“15 au 22 decembre 2012” 4 5 étoiles

N° 69 sur 98 hôtels à Punta Cana
Mont-Laurier
“15 au 22 decembre 2012”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Nous revenons du Sirenis. Sommes partie 5 (2 adultes et 3 enfants: 16,13 et 11ans). Le site est bien....sans plus...c'est propre mais beaucoup de petite bibites le soir dans la chambre. Dès qu'on laisse quelque chose par terre on retrouve ces bibittes partout. Les chambres sont grandes mais les lits sont petits...très difficile d'être deux dans un lit...la plage est très belle, l'eau est chaude, l'animation est ok... Par contre, très fatiguant d'être obligé de laisser un dépôt pour tout, ex.pour avoir un masque pour la plongée c'est gratuit mais ça prend un dépôt de 20$. Quand tu décides de faire une activité en voyage c'est souvent sur un coup de tête et ça ne doit pas être compliqué. De plus plusieurs activités pour les enfants sont payantes...genre de bungie 8$ pour 15 minutes...

La nourriture: je peux dire que c'est bon mais pas très diversifié...je suis malade chaque fois que je vais à punta cana mais pas cette fois..alors ça doit être bon signe...

Les spectacles: pas fameux...assez ordinaire..

Le personnel: très gentil et souriant...tout le monde parle français ou presque ...

La sollicitation: la journée que nous sommes arrivée,il y avait des marchands sur le site...assez derengeant et insistant mais ça c'est la République Dominicaine...ils sont la aux deux jours environs par conte lorsqu'on leur dit non...ils nous laisse tranquille...pour le Time sharing..c'est vrai qu'il y a de la sollicitation et c'est lorsque vous aller réserver vos restaurants a la carte...ce sont eux les vendeurs de Time sharing..alors attention ne vous faites pas avoir...

En général: le site est bien, assez d'animation, la bouffe est bonne mais pas très variée, les chambres sont correctes...donc en comparaison du gran bahia principe auquel j'avais donné un 9 sur 10 je donnerais au Sirenis Tropical un 6 sur 10...en espérant que cet avis vous sera utile

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (274)
Thorigny-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Hotel couplé avec le Sirenis Tropical. Un grand complexe assez luxueux et joli avec du personnel très agréable mais quelques fausses notes...
Attention aux tours opérators qui font faire des escales à Haiti + un attérissage à St Domingue soit 2h30 à 3h de bus = voyage interminable !
Pour info, le complexe aquatique n'est plus inclus dans le prix, il faux compter 30$ par personne et par jour.
Le restaurant buffet est digne d'une cantine scolaire en terme de bruit (comme beaucoup de complexes) mais la nourriture est bonne. Les restaurants sur reservation sont bien plus agréables.
La plage est très étendue mais côté Atlantique, donc pas d'eau turquoise comme un lagon, mais pluttôt des vagues, du vent et très souvent drapeau rouge donc pas d'activités nautiques.
Les chambres sont grandes et agréables par contre le soir il y a beaucoup de bruit (spectacle, musique... puis les personnes ivres qui passent dans les couloirs).
Je confirme le problème pour les oreillers : un simple boudin fourré de mousse hétérogène. Pour le lit là aussi c'est pas terrible et les draps ont déjà bien vécu. il serait temps de les changer.
L'hôtel est exentré de tout. Aucun village à proximité, ce sont les commerçants qui viennent dans le complexe 2 fois par semaine. Sinon il y a aussi quelques echoppes à gauche de la plage avec notamment la toute première tenue par Jérémy qui expose des choses sympas à meilleur marché.
Dans l'ensemble un bon séjour à l'hôtel c'est surtout l'organisation du tour opérator qui créait les fausses notes !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Voyage assez long 12 h avec une escale en haiti, plus prévoir 2 h 30 de bus. Bel hotel vu de l'extérieur, les chambres sont couleur locales et assez grandes. les oreillers par contre sont pourris ! la clim est efficace et pas bruyante du tout. Mini bar avec eau, coca et sprite inclus. La restauration est assez bonne, et il faut comprendre que si on reste 15 jours, on en ait un peu marre. Ceux qui mangent toujours la même chose (frites pates purée) et qui ne goutent pas les préparations spéciales du jour sont ceux qui disent que la nourriture est médiocre. Les restaurants sont sans interêt sauf l'asiatique avec un cuistot qui cuisine devant vous ! sympa ! A améliorer à mon avis le buffet de desserts qui sont répétitifs. Petit déjeuner copieux, et de bonne qualité. bonne gym avec plein de matériel, les tennis sont de qualité médiocre avec plein de faux rebonds. spectacles le soir assez moyens si on compare avec d'autres hôtels. excursions trés chères, mais ça, c'est comme partout.
La plage est belle mais pas mal de houle qui fait que la plage n'est jamais transparente comme sur les photos. La piscine est propre et belle mais le week end, avec les dominicains, c'est plus bruyant.Le mini club est mal tenu, on hésite à mettre ses enfants et la personne qui s'en occupe fait presque tout pour ne pas avoir à prendre les enfants. le personnel est souriant et faut quand m^me les respecter si on veut qu'ils vous respectent. les boissons sont comme dans tous les hôtels de Rep Dom, avec beaucoup de sucre mais si on le sait, pas de problèmes. voyages avec air caraibes très bon, sauf qu'au retour, j'ai été malade comme un chien après avoir mangé des crevettes, mais comme on était que deux ou trois, on va leur laisser le bénéfice du doute...... bonnes vacances tout de même mais il y a quand même quelques points qui restent à améliorer.....

