“Excellent club” 4 5 étoiles
Avis sur Tropical Princess Beach Resort & Spa

Tropical Princess Beach Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Tropical Princess Beach Resort & Spa
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playas de Bavaro | Playa Arena Gorda, Punta Cana, République dominicaine   |
N° 63 sur 98 hôtels à Punta Cana
St laurent du Var
“Excellent club”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

Nous sommes partis hier de ce petit coin de paradis.

L'hotel est très bien, le personnel assez sympa.
Les chambres sont correctes, malgré des "réparations" dans la salle de bains qui sembleraient avoir été faites par un enfant de 3 ans ...
Les chambres sont spacieuses. Coffre fort payant, mais perso je mets toujours mes objets de valeurs (ipad, tel, portefeuille) dans ma valise cadenassée (pas évident de partir avec une valise sans se faire remarquer ...). N hesitez pas a demander le changement de chambre si ca ne vous va pas (sans exagerer)

3 piscines (1 calme avec plongee piscine gratuite), 2 animées : une coté francais, animation calme avec animateurs très sympathique Marie la Belge, Cris et Nicolas les italiens, Sabrina la Suisse et la belle italienne Giorgia. Animateurs qui semblent de vrais gentils et qui ne force pas à faire des activités si vous ne le voulez pas.
La 3ème piscine est du coté internationale avec animation très active et bruyante. Animateurs omniprésents qui font des spectacles très professionnels en soirée. Par contre la cliente russe est insupportable, bourrés à 10h avec leurs femmes en string aux snacks ...

Niveau restauration, je trouve ca pas mal même si ce n est pas trop varié. Buffet au resto principal avec plats delicieux aux soirees asiatiques et mexicaine. 2 resto a la carte (gratuits avec réservation) 1 bresilien (brochettes de viandes) et un dominicain, les 2 bof bof. 1 mexicain et un japonnais et un poisson (payants). 2 snacks bord de mer limités aux hamburger salades et hot dog, pas mal si vous voulez rester sur la plage.

L'hotel était rempli a 90% cette semaine, mais il y avait vraiment de la place pour tout le monde (piscine et plages). Pas besoin de guerre des serviettes a 7h du mat.

Niveau excursion par promovacances (avec Pat Le québécois beau parleur et donneur de leçon), excursion très très chères, le triple des excursions vendues sur la plage. Malgré que Pat nous disait de faire attention à ces excursions très dangereuses lol, nous aurions choisi celles de la plage si promovacances ne nous avez pas sauté dessus des le premier jour en pretextant la validation du billet retour (du pipeau). Nous n avons fait que l ile Catalina vu qu'on y a depensé tout notre budget excursion. C est très sympa, traversée en catalaran puis bateau mississipi sur une rivière en mangeant de la langouste, puis visite d un village sans aucun intérêt.

D'une manière générale, ce qui m'a énervé en république dominicaine c est que les locaux ne voient en vous que les dollars que vous pouvez leur rapporter (comme dans beaucoup de pays pauvres). Les chauffeurs vous exigent des pourboires avec une certaine aggressivité (du coup j en ai jamais laissé lol)
Attention a l'hôtel, eux aussi vous ont a l'oeil, un bracelet perdu c'est 50 dollars, une chambre rendue a 12:05 au lieu de 12:00 c'est 50 dollars, une serviette de plage perdue c'est 20 dollars ...

Niveau boutiques, n allez pas chez nicole, boutiques "vendue" par pat de promovacances, c est une grosse arnaque, 3 fois plus chère que les boutiques locales. Allez a la gauche de la plages, il y a des boutiques d haitiens et dominicains . Divisez les prix par 3 ( si vous êtes russes ou blanc de peau) et par 2 si vous êtes francais ou bronzes.
Idem pour san juan et shopping center magasins de marque soit disant outlet : prix identiques a la France voir même plus cher.

J'espère que je vous ai aidé, si vous avez des questions, n'hésitez pas et aller dans cet hôtel les yeux fermés, je suis dégoûté d être rentré.

