“Paradisiaque” 4 5 étoiles

Classé n°66 sur 101 hôtels à Punta Cana
Joinville-le-Pont, France
“Paradisiaque”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Nous revenons avec mon mari de 2 semaines au Sirenis Tropical Suites. C'est notre 1er fois en Rep Dom et nous avons adoré, il s'agissait de notre Lune de Miel.
Le trajet aeorport-hotel est d'environ 1h, un peu long quand on a dejà fait 9h d'avion mais quel bonheur de découvrir ce complexe immense et la beauté du site!!! Le paysage est à coupé le souffle.
Arrivé à la réception très rapide et porteur de bagage à la clé ce qui n'est pas négligeable après le voyage (batiment M103).
Chambre junior suite climatisée parfait, très propre et joliment décoré (tableau au mur, décoration de fleur et serviettes). Les femmes de ménages sont adorables et font des petites attentions tous les jours. Nous avons laisse 1 Dollars tous les jours en guise de remerciement. Le mini bar est gratuit et renouvellemebt tous les jours si besoin.

La piscine et la plage est très bien entretenu, des serveurs passent tout le tps recupéré les verres vides et sont très sympathique, toujours un petit mot
Beaucoup de bain de soleil à disposition ainsi que de parasol, tous les jours, nous avons des serviettes de plages propres à coté de la piscine.
Le bar dans la piscine est très agréable surtout quand il fait chaud et les serveurs sont très sympathiques.

Coté nourriture, il ne faut pas s'attendre à de la nourriture de grand chef, c'est convenabe, il y en a pour tous les gouts! Peut etre un peu trop de plats chaud à mon gout pour la saison et moins de salades! Les fruits sont délicieux, nous avons fait une cure de mangue et ananas,.
Les autres restaurants à faire le maré nostrum, le jade (spectacle wok super sympa), l'italien et si vous pouvez le restaurant gourmet qui est en supplement (offert pour la lune de miel). Le steak house est déguelasse (les plats sont les memes qu'au buffet).

Les animations et spectacles sont sympatiques, les animateurs font de super spectacles ou jeux le soir (grease, dirty dancing, mama mia, etc...) et une fois par semaine une troupe extérieure vient faire une représentation. nous avons eu le droit à M.Jackson.
Les animateurs n'hesitent pas à venir vous convié pendant la journée à participer avec eux. Pour ma part, j'ai appris les danses locales et mon mari à fait du sport.

Nous nous sommes fait faire un massage au bord de la plage par le spa de l'hotel, très relaxant et franchement très bon marché. Nous avons adoré. Il y a une cabine double pour les couples ou simple

En revanche, nous avons eu le droit à un groupe de locaux pendant un week end à l'hotel et la c'est le cauchemar. Ils n'ont aucun respect pour les touristes, parlent fort, picolent du matin au soir, envahissent tout.
C'est un des seuls désagrements que nous ayons eu.

En ce qui concerne les excursions, nous avons choisi seulement celles de Saona VIP ou adventure car il n'y a pas d'autre chose interessante à visiter.
Excursion à faire obligatoirement!!!
Guide génial (Elias) qui veut nous faire connaitre son pays et n'hesite pas à nous expliquer plein de choses.
Arrivée à Bayahide (1h30 en bus) embarquement dans un bateau rapide puis direction la piscine naturelle en plein milieu de la mer des caraibe (l'eau est transparente) où il y a 1000 étoiles de mer. Ce site est protégé, nous avons profité pour nous baigner et faire des photos avec les étoiles de mer et bu un cocktail.
ensuite, il nous a enmené au cimetiere des coquillages. Les pecheurs viennent se débarrassée du coquillage lambi et ne garde que l'intérieur pour le vendre au restaurant.
Pareil petite baignade avec 30 cm d'eau toujours transparante, petite collation et boisson offerte par l'équipage.
De là nous avons été visité le village de Saona ou seulement 300 personnes y vivent. Si vous pouvez apporter des fournitures scolaires pour l'école car il n'ont pas de moyen. Les enfants ne peuvent pas aller à l'école toute la journée et sont obligés de faire des groupes , puis nous avons été déjeuné, barbecue (apportez de l'anti-moustiques car c'est infectez et regardez ou vous marchez car il y a des araignés).
Enfin retour en catamaran (2h), super ambiance mise par l'équipage qui serte boisson et collation durant le trajet.

Nous retournerons au sirenis sans probleme.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (183)
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

super hotel rien a dire u peu loin de tout mais belle prestation les meilleurs batiments son les bat E K J pas du tout bruyant coter tropical la piscine super les restaurants super surtout le japonais et le mexicain et ensuite le steak housse et les animations aussi
menage super aussi en plus au mois aout il ont mis des ecrans plat dans les chambres

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Séjour du 18 au 25 Juillet 2011.

Service irréprochable et personnel de l'hôtel adorable, sympathique, très souriant et efficace, que ce soit à la réception, dans les bars ou les restaurants.

La chambre n'était pas digne d'un 5 étoiles. (Bâtiment F qui fait partie des derniers bâtiments non-rénovés restants.)
La décoration est dépassée, les équipements vieillots (télévision etc...)
La climatisation fonctionnait bien dans notre chambre mais il est quasiment impossible de régler la température si ce n'est la puissance car le boitier est souvent rafistolé ou cassé.
Le ménage est OK.
Personnellement je n'ai pas trouvé de problème dans la SDB, toujours propre et bien agencée. La douche fonctionnait bien. Evidemment il y a un peu d'humidité, mais c'est normal dans un pays pareil, surout dans une SDB...
La porte de la chambre était gondolée sûrement à cause de problèmes d'infiltration d'eau ou d'humidité, mais ce n'était que la porte.

- Des locaux -qui font preuve d'une incivilité à toute épreuve- sont venu passer le week end, ils arrivent à l'hôtel le Jeudi ou Vendredi et repartent le Dimanche soir, et n'ont strictement rien à voir, au niveau de la politesse et de la gentillesse, avec les employés de l'hôtel. Bruit et engueulades entre eux dans les couloirs jusqu’à 4h du matin, bousculades au restaurants... ( A noter qu'ils sont environ 200 ou 300 quand ils arrivent)
Nous avons donc demander à changer de chambre pour les deux nuits restantes car cela devenait insupportable, nous avons finalement été transférés sans soucis particuliers dans une chambre d'un bâtiment rénové. (Bâtiment H)
La décoration est nettement plus classy et dans l'air du temps, bien qu'en équipement cela reste toujours aussi moyen. SDB très propre avec toilettes et douche plus récents.

L'hôtel est en effet très excentrée, mais quand on y vient une semaine pour strictement rien faire (trajet restaurants - chambre - plage - lobby - plage - chambre) ce n'est pas du tout préoccupant.

Le restaurant buffet est bien sans plus. Il n'y a aucune présentation et on se croirait plutôt dans un self de collège au moment de se servir. Le service est irréprochable et le personnel fait toujours de son maximum avec le sourire. La qualité de la nourriture est bonne et les choix restent quand même suffisants. Je pense que ça ne vaut pas encore le 5 étoiles aussi sur ce point là.

La politique de la chaîne d'hôtels est très particulière et excellemment bien rodée, ce qui peut devenir très vite pénible pour les vacanciers.
On vous offre la semaine complète de restaurant à la carte, cependant, en contrepartie, vous devez vous joindre à une matinée de promotion de l'hôtel ou l'on vous montre les plus belles chambres avec des offres exclusives à des prix astronomiques et des durées plus qu'imaginables. On vous met un contrat de 15 ans sous le nez avec un accès illimité à l'hôtel en VIP, comme si vous étiez venu ici pour faire des affaire, et en plus signer un papier à 10000 euros en 10 minutes...
Leur stratégie se révèle assez inquiétante, en tout cas elle est pénible et décevante....

J'ai été surpris par le manque de moyens (en comparant avec d'autres hôtels de République Dominicaine) dont disposent certains employés.
A noter par exemple les agents d'entretiens de la plage qui retirent les algues toute la journée, et qui ne disposent que d'une brouette pour deux pour environ 2km de plage d'hôtel.
En fait, ils n’arrêtent jamais... Alors que certains hôtels disposent de machines pour ratisser, tout les matins...bon...

Pour une fois nous partions à la dernière minute avec un prix vraiment dérisoire, les faits ça et là sont juste des constatations, l'hôtel ne mérite pas du tout 5 étoiles mais nous avons quand même passé un bon séjour !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Nous avons passé une semaine dans ce complexe qui est un peu loin de tout et du village de Punta Cana. Plage sympa mais ne vous attendez pas à de l'eau turquoise, belle couleur mais sans plus.
Chambre spacieuse avec petit salon, mais comme souvent aux caraibes, odeur d'humidité dans les chambres un peu désagréable. Menage effectué tous les jours. Personnel sympathique. Buffet habituel pour ce type d'hotel tout inclus. Très belle piscine.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Orléans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Nous revenons du Sirenis Coctal Beach du 05 08 au 19 08 11. Nous y avons passé de trés bonnes vacances,meme si les effets du cyclone du début Aout sont trés visibles( que d'algues sur la plage et dans l'eau). Nous y avons rencontrés des gens formidables Francais, Anglais,Québecois. Par compte, pour de bonnes vacances tout est aussi une question de cout. Et je dois dire que pour le prix que nous avons payé, 2 semaines au prix d'une, c'est parfait. Par compte si j'avais payé au délà de 1500 € la semaine, j'aurai l'impression de m'etre fait drolement avoir, car cela ne vaut surement pas les 5 étoiles . Nous sommes à notre 6eme séjour en Rep dom, et nous avons été dans des vrais 5 étoiles ( Pardadisus, Majectic Colnial), c'est autre chose.
Cela étant, c'est un hotel sympa, mais mal entrenu ( piscines, pelouse, algues sur la plage, boite de nuit vétuste, casino sans clim), avec de beau décor exterieur malgré tout. Les chambres sont petites avec tv écran plat (2 jours avant notre départ ), salle de bains vétuste avec les mauvaises odeurs et l'humidité qui vont avec, il semblerait que la clim ne soit pas trés éfficace. Evitez les chambres au rez de chaussée. Par fortes pluies, l'eau penetre par la porte d'entrée. Les buffets sont corrects mais banals. Animations biens. Ai trouvé personnel assez sympa sans plus par rapport aux hotels de Punta Cana ( - souriant, - sympa, semble - motivé - heureux entre autre). Attention cela n'est pas un procés, c'est juste une mise au point, tenir absolument compte du facteur prix, au délà d'un certain budget il y a beaucoup mieux, à Punta Cana ou ailleurs.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Cergy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Je reviens de 2 semaines au Sirenis Cocotal. (29/07/11 - 13/08/11) et j'ai passé un très bon séjour.

Les + de l’hôtel:
-Équipe d'animation super (de nombreuses activités de 9h à 18h - aquagym / volley / jeux / concours / pétanque...)
- Très grande et belle piscine avec 2 bars (profondeur de 10 cm à 2m50) donc convient à tous le monde + 2 pataugeoires de 40/50 cm pour les tous petits
- Spectacles du soir assurés par des danseurs pro avec des décors et costumes dignes de vraies petites comédies musicales
- 2 grands resto buffets assez variés avec des thèmes différents chaque jour + 6 resto à thèmes + ou – bons (italien / japonais / végétarien / fruit de mer / steak house / mexicain) gratuits et sur réservation
- la salle de sport moderne et climatisée avec appareils de muscu et cardio.
- les activités sportives gratuites (canoë / catamaran / tennis / ping pong / billard...)
- beaucoup d'espaces verts très bien entretenu et un personnel très aimable.
- une carte des cocktails très variées (daiquiri / tequila sunrise / bleu lagon...) pour les fêtards
- un mini club pour les enfants (mais je ne peux pas donner mon avis car je n’ai pas d’enfant)
- un grand spa avec jacuzzi chaud et froid et un hammam très utile les jours de pluie!!

Les - de l’hôtel:
- la plage et la mer ne sont pas aussi belles qu'a Bavaro, vous trouverez quelques algues et l'eau n'est pas turquoise mais elle est très chaude.
- Hôtel très isolé (pas de vie locale à plusieurs dizaines de minutes en transport) et les taxis sont chers. Pensez donc à prendre tout le nécessaire avant car le gel douche est a 12€ !! Et le taux de change pas intéressant à l'hôtel.
- Les excursions prises avec l'hôtel ou le TO français sont hors de prix (mais le problème est le même dans tous les hôtels du monde). Il faut donc passer par la boutique sur la plage ou réserver depuis la France. Exemple: Excursion VIP Saona : -50% avec représentant local par rapport à l'hôtel.
- les chambres avec une déco "traditionnelle" pas très tendance mais certains bâtiments sont redecorés de manière "design".
- possibilité de réserver seulement 2 resto à la carte par semaine ce qui est peu. Avec un peu de forcing, j’ai pu en obtenir un 3eme.

Dans l’ensemble il y a quand même plus de points positifs que négatifs d’autant que je suis plus piscine que plage !!
Cela reste un très bon rapport qualité/prix.
J espère que mon commentaire vous aidera dans votre choix et bonnes vacances !!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
rosny sous bois
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Du fait que cet hôtel est isolé,tous les prix sont excésifs ainsi que les excursions et le change(exemple:cours officiel 1€=0.54 pesos;hotel =0.45),ainsi qu'internet(10€ / heure)
Contacter une agence de Bayahibe (Ryanna sun par exemple),vous paierez une excursion jusqu'à 40% moins cher et vous ne serez pas dans un tourisme de masse) et vous en profiterez pour effectuer du change au cours officiel.
Sinon, si vous aimez rester dans l'hôtel, le all incluse est parfait,le personnel hyper sympa

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Adresse: Playas Uvero Alto | Macao Beach, Punta Cana, République dominicaine
N°32 des hôtels avec casino à Punta Cana
N°43 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°45 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°47 des hôtels Spa à Punta Cana
N°56 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°59 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Promovacances, Venere, Hotels.com, Voyages SNCF, Promovacances, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sirenis Punta Cana Resort Casino & Aquagames en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sirenis Cocotal Beach Resort
Sirenis Punta Cana Resort
Sirenis Resort Punta Cana
Sirenis Cocotal Punta Cana
Sirenis Cocotal Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sirenis Punta Cana Resort Casino & Aquagames, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.