Nouvelles Frontieres Hotel-Club Punta Cana a été ajouté à vos Favoris
N° 81 sur 98 hôtels à Punta Cana
Martigues, France
“Sympa”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2011

Nous venons de passer 15 jours à l'hôtel club Punta Cana de Nouvelles Frontières, sur la plage de Uvero Alto.
L'hôtel de dimension humaine est très correct : les chambres sont sobres mais propres, la cuisine est bonne et variée. Le personnel est sympathique, à l'écoute, disponible et très présent. Nous avons particulièrement apprécié l'équipe d'animation, qui propose tout au long de la journée toutes sortes d'activités sportives ou culturelles pour tous les âges (N'hésitez pas à rendre visite à Rama qui aura plaisir à vous faire découvrir son pays, au travers de cours de cuisine, d'activités vannerie, peinture, cigares...).
La plage est belle, certes un peu ventée, mais cela permet de supporter un peu mieux la chaleur. Quelques vagues, mais il est possible de se baigner à quelques centaines de mètres dans une crique plus abritée et puis il y a la piscine, spacieuse et bien entretenue.
L'inconvénient majeur est que cet hôtel est vraiment loin de tout : idéal donc pour se reposer, loin de la foule, mais quand même très isolé.
Par les transports en commun, il n'est possible de se rendre qu'à Higuey (2 euros l'aller pour le bus local, confortable et climatisé. Le bus vous laisse au centre ville devant la cathédrale et la gare routière de retour est à 20 mn de marche, au bout de la rue commerçante en direction de Bavaro. Les chauffeurs ont l'habitude des touristes et sont très sympathiques). Inutile de penser pouvoir aller à Bavaro ou ailleurs par ce moyen !! Le prix des taxis est prohibitif.
La seule solution pour faire quelques visites est donc celle des excursions.
Nouvelles Frontières en propose : le lendemain de notre arrivée, lors de la réunion d'information, un représentant nous a donné quelques explications sur le déroulement de notre séjour, mais il a surtout fait un véritable forcing pour nous inciter à nous inscrire au plus vite à certaines excursions ciblées. Il semblait y avoir urgence, pénurie de places, etc, etc... Les excursions proposées sur place sont très onéreuses. 'A savoir également : nous avons voulu dans la semaine faire une autre excursion, par exemple, la route du chocolat ou Boca de Yuma : ces excursions n'étaient pas disponibles !! Sans doute pas assez rentables !!
Pour notre part, nous avons dans un premier temps, cédé à la pression et nous nous sommes inscrits à l'excursion « Eco Caribe Tour », excursion agréable, accompagnateurs dynamiques, mais repas langouste pas terrible, pour ne pas dire mauvais !!
Puis nous avons fait l'effort d'aller dans le petit centre commercial situé à ½ heure de marche de l'hôtel (jolie balade soit par la plage soit par la route). Il y a là une banque, une pharmacie, un petit super marché, quelques boutiques de souvenirs et surtout une petite agence d'excursions, tenue par deux messieurs fort sympathiques et l'un d'entre eux est français, ce qui facilite les choses. Il s'agit de Concept tours Punta Cana [--]. [--]
Nous avons fait par leur intermédiaire deux excursions : « Saona Elite » : très belle journée, départ de l'hôtel en taxi pour rejoindre Bahahibe, petit déjeuner, guide française au top, presque 1 heure de bâteau rapide pour rejoindre l'extrême pointe de l'île de Saona, très loin des plages aménagées qui accueillent en principe les touristes, plage déserte bordée de cocotiers, mer turquoise, barrière de corail à quelques brasses... puis repas près d'un petit village de pêcheurs (langoustes excellentes à gogo), l'après midi passage près des mangroves, baignade dans les piscines naturelles et bien sûr, tout au long de la journée, rhum à volonté !! Tout ça pour 75 euros, alors que l'excursion proposée par l'hôtel en coûte 125, et n'a pas convaincu tous ceux qui l'ont faite !!
Puis « Samana » : départ tôt en taxi pour rejoindre Punta Cana, petit avion jusqu'à Samana, départ en camion bâché jusqu'à la cascade Agua del Limon, en passant par des petits villages (visite d'une fabrique de cigares), montée à la cascade à cheval (accessible à tous, accompagnement par un guide local), les plus courageux sont ensuite descendus jusqu'au pied de la cascade, retour à cheval jusqu'au restaurant, repas local correct, et l'après midi observation des baleines en bateau rapide (nous en avons vues 2), arrêt sur une ile et retour à l'aéroport. Très belle journée aussi et l'envie d'y retourner un jour !!
Je crois donc que ça vaut le coup de se renseigner ailleurs !!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Nancy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Bonjour, j'en suis à mon 4e voyage en RD et si on connait cet hôtel pour la première fois on n'y revient plus! J'ai connu d'autres hôtels sur Bavaro qui n'ont rien à voir. D'abord la mer n'est pas protégée par le mur de corail donc vent et mer agitée. Personne ne se baignait. Ensuite hôtel uniquement français et animateurs également. Donc pas au top. Faire 8.000 km pour avoir comme musique de l'accordéon est un scandale!
Isolé de tout et conditionné. Valable pour des familles avec enfants uniquement et 3e âge.
Le responsable nouvelles frontières pas agréable. Rien à manger de 14h30 à 19h30! Je n'appelle pas cela du all included! Préféré le Riu Taino mémorable.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Le Plessis-Robinson, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2011

Rien à redire sur les prestations : c'est spacieux, c'est beau, c'est efficace. Le personnel est très aimable, abondant et efficace, l'hôtel est propre, bien tenu avec plein de petites choses bien pensées (ah la biberonerie pour les parents!).
Il y'a suffisamment d'activités culturelles et sportives pour épuiser n'importe quel couple sur-actif.
Au niveau du restaurant, c'est bon et en abondance.
L'espace bien être dispose d'une très belle salle de muscu, d'un espace fitness qui ne désemplit pas (mais pas testé) et d'un salon de massage où les prestations sont au niveau de tarif France mais plus généreuses au niveau durée.
De nombreuses excursions avec un rapport qualité/prix correct.
Last but not least, les animations de soirées sont très sympas (mais parfois un peu limite pour les gamins). Au final, une excellente première expérience chez Nouvelles Frontières qui m'a impressionné par son professionnalisme.
Si on doit chipoter, disons que la gestion des clés est quand même un tantinet pénible et que l'eau chaude est parfois un peu capricieuse (les joies du solaire...).
Penser à prendre une réserve d'euros car l'hôtel dispose d'un service de change et les possibilités de retrait automatique et de paiement par CB sont assez limitées.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2011

Accueil chaleureux par toute l'équipe, chambres spacieuses très propres, superbe literie, 2 grandes salles de restaurant (dont une face à la mer), grande piscine et bar de plage! Contrairement à ce que dit un des internautes, la plage n'est pas sale!Au contraire elle est nettoyée tous les matins par le personnel de l'hôtel!Effectivement si on s'éloigne un peu de l'hôtel c'est un peu sale, mais malheureusement c'est comme ça dans la plupart des grandes stations balnéaires du monde....
Nous y avons passé le réveillon du 31 et franchement la prestation a été excellente : langouste au dîner, feu d'artifice au bord de la piscine, champagne et fiesta au bar de la plage toute la nuit!
Un grand bravo au chef et à tout le personnel de cuisine! Tous les plats sont délicieux!
Et que serait l'hôtel sans l'excellente équipe d'animation dominicaine et haïtienne!!! Nous n'étions pas du tout adepte aux vacances Club, mais nous nous sommes facilement laissés entraîner par la bonne humeur de l'équipe et par les notes de bachata et de merengue!!!Ne manquez pas les cours de danse de Piterson....
Merci à Piterson, Gregory, Wilkins, JM, Ruth, Julio, Rana, Clément,.... pour leur bonne humeur malgré la fatigue qui pesait sur eux après plusieurs semaines de travail non-stop!!!
Quant aux excursions je suis d'accord qu'elles sont hors de prix, mais si vous parlez un peu espagnol allez faire un petit tour à la plaza (à 15 minutes à peine à pied) et demandez Mariana!Elle vous organisera les mêmes excursions à beaucoup moins cher et en plus vous ferez vivre l'économie du pays.....Sinon vous pouvez aussi vous déplacer en gua-gua (transports locaux). Nous sommes allés à Sainte-Domingue comme ça en 3h environ!
Bref un séjour sans faute!

