“Valable si vous trouvez une belle promo” 3 5 étoiles
Avis sur IFA Villas Bavaro Resort & Spa

IFA Villas Bavaro Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
IFA Villas Bavaro Resort & Spa
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playas de Bavaro | Higuey, La Altagracia, Punta Cana 51101, République dominicaine   |
N° 73 sur 99 hôtels à Punta Cana
Calais, France
“Valable si vous trouvez une belle promo”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Cet hôtel n'a rien d'exceptionnel mais si vous pouvez bénéficier d'une bonne promo et que vous avez conscience des bons et mauvais côtés alors il peut s'avérer être une bonne option.

Situation:
A environ 30 min de l'aéroport.

Arrivée à la réception:
Les employés sont débordés, mal organisés, peu agréables et plutôt lents. Par ailleurs ils ne tiennent pas vraiment compte de ce qu'on leur demande. Par exemple nous voulions une chambre au RDC car ma femme était enceinte et ils nous ont placés au 3ème étage (sans ascenseur) , ce qui n'est pas pratique quand il fait si chaud. Prévoyez également de payer sur place pour la clé du coffre fort, elle n'est pas incluse dans la réservation même en all-in. Sur place on vous propose de rajouter un supplément pour des chambres de meilleur confort et mieux situées si ce n'était pas prévu dans votre réservation.

Nous étions situés dans la partie "Ocean" du resort.

Chambres:
La 1ère chambre que nous avons eue était donc située au 3ème et dernier étage. Le plafond est sous les toits en pente avec charpente apparente, ce qui était très joli d'autant que la chambre avait dû être rénovée récemment. Par contre elle était une véritable fournaise car le toit est très mal isolé et dehors il fait constamment très chaud, même la nuit. La climatisation ne fonctionne pas quand vous êtes absent de la chambre et le grand volume prend du temps à refroidir d'autant qu'il n'y avait pas de ventilateur. La climatisation était très bruyante.
Nous avons donc demandé à changer de chambre dès le lendemain pour une chambre au rez-de-chaussée. La nouvelle chambre était de taille similaire mais avec un plafond plus bas et visiblement pas encore entièrement rénovée. Il y avait un ventilateur ce qui est indispensable pour avoir un rafraîchissement rapide de la pièce mais la climatisation était aussi très bruyante ce qui est pénible à la longue (les premières nuits entre le décalage horaire et le vol, on dort de toutes façons!). Les sanitaires ne comportent pas de baignoire mais une douche et sont très propres et récents.
Prévoyez des adaptateurs pour prises US et des multiprises. On trouve des adaptateurs à la supérette de l'hôtel.
La télé n'a que TV5 comme chaîne française.
La literie est correcte mais nous avons dû demander des oreillers en bon état, ceux dans la chambre étant défoncés.

Plage:
La plage a dû être agréable dans le passé. Elle reste belle mais comment occulter le fait qu'elle est devenue un véritable parc d'attraction? Bien évidemment c'est un décor de carte postale si vous cadrez serré avec votre appareil photo. Evitez de vous placer près du centre d'animation car de temps en temps ils mettent la sono à fond voire se mettent à chanter: épouvantable. On n'est pas dérangés par les vendeurs ambulants et il y a une sorte de petit marché avec des stands de souvenir tout près de la plage.
Avant de choisir votre transat, repérez les touristes qui fument et écartez-vous, en particulier quand ils fument le cigare.
Des voiturettes peuvent vous emmener de la plage à la réception et à travers le resort.

La baignade:
Il ne faut pas sortir de l'étroite zone de baignade délimitée par des bouées sous peine de vous prendre un coup d'hélice. Des bateaux à moteur en tous genres longent la plage du matin au soir à environ 30 mètres du rivage.
Pour le snorkeling, pas grand chose à voir vu qu'on ne peut pas s'éloigner du bord. Personnellement j'ai vu quelques raies et soles, des serpents de mer, des crabes, quelques poissons de récif, des oursins et des étoiles de mer. Rien de bien spectaculaire.
A quelques mètres du bord démarrent des herbiers dans lesquels on peut s'amuser à chercher de la faune.
Bien évidemment il y a toujours des idiots pour donner du pain aux poissons et les attirer.
Si vous avez la possibilité de louer un catamaran, il est possible de faire du snorkeling près des récifs au large.

