“Super vacances!” 4 5 étoiles
Avis sur VIK Hotel Arena Blanca

VIK Hotel Arena Blanca a été ajouté à vos Favoris
VIK Hotel Arena Blanca
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   White Sand, carretera Arena Gorda | Bávaro, Punta Cana 290217, République dominicaine   |
N° 73 sur 99 hôtels à Punta Cana
Chartres, France
“Super vacances!”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Vacances inoubliables! Hôtel impeccable! Plage sublime, bien entretenue! Restauration plus que correcte ! Rien à redire au niveau de l'entretiende l'hôtel. Le personnel est agréable!
Je recommande cet hôtel!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Bon hôtel et pas trop grand. Piscine juste derrière la plage (un plus !) et calme. Belle plage avec beaucoup de palapas (ce n'est pas le cas de tous les hôtels).Serveurs agréables. Bon restaurant buffet (choix incroyable) et restaurant à la carte possible (resto mexicain et mer = TB). Animations sympa le soir et régulièrement la possibilité de danser. Chambre propre.
Ne pas hésiter à sortir jusqu'au Bavaro Village (5 min en moto-taxi). Nationalités bien mélangées (français, belges, allemands, canadiens, américains, russes, argentins,... bref un mélange sympa.
A améliorer : la chambre (on était dans le bloc 2) : climatisation d'un autre âge (bruyante et peu efficace !!!, le plus gros problème!) ; porte-fenêtre cassée, mobilier vieillissant.
Animation un peu trop légère en journée et mal annoncée (super de ne pas avoir de la musique en continu à la piscine mais il faut davantage prévenir les clients qu'une animation va commencer). Wifi payant (cher et peu efficace) et seulement disponible à la réception !!!

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres blocs 4 ou 5 (rénovées) même en payant un supplément.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Vanves, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous revenons de deux semaines au Vik, nous avions une chambre bloc 1 confortable bien que manquant un peu d'éclairage. La déco de la chambre est un peu ancienne mais nous avons été enchantées par la gentillesse du personnel. Les restaurants sont nombreux, le choix des mets est varié et on peut manger et boire quasiment 24/24h
Concernant l'animation, bravo à l'équipe Vik, par contre, l'équipe Lookéa est peu active et pas organisée.
Nous sommes allées faire l'excursion catamaran reef, un pur moment de bonheur zen grâce à Lolo le capitaine, je recommande vivement cette sortie sans alcool et sans musique, à 12 sur un catamaran.
Possibilité de sortir du club grâce aux motos-taxis pour un prix minime

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
st-hubert
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous revenons d'un séjour de 2 semaines à cet hôtel. Il s'agit d'un petit 4* qui mériterait quelques rénovations mais qui dans l'ensemble convient à nos attentes. Nous sommes déjà aller à Punta Cana et il avons fait plusieurs voyages au Mexique et à Cuba.

L'hôtel est situé très près de l'aéroport de Punta Cana (25 min) et le site est relativement petit, ce qui rend l'atmosphère plus intime et amicale. Nous n'avons pas vraiment de commentaires négatifs à faire.

SERVICE ET PERSONNEL:
- Check-in: relativement rapide, si vous arrivez avant 15h, vous n'aurez pas accès à vos chambres (ce qui est normal, l'heure du check-in est 15h). Le personnel de la réception est peu sympathique mais la plupart parlent un peu français et anglais.
- Personnel: les employés des bars sont froids et bêtes (à quelques rares exceptions). À plusieurs reprises certains barmans roulaient les yeux lorsqu'on leur demandait des drinks qui nécessitait plus de travail de leur part (comme les daiquiris...). Ceux des restaurants un peu plus sympathiques. Les femmes de chambres sont cependant très gentilles!

CHAMBRES:
- Certains blocs du resort (3 et 4 je crois) sont rénovés, Nous étions dans le Bloc 2 et notre chambre nous convenait bien. Elles sont très propres. Nous avons eu des problèmes avec notre air climatisée, problème qui fut résolu en moins d'une heure. Si vous tenez à prendre une douche très chaude, évitez de la prendre entre 16-20h car l'eau chaude se fait rare. Elle est plutôt tiède comme la majorité des clients prennent leur douche à ces heures. Après tout, il fait 45 degrés dans le jour, une douche tiède ne peu que faire du bien!

NOURRITURE:
- Il y a 1 buffet et 4 restaurants à la carte: mexicain, italien, fruits de mer et un payant réservé aux clients de la section club privée.
- Buffet: très bien, nourriture chaude et variée, nous n'étions pas tannés après 2 semaines. Il y a assez de place pour tout le monde.
- À la carte: les 3 restaurants inclus sont bien. La nourriture n'est pas particulièrement excellente mais le choix est varié. Nul besoin de réserver pour ces restaurants ce qui est bien et permet d'essayer plusieurs plats différents en retournant plus d'une fois à son restaurant favori. Pour notre part, nous avons bien aimé le restaurant italien et celui de fruits de mer. Le dress code est sévère pour les hommes (pantalons long, chaussures couvrant les orteils). Service rapide.

PISCINE:
- Propre, grande. Nous ne passons pas de temps à la piscine donc rien à ajouter.

PLAGE:
- Une des plus belles de la région! Sable doux et blanc, eau turquoise, vagues pour amuser les enfants, coraux près des lignes de sécurité rendant le snorkeling très plaisant!
- Assez de chaises et même de palapas pour tous!
- Vous pouvez marcher pendant des heures de chaque côté de l'hôtel et visiter les hôtels voisins (Iberostar, Ocean Blue, Bavaro Princess, Occidental...).
- À la gauche de l'hôtel il y a une série de magasins locaux où vous pouvez acheter à peu près tout ce que vous voulez. Il est cependant recommander d'acheter les souvenirs, cigars et rhum au magasin de l'hôtel. Le rhum et les cigars sont mal entreposés (à la chaleur depuis on ne sait quand) et les vendeurs vous les vendent parfois à des prixs fous! Encore mieux, faire affaire avec votre représentant pour vous rendre magasiner en ville. Une navette gratuite vous amènera et vous ramènera à votre hôtel suite au magasinage. Nous y sommes allés, avons acheter du rhum à bon prix et sommes revenus le tout en mois d'une heure.

* N'attendez pas à l'aéroport pour acheter les produits dominicains (Rhum Brugal, Barcelo et compagnie ainsi que les cigars) car ils y sont vendus beaucoup plus chers.

ANIMATION:
Il y a 2 équipes d'animation.
- Équipe dominicaine: géniale! Nous avons tissé des bons liens avec eux malgré la barrière de la langue (ils ne parlent pas français ni anglais). Les activités sont très bien organisées et divertissantes. Il y a beaucoup d'animation mais il est facile de s'éloigner pour ne pas se faire déranger.
- Équipe française (Look voyages): semble s'occuper seulement des français, à vrai dire on a pas vu leur utilité...
- Spectacles en soirée: Très bien! À l'exception de ceux organisés par l'équipe de Look qui sont de piètre qualité.
- Activités au Lobby tous les soirs avant le spectacle.
- Après le spectacle, vers 11h, il n'y a plus rien. La discothèque s'ouvre mais personne n'y va, pas même les équipes d'animation... (Ils vont à celle d'un resort à côté, vous pourrez les suivre si cela vous intéresse c'est très sécuritaire).

ACTIVITÉS PAYANTES:
Nous avons visité l'île de Saona. Nous sommes revenus déçus de l'excursion. L'île et la piscine naturelle que nous visitons sont magnifiques, des paysages de carte postale. Cependant, il y a beaucoup, mais beaucoup trop de touristes qui s'y rendent. Une vrai usine... Nous nous rendons en bus de 60 personnes (2h de route) à Bayahibe d'où nous quittons en catamaran pour la piscine et Saona. Arrivés à Bayahibe, il y a une quinzaine de bus de touristes qui se vident et doivent embarqués à bord des bateaux qui se remplissent un par un comme nous quittons d'une minuscule baie. Pas assez de places assises pour tout le monde sur le catamaran. Arrivés à Saona, ligne d'attente pour le dîner, style buffet, puis plage bondée de gens... De plus, vous quitter l'hôtel vers 7h15 et y revenez que vers 20h. Bref, c'est dommage, mais c'est rendu beaucoup trop touristique ce qui ne permet plus d'apprécier pleinement la beauté de la République Dominicaine et de ces habitants.

* Vendeurs partout partout partout, harcelants parfois. Autant sur la plage, qu'à Saona, que sur le resort (on vous attend à la sortie du buffet pour vous vendre le club privé de l'hôtel ou encore des excursions). C'était comme ça toutes les fois que je suis aller en République, partez avec l'idée que vous allez vous faire achaller au début, à force de dire non ils vont laisseront tranquilles. Les républicains dans cette région du pays vivent du tourisme, il est normal qu'ils tentent de vous vendre leurs articles.

* Wi-fi au Lobby seulement, 20$ par semaine.

RÉSUMÉ:
Plage magnifique, bonne nourriture, hôtel très propre, excellente animation, les dominicains sont attachants et super sympathiques. Région exotique, musique traditionnelle énergisante. Je recommande cet hôtel sans hésiter, surtout qu'il est souvent offert à bon prix (nous avons payer 1500$ pour 2 semaines)!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Esbly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Hotel vieillissant mais super.
Le complexe est bien on ne met pas 20minutes a faire le tour.
Piscine centrale propre refaite a neuf. La mer est bien. Les bars sont nombreux de quoi passer une bonne journée.
Le club Lookéa permet de se detendre tout au long de la journée.
Terrain de beach. Pret de tout activité jeux, ping pong.
Spectacles sur la plage le soir ou sur la scène.

Seul bémol la boite de nuit est toujours vide mais vous pouvez sortir par vous meme puisque des représentants des boites de nuit viennent vous proposer de sortir si vous trainez dans le hall le soir une sorte de navette qui vous prend a 22h et vous ramene sur les coups de 3h.

Je recommande cet hotel

Astuce pour la chambre : Le bloc 5 est me semble t-il refait a neuf
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel. Nous avions une chambre dans le bloc 2. Très bien aménagé. Nous avions demandé à avoir 2 lits simples pour nos enfants que nous avons eu. Nous avions réservé via look voyage. L'équipe d'animation est top, les excursions: saona et aventure à cheval/cigares/bateau...
A refaire

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Belles vacances avec nos 5 enfants! La plage est superbe, suffisamment de palapas même à 11h. La nourriture était bonne et variée. Nous avons préféré le buffet aux restaurants à la carte. Le casse-croute près de la plage nous a souvent permis de combler les fringales des ados. Le service à la réception est lent, alors soyez en mode vacances et profitez des mojitos. Dans l'a ensemble, les spectacles étaient bien et divertissants. La plupart du personnel était toujours souriant, surtout quand on prend la peine de les saluer dans leur langue. L'Internet (20$ semaine),fonctionne bien sur nos portables, sauf en soirée (heure de pointe). Nous avons pris le coffre dans la chambre à 2$ par jour, ce qui est bien pour avoir l'esprit tranquille. Le site n'est pas trop grand, ce qui est bien pour retrouver les enfants. Les boutiques de l'hôtel sont très chères. Mieux vaut aller au petit marché sur la plage et négocier fermement. Commencez à visiter les marchands du centre ils sont souvent moins chers, car moins visités. Les piscines sont grandes et propres. Les salles de bain publiques étaient toujours propres. Pour les sollicitations, (excursions/time sharing) il suffit de leur dire non et de continuer votre route. Apportez suffisamment de crème solaire car les boutiques les vendent à prix d'or soit 25$ le tube. Apportez aussi le chasse moustique pour les jambes le soir. Le café est meilleur au lobby qu'au buffet. En résumé, nous avons tous apprécié notre semaine au Vik Arena Blanca.

Séjour du juillet 2014

Vous connaissez VIK Hotel Arena Blanca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant VIK Hotel Arena Blanca

Adresse: White Sand, carretera Arena Gorda | Bávaro, Punta Cana 290217, République dominicaine
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°9 des hôtels les plus économiques à Punta Cana
N°39 des hôtels Spa à Punta Cana
N°61 des complexes hôteliers à Punta Cana
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — VIK Hotel Arena Blanca 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Cancelon, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VIK Hotel Arena Blanca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vik Arena Blanca Punta Cana
Punta Cana Hotel Vik Arena Blanca
Vik Hotel Punta Cana
Lti Punta Cana
Lti Beach Punta Cana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de VIK Hotel Arena Blanca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.