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Melun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Globalement , l 'hôtel nous laisse une bonne impression , nous avons eu la chance d' y aller avant qu 'il ne taxe abusivement l 'accès au parc aquatique ( 30$ /adulte et 15$/enfant ) , restauration très correcte , hébergement idem , le bémol est plus au niveau de l 'animation qui est gérée par du personnel haïtien plus soucieux de se divertir entre animateurs que de faire participer ... les clients! ! Cela suppose des sonos pour ces soit disantes animations poussées à un max de décibels ! Dommage pour les touristes qui tentent d 'échapper à la cacophonie ambiante en se réfugiant à un bout de la piscine ou à l' autre bout de la plage selon l'endroit ou l' heure de la journée auxquels sévissent ces préposés au bruit !
A éviter également les éternels propositions de "time sharing" déguisé , le personnel étant commissionné , ces derniers peuvent être très lourds ... et très rapidement !
Dernier conseil : évitez le standard téléphone de l 'hôtel , à l 'instar du soleil régnant , ces derniers ont pris un coup de chaud quant aux tarifs surréalistes pratiqués !
Je terminerai en soulignant l 'excellent accueil du personnel de la réception , des restaurants , sans oublier la gentillesse et le dévouement des femmes de chambre !

Astuce pour la chambre : Loin de la réception ... loin de la piscine , bref loin de l' "animation" !!!
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Joliette, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Nous y sommes allées, moi et une amie du 7 au 14 décembre 2012. Que dire si ce n'est que l'expérience n'a pas été inoubliable si ce n'est quelques détails. D'un côté positif, je dirai que Marcelin Lysius, Jeffrey et quelques autres personnes ont été des plus agréables à rencontrer. La piscine est belle et vaste, certains animateurs sont très sympathiques, le personnel en général est sympa surtout le portier et le DJ de la discothèque qui sont des amours MAIS... la bouffe très ordinaire et je dois présiser que je ne suis VRAIMENT pas difficile ! Nous avons même été toutes les deux malades alors que je ne le suis jamais et j'ai voyagé dans plusieurs pays et continents! Le site est vaste et des voiturettes de golf auraient été plus que nécessaires mais réservées uniquement aux membres du club ! De plus, et je n'ai rien contre, il y a beaucoup de clients républicains la fin de semaine... ils étaient TRÈS nombreux, pas toujours respectueux et bruyants. Les chambres sont grandes et généralement propres mais les femmes de chambres crient sans arrêt pour se parler. Pour les spectacles... OK sans plus mais demeurent une attraction à ne pas manquer! Le "maître de cérémonie" habituel se trouve pas mal beau et irrésistible (faut aimer le genre condescendant, mais bon !)Je ne dis pas que c'est un hotel à fuire mais il y a quelques bémols. Si on ne s'attend pas à une note parfaite, c'est Ok. Pas un 5 étoiles mais OK !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la bâtisse Q côté tropical. Le rez-de-chaussée n'est pas à recommander mais pou...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
ST JEAN SUR VILAINE
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

nous avons séjourner dans l hotel sirenis en mars 2011 et mars 2012 3 semaines et je ne comprends vraiment pas comment des clients font une mauvaise critique sur cet hotel .le personnel est souriant( ce qui change de la france ),le responsable Marcelin est attentif aux souhaits des clients et fait tout ce qui est en son pouvoir pour sastifaire les clients sans oublier sandra et johana ses assistantes les repas sont délicieux dans tous les restaurants le paysage est magnifique nous n avons qu une envie y retourner l année prochaine

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Carolles, Basse-Normandie, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Je ne suis pas un client [--] mais là il faut tout de même préciser certaines choses.

Tout d'abord le personnel de l'hôtel est très peu souriant, surtout les femmes, en gros les 3/4. J'ai remarqué que les Dominicains n'aiment pas qu'on leur demande des trucs, faut que ça vienne d'eux. Exemple : une ampoule a grillé juste au dessus de la table de ping-pong, je suis allé à la réception pour le dire et ils ont répondu "on s'en occupe de suite" 4 jours après et en ayant redemandé ce n'était toujours pas fait. Les chefs, ceux qui ont des talkie walkie accroché à leur ceinture ne branlent rien du tout alors qu'ils auraient tellement à faire pour améliorer ce qui ne va pas. Il y a plein de petites choses qui ne vont pas pour un 5 étoiles et ça on s'en rend compte petit à petit.

Les animations sur la plage ne sont pas bien organisées c'est le bordel complet. On passe me voir sur la plage pour me dire qu'à 16h il y a un match de foot. A 16h je me pointe et je me retrouve avec 6 vacanciers à pousser la balle. Personne n'est venu nous voir pour lancer le match et animé bref, 7 min après un animateur arrive en nous demandant de dégager le terrain pour laisser la place à une séance de dans pour les femmes...du grand n'importe quoi.

Les animations sportives : elles ont été ouvertes qu'une seule journée car tous les jours pendant 15 jours beaucoup de vent. j'ai fait du catamaran durant 1/2 heure seulement en 15j.

Les alcools internationales gratuits : mensonge ils sont payant. je peux comprendre en fait car le fait de les importer leur coûte cher et ils coûtent cher à la base aussi. Mais à ce moment là ce n'est pas la peine de dire qu'ils sont compris dans la formule tout inclus c'est mensonger.
Les alcools locaux ont un drôle de goût. Exemple : le seul alcool international gratuit le Whisky JB, et bien je vous met au défi de le goûter et de me soutenir qu'il a le même goût qu'en france car ce n'est pas vrai...beurk, un vieux goût de caramel grillé.

Sinon c'est un hôtel bien foutu et assez joli mais au niveau organisation c'est pas à la hauteur des étoiles.

Si vous désirez profiter d'une mer genre lagon bleu et plonger parmi les poissons faut pas aller de ce côté de l'île, la mer devant l'hôtel c'est plutôt caca marron, et on voit pas à 5 cm avec un masque car le sable est tout le temps remué.
La plage est belle par contre.

La bouffe est assez variée et les restaurant spéciaux sont correct sauf le mexicain qui est très médiocre, je dé-conseil vivement. On fini par remarqué que les plats sont retravailler tous les jours avec de viandes utilisées plusieurs fois (genre le midi il y a du poulet et le soir il y a des petits pains cuits avec du poulet haché dedans mais pour les palais fins on sent que c'est recuit). Mais sinon dans les selfs il y a du choix dans la bouffe et on trouve toujours quelque chose de pas mauvais.

Astuce pour la chambre : Avant d'installer vos affaires dans la chambre, assurez vous qu'il n'y ai pas de fuite d...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux