“Absolument ravis.” 4 5 étoiles
Avis sur VIK Hotel Arena Blanca

VIK Hotel Arena Blanca a été ajouté à vos Favoris
VIK Hotel Arena Blanca
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   White Sand, carretera Arena Gorda | Bávaro, Punta Cana 290217, République dominicaine   |
N° 74 sur 98 hôtels à Punta Cana
“Absolument ravis.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Pour nos première vacances en République Dominicaine, nous sommes vraiment content de ce que nous avons pu trouver a l'Arena Blanca. Je ne comprend pas vraiment les commentaires négatifs sur cet hôtel, surtout sur des points qui me semblent être tout le contraire de la réalité.
C'est un hôtel, certes de petite taille, bien loin de ces superstructures qui respirent l'opulence. Et c'est bien la son atout majeur. Nous étions dans le block 1 ( il y en a 5 ) le plus éloigné de la plage et pourtant, seulement trois minutes à pied nous séparaient de notre lit au sable. Très familial, convivial avec un accueil de la part des employés exemplaire: souriants pour la plupart, certains sont même attachants, et vous demandent chaque jour comment vous allez. Chaque personne que vous croisez travaillant dans l'hôtel, vous dira bonjour, même si vous ne les avez pas vu.
Le seul bémol pour nous est peut être la chambre, qui malgré une propreté manifeste, avait parfois de légers remuants d'humidité. Et peu être en attends-t-on un peu plus pour un 4 étoiles. Mais c'est tout. Pour le reste, vous avez tout d'abord 4 restaurants dont 3 a la carte (italien, mexicain et fruits de mer). Le mirador, qui lui est en self-service propose toujours des plats variés et frais. Les horaires d'ouverture et de fermeture sont aussi très flexibles, avec toujours un personnel efficace et aux petits soins. Un snack est aussi ouvert tout l'après midi avec des hamburgers et des hot-dog a confectionner soi-même. Et des pizza faites maison, sous vos yeux. La piscine est propre, spacieuse et entourée au sens propre de transats. Vous n'attendez jamais trop longtemps pour vous en dégoter. Et c'est pareil pour la plage, qui, en plus d'être sublime avec son sable blanc, ses cocotiers immenses et son
eau turquoise, propose un nombre incalculable de transat et de coins d'ombre. Elle est aussi particulièrement propre. Sa paillote offre un grand choix de cocktails, faits très rapidement, et avec un enthousiasme propre aux dominicains. Les soirées d'animations sont variées, et toujours pleines d'ondes positives. C'est en grande partie, grace a l'équipe Lookea, et c'est pour eux que va ma mention spéciale: j'ai rarement vu une équipe aussi dynamique, avenante, soudée et infiniment drôle, qui nous a accompagné de notre arrivée jusqu'à notre départ. Dévoués, ils ont su toujours répondre à nos moindres questions, et se sont pliés en 4 pour nous satisfaire. Un grand bravo a eux.
Pour finir les jardins sont parfaitement entretenus, et a la main.
En bref, ne vous attendez pas a du luxe à profusion. Ce n'est pas st tropez. Par contre vous avez tout ce qu'on peut trouver de meilleur : la gentillesse. Et ce dans le confort et la beauté de ce petit paradis de Bavaro.

Nous sommes repartis des étoiles dans les yeux, et avec la boule au ventre lors du départ.

Excellentes vacances!

