“Tres recommandable.” 5 5 étoiles
Avis sur IFA Villas Bavaro Resort & Spa

IFA Villas Bavaro Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
IFA Villas Bavaro Resort & Spa
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playas de Bavaro, Punta Cana 51101, République dominicaine   |
Classé n°53 sur 101 hôtels à Punta Cana
louiseville
“Tres recommandable.”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2008

Nous étions au ifa du 13 au 27 fev. 08 on a adore notre voyage, c'est la deuxieme année qu'on va a cette hotel, on étais dans la chambre 4621 tres bien situé, pres des piscines, des buffets et de la plage.

l'hotel a été refait en neuf ,le dehors ainsi qu'a l'interieur tout a été refait, c'est tres propre et on mange tres bien (moi qui est tres difficile)

Le service est tres rapide,

Je recommande cet hotel, on a été tres satisfait sur tout les points.

Yvon & Marie

• a aimé — La propreté des lieux.
  • n'a pas aimé — Manque de chaises a la plage.
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

2 408 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Région parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2008

Nous avons séjourné à l'hotel Ifa dans le cadre d'un séjour neige et cocotiers 3 jours au québec et 6 jours en rep. dom. Notre arrivée à l'aéroport, les touristes sont filtrés par des photographes qui prennent en photo les touristes avec deux dominicaines, ça peut faire un souvenir sympa lorsqu'on arrive à retrouver sa photo en reprenant l'avion pour partir. A l'hotel, jolie chambre et bien aménagée, belle salle de bain, vue sur la plage et ... la discotheque qui s'y trouve. Elle ferme à 3h du matin et on ne l'entend pas trop lorsque la fenetre est fermée mais cela sous entends que la clim fonctionne et il arrive frequement qu'elle tombe en rade. Donc le deuxieme jour, nous demandons à la reception de pouvoir bénéficier d'une chambre calme et climatisée. Une journée quasi-entiere à aller d'un endroit à l'autre pour entedre dire, revenez dans deux heures...etc au final, nous avons notre nouvelle chambre à 17h et donc pas tellement le temps de profiter de la plage. A l'hotel, plusieurs oragnismes proposent des excursions, nous nous etions fixés de réserver les excursions avec notre tour operator (vacances transat) pour être sur de ne pas avoir de surprises et là ... surprise, le jour du départ pour visiter l'ile de saona "je n'ai pas votre nom sur la liste" la réservation n'avait pas été faite et l'on nous repond "vous serez remboursé mais nous n'avons plus de place avant que vous partiez" apres un bon coup de gueulante, nous avons fait le voyage en taxi (payé par vacances transat) et l'excursion avec notre groupe. Ceci dit, vous faites 4h de transport aller-retour pour passer 2h sur la plage de saona, c'est joli mais bon... l'autre excursion que nous avons faite "reef explorer" sur l'ile flottante, une superbe apres midi, nage avec les raies et les requins, massages, cocktails de fruits frais, petit encas, plongée en apnée, possibilité de carresser les raies (poisson très sympathique et gracieux), kayak en mer et bonne equipe d'animateurs. L'excursion bavaro runner vaut egalement le coup pour ceux qui veulent découvrir le pays si l'on enleve le petit tour à cheval de 10 min pour dire "on est monté sur un cheval". En ce qui concerne l'hotel, vous avez des restaurants avec buffet et des restaurants servi à table et pour lesquels il faut réserver 3 jours à l'avance le matin à l'ouverture des relations publiques à 9h00 (bureau face à la reception) si l'on veut avoir de la place (1seul resto à reserver par jour donc il faut se présenter 3 fois le matin lorsqu'on veut tester les 3 restos). Le colonial est correct si on evite la glace au malabar en dessert, le mexicain propose de très bons plats et le japonais est plutot bon. Les autres restos à buffet sont bons et proposent des plats variés tous les jours et certains qui restent (mention speciale au resto de l'accueil qui fait des pates excellentes et des gauffres le matin). Pour ce qui est des cocktails, c'est à volonté mais... chimique sauf le café dominicano qui est excelent tant pour son expresso delicieux que pour ses cocktails avec des fruits frais. L'hotel est propre et bien entretenu, les finitions sont aproximatives mais bon... A notre époque, il y avait souvent du vent et de courtes pluies qui laissent place au soleil en quelques minutes. Nous sommes peut etre exigents par rapport à d'autres personnes mais par rapport à la prestation qui nous a été proposé au québec (premiere partie de notre voyage) nous avons eu quelques accros qui ont tout de meme finis par être résolus mais il faut réclamer pour exemple, nous étions censé avoir un dinner romantique et une corbeille de fruit dans la chambre puisque nous etions en lune de miel et pas de dinner et la corbeille de fruit n'etait qu'une assiette avec quelques tranches d'ananas et de melon, c'est un peu décevant.

• a aimé — le reef explorer
  • n'a pas aimé — le manque d'attention
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ILE DE FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2008

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 23/2 au 1/3 2008.
Autant le dire tout de suite, les vacances ont été excellentes à tout points de vue.
Les chambres sont spacieuses et même si le confort reste un peu modeste au niveau de la salle de bains, il n'y a eu aucuns problèmes (douche, eau chaude,...).
La chambre était très propre et le ménage bien fait.
Je voudrai saluer au passage tout le personnel de cet établissement pour leur gentillesse et leur disponibilité.
La plage est superbe et le sable blanc d'une grande finesse; le seul regret, c'est que les petites algues ne sont pas enlevées sur la plage.
L'animation est excellente, toute la journée, on peut vivre au rythme au de musique Dominicaine ou au calme si l'on préfère.
La restauration est très correcte, avec une mention pour les pâtes et les pizzas du snack.
J'ai également testé le restaurant Caraïbe avec la langouste et c'était délicieux.
Les jus de fruits ne sont pas très bons (goût chimique très présent).
Pour les cocktails, il faut les prendre au café Dominicano, ils sont meilleurs.
Côté pratique, il est indispensable d'amener des dollars US car pour les Dominicains, un dollar = 1 euro et le taux de change à l'hôtel pour les Pesos est de 34 pour un euro.
Ne pas oublier également les taxes de sortie de territoire de 20 Dollars (ou 20 euros ou 700 pesos) par personne.
En conclusion, je recommande cet hôtel sans hésitation, la plage et l' ambiance générale est superbe.

• a aimé — La plage, les jardins, la déco extérieure et la qualité de l'animation
  • n'a pas aimé — Le confort des chambres un peu juste pour un hotêl 4 étoiles
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
cherbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2008

hotel agréable, un peu bruyant, musique partout et forte.
bon séjour. coktails légers en rhum, pas de fruit frais mais sucré, bons.
Aller au buffet le plus près de la plage, plus calme et pas de file d'attente comme celui près de l'accueil
retaurant japonais bien, le mexicain est un buffet, moyen
chambres correctes, propres
4 jaccuzzis près du kiosque des villas
se balader plutôt vers la droite sur la plage, calme, palmiers, plage sans grands hotels apparents
marché des commerçants , discuter les prix, le plus possible et tenir bon. attention à ce que vous achetez, le rhum dans sa jolie bouteille s'est révélée en rentrant avoir goût d'eau, très différent de ce que nous avons goûté ( mamajuana)!
nous avons remarqué que le "patron" se retrouvait partout, ne pas se laisser prendre par les discours des vendeurs.
Mieux vaut se lever tôt ( 7h) et profiter de la plage. plus facile aussi pour avoir des chaises longues et surtout de l'ombre, indispensable dans les heures les plus chaudes. Il y a toujours un vent qui rafraichit.
tout est très propre et bien décoré
personnel incroyablement nombreux pour tout nettoyer
personnel très sympa, impeccable aux buffet
soucis du détail dans la déco partout , dans les allées, le choix des matériaux
à l'accueil, attente souvent
pour le parachute ascensionnel, nous avons observé que le bateau jaune est plus fiable que l'autre
A ne pas rater: le bateau qui vole!! et la façon de ranger les bateaux le soir!
A 17h, tout le monde repart de la plage, il fait frais avec le vent.
une salle de sport, prévoir les chaussures, toute neuve et bien équipée
des travaux mais ça reste discret

• a aimé — les jardins
  • n'a pas aimé — la sono trop forte partout sauf au café domenico
france
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2008

nous avons sejournés a l'ifa bavaro du 30 janvier au 6 février, nous avons trouvé cet hotel trés agréable mais quelques petits souci a l'arrivée déja nous n'avions pas prévu de changer notre argent avant et ona eu la désagréable surprise de voir qu'a la récéption il ne ce géné pas pour prendre une bonne commission au passage et pour le coffre fort on l'a payé20 euros alors que normalement c'étais 20 dollars mais à l'hotel il mette dollar et euro sur le meme palier sauf que pour nous ça fait quand meme une différence. Le lendemain nous avons eu une réunion d'info avec l'annimatrice de look voyage qui nous à echangé tout le reste du séjour nos euros en dollars sans commission super sympa. Je vous recommande de prendre le coffre fort a l'arrivée pour vos objets de valeurs et argent. Autrement le personnel dans l'ensemble est trés gentil. L'equipe d'animation trés bien mais moins bien les 3 dérniers soirs l'équipe était réduite mais bon. c'est les vacances!!!
L'excursion du bavaro runner le safari est a faire trés bien beau paysage a voir et on ce rend mieux compte de la vie dans les campagnes. L'ile de saona est bien aussi le seul bet mole c'est le car 2 h pour aller a bayahibe ou on prend le bateau mais ça vaut le cou d'etre vu quand meme. Petit conseil pour le petit déj et le diner aller plutot au buffet le plus pret de le plage a coté de l'hotel les serveurs sont plus rapides, plus disponibles car moins de monde et ce sont les memes choses qu'a l'autre à manger. Les chambres trés bien enfin on c'est rendu compte le dérnier jour que l'on avez pas etais assez exigeant et que l'on aurais du demandé a changer car dans la notre on a eu que 1 journée d'eau chaude sinon tiéde et pas beaucoup de pression et finition de la chambre médiocre on a pu faire la comparaison avec d'autre car a savoir le jour de votre départ si vous partez comme nous en soirée de l'hotel il faut que vous l'ibéreriez la chambre a 12h donc si vous voulez aller ala plage ou a la piscine vous pouvez car 1 h avant de partir vous demandez un chambre de courtoisie et c'est la que l'on a pu compaer rien a voir ecran plat pour la télé trés grande douche avec préssion et eau chaude 2 vasques de lavabo et finitions impeccable plus récente je pense. voilà autrement tout le rest est génial ce sont que des détails vite oublié avec les magnifiques paysages que l'on a autour c'est un beau pays a visiter. Et pour les travaux les gens qui disent que ça les a dérangé il faut vraiment exagérer car il sont bien loin de l'hotel et de la plage on entend rien et c'est trés propre autour.

• a aimé — tout le complexe en général
  • n'a pas aimé — le fait que le personnel attend toujours des pourboirs
Ile De France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2008

Après un séjour vendu par notre agence de voyage sur le net comme 9jours et 7nuits ( à traduire par: 7jours et 7nuits effectifs sur place, les 2 jours restants étant consacrés au voyage...), voici donc le fruit de notre expérience.

Dans l'ensemble, ce fut un très bon séjour ( la qualité du service, de l'alimentation, le dévouement et la disponibilité du personnel, la proximité de la plage, la beauté du site, la bonne ambiance mise par les animateurs) mais quelques deceptions demeurent.

Nous avons été quelque peu déçu par:

- L'etat vieillissant des chambres (fuites du lavabo, odeur de renfermé dans la douche dû à l'humidité ainsi que diverses finitions...)
- Les prix exorbitants pratiqués par certains commerçants au sein même du complexe (rendez vous compte 1,40 euro le timbre, c'est du vécu!)
- Le SEUL et UNIQUE distributeur automatique de billets pour le complexe tout entier (le plus souvent vide ou hors d'usage).
- Le racollage pratiqué au marché aux puces bordant la plage.
- Le temps de transport trop important pour certaines excursions (2h passée a la plage de l'ile de Saona pour 4h de bus aller retour...), en revanche il n'est pas oublié de passer dans les commerces locaux et probablement partenaires.
- Les pseudos "cocktails" proposés (où sont donc les fruits et quelle est cette impression de boire des substances chimiques...) qui arborent de très belles couleurs et très sucrés mais sans goût véritable.

Quelques conseils s'imposent pour les futurs voyageurs:

- Penser à se munir de devises Dominicaines (les pesos) pour tout achat sur le site car les prix en euros et en dollars sont gonflés volontairement. De plus le taux de change des devises etrangères en devises locales n'est pas le même en ville (beaucoup plus avantageux pour le touriste) qu'a l'hôtel.

- En cas d'oubli ou de nécessité, une petite boutique de téléphonie située derrière le snack de la plage , vous echangera vos devises contre des pesos au taux en vigueur.

- Penser eventuellement à avoir un parapluie avec soi car certains soirs sont pluvieux.

- A la fin du séjour, conserver 700pesos par personnes pour régler la taxe touristique de sortie du territoire ( c'est plus avantageux que de payer dans les autres devises...)

- Sur le marché aux puces de la plage, ne pas hésiter à négocier les prix (qui généralement ne sont pas indiqués...) et a diviser le montant annoncé par le vendeur par 3 au minimum.

- Lors de la restitution de vos cartes (clé du bungalow et pour les serviettes) vous sera remis un ticket où apparait le numéro de chambre et le nombre d'occupants.
Il est IMPERATIF de conserver ce ticket qui vous sera réclamé lors de la montée dans le bus pour aller à l'aéroport.

- L'excursion sur l'ile de Saona vaut le détour pour le dépaysement digne d'une carte postale.

- Ne SURTOUT PAS boire l'eau du robinet des chambres sous peine d'attraper une belle tourista...

Voici un peitit aperçu pour vous mettre l'eau à la bouche et bon séjour Damas y Caballeros...

• a aimé — l'accueil et la plage
  • n'a pas aimé — la chambre vieillissanteles et les cocktails
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
montevrain
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2008

J'ai séjourné au Ifa Villa Bavaro du 26 janvier au 10 fevrier 2008. Le personnel est trés avenant, la nourriture est trés bonne et en abondance. Les bars sont tres bien, l'équipe d'animation est tres sympa. Je recommande vivement le Spa où les massages sont excellents.
Je n'attends que les jours qui passent pour y retourner l'année prochaine.

• a aimé — piscines
  • n'a pas aimé — plage
  • Séjour du février 2008 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez IFA Villas Bavaro Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur IFA Villas Bavaro Resort & Spa

Adresse : Playas de Bavaro, Punta Cana 51101, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°35 des hôtels Spa à Punta Cana
N°45 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°46 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°47 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
N°50 des hôtels romantiques à Punta Cana
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — IFA Villas Bavaro Resort & Spa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IFA Villas Bavaro Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ifa Villa Bavaro
Ifa Bavaro Village Resort Spa
Hotel Ifa Punta Cana
Barcelo Beach Resort Punta Cana
Ifa Hotel Punta Cana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de IFA Villas Bavaro Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.