Activités à proximité:
Parachute ascensionnel, massage en bateau (oui oui!), location de bateaux à moteur, ski nautique, bouée tractée, plongée (pas terrible), baignade en enclos avec des requins, raies et dauphins (je ne vous encourage pas à le faire, pensez que vous allez visiter des animaux en prison), party-boats.... vous trouverez ici tout ce que le tourisme de masse a invité de pire.

Attention: le catamaran est supposé être compris dans le all-in mais on nous a demandé $6 par jour...

Piscines de l'hôtel:
-1 petite piscine réservée aux adultes (en principe)
-1 grande piscine au centre du resort. Hyper bondée. C'est là qu'ont lieu les animations. Un vacarme permanent. Nous n'y avons jamais mis les pieds.
-1 grande piscine du côté "villas". Ambiance beaucoup plus calme, possibilité de trouver des transats à l'ombre. Nous l'avons beaucoup appréciée le soir en rentrant de la plage.
- jacuzzis

Restauration:
Le restaurant principal est tout juste correct, très bruyant et sombre. Les plats sont à peu près les mêmes chaque jour ce qui est très lassant au bout des 2 semaines. Ce n'est clairement pas de la grande cuisine mais nous n'avons pas été malades même en mangeant des crudités tous les jours.
Le restaurant de plage propose aussi les mêmes choses.
Il existe des restaurants "à la carte" mais il faut réserver tôt le matin (1heure d'attente environ, oui oui) et parfois il ne reste que des places pour manger à 22h. Nous en avons testé 2 dont le "gourmet": ça ne vaut pas l'heure d'attente debout en pleine chaleur.
Près de la piscine vous pouvez manger des pizzas presque 24h/24.
Les desserts sont de mauvaise qualité, les fruits pas toujours savoureux (sauf l'ananas) et n'espérez pas manger une crème glacée.
Au petit déjeuner vous pouvez boire des jus de fruits coupés avec de l'eau ou du jus d'orange à partir de poudre diluée (type Tang): infect. Pas de lait froid.

All-in:
A volonté: sodas (marques locales, même pas du vrai coca...) et cocktails à base d'alcool locaux. Nous avons bu de l'eau pendant 2 semaines. Pas de goûter sucré: uniquement des pizzas! Bienvenue dans la succursale des Etats Unis.

Nous regrettons qu'il ne soit jamais possible de payer pour boire un vrai cocktail, un vrai jus de fruit pressé ou manger une bonne glace.

Autres infos:
- l'accès internet est hors de prix: $4 (ou 3€) pour 30 min que ce soit sur les ordinateurs du cyber café ou en wifi sur votre propre ordinateur (signal capté dans notre chambre).
- oubliez les zones non fumeur et la bonne éducation: au restaurant, à la piscine, à la plage... les gens fument et vous enfument, parfois avec des cigares achetés à bas prix localement.
- nombreux vendeurs d'excursions ou de massages autour de la piscine. Ils sont parfois très insistants. En revanche vous serez tranquilles sur la plage.
- étant plongeur, j'ai organisé mes plongées avec le centre VIP Divers de l'hôtel Carabela car les employés du centre Mariana présent à l'hôtel IFA ont été plutôt incompétents et assez désagréables.

Mon conseil: Si vraiment vous voulez séjourner à Bavaro, prenez quand même le temps de louer une voiture et partez vers Bayahibe et ses plages calmes et presque désertes ou fréquentées par les Dominicains en famille qui, eux, n'ont rien à vous vendre. L'agence de location National/Alamo vient vous chercher à l'hôtel et vous reconduire lorsque vous restituez le véhicule. Elle est située près du centre commercial San Juan: utilisez la navettes gratuites depuis l'hôtel pour vous rendre à l'agence et arranger votre location! Il y a aussi une agence Hertz sur place.
Nous n'avons eu aucun mal à emprunter les routes ni à conduire malgré toutes les mises en garde des tours operators qui ont tout intérêt à vous vendre des excursions hors de prix. La location se fait par tranches de 24h, vous pouvez garer la voiture à l'hôtel le soir et la ramener le lendemain matin à l'agence. Evitez cependant de circuler après la tombée de la nuit.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres au dernier étage qui sont suffocantes en raison de la mauvaise isolation des toi...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Ifa est un très bel hôtel , pour ce qui aime les hôtel plus tôt familiaux , on y rencontre le personnel qui a la fin deviennes des amis , on passe un agréable séjour la mer n'est pas loin , les piscines sont adapter pour les adultes et les enfants , chaque soirs un spectacle fantastique vous est proposer , les buffets sont varier , les activités sont nombreuses nous avons déjà fais des activités avec les dominicains et tous ce passe toujours a merveille , pour nous qui y retournons assez souvent c'est un lieux splendide a voir et revoir.

• Séjour du juillet 2013
Vaucluse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Bonjour nous rentrons juste de Punta cana ou nous (2 adultes et 2 enfants) avons passé 8 j à l'hôtel IFA Bavaro, en All inclusive. Nous avions réservé via last minute, le prix était par conséquent plutôt attractif. La réalité a été la suivante: chambre standard sombre et minuscule, et a 1,5km de la mer, accessible en navette de l'accueil, que l'on vous invite a changer a votre arrivée en chambre supérieure pour 7$/j/pers. Le All inclusive pour les restaurants a thème s'applique sur réservation chaque jour des 8h du matin, ce qui veut dire que l'on fait tous la queue des 8h en espérant que les dernières places ne nous indiquent pas une réservation pour 22h...sinon le restaurant sans réservation est très agréable et le personnel charmant.
Détails: si tu ne bois pas d'alcool, ne pars pas avec cette formule cela ne sert a rien....! Les nuits ont été plus bruyantes les unes une les autres, pour la raison indiquée plus haut...les gens viennent pour l'alcool à volonté, donc toute la journée a 4 grammes avec 40° forcément le soir c'est bruyant....
Détails, les activités nautiques a moteur se déroulent en bord de plage, par conséquent si tu viens pour le calme, c'est raté : bruits de bateaux moteurs incessants, vapeur de gasoil en permanence, sans oublier que nous ne sommes plus en France, donc les lieux publics sans fumeurs, c'est mort....
Côté excursion, ne fais pas confiance aux commerciaux et surtt à Serge de l'agence Crystal qui survend les excursions chères type Samana (265$\pers) et Caraiban Festival(60$/pers), comme étant les attractions les plus intéressantes....la com' doit l'être c'est certain...!
Samana reste intéressante géographiquement, si on veut avoir une autre idée de la RD que celle de l'usine a touristes, sinon les étapes en elles mêmes sont vraiment de faible qualité..pour ce prix la on vous vend la journée suivante :AR en avion, visite d'une fabrique de cigare, d'une coopérative agricole, 1h de cheval dans la forêt, baignade dans une cascade, ballade en katamaran moteur et dégustation de langoustes et mets tropicaux. En fait, les cigares sont cubains et la langouste et les mets tropicaux tu oublis....
Pour le Caraiban Festival c.-à-d. Snorking avec les raies pastenagues et les requins nourisses, surtout ne pas acheter le CD de la vidéo 35$, les photos sont vendues 10$ pièce....pourquoi ne pas prendre nos photos et vidéos nous même dans ce cas? Et bien parce que c'est tout simplement interdit....
Bon vous l'aurez compris, IFA c'est bien si tu bois, que tu viens sans enfants, que tu as pensé à retirer au mois 500$ avant de partir car tu es sollicité plusieurs fois par jour par les locaux....

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre supérieure côté sud plus lumineuse et calme.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
LopesanHotelGroup, General Manager de IFA Villas Bavaro Resort & Spa, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Cher Client,

D'abord on veut vous remercier pour votre commentaire sur TripAdvisor environ votre séjour dans notre hôtel IFA Villas Bavaro Resort & Spa. J’enverrai vos commentaires aux responsables des différents départements et je m’occuperai personnellement qu’elles soient pris en considération

En relation à vos remarques ; je pense c’est votre premier hôtel tout inclus. Alors normalement clients qui achètent forfait tout inclus boivent et mangent abondamment parce ils n’ont pas de limitation de consommation et quelque fois vous pouvez trouver des clients ivres et par conséquent peu bruyants.

Nous espérons de vous accueillir dans notre hôtel encore bientôt pour que nous puissions continuer à créer des moments inoubliables pour vous.

À la prochaine!
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

C'est un hotel correct. La nourriture au buffet le soir est très ordinaire, de même pour les restos à la carte. Par contre le buffet du déjeuner ainsi que celui du resto près de la plage sont excellents. De plus il y a un casse croute près de la piscine, super, on y offre pizza,frite,hamburger,croquettes de poulet. Parfait pour la fin de journée. Il faut faire la queue tous les matins pour réserver les restos à la carte du soir. Ouverture à 8hrs mais vaut mieuz arriver vers 7h15 sinon à 8hrs il y a déjà beaucoup de monde. Autant de restos à la carte qu'on veut. Bien que la bouffe soit ordinaire, les resto sont agréables et le service est super.
Pas de bar au lobby mais il y a en un à la sortie du lobby, en se dirigeant vers la section villas. Même chose pour les boutiques.
La plage est magnifique mais il y a beaucoup de bateaux qui entourent la mer de l'hôtel alors à certain moment ça sent l'essence.
Beaucoup d'animation à la piscine principal.
Nous avons eu un séjour agréable, le service est vraiment super, les chambres pourraient être plus propre mais bon on ne passe pas notre temps dans la chambre. Le point négatif de la chambre est le manque d'intimité si on est une famille car ceux qui sont où les lits nous voit lorsqu'on prend notre douche car le mur qui sépare les lits de la douche est en verre, même chose pour la toilette mais bon on fait avec, c'est pas si grave mais peu commode. Pas de balcon pour la chambre dans la section village.
Nous avons profité de la mer, du soleil mais je ne penses pas que je retournerais à cet endroit, ça fait plusieurs fois que nous allons à Punta Cana et il y a mieux surtout coté nourriture. Mais pour le prix que nous avons payé 850$ c'était correct mais avoir payé le gros prix, j'aurais vraiment été déçu.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Woluwe-St-Pierre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

je voudrais juste mettre un commentaire sur cet hôtel qui pour moi est le top des 4 étoiles
je voudrais vous parler de ce magnifique service !
cet hôtel pour moi et mon ami est un des hôtel le plus correct
ça va du service en chambre et aussi de l'écoute du besoin client
les piscine la plage le spa d'une qualité supérieur au autre offre des hôtels voisin
la nourriture y est de bonne cuisine typique de la région
service garderie animation impeccable
spectacle magnifique la magie de la nuit vous fait rêver pendant 1h30 a deux heure de show
avec des danseur pro
j'y retourne très régulièrement pour le repos l'ambiance
un hôtel chaleureux amicale et très familiale
je reviens au moi de septembre 2013 et ce depuis presque 10 ans au même hôtel

Merci a vous tous l'équipe de ifa villas bavaro
je voudrais juste remercier aussi madame Allessandra directrice du spa corallium
vous propose une magnifique carte de soins qui pour moi sont les meillheur soins

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

C'était notre premier voyage dans un tout inclus dans le sud alors il nous est impossible de comparer, mais voici néanmoins ce que nous avons remarqué :

Point positif :

- Endroit près de la plage et de de certaines commodités : Épicerie, centre d'achat...
- Belle plage
- Le site de l'hôtel est bien : Belles piscines / SPA, discothèque, restaurants, beau et propre, petites boutiques.
- Le site est tranquille
- La nourriture est correct : Beaucoup de répétition au buffet. À noter que nous voyagions avec des allergies sévères aux arrachides et aux noix et nous n'avons eu aucun problème. Nous avons pu discuter avec le personnel sur place et ils ont été en mesure de nous aider. Il faut bien sûr ne pas avoir trop peur, car vous ne trouverez jamais de logo qui indique l'exclusion des traces d'arachides :0).
- Accès facile aux chaises de la plage (Peut-être dû à la période de notre voyage).
- Propreté correct dans les chambres (Selon nous, car nous ne pouvons pas comparer).
- Langues parlées sur le site (Espagnol, Anglais, Français).

Point négatis :

- Service sur le site : Réception compliquée, lente et mal organisée.
- Piscines qui ferment à 19h.
- L'accès aux serviettes qui ferme à 18h.
- Vendeur à l'occasion sur le site près du lobby "impossible de les éviters".
- Service de chambre : Les draps n'ont pas été changés de la semaine (certain on déjà vécu ça d'autre non alors est-ce comme ça dans les tout inclus???).
- Les serviettes de chambre n'ont pas été changées à chaque service.
- Air climatisé qui a cessé de fonctionner (Plusieurs personnes du voyage ont eu le même problème.
- Personnel peu souriant.
- Chambre peu insonorisée : Dépendant de l'endroit sur le site, on entend le spectacle de soirée "de 21h30 à 23h45" comme si on y était et on se fait réveiller par les coqs à 6h30.
- Fourmies présentent dans la deuxième chambre que nous avons occupée. Il ne faut pas s'inquiéter non plus, car ça semble répandu dans le sud :0).
- Toilette peu intime dans les chambres.
- Plage du site moins belle que celles des hôtels voisins : Beaucoup de bateau stationnés devant, odeur d'essence, beaucoup de bruit dû aux bateaux qui passe tout près.

En gros, nous ne conseillons pas spécialement cet hôtel, mais si on vous le propose à très bon prix, ce sera bien.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

sejour du 22 Juillet au 03 AOUT 2013 2 adultes et 1 enfant.
pour notre deuxième séjour nous sommes allé à IFA. Fortement déçu, la plage sent le gasoil grâce aux bateaux qui navigue à 20 mètre du bord , quel intérêt il reste 10 mètre de mer dons 5 M d'algues pour se baigner , je pense que cela va contribuer fortement à une baisse de fréquentation de l'Hôtel .
pas d'ombre sur la piscine et plage, transat squatté en permanence par des serviettes sans clients, restaurant Italien qui n'à que le nom
nous étions dans une "villa" qui à grand besoin de rénovation, pas de pression, lit obsolète, ménage oublié 2 fois , serviette au compte goutte.
malgré nos réclamations au Guest service et au directeur !
donc on vous prend pour des c..
nous avons demandé un taxi pour sortir diner à 5 KM , 37 $ aller et 37$ retour !! alors quand allant le chercher plus loin nous l'avons eu à 15$ AR, donc pour le service d'hôtel passé votre chemin .
l'animation Zéro en journée . Le soir si vous n'êtes pas Porto Ricain pas la peine d'y aller .
le personnel et toutefois souriant notamment au bar et Self.
en résumé nous sommes venu en 2011 dans un autre hôtel ( Bavaro Princess) qui reste largement au dessus du IFA à tout niveau,
notre fille va à Punta CANA la dernière quinzaine d'aout et nous lui avons réservé un autre hôtel .
parfois, il vaut mieux mettre 200/300 € de plus et ne pas être déçu surtout en partant si loin .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez IFA Villas Bavaro Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant IFA Villas Bavaro Resort & Spa

Adresse: Playas de Bavaro | Higuey, La Altagracia, Punta Cana 51101, République dominicaine
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°45 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°49 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°52 des hôtels Spa à Punta Cana
N°61 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°66 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — IFA Villas Bavaro Resort & Spa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Promovacances, Hotelopia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IFA Villas Bavaro Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ifa Villa Bavaro
Ifa Bavaro Village Resort Spa
Hotel Ifa Punta Cana
Barcelo Beach Resort Punta Cana
Ifa Hotel Punta Cana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de IFA Villas Bavaro Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.