• Séjour du février 2014

• Slovaque en 1er
breakeyville,qc
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Les gens du check-in, n'ont aucun sourire, pas de patience, par contre on est servit en français. Et parlons en des français, Il y en a BEAUCOUP .On croirait que l'hôtel leurs est réservé, il y a des activités prévus pour eux. Les autres voyageurs se sentent mis de côté.
Les chambres sont défraîchies mais propre. La bouffe est très bonne pas besoin de réservation dans aucun resto à la carte. Je vous conseille d'apporter votre vin. La plage est sublime, beaucoup de palapas et espace tranquille. Il a un marché aux puces sur la plage, négocier les prix. Bon séjour!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Deux-Montagnes, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Très beau séjour, très petit site, mais c'est parfait car tout est proche, resto près de la plage le midi manque un peu de choix, mais par contre les frites y sont très bonnes, les drinks sont comme dans tous les autres hôtels que nous avons fait avant ( c'est notre 5ème voyage et toujours dans des 4 1/2 étoiles et plus à Punta Cana ) ordinaires. Par contre leur café est bon, pas trop corsé et les déjeuners ont beaucoup de choix. Les serveurs au buffet dans la salle 2 étaient très serviables et gentils et presque tout le personnel parle français sauf au lobby, bizarre quand on y pense, je pense qu'ils ne veulent pas être dérangé par les plaintes, comme cela en ne comprenant pas, c'est plus simple.

Les 3 restaurants à la carte qui sont illimités et sans réservation sont très bons, surtout le mexicain, nous y sommes allés 3 fois, leur tacos au crabe et leur fajitas au poulet et au bœuf sont tout simplement succulents.

Plage très large, mais très peu profonde, mais ce n'est pas de leur faute, la mer était très haute avec beaucoup de vagues, car les 3 derniers matins les vagues montaient sous nos chaises sous nos palapas.

Belle grande chambre avec un très grand lit, très propre, mais on nous avait dit qu'elle était rénovée, mais cela doit faire quelques années, car se n'était pas une rénovation récente . Ménage de la chambre toujours bien fait et fait à tous les jours.

Vraiment nous avions un peu peur avant d'y aller, puisque nous avions lu beaucoup de commentaires négatifs, mais nous nous avons bien aimé. Et nous pensons bien y retourner

Astuce pour la chambre : Si vous voulez une vue mer, important de demander un troisième étage, sinon vous aurez une vue parti...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Villejuif, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Vacances d'une semaine dans cet hôtel entre le 1er février et 08 février 2014. Voyage réservé avec Look voyages.
Hôtel : très bien entretenu, aussi bien en extérieur que dans les chambres.Il est divisé en 5 blocks. Plus on se rapproche du block 5, plus on on se rapproche de la mer. Quoiqu'il en soit, cet hôtel étant à taille humaine, on n'est jamais loin de la plage. Moi, j'étais dans le block 1, proche de la réception et très calme (maxi 2 à 3 minutes pour rejoindre la plage).

Restauration : un restaurant principal (mirador) avec un large choix de propositions à tous les repas. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Je ne comprends pas comment on peut être déçu, à moins d'avoir été habitué à ne voyager que dans des hôtels de luxe où les repas sont concoctés par des chefs étoilés...
3 autres restaurants faisant parti de la formule tout compris : mexicain, italien et un dernier sur le thème de la mer. Pas besoin de réserver, la contre partie étant l'attente selon l'ordre d'arrivée mais en général, c'est assez fluide.
Le meilleur service est sans conteste celui du restaurant mexicain.
A rajouter à la liste, un snack très proche de la plage, avec quelques entrées froides et la possibilité de manger des "pizza" faites sur place et cuites au four et de se préparer des burgers.
Milk shakes a base de fruits frais au petit déjeuner (Ananas, banane, goyave, pastèque).

Plage et piscine : Belle et grande piscine, très bien entretenue et pataugeoire pour les enfants.
La plage est directement accessible. Paillote et transat. Éternelle manie des vacanciers qui se réservent les transats tôt le matin par le biais de leur serviette. Pas évident donc de trouver une place disponible au premier coup d'oeil mais en cherchant un peu...
Ceci étant, une grande partie des vacanciers migrent vers la piscine après le déjeuner donc, soyez patients....

Animation : Un spectacle par soir, animé soit par l'équipe Look, soit par l'équipe Dominicaine ou encore par des prestataires extérieurs. Malgré le nombre de places importantes, là encore, vous risquez de tourner en rond avant de décrocher le saint graal, la place assise!!! Cela doit peut-être dépendre de la période à laquelle vous partez...hors vacances scolaires, il y a en effet de nombreux de retraités qui n'hésitent pas à venir s'installer 1h voire, 1h30 avant le spectacle donc ceci explique sûrement cela...

Services de l'hôtel :La réception est le point noir de l'hôtel!!! Les réponses à vos questions sont souvent données au compte goutte...le temps de parole est donc minimisé et les sourires comptés...Drôle d'attitude pour un personnel sensé accueillir les vacanciers et engager avec eux un premier contact à leur arrivée!!!
En revanche, si vous avez un problème dans votre chambre, un technicien est envoyé dans les 15 mn qui suivent, c'est peut-être cela qui compte le plus(?)

Les chambres : elles sont très spacieuses et propres. Les femmes de ménage sont très polies et souriantes. Si vous avez une valise qui ferme à clés, il n'est peut-être pas utile de louer le coffre fort de la chambre (2$/jour). Toutefois, veillez à ne pas attiser la tentation. Un carnet de note et un stylo de l'hôtel nous avait été déposé sur le chevet à notre arrivée et à la fin de notre séjour, le stylo avait disparu...! Mauvais calcul, je prévoyais de laisser un pourboire à mon départ...tant pis pour elles!

Conclusion : Ce n'est pas un hôtel 4* français!!!! Le prix de votre forfait reviendrait à séjourner en France dans cette catégorie quelques jours seulement...sans le vol et les repas, évidemment...! Soyez donc objectif...
Les critiques très négatives sur l'Arena Blanca ne sont pas fondées. Elles émanent certainement de vacanciers rarement sortis de la CEE et qui ont l'impression d'avoir dépensé la somme de leur vie pour payer leur voyage. De ce fait, leur exigence est maximale mais dans le même temps, ils en oublient le sens des réalités....

Astuce pour la chambre : Block 1 tranquillité Block 2 et 3 proches piscine et restaurants Block 4 et 5 proches de la plage
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avons du changer de chambre à notre arrivée car ils n'avaient pas pris en compte notre demande de lits twin. Les chambres sont vétustes, défraîchies . Il y'a plusieurs bâtiments , le 4 semblait mieux mais il fallait payer un supplément. Le wifi est payant et n'est disponible qu'au local internet ou/et bar de l'accueil.
Le buffet assez varie malheureusement pas de cuisine locale.
Les jus ne sont pas des fruits frais.
Le personnel est mitigé, certains sont très gentils et apprécient quelques mots d'espagnol quant à d.autres ils sont vraiment antipathiques,nous avions l'impression de les ennuyer et n'écoutent même pas ce que nous demandons.
La plage est très agréable et il y a assez de transats.
L'équipe looks à très sympa, nous avons bien rigolé aux jeux apéro et les spectacles assez divertissants.

Astuce pour la chambre : Les bâtiments,3,4,5 sont les mieux. Le 5 est face à la mer
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
parnay
2 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Notre demande était une chambres triples a 3 lits, a notre arrivée la responsable nous indique que si nous n'avons pas trois lits pas de soucis nous pouvions en demander un troisième
Le mieux c'est quand même de vérifier avant d'installer les clients
Pas de troisième serviette de bain non plus Nous avons attendu plus de 2 heures pour avoir notre 3 eme lit
La cuisine était plus que moyenne
Le look est dune tristesse dans un petit coin de l'hôtel avec une lumière blafarde bref hôtel a ne pas conseiller

Astuce pour la chambre : nous sommes déçues de l'accueil de la part de look voyages ainsi que de la réceptions Notre de...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Venise-en-Quebec, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Retour le 21 janvier 2014...pour une semaine
Très déçue....très ordinaire.petit centre......
Chambre,pas de bureau,pas de fauteuil,propreté douteuse

Buffet pas bon.....juste 2 resto à la carte,,,très ordinaire,,ai été malade......vomissement......

Avait hâte de revenir...belle plage car petite piscine......
Je le conseil pas.

Astuce pour la chambre : S,abstenir ,,,d,aller à cet endroit sans être déçu,