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Braine-l'Alleud
2 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

Nombreux problèmes dans cet hôtel par rénové comme l'indique la pub.
Suites avec problème de luminaires , de télévision , de chassis , de sdb , eau froide , piscine sale , plage très sale , fauteuils de piscine très vieux, insonorisation = 0.
Hôtel géré par un directeur aussi aimable qu'une porte de prison et de plus qui gère très mal sa boutique.
La seule chose de bien c'est l'animation mais je déconseille fortement cet hôtel

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Je reviens juste de l'hotel Nouvelle Frontière Punta Cana et franchement je n'ai pas été déçu.
A l aéroport personnel competant. Voyage en Grand Large sur Corsair FLy tres bien sur place l'hôtel est vraiment très grand et très beau avec de nombreuses prestations: massage sauna hammam coiffeur manucure epilation salle de fitness salle de sport avec des machines, tennis ... L'equipe d'animation était vraiment géniale et vraiment très compétante. La plage est un peu mouvementé (vagues) mais un peu plus loin sur la gauche beaucoup plus calme

au niveau du restaurant: Excellent on y trouve de tout c est vraiment tres bon matin midi et soir le chef a appris la cuisine en France.

Le personnel au sein de l'hôtel est vraiment très serviable ce qui est vraiment très agréable.

En bref tres satisafaite de ce sejour je le recommande vraiment.

Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Endroit pour les amoureux du calme;pas vraiment de villes à proximité;j'adore...Plage trés propre;mer agitée et beaucoup de vent(ca c'est pénible heureusement que l'on peut s'abriter vers la piscine);j'adore les vagues et on vous prête les bodyboards;super;eau de la mer et piscine bonne environ 25°;Animations excellentes et spectacles supers;bravo à tous les animateurs en particulier à Rama et Bénisse;julio;etc...toujours disponibles et souriants.Pour la nourriture on peut sur 15 jours ne jamais manger 2 fois la même chose;qualité extra;chapeau à Franck.Le personnel est toujours souriant;pour la rapidité à l'européenne on repassera....
La literie est excéllente;par contre énormément de pbs avec l'eau pas toujours chaude (certains sont restés une semaine sans eau chaude!)Fuites nombreuses au niveau des tuyaux;pendant ces 15 jours on a eu l'eau d'évacuation de la chambre supérieure qui nous coulait sur le dos lorsque l' on était aux toilettes (ch4202)!le frigo est tombé en panne et le passe de la chambre s'est bloqué plusieurs fois..Autre détail négatif;les prix des massages proposés sont plus chers qu'en France;un comble quand on sait que le personnel gagne environ 10 dollars par jour..Pour la cerise sur le gâteau on a payé 40 euro de sup pour réserver la chambre qui a notre arrivée était occupée! On va voir pour le remboursement(
Le retour s'est fait,heureusement,avec un jour de retard! on a passé le nouvel an là bas mais à l'aéroport ça a été la cata;des gens ne pouvaient pas monter parce qu'ils étaient pas enregistrés;là regardez les avis qui vont suivre sur le site pour les retours du 1er janvier 2011.
Ou je ne comprends pas c'est que la plupart des gens étaient arrivés avec une journée de retard (ils ralaient)et repartaient avec une journée en plus (ils râlaient aussi)Le français est vraiment une bête étrange;on a même dans l'avion créé un " collectif" des mécontents!!!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux