“Vacances magnifiques” 5 5 étoiles
Avis sur Tropical Princess Beach Resort & Spa

Tropical Princess Beach Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Tropical Princess Beach Resort & Spa
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playas de Bavaro | Playa Arena Gorda, Punta Cana, République dominicaine   |
N° 63 sur 98 hôtels à Punta Cana
“Vacances magnifiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons passé 17 jours au Tropical Princess et ce fut des vacances inoubliables.
Nous avons décollé de Lyon avec nos 3 enfants (9ans, 5ans et 1an). Le voyage a été difficile car notre petite dernière était un peu malade(poussée dentaire) mais le personnel de XL a été aux petits soins avec nous jusqu'à notre arrivée.
Lorsque nous sommes descendu de l'avion, grande surprise : dépaysement total. Arrivée à l’hôtel, tout y était (mieux que sur internet) le soleil, les couleurs, le sable blanc, la mer turquoise, le sourire dominicain.
Le séjour à l'hôtel a été magique.
Au départ nous avions réservé pour une semaine mais tous étaient tellement agréable que nous avons ajouté 10 jours supplémentaires.
Le groupe Marmara était super. Ils ont répondu à toutes nos demandes avec le sourire et toujours un mot gentil.
Nous en profitons pour remercier les personnes qui ont largement contribué à notre bien être et à ses superbes vacances en République Dominicaine:
- Georges (La Famille!!), Lucien, Thibaud, Francesco (Mani) et Miting qui ont été très serviables et toujours disponibles
- Priscilla la responsable du Mini Club qui est super sympa, dynamique, très agréable et dispo pour les enfants
- Luigi super sympa, dispo et à notre écoute
Tout ce beau monde à pris soin de ma famille et je les remercie beaucoup

Points positifs:
La nourriture variée
Véritable All Inclusive
Chambre super sympa car proche de tout, propre et bien aménagée
Piscines superbes
Les dominicains sont très agréables, souriants et serviables, à croire que le NON n'existe pas chez eux :-)
Nous avons fait des sorties (Saona & les dauphins) c’était magnifique.

Le seul point important que je souhaiterai souligner, c’est la pauvreté dans les villes voisines. Si vous partez penser à prendre des cahiers, stylos, bonbons ou habits pour les enfants défavorisés. Ils seront très heureux du geste.
Nous sommes tous rentrés à Lyon (arrivée à Paris sous la pluie 6°) avec des souvenirs plein la tête et le souhait de repartir dès que possible dans ce magnifique pays.

chelles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

en profitant d'une promo marmara.Comme indiqué par d'autres le cadre de l'hotel est très beau la chambre double avec 3 lits pour 2 correcte. la nourriture suffisant variée avec un plus pour le petit déjeuner et les boissons bar correctes a noter parfois un peu d'attente pour etre servi en boisson au repas
beaucoup de transats sont un peu usagés mais comme l'hotel n'était pas plein aucune difficulté pour en avoir . Cela est plus compliqué sans doute à d'autre dates
l'animation n'est pas le point fort surtout en journée même si les filles étaient présentes, en revanche les jeux de 19H30 étaient sympa
Si vous faite la sortie gratuite de fin d'après midi à la coopérative profitéz en en pour faire des achats ( exemple café moitié prix de l'aéoproport duty free que j'ai trouvé d'ailleurs très cher par rapport à d'autres pays !!!! et même des promos en france)
Le vol s'est très bien passé car nous avons eu la chance d'avoir un avion assez récent d'XL ( 2 sieges coté hublots au lieu de 3)
Nous retournerons certainement dans cet hotel
Soulignons comme souvent la gentillesse de l'ensemble du personnel

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
sud
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Je rentre d'une semaine à Punta Cana, j'ai séjourné au Bavaro Tropical Princess. Hotel très bien situé au bord de l'océan. Plage propre, sécurisée, des transats pour tout le monde. Les 3 piscines offrent également suffisamment de transats pour tout le monde. Hotel implanté dans un immense jardin très bien entretenu, faune, flore au rendez vous. L'hotel est à 15mn de marche du village, dommage qu'ils n'aient pas prévu une navette gratuite la journée, uniquement le soir pour aller dépenser ses $$$ au casino, pour ceux que ça intéressse. Sinon la course en taxi c'est 20 euros aller retour, très cher, comme tout ce qui se paye dans l'hotel. Les boutiques de l'hotel sont très très chères, pour tout, que ce soit les cigarettes, piles, cigares, objets souvenir, vêtement, accessoires de plage, carte postale etc.... Evitez de faire vos achats à l'hotel vous allez vite comprendre. Un détail m'a fortement déçue et j'avoue que j'ai eu du mal à garder mon calme, car au bout d'un moment, ce sentiment de n'être considérés que comme des machines à fabriquer les billets verts fatigue : j'ai demandé l'accès à un pc à la réception afin de visionner un film que j'ai acheté lors de l'excursion à Saona (35 euros le cd, plus cher que Clint Eastwood !!!), le réceptionniste voulait que je paie la connexion au wifi, alors que ce n'est pas du tout nécessaire pour visionner un cd ! Autre détail qui m'a fortement déplu, le personnel dans la salle de restauration, chaque fois que je quittais ma table pour aller me servir au buffet, lorsque je revenais il n'y avait plus rien sur ma table, tout était débarassé. Les minutes dominicaines comme ils disent, c'est pour ce qu'ils veulent. Il m'a fallu attendre 3 jours pour la réparation de ma fenêtre qui ne fermait pas, et mon attente a duré de 21 H à 23 H !! la soirée bloquée dans ma chambre !! Quand il s'agit de vous rendre service il ne faut pas être pressé. Le pays(age) est magnifique, les gens dans les villages sont super sympas, très serviables, pas racoleurs du tout comme j'ai pu le lire, mais le personnel des hotels et tous les locaux qui vivent du tourisme gâchent l'image et donnent une mauvaise réputation à l'ensemble du pays. Les locaux qui bossent dans les hotels et les locaux que vous rencontrez lors de vos balades dans les villages et campagnes n'ont rien en commun.Dans les hotels tout est fait pour vous soudoyer un maximum de $$$. Je retournerais très certainement en Repulique Dominicaine mais certainement pas dans un resort hotel all inclusive. Ce n'est pas la meilleure façon de découvrir un pays et ses habitants loin de là. Côté repas, c'est assez répétitif comme tous les all inclusive, la quantité est là mais assez restreint surtout du côté des légumes, n'attendez pas de légumes verts, si pardon des courgettes, tellement peu cuites qu'il faut un couteau pour les couper ! patates, haricots blancs, lentilles à profusion et à tous les repas ! côté alimentation équilibrée, laissez tomber. Le pain et les viennoiseries semblent faits de caoutchouc. A table le coca, et jus de fruits sont des produits artificiels. Pour les excursions j'ai fait ma prospection avant de partir, et je pensais les faire avec Concept Tours, mais grande surprise l'hotel a fait des promos et leurs tarifs étaient devenus plus intéressants que Concept Tours. L'Ile de Soana est vraiment à faire, mais là aussi prévoyez les $$ pour la langouste, car le buffet servi à cette excursion a été le pire que j'ai eu, le maigre buffet manquait de fraicheur et les tomates étaient cuites par la chaleur, le poisson était devenu de la bouillie de poisson, les patates ..... non merci. Malgré le buffet cette excursion a été la plus belle que j'ai faite. Saint Domingue très bien, mais très long, 4 h de bus aller et 4 h retour. Mais ça en vallait le coup. Le safari en 6x6, attention, c'est très physique, vous passez la journée accroché à votre fauteuil, j'ai changé 2 fois de places et à chaque fois la ceinture de sécurité était cassée ! ça bouge beaucoup, assez violent, les Dominicains ont une façon très particulière de conduire. Je suis rentrée EPUISEE de cette sortie. Le personnel parle espagnol bien sûr, mais très très peu parle anglais ou français ce qui est dommage pour se faire comprendre lorsqu'on ne parle pas espagnol. Je me demande s'ils ne le faisaient pas exprès, car comme par hasard tous ceux qui ont quelque chose à vous vendre maitrisent l'anglais et le français..... !!! Ma chambre était située du côté des chambres vieillotes, la partie au fond à gauche de la résidence, mobilier en rotin, peintures défraichies, télé en panne, portes coulissantes du balcon ou du placard difficiles à faire glisser, mais il faut le reconnaitre les chambres sont très spacieuses. Heureusement que les extérieurs sont très propres et très agréables, c'est quand même à l'extérieur qu'on passe le plus de temps. N'oubliez pas dans vos valises les produits nécessaires pour vous protéger des piqûres d'insectes et les produits qui calment les démangeaisons. Nous avons été très très nombreux à nous faire piquer, et je vous assure c'est très désagréable, et ce malgré les produits répulsifs. Certains ont fait des allergies, vacances gachées, le médecin de l'hotel a dit à une personne dans ce cas qu'il s'agissait de puces dans les literies, d'autres personnes ont dit qu'il s'agissait de puces de sable... Personne n'a vu ce qui nous a piqué, mais c'est impressionnant le résultat !!
J'ai trouvé la piscine devant mon bâtiment assez sale, le bord était vert à cause des algues, les gens y boivent à l'intérieur, doncquelques verres s'y retrouvent versés dans l'eau. J'ai diné au restaurant Brésilien, rien de particulier, quelques produits différents du buffet, mais ne vous attendez pas à de la grande cuisine. Je reprocherais comme les autres personnes qui y ont diné le même soir que moi, les quantités exagérées de viandes proposées. Trop de gaspillage, dans un pays aussi pauvre c'est choquant.
Dans l'ensemble je dirais que l'hotel est bien, je le conseille, mais je n'y retournerai pas. Préparez vos $$, car il n'y a que ça qui les intéresse. Pour ce qui est de la monnaie dans le pays, ils prennent tout, euros, dollars et pesos dominicains. Mais attention renseignez vous bien sur le taux de change avant de partir, car ils ont vite fait de vous embrouiller. Le mieux est d'avoir des dollars sur vous. Au village vous trouverez des agences de change, évitez l'hotel qui prend une sacrée commission et le taux n'est pas le même que le cours.Pour les appareils électriques sachez que le convertisseur ne vous permet pas à tous les coups d'utiliser vos appareils, mon séche cheveux (professionnel) n'avait aucun jus, aucun souffle, pas de chaleur, médiocre pour un brushing (j'ai laché l'affaire), et mon chargeur de piles n'a rien rechargé du tout et ce au bout de 48 heures (4 jeux de 2 piles à 5$ chacun à la boutique de l'hotel, et hop !!).

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre le plus près possible de la plage, loin des animations.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012 par mobile

Superbe hotel, un rapport qualité/prix/prestation au top, du vraiement tout inclus, ce qui n'est pas la cas partout chez Marmara (petit bracelet a puce a Djerba (:@))). Restaurant principale de bonne qualité et surtout quantité. Parc tropical et mini.club super pour les enfants, superbes piscines. Attention du samedi matin au dimanche matin beaucoup de Dominicains viennent y passer une journee, bonne ambiance. A refaire.

• Séjour du mai 2012
vaucluse
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Vol aller retour par xl Airways ou le confort laisse vraiment a désirer malgre du personnel charmant (2h de retard a l aller a patienter dans l avion... Galère). Pour l hôtel chambres assez vétustes dans la partie non rénovée (baies coulissantes difficiles a manipuler, wc qui coule, armoire cassée, porte d entrée bruyante et en mauvais état etc.....), repas au buffet copieux mais simple et répétitif par contre personnel charmant, piscines belles et propres, plage très belle mais les transats sont a 80% défonces et on a le dos cassé dommage ! Coffre fort payant 20€. Seule sortie la randonnée buggy pour 50€ par personne, la aussi un déçu (trop d arrêts pour le commerce). Cerise sur le gâteau 40€ d excédent de bagages au départ de punta cana car nous n avions qu une grande valise pour 2 qui pesait 24 kilos au lieu des 20 autorises par personne, donc attention prendre plutôt 2 petites valises individuelles, ecotour aurait du nous prévenir.

Chatou, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Le 4* de cet hôtel n'est pas comparable en France, je suis déçue par l'entretien des chambres, j'ai eu la climatisation qui fuyait, ils ont juste déplacé une plaque pour faire glisser l'eau plus loin, mais pas de réparation. Ensuite la douche se bouchait au fur et à mesure mais là aussi pas d'intervention efficace.

L'animation sans plus, organisée par Marmara. La réunion d'info très vite passé sur l'organisation de l'hôtel mais par contre les excursions, on les connait par cœur.

Un conseil, j'ai pris toutes mes excursions avec concept tour à qq mètres de l’hôtel, dans le centre commercial de bavaro. Vous avez tous les renseignements, ils sont sérieux et disponibles, vous pouvez réserver avant de partir et communiquer avec eux via leur site internet. j'ai fait safari, santo domingo, marinarium, saona élite.
Heureusement, que j'avais prévu mon budget excursions car on apprend l'histoire du pays et la réalité de la vie des dominicains, rien à voir avec ce que vous vivez à l'hôtel.
Très beau pays, je reviendrai mais je change d'hôtel.

4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012 par mobile

Très. Belle place, bouffe très bonne, plage très belle,système d'échange de serviettes déficient , en manque toujours pour le reste c'est super. Si Voi désirer faire du parasailing , acheter des itinérant sur la plage beaucoup moins cher pour plus longtemps . Ceux qui en vende sud'une site du tropical sont des menteurs et arnaqueur avec eux vous ferai seulement 9 minutes et du surplace à part de ça. Il vous dirons ensuite n'importe quelle excuse en disant qu'ils ne comprenne rien . Le tropical une place à retourner.

• Séjour du mars 2012