“Globalement positif” 4 5 étoiles

N° 69 sur 98 hôtels à Punta Cana
Besancon, France
“Globalement positif”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Hotel rendu positif par la gentillesse du personnel et le dépaysement. L’hôtel vieilli très mal et des travaux important de rénovation serait à prévoir. Nourriture variée et copieuse pour tous les goûts. Les excursions et les extra, notamment les massages, sont chers. Hotel conseillé que pour le repos.

Astuce pour la chambre : Réservez au Tropical mais pas au Cocotal.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (274)
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

joli accueil, cadre magnifique , all inclusive respecté ( repas 24h/24h et boissons alcoolisées ).
jolie plage, beaucoup d'activités en journée et le soir. excursions sympas ( cpdt prix excessifs quand vous prenez l'activité auprès de votre agence de voyage).Je vous recommande l'Eco tour! c'est une excursion qui dure toute la journée et qui vous permet de connaître le mode de vie des dominicains! Par le biais de cette activité j'ai pu visiter différentes plantations (cacaotiers, canne à sucre, banane, papaye, vanille, café...), j'ai vu de magnifique paysages . visite d'une école ( n'hesitez pas à acheter ou apporter des fournitures scolaires pr les offrir aux élèves, ils seront contents). Les dominicains sont très accueillants malgré leurs conditions de vie
Bémol: la propreté des chambres laisse à désirer (nettoyage superficiel, manque de serviettes ( malgré plusieurs demandes à la réception)). et les concierges sont un peu trop présent car il veulent absolument vous vendre d'autre séjours( les hôtels Sirenis sont à Ibiza à Mexico...) !

4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous venons de passer 2 semaines en couple dans cet hôtel et nous le recommandons.
L’hôtel Sirenis est un hotel qui a vécu, on peut donc (comme je l'ai trop lu ici) lui trouvé des défauts mais c'est vraiment chercher la petite bête.

Si on voulait chipoter nous pourrions que l'émail de la baignoire a vécu mais je préfère souligner que notre chambre était spacieuse et que la salle de bain était très bien. L'entretien de ces dernières l'était également avec toujours des petites attentions (sculptures avec les dessus de lit, fleurs dans la salle de bain...). Nos seules mésaventures ont été un oubli de serviettes, très rapidement apportées à notre demande, et un cafard dans la salle de bain. Non, non, ne fuyez pas! L'arrêt de la climatisation couplée à l’humidité amplifiée par la pluie n'ont pas aidé, et dans les îles il n'est pas rare de croiser ce genre de bébêtes. A noter que le personnel de l’hôtel est rapidement intervenu et efficacement.

L'hôtel en lui même est immense et ses espaces (lieux communs, jardins...) sont bien entretenus. En un mot: joli. Les piscines sont de taille correcte, j'avoue que nous n'y sommes pas trop aller, et la plage est juste sublime. Grande, cocotiers, eau claire malgré que nous ne soyons pas du coté Caraïbes, transats à disposition et malgré la fréquentation on ne se marche pas dessus.

Coté alimentation il faut savoir que le buffet est bien fourni et qu'il dispose d'un éventail assez large. Il y en a pour tous les gouts et toutes les cultures, nous n'avons vraiment pas eu à nous plaindre. Les dominicains cuisent les aliments avec pas mal de graisse alors c'est un coup à prendre. Je ne recommande pas forcement les restaurants qui n'ont finalement pas grand intérêt hors mis "Le Jade" mais ne vous attendez pas à une ambiance feutrée comme les restaurants asiatiques que nous connaissons.

L'animation était bien présente dans l’hôtel mais n'était pas insistante comme on peut le voir dans certains clubs ce qui donnent envie de participer. Étirements, gym, cours de danse, activités... Il y a de quoi faire. Les spectacles en soirée sont plaisant, plus pour les familles je pense.

Au niveau du personnel rien à redire pour le plus grand nombre d'entre eux. Ce sont des personnes souriantes, disponibles et agréables. Bémol pour les personnes de l’accueil éventuellement mais du jardinier au serveur en passant par les barmans et animateurs ils sont tous extra. Parler espagnol est un plus mais ils pratiquent quasiment tous l'anglais et même le français.
Nous avons été accueilli par le personnel de Promovacances, Pat plus précisément, qui des le premier jour nous a expliquer tout ce qu'il y avait à savoir de façon ludique et franche, je lui offre une mention spéciale.

3 excursions pour nous: - Caraibean Festival : Bonne animation dans le bateau et pas mal de temps dans l'eau avec les requins et les raies, optionnelle mais vraiment sympatique
- Catalina : nous voulions un peu plus que l'île paradisiaque promis à Saona, nous n'avons pas été déçus. Ile de Catalina superbe, plongée en apnée au top, visite du fleuve et du village reconstitué à voir
- Eco-tour : THE excursion! Découverte du vrai visage de la République Dominicaine avec une équipe au top, ça ouvre les yeux sur la réalité de la vie sur place
/!\ L’hôtel est situé loin de beaucoup d'excursions, attention au transport /!\

Je le redis encore une fois: je recommande vivement cet hôtel à ceux qui veulent passer un bon séjour dans un hôtel agréable avec de bonnes prestations. Je ne connais pas les 5* français et je me doute que le Sirenis ne correspond pas aux critères français mais on est loin de l'hôtel sordide que certains décrivent sur le site, vraiment. Top!

Nanterre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Second voyage au sein du Sirenis, cette fois nous sommes partis à 6.
Rien n'a changé, le personnel est toujours autant souriant, l'équipe d'animation toujours au top, la piscine, la plage RIEN A REDIRE..
Seul bémol, petit soucis avec les serviettes dans la chambre puisque sur deux semaines j'ai du aller réclamé des serviettes à la réception un jour sur deux, ce qui est assez embêtant quand vous rentrez d'excursion & que vous n'attendez qu'une seule chose c'est de vous lavez.

A part ça rien à redire, j'y retournais l'année prochaine sans aucuns problèmes.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Presles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Complexe hôtelier situé dans un cadre paradisiaque. Le parc ou se mélangent arbres et fleurs exotiques est de toute beauté et entretenu en permanence. Les piscines sont très bien conçues, leurs dimensions et leurs conceptions nous permettent de toujours se baigner en toute tranquillité. La nourriture est tout à fait convenable. Le personnel aimable et disponible. Etant a l'hôtel Sirenis Tropical, les chambres avec salon et salle de bains sont spacieuses et bien équipées (2 TV . sèche cheveux . fer a repasser . coffre . mini bar etc...). Le personnel qui assure le ménage dans les chambres a été sans reproche (serviette changée régulièrement). Le seul reproche à faire est l'absence de zone non fumeur dans les espaces salons et bars.

Astuce pour la chambre : Les chambres du Sirenis tropical sont plus grande que celle du sirenis cocotal d'ou la différenc...
Garennes sur eure
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Super souvenir, repos, manger, boire, visiter et danser..... Personnel tres serviable, nouriture pas tres bonne mais pas grave c'est tellement dépaysant... Attention aux alentours, on est tombé nez à nez avec un mec armé ca refroidit.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, Alsace
2 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

avons séjourné ds cet hôtel fin octobre et sommes très déçus des prestations en général. En tous cas ce n'est de loin pas un 5 étoiles au max un 2 étoiles. Etions déjà venus à Punta Cana au Gran Bahia Prinicipe, y pas photo rien à voir c'était un vrai 5 étoiles.
pour les points positifs c'est vite fait : personnel très gentil en général
belle plage de sable fin avec cocotiers, très beau parc bien entretenu avec végétation luxuriante. Petit déjeuner copieux.
points négatifs qui gachent tout le séjour :
les chambres c'est des vrais taudis, sales,ménage pas fait à notre arrivée, lampes de chevet qui ne fonctionnaient pas et rafistolées avec du scotch d'électricien, mobilier vieillot et vétuste,
frigo qui coulait ds la chambre, tableau électrique sans protection, draps tachés ...la salle de bain n'en parlons une vrai catastrophe, baignoire qui fuie, carrelage cassé, joints moisis...avons donc demandé de changer de chambre, celle qu'on nous a proposé n'était pas mieux. Alors pas vraiment envie de s'atarder ds les chambres. Etions Un groupe de 75 personnes, les 3/4 étaient du même avis (une petite minorité avait des chambres rénovées).
les chaises longues à la piscine et à la plage sales, le carrelage près de la piscine en mauvais état; la piscine souvent sale.
En ce qui concerne les repas : une cantine mais pas digne d'un 5 étoiles.
Je recommande uniquement le resto japonnais qui était bon.
en conclusion vacances gachées et contents de rentrer

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires