“Sympa mais prévoyez des excursions !” 4 5 étoiles
Avis sur IFA Villas Bavaro Resort & Spa

IFA Villas Bavaro Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
IFA Villas Bavaro Resort & Spa
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playas de Bavaro, Punta Cana 51101, République dominicaine   |
Classé n°61 sur 101 hôtels à Punta Cana
ST ETIENNE
“Sympa mais prévoyez des excursions !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2008

J'ai séjourné là-bas du 1er mars 2008 au 10 mars 2008 avec ma femme et un couple d'amis. C'était super.

Arrivée: à l'aéroport (tout en bois), vous êtes accueillis par des photographes locaux (commerçants) qui vous prennent en photo histoire que vous commenciez à comprendre tout de suite que vous allez être des vaches à lait durant tout votre séjour lol (photo souvenir...contre $)

On récupère les bagages sur des tapis roulants mais des fois, les tapis annoncés pour votre vol ne sont pas les bons. Peu importe, puisque l'aéroport est assez petit et qu'on s'y retrouve vite finalement.

Quelques vérifications d'usage (passeport, titre de tourisme etc.) et vous prenez contact avec votre tour opérator ( il y en a plusieurs qui portent un panneau ou qui attendent dans des guérites ). Ils vous informent du n° de bus que vous devez prendre pour aller à votre hôtel ( il y a de nombreux hôtels différents, ne pas se tromper.) Ils vous remettent des brochures d'information.

Les bus attendent sur le parking extérieur de l'hôtel. Vous verrez vous serez très sollicité par les porteurs de bagages et les taxis qui recherchent des $$$.

Ils sont sympas mais faites leur comprendre gentillement que vous avez tout ce qu'il vous faut. Rien ne vous empêche toutefois de lâcher 1 ou 2 $, les gens sont pauvres là-bas et il faut savoir jouer le jeu.

Le trajet en bus est folklorique (musique typique, contact avec les autres touristes etc.) La conduite est parfois surprenante. En FRANCE on n' est plus habitué à conduire aussi vite. Sur le trajet, vous prendrez conscience de l'extrême pauvreté du pays. En gros, y' a rien.

Arrivée à l'hôtel après en gros, 30 minutes de trajet.
C'était infernal, y'avait une queue de dingue à la réception.Après avoir patienté facilement 40 minutes, ( on était fatigué du voyage impatient de voir nos chambres ) enfin le sésame magique.

On vous donne une carte magnétique qui permet d'ouvrir la chambre qui vous a été attribuée. Il y a des chambres dans les villas à l'hôtel, tout dépend de ce que vous avez choisi avec votre agence de voyage. on vous fourni également des cartes qui vous donnent le droit à des serviettes de plage.

Les serviettes sont une très bonne idée: vous pouvez le matin aller en prendre une propre et la ramener le soir, on vous en donne une nouvelle et ça, durant tout votre séjour. C'est très agréable (ça évite de faire sécher, lol, on est en vacances non ? )

En ce qui concerne les villas, elles ne sont pas si éloignées de la plage. Franchement, à pied, de la villa la plus éloignée à la mer, compter 10 minutes maxi. Pour aller à la réception, 05 minutes. Pour les plus fainéants (lol), un petit train bien sympa passe vous récupérer toutes les 5 à 10 minutes, donc pas de problème.

Par contre les villas, c'est assez calme puisque éloigné des grandes piscines et de la salle de spectacle.

Les chambres dans les villas sont correctes sans plus. C'est propre mais il faut pas hésiter à demander aux femmes de ménage le matin ou l'après-midi, si vous avez besoin de quelque chose.

Ecran plat, douche, wc tout ce qu'il faut quoi. Nous on avait un problème, il n'y avait pas beaucoup de pression dans le jet de douche, difficile de se laver. On est allé se plaindre à la réception trois fois mais bon, ils sont un peu lents à la détente.
Mis à part ça c'est correct. Y' a même des chaînes X pour les plus excités !

par contre l'eau du robinet n'est pa potable mais il y a des bouteilles d'eau minérale dans le frigo.

Après un dodo, le lendemain matin, vous avez une réunion avec le représentant de votre agence de voyage qui va vous proposer plusieurs excursions.

Vous devez faire l'île de SAONA ( en espérant qu'il fasse beau ).
C'est magique, je ne vous en dis pas plus. Vous verrez, il y a aussi le quad, le safari, la nage avec les requis... Mais chaque excursion coûte chère. Compter entre 65 et 85 $ par personne.
Ca chiffre vite. Et portant, il ne faut pas s'en priver car à l'hôtel, c'est bien mais au bout de deux jours, on a envie de sortir. Les hôtels font très parc à touristes. C'est magnifique mais peut être un peu trop.

Je vais pas tout vous raconter. Vous découvrirez sur place les buffets, la pizzéria, l'équipe d'animateurs IFA etc.

Des conseils:

n'oubliez pas de prendre le coffre fort avec votre chambre (dès votre arrivée), 03 $ par jour à payer à la réception.

ne rechignez pas à donner un petit quelque chose à des gens qui auront été sympas avec vous.

attention au prix des tableaux et autres objets vendus par les gars du marché et des commerçants en général (même à l'intérieur de l'hôtel) A droite quand on arrive sur la plage, il y a un marché permanent . IL FAUT NEGOCIER. Un tableau à 100 € doit tomber à 40 voir 30 €.

attention aux faux cigares.

n'oubliez pas l'adaptateur 110-220 v ( 18 € bricomarché )

emmener avec vous des bibelots ( baskets ou vêtements que vous ne mettez plus, échantillons de savon ou parfums, chewing gum, ils en raffolent et vous pourrez faire du troc (contre du rhum ou autre). utile lorsque on a plus de $$.

avant de partir noter sur un bout de papier la valeur du $ et du pesos par rapport à l'euro. Evitez de faire le change là-bas. Moi je suis parti avec 550 $. A la réception, il y a un distributeur qui délivre des pesos.

ne payez pas en €, vous vous ferez toujours avoir.

Et puis je sais plus.... Je vous laisse un peu de surprise.

• a aimé — La beauté du lieu, le all inclusive, et la nourriture au buffet délicieuse
  • n'a pas aimé — la file d'attente pour réserver les restaurants du soir. Heureusement qu'il y a les buffets
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Hongrois en 1er
  • Suédois en premier
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2008

nous avons passer un sejour au ifa du 8 au 15 mars 2008 nous etions dans le 3520 je crois situer en face de la piscine ou se deroule toute les activites (les gens qui veulent la tranquiliter pas le bon emplacement pour eux car beaucoup de musique assez forte) mais tres bien pour ceux qui recherche de l ambiance de vacances (fete) chambre,toilette publique,restaurants finalement toute le site tres propre.Juste une chose que j ai pas aimé c est pour les reservations de restaurants les restaurants sont petit alors dificulter d avoir une reservation en passant la pizza de la pizzeria pres de la piscine excellante en s en lecher les doigts ..... plage merveilleuse un peu loin mais agreable a marcher pour les plus paresseux un petit bus vous y ammene marche au puce a la plage il faut beaucoup negocier couper le prix en 4 de ce qui vous demande et vous aurai fais un bon achat mais rien de negatif sur cette hotel je la recommande et tres belle temperature toute la semaine..... bonne vacances a tous !!!!!!

• a aimé — la plage et le confort de l hotel
  • n'a pas aimé — les reservation pour les restaurant a la cartes
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
louiseville
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2008

Nous étions au ifa du 13 au 27 fev. 08 on a adore notre voyage, c'est la deuxieme année qu'on va a cette hotel, on étais dans la chambre 4621 tres bien situé, pres des piscines, des buffets et de la plage.

l'hotel a été refait en neuf ,le dehors ainsi qu'a l'interieur tout a été refait, c'est tres propre et on mange tres bien (moi qui est tres difficile)

Le service est tres rapide,

Je recommande cet hotel, on a été tres satisfait sur tout les points.

Yvon & Marie

• a aimé — La propreté des lieux.
  • n'a pas aimé — Manque de chaises a la plage.
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Région parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2008

Nous avons séjourné à l'hotel Ifa dans le cadre d'un séjour neige et cocotiers 3 jours au québec et 6 jours en rep. dom. Notre arrivée à l'aéroport, les touristes sont filtrés par des photographes qui prennent en photo les touristes avec deux dominicaines, ça peut faire un souvenir sympa lorsqu'on arrive à retrouver sa photo en reprenant l'avion pour partir. A l'hotel, jolie chambre et bien aménagée, belle salle de bain, vue sur la plage et ... la discotheque qui s'y trouve. Elle ferme à 3h du matin et on ne l'entend pas trop lorsque la fenetre est fermée mais cela sous entends que la clim fonctionne et il arrive frequement qu'elle tombe en rade. Donc le deuxieme jour, nous demandons à la reception de pouvoir bénéficier d'une chambre calme et climatisée. Une journée quasi-entiere à aller d'un endroit à l'autre pour entedre dire, revenez dans deux heures...etc au final, nous avons notre nouvelle chambre à 17h et donc pas tellement le temps de profiter de la plage. A l'hotel, plusieurs oragnismes proposent des excursions, nous nous etions fixés de réserver les excursions avec notre tour operator (vacances transat) pour être sur de ne pas avoir de surprises et là ... surprise, le jour du départ pour visiter l'ile de saona "je n'ai pas votre nom sur la liste" la réservation n'avait pas été faite et l'on nous repond "vous serez remboursé mais nous n'avons plus de place avant que vous partiez" apres un bon coup de gueulante, nous avons fait le voyage en taxi (payé par vacances transat) et l'excursion avec notre groupe. Ceci dit, vous faites 4h de transport aller-retour pour passer 2h sur la plage de saona, c'est joli mais bon... l'autre excursion que nous avons faite "reef explorer" sur l'ile flottante, une superbe apres midi, nage avec les raies et les requins, massages, cocktails de fruits frais, petit encas, plongée en apnée, possibilité de carresser les raies (poisson très sympathique et gracieux), kayak en mer et bonne equipe d'animateurs. L'excursion bavaro runner vaut egalement le coup pour ceux qui veulent découvrir le pays si l'on enleve le petit tour à cheval de 10 min pour dire "on est monté sur un cheval". En ce qui concerne l'hotel, vous avez des restaurants avec buffet et des restaurants servi à table et pour lesquels il faut réserver 3 jours à l'avance le matin à l'ouverture des relations publiques à 9h00 (bureau face à la reception) si l'on veut avoir de la place (1seul resto à reserver par jour donc il faut se présenter 3 fois le matin lorsqu'on veut tester les 3 restos). Le colonial est correct si on evite la glace au malabar en dessert, le mexicain propose de très bons plats et le japonais est plutot bon. Les autres restos à buffet sont bons et proposent des plats variés tous les jours et certains qui restent (mention speciale au resto de l'accueil qui fait des pates excellentes et des gauffres le matin). Pour ce qui est des cocktails, c'est à volonté mais... chimique sauf le café dominicano qui est excelent tant pour son expresso delicieux que pour ses cocktails avec des fruits frais. L'hotel est propre et bien entretenu, les finitions sont aproximatives mais bon... A notre époque, il y avait souvent du vent et de courtes pluies qui laissent place au soleil en quelques minutes. Nous sommes peut etre exigents par rapport à d'autres personnes mais par rapport à la prestation qui nous a été proposé au québec (premiere partie de notre voyage) nous avons eu quelques accros qui ont tout de meme finis par être résolus mais il faut réclamer pour exemple, nous étions censé avoir un dinner romantique et une corbeille de fruit dans la chambre puisque nous etions en lune de miel et pas de dinner et la corbeille de fruit n'etait qu'une assiette avec quelques tranches d'ananas et de melon, c'est un peu décevant.

• a aimé — le reef explorer
  • n'a pas aimé — le manque d'attention
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ILE DE FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2008

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 23/2 au 1/3 2008.
Autant le dire tout de suite, les vacances ont été excellentes à tout points de vue.
Les chambres sont spacieuses et même si le confort reste un peu modeste au niveau de la salle de bains, il n'y a eu aucuns problèmes (douche, eau chaude,...).
La chambre était très propre et le ménage bien fait.
Je voudrai saluer au passage tout le personnel de cet établissement pour leur gentillesse et leur disponibilité.
La plage est superbe et le sable blanc d'une grande finesse; le seul regret, c'est que les petites algues ne sont pas enlevées sur la plage.
L'animation est excellente, toute la journée, on peut vivre au rythme au de musique Dominicaine ou au calme si l'on préfère.
La restauration est très correcte, avec une mention pour les pâtes et les pizzas du snack.
J'ai également testé le restaurant Caraïbe avec la langouste et c'était délicieux.
Les jus de fruits ne sont pas très bons (goût chimique très présent).
Pour les cocktails, il faut les prendre au café Dominicano, ils sont meilleurs.
Côté pratique, il est indispensable d'amener des dollars US car pour les Dominicains, un dollar = 1 euro et le taux de change à l'hôtel pour les Pesos est de 34 pour un euro.
Ne pas oublier également les taxes de sortie de territoire de 20 Dollars (ou 20 euros ou 700 pesos) par personne.
En conclusion, je recommande cet hôtel sans hésitation, la plage et l' ambiance générale est superbe.

• a aimé — La plage, les jardins, la déco extérieure et la qualité de l'animation
  • n'a pas aimé — Le confort des chambres un peu juste pour un hotêl 4 étoiles
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
cherbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2008

hotel agréable, un peu bruyant, musique partout et forte.
bon séjour. coktails légers en rhum, pas de fruit frais mais sucré, bons.
Aller au buffet le plus près de la plage, plus calme et pas de file d'attente comme celui près de l'accueil
retaurant japonais bien, le mexicain est un buffet, moyen
chambres correctes, propres
4 jaccuzzis près du kiosque des villas
se balader plutôt vers la droite sur la plage, calme, palmiers, plage sans grands hotels apparents
marché des commerçants , discuter les prix, le plus possible et tenir bon. attention à ce que vous achetez, le rhum dans sa jolie bouteille s'est révélée en rentrant avoir goût d'eau, très différent de ce que nous avons goûté ( mamajuana)!
nous avons remarqué que le "patron" se retrouvait partout, ne pas se laisser prendre par les discours des vendeurs.
Mieux vaut se lever tôt ( 7h) et profiter de la plage. plus facile aussi pour avoir des chaises longues et surtout de l'ombre, indispensable dans les heures les plus chaudes. Il y a toujours un vent qui rafraichit.
tout est très propre et bien décoré
personnel incroyablement nombreux pour tout nettoyer
personnel très sympa, impeccable aux buffet
soucis du détail dans la déco partout , dans les allées, le choix des matériaux
à l'accueil, attente souvent
pour le parachute ascensionnel, nous avons observé que le bateau jaune est plus fiable que l'autre
A ne pas rater: le bateau qui vole!! et la façon de ranger les bateaux le soir!
A 17h, tout le monde repart de la plage, il fait frais avec le vent.
une salle de sport, prévoir les chaussures, toute neuve et bien équipée
des travaux mais ça reste discret

• a aimé — les jardins
  • n'a pas aimé — la sono trop forte partout sauf au café domenico
france
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2008

nous avons sejournés a l'ifa bavaro du 30 janvier au 6 février, nous avons trouvé cet hotel trés agréable mais quelques petits souci a l'arrivée déja nous n'avions pas prévu de changer notre argent avant et ona eu la désagréable surprise de voir qu'a la récéption il ne ce géné pas pour prendre une bonne commission au passage et pour le coffre fort on l'a payé20 euros alors que normalement c'étais 20 dollars mais à l'hotel il mette dollar et euro sur le meme palier sauf que pour nous ça fait quand meme une différence. Le lendemain nous avons eu une réunion d'info avec l'annimatrice de look voyage qui nous à echangé tout le reste du séjour nos euros en dollars sans commission super sympa. Je vous recommande de prendre le coffre fort a l'arrivée pour vos objets de valeurs et argent. Autrement le personnel dans l'ensemble est trés gentil. L'equipe d'animation trés bien mais moins bien les 3 dérniers soirs l'équipe était réduite mais bon. c'est les vacances!!!
L'excursion du bavaro runner le safari est a faire trés bien beau paysage a voir et on ce rend mieux compte de la vie dans les campagnes. L'ile de saona est bien aussi le seul bet mole c'est le car 2 h pour aller a bayahibe ou on prend le bateau mais ça vaut le cou d'etre vu quand meme. Petit conseil pour le petit déj et le diner aller plutot au buffet le plus pret de le plage a coté de l'hotel les serveurs sont plus rapides, plus disponibles car moins de monde et ce sont les memes choses qu'a l'autre à manger. Les chambres trés bien enfin on c'est rendu compte le dérnier jour que l'on avez pas etais assez exigeant et que l'on aurais du demandé a changer car dans la notre on a eu que 1 journée d'eau chaude sinon tiéde et pas beaucoup de pression et finition de la chambre médiocre on a pu faire la comparaison avec d'autre car a savoir le jour de votre départ si vous partez comme nous en soirée de l'hotel il faut que vous l'ibéreriez la chambre a 12h donc si vous voulez aller ala plage ou a la piscine vous pouvez car 1 h avant de partir vous demandez un chambre de courtoisie et c'est la que l'on a pu compaer rien a voir ecran plat pour la télé trés grande douche avec préssion et eau chaude 2 vasques de lavabo et finitions impeccable plus récente je pense. voilà autrement tout le rest est génial ce sont que des détails vite oublié avec les magnifiques paysages que l'on a autour c'est un beau pays a visiter. Et pour les travaux les gens qui disent que ça les a dérangé il faut vraiment exagérer car il sont bien loin de l'hotel et de la plage on entend rien et c'est trés propre autour.

• a aimé — tout le complexe en général
  • n'a pas aimé — le fait que le personnel attend toujours des pourboirs
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez IFA Villas Bavaro Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant IFA Villas Bavaro Resort & Spa

Adresse: Playas de Bavaro, Punta Cana 51101, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°43 des hôtels Spa à Punta Cana
N°46 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°49 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°52 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°55 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — IFA Villas Bavaro Resort & Spa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IFA Villas Bavaro Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ifa Villa Bavaro
Ifa Bavaro Village Resort Spa
Hotel Ifa Punta Cana
Barcelo Beach Resort Punta Cana
Ifa Hotel Punta Cana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de IFA Villas Bavaro Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.