“Excellentissime...............” 4 5 étoiles
Avis sur VIK Hotel Arena Blanca

VIK Hotel Arena Blanca a été ajouté à vos Favoris
VIK Hotel Arena Blanca
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   White Sand, carretera Arena Gorda | Bávaro, Punta Cana 290217, République dominicaine   |
N° 73 sur 99 hôtels à Punta Cana
WILLERVAL
“Excellentissime...............”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2011

Nous avions réservé, par le biais d'un CE, nos vacances au VIK ARENA BLANCA. Avant de partir, comme chacun, j'avais consulté les différents avis sur Internet; nous étions un peu mitigé sur cet hôtel et partions un peu contrarié.
Ma réflexion : qu'est ce qui peut justifier autant de décalage entre les avis(très très positif au super négatif)!!
A l'arrivée : nous avons passé d'agréables vacances en république dominicaine;
Cet endroit est paradisiaque. Magnifique plage de sable fin, cocotier, soleil, boisson et restauration à tout heure et le tout dans un cadre idilique et une population très très sympa et accueillante.
Rien de plus normal me dira-t-on!!!
Concernant l'hôtel, il n'est pas exceptionnel mais c'est un 4 étoiles. Très bien entretenu, les employés font tout pour vous satisfaire. Les chambres sont simples mais propres. Les sanitaires sont propres et les extérieurs sont très bien entretenus.
Côté restauration, c'est plus que correct. Les plats sont variés et très bien cuisinés.
Les serveurs sont super sympas et serviables!!
Nous avons passé un séjour très agréable!
NB : Pour ceux qui rêve de confort et de luxe, abstenez vous et optez plutôt pour un 5* ou un palace).

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Je suis allée à cette hotel en Janvier 2011. Pour ma part, j'ai plusieurs fois visité le site tripadvisor pour voir les commentaires. J'avais très peur avant de partir puisque ceux-ci étaient souvent négatifs. Voila mon commentaire.
Je suis partie avec une amie et c'était notre tout premier voyage à tous les deux donc , rien pour comparer. Tout d'abord, les chambres sont vraiment très belle. Rien à redire. La nourriture aussi était bonne ou plutôt, correcte. Il y a des soirs où je me suis contenter de riz blanc et pain puisque ce n'était pas à mon gout. Les restaurants à la carte ne se démarque pas vraiment du buffet. Pour ce qui est des activités, il y a de la danse aérobique sur la plage et autour de la picine à tous les jours, après 2 fois, on a fait le tour puisque c'est toujours la même musique et les mêmes mouvements. Il y a des spectacles le soir qui sont amusants. Pour ce qui est de la discothèque est bien, il y avait pas personne. Il y a beaucoup de français. J'ai cru qu'il y auraient plus de jeunes mais il faut dire que les cégeps et universités étaient recommencé. En gros, je suis un peu déçu mais satisfaite puisque j'ai passé un très beau voyage et fait de belles rencontres. Je vous recommande aussi le TROPICAL STORM comme excursion. C'est vraiment le party ! :) Ah oui et j'allais oublier.. J'avais emporté plein de cadeaux pour la femmes de chambre et nous n'avons pas eu droit à des petits cygnes en serviette.. RIEN!

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Toulouse,France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

Ma femme et moi venons en Rép Dom depuis 12 ans et avons visités une bonne vingtaine d'hôtels , ce qui nous permet de comparer ; au contraire de certains avis qui ne concerne qu'une premiére ou seconde visite dans ce pays.
L'hôtel est de petite capacité pour l'endroit , ce qui fait que l'on est à côté de tout : lobby , buffet , piscine etc. il est relativement propre . C'est hôtel était le LTI qui appartenait à la chaine Allemande ; il a étè racheté en fin de course par le groupe Espagnol des Canaries VIK , qui veut rentabiliser rapidement sont achat à peu de frais de restauration .
Les chambres "rénovées" ont reçues un coup de peinture et les salles de bains restaurées en partie , voir photos des huisseries métalliques.
Le chambres sont propres , mais je vous joint deux photos : une chambre faite AVEC pouboire à la femme de chambre et un autre jour SANS pourboire : voyez la différence.
Les petits déjeuners sont servis dans des tasses à déjeuner , comme il n'y en a pas suffisament pour tout le monde , elles sont lavées à la main au fur et à mesure dans l'évier des salles de petits déjeuner (NON passées au lave vaiselle , bonjour l'hygiène).
Ces mêmes tasses vont ensuite au Bucanero , restaurant de la plage pour l'aprés midi et d'autres vont au lobby pour le café car ils n'ont pas de tasses à café pour boire un café de distributeur automatique (pas de percolateur dans l'hôtel).
Ne pensez pas boire un BON coctail , par exemple fabrication d'un mojito : je prends trois feuilles de menthe , je mets des glaçons , je mets du sucre liquide , je rajoute un granisé de citron à la machine et un peu d'eau gazeuse à la pompe . Inutile de vous dire que nous sommes loin d'un 4 * . Ma femme a essayée un soir une anisette locale qui lui a étè servie au bar du lobby dans un verre en plastique .
Inutile de vous dire que vous devez faire la queue au bar de la plage et un peu partout pour avoir quelque chose , manque de personnel et personnel non "briffé" vous nettoyerez vous même votre table dans les différents bars.
En ce qui concerne la nourriture , elle n'est pas mauvaise , mais c'est une nourriture de cafétéria , il y a du choix , mais tout de quatité ordinaire et même médiocre (mais je suis Français du Sud Ouest et peut étre habitué à autre chose , donc j'en resterai là pour ce sujet). En ce qui concerne le dessert , dont les gâteaux et les fruits frais sont conservés au frais , seront mangés dans des assiettes chaudes , car elles sortirons du lave vaiselle et NON refroidies.
La plage ! parlons en . C'est la plage Bavaro partagée avec tous les resorts du lieu ; elle est magnifique ; chez VIK et les autres. Par contre comme dit un autre voyageur , tous les matins les jardiniers de tous les hôtels enlévent les algues déposées dans la nuit , mais personne au VIK ne ramassent les pailles , gobelets en plastiques , mégots de cigarettes , papiers , pansements et j'en passe que les gens indélicats laissent le soir aprés leur départs . (Les seuls verres ramassés sont ceux en plastique , car ils les lavent à l'eau courante au bar). Donc la plage au bord de l'eau est propre , beaucoup moins sous les transats ; transats que vous étes obligés de venir réserver vers 6h du matin et même avant sous peine de passer la journée en plein soleil . En vérité , il y a envisons 110 paillotes sur la plage plus celles de la piscine , soit environ dans les 130 , ce qui fait que sur le 400 chambres environs , forcément une grande partie des touristes si ils ne sont pas en excursion seront obligatoirement au soleil.
Sur cette même plage , vous allez voir une multitude de thermos de toutes les couleurs et formes , ceci dés 7 h le matin . A la poignée de ce thermos vous verrez une main le tenant prolonguée par un bras qui lui même appartient à un Canadien : mon dieu comme certains boivent , je suppose que c'est parce qu'ils ont soif ou alors parce que c'est en "tout inclus" et qu'ils veulent en avoir pour leur sous ...Quelques uns , le soir sont comme qui dirait : trés imbibés .
Néanmoins ils sont en majorité trés sympaths.
J'arréte là mes remarques , j'ai étè reçu par la "public relations and quality assurance"
de l'hôtel , elle m'a écoutée et confirmée qu'elle allez travailler à améliorer le service .Je viens d'avoir des contacts avec d'autres clients canadiens et il semblerai qu'il y a de l'amélioration . Je ne veux pas nuire à l'hôtel mais les gens payant leur séjour et ayant économisés pour cela désirent avoir le minimum ; quand on veut étre un 4* même aux normes locales on doit faire un effort .
Un bonjour à des clients malheureux dans leur séjour : Audrey et Patrick.

Terrebonne, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Les photos les plus belles du sites sont du côté VIP Surbooking, on n'avait réservé 2 jours avant le départ, pour une chambre supérieur de luxe ils nous ont inform, à notre arrivé qu'ils étaient tous loué, ils nous ont donné une chambre standard en échange d'un massage ou d'un repas. La chambre faisait pitié c'était loin d'une chambre de luxe, en plus l'air climatisé n'éliminait pas l'humidité tout était humide les draps linges et matelas ect... nous n'étions pas les seuls avec ce problèmes. Il y a plusieurs palapas mais levé vous très tôt, à 6h30 il y en a plus 1 de libre à 6hrs c'est la course aux palapas. Le fait qu'il n'y a pas d'air climatisé c'est le matin pour aller déjeuner qui est le plus pénible, il y a moin de vent, très difficile à respirer, il n'y a que des chaises de bois, sinon les coussins serait tous mouillés. Le buffet est froid aucun fruit de mer, je ne pensais jamais trouvé des points positifs à Cuba en comparent, sur plusieurs points c'était mieux Cuba. Oublié ca les spectacles, c'était de l'animation avec les gens dans la salle, celui qui ramene le plus de ci et de ca. Les tous inclus pas pour moi.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2011

Plage:
+ très large, toujours propre (des travailleurs viennent ramasser les algues s'il y en a sur la plage), beaucoup de chaises longues.
- baignade restreinte par des bouées

Chambres:
+ Toujours propre et bien entretenue, eau chaude en tout temps

Restaurants:
+ menu varié, beaucoup de choix dans les restaurants a la carte, pas besoin de réservation pour les restaurant a la carte et l'on peut y aller plusieurs fois par semaine. Buffet tres varié: la nourriture est bien présentée et conservé adéquatement

Resort:
+ Propre, employés serviables (nous avons eu un pépin avec notre toilette et le réparateur est arrivé en moins de 5 minutes!!!), bien construit (club, restaurants, salle de spectacle d'un coté de la piscine et les chambre de l'autre coté afin qu'il n'y ait pas de bruit)

Bar: alcool 24h avec un bon choix de drink

Marché au puce a proximité ( 5 minutes de marche sur la plage)
Seul point négatif: plusieurs employés vous approchent par divers moyen afin de vous proposer la section VIP (payante)

Dunkerque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Vacances de rêve, paysage magnifique.
Hôtel très agréable, calme, propre, personnel souriant et poli. Les restaurants sont suffisamment grand pour que ce ne soit pas trop bruyant. Les plats sont très bons même si l'on est difficile il y a toujours du choix.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Annemasse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2011

Pour nos premières vacances à l'étranger, nous sommes un peu déçus par cet hôtel conseillé par notre tour opérator. Dès notre arrivée, les ennuis commençaient. L'hôtel ayant survendu les chambres (il semble que ce soit récurrent), nous n'en avions donc pas. Nous avons été logés pour une nuit au golf situé à 15 minutes à pieds dans un appartement inusité et qui sentait le moisi. Le lendemain, il a fallu attendre 15 heures sans pouvoir accéder à nos bagages pour récupérer enfin notre chambre. Là les ennuis continuaient. La serrure étant visiblement abimée, il nous fallait de 10 à 20 minutes pour ouvrir la porte et parfois avec l'aide d'autres vacanciers. Ayant souhaité une chambre avec baignoire, il était impossible de s'en servir car la bonde ne jointait pas du tout, donc oublions les bains. La TV ne marchait pas suite à une très mauvaise réception d'antenne (un comble pour soit disant le satellite). Nous ne pouvions donc pas suivre un programme TV et ne serait-ce que les actualités mondiales. La climatisation ne pouvait se régler car le bouton était cassé. Donc soit on devait l'arrêter soit la subir très fortement. Ayant sollicité auprès de la réception la réparation de tout ceci, rien n'a été pris en compte malgré leurs dires. Ayant même fait le nécessaire auprès de notre représentante locale de notre tout opérator qui avait eu l'engagement de l'hôtel à nous changer de chambre, rien n'a été fait. Ne parlant presque pas l'espagnol et l'anglais, nbous avons eu beaucoup de mal à nous faire comprendre mais il nous fut facile de constater leur désintérêt à nos petits soucis.

De plus, la nourriture ne nous semblait pas à la hauteur d'un 4 étoiles. Le buffet n'était pas très varié. Pratiquement pas de poissons et crustacés, pas beaucoup de choix dans les fruits. En tant que français, nnous sommes peut-être exigents sur l'alimentation mais cette dernière semblait plus correspondre aux habitudes américaines et canadiennes. Quand aux 2 restaurants, assez bruyants, il n'étaient guère mieux. Sans être trop méchants, le buffet faisait penser à une cafétériat de mauvaise qualité. Je ne parlerais même pas des vins imbuvables, des cocktails délayés et du personnel qui s'en foutait, qui faisait limite la gueule quand on ne laisse pas de pourboire et à qui il fallait réclamer régulièrment des couverts.
Les toilettes extérieures à la chambre étaient souvent bouchées et certaines portes ne fermaient plus. Je terminerai par les vendeurs de souvenirs insupportables qui nous accostaient sans cesse sur la plage et à l'intérieur de l'hôtel aux abords des bars, des restaurants et de la piscine. Nous ne pouvions nous promener, prendre l'air tranquillement dans l'enceinte de l'hôtel sans être harcelés par ces vendeurs pratiquement tous les jours. Je n'oublierai pas les vendeurs de timeshare qui veulernt vous vendre des vacances sur 30 ans en utilisant la partie VIP de l'hôtel.
Pour ne pas finir sur du négatif, je soulignerai la propreté de l'établissement bien que le passage des femmes de ménage n'ait aucune logique, le passage (avec insistance et limite forçage de porte) allait de 8h30 à 18h00 et parfois, une serviette sur 2 était changée sans explication. La plage en direct de l'hôtel est un point positif important de cet établissement malgré le manque de savoir vivre des personnes qui s'attribuaient les transats depuis 6 heures du matin en y collant leurs serviettes et affaires personnelles sans utiliser leur transat toute la journée. Nous avons quand même trouvé des membres du personnels très sympathiques et à notre écoute. N'hésitez pas à solliciter le bagagiste dont le prénom est "Braulio" car il a toujours été disponible même sans pourboire.
En résumé, déçus par cet hôtel, nous avons tout de même beaucoup aimé visiter et découvrir ce pays à travers des excursions et la rencontre de "locaux".
Un petit coucou à Jean-Claude et Christiane, amis français rencontrés à l'hôtel de la part d'Audrey et Patrick (Haute-Savoie).

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez VIK Hotel Arena Blanca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant VIK Hotel Arena Blanca

Adresse: White Sand, carretera Arena Gorda | Bávaro, Punta Cana 290217, République dominicaine
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°8 des hôtels les plus économiques à Punta Cana
N°39 des hôtels Spa à Punta Cana
N°61 des complexes hôteliers à Punta Cana
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — VIK Hotel Arena Blanca 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Cancelon, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VIK Hotel Arena Blanca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vik Arena Blanca Punta Cana
Punta Cana Hotel Vik Arena Blanca
Vik Hotel Punta Cana
Lti Punta Cana
Lti Beach Punta Cana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de VIK Hotel Arena Blanca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.