A au fait, s il pleut quand vous arrivez, ne tomber pas en deprime, ca arrive regulierement (climat tropical) mais ca ne dure que quelques minutes après ciel bleu et grand soleil (assez etonnant)

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Longeville-les-Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous venons de passer 15 jours dans cet hotel, bien dans l ensemble..sauf fuite d eau dans la salle de bain et coupure d eau chaude mais vite retabli..la nourriture tres varié et bonne mais surtout ne pas essayer les restos payants de l hotel car il vonts chercher les plats au buffets!,,,et vous les factures...a part ca si vous parter avec promo vacances je deconseille leur excursion..sauf catalina...nous on a payer 500 euro pour aller voir les baleines, parti 12 h de l hotel pour finalement tenter de les apercevoir et vite repartir!,, et tout le long de la journée trimbaler a faire autre chose...bien sur impossible de se faire rembourser et suite o nombreuses reclamations ont finalement arreter de proposer l excursion,,,,, ne prenez pas d excursion le jour de votre arrivee,,,, aller voir jean marie sur la plage..il s occupe des canoës....il vous fait les memes excursion pour moitier prix!!!!!.il es super....voila....a part ca du vent en permanence...difficile de se baigner mais les piscines tres agrables et personnel tres gentil...bonnes vacances a tous...

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Je voyage seule depuis peu et j'ai eu quelques apréhensions. Tout s'est trés bien déroulé, l'acceuil à l'arrivée à l'aéroport et la prise en charge à l'hotel. Ma chambre était trés bien et spatieuse mais je sais qu'il y en a des différentes que j'ai pu visiter. J'ai eu une baignoire en rez de chaussé mais il y a des chambres avec douches. Le coffre fort est payant mais j'ai utilisé ma valise qui m'a permis d'économiser environ 4 Dollars par jour. On parle en dollars là bas alors essayer de faire un change avant de partir car le taux de change n'est pas le meme et à l'acceuil ils nous disent qu'il n'y a pas de commission mais c'est faux. Il y a 3 grandes piscines une où il y a toute l'animation de promovacances en francais avec des animateurs adorables qui sont jeunes et présents auprès de tout le monde. Il y en a pour tout le monde mais vous êtes libre ou pas d'y participer. La musique est présente mais discrète. Il y a une deuxième piscine calme aussi et ensuite il y a la troisième piscine qui est internationale où il y a pas mal d'animations mais qui est aussi bruyante, ensuite vous choisissez où vous souhaitez aller, on nous prête des serviettes de plages et il y a suffisamment de transats même à la plage. Et le long de tout ça vous avez la plage, il y a quand même des vagues et ne pas laisser les enfants nager seuls car ils n'arriveraient pas à revenir il faut savoir quand même bien nager et se laisser porter par les vagues pour revenir. Les repas, il y a plusieurs restaurants dont le principal où on mange trés bien et trés variés poissons, viandes pâtes, pizza, de tout à tout heure et pour avoir fait différents club, on y mange trés trés bien. Il y a deux grandes salles avec deux bars intérieurs. Le personnel est trés gentil et souriant. le lobby est à 500 m environ des blocs de chambres mais il y a un petit train qui passe régulièrement pour vous y amener où vous y aller tranquillement à pieds cela n'est pas loin et ça vous permet de profiter du parc qui est magnifique avec ses mangroves et tous les animaux qui s'y trouvent, oiseaux, faisants, tortues d'eau etc c'est trés joli et trés bien entretenu. Dans mon bloc d'habitation c'était trés calme mais je sais qu'il y a eu quelques soucis de jeunes éméchés qui ont empêchés les gens de dormir il faut juste le signaler au lobby pour qu'ils envoient quelqu'un. l'acceuil était fait par patrice de promovacances, c'est un canadien trés gentil mais trés beau parleur aussi surtout pour vendre ses excursions qui sont trés chers. Personnellement j'ai été faire l'excursion pour voir les baleines c'était pour moi une catastrophe et la pire que j'ai faite, transport etc pour voir que trés peu, je sais que c'est la nature qu'elles sautes ou non mais franchement à ce prix là choisissez autre chose.... j'ai ensuite fait la sortie catalina c'était génial, ambiance vraiment trés bien, à faire sans crainte même si on essai de vous forcer la main pour acheter une bouteille de rhum avec votre photo on vous offre un cd de musique avec je l'ai pris c'est sympa et le dvd de la journée qui m'a foi est trés bien avec un reportage sur la république dominicaine pour une trentaine d'euros sans regrets. enfin j'ai passé un excellent séjour grace à des gens que j'ai rencontré là bas et qui m'ont accompagnés tout au long de la semaine un grand merci à eux ils se reconnaitront. J'y retournerai et mon seul regret c'est de ne pas être partie deux semaines car mon indécision m'a fait prendre une dernière minute et il ne restait plus que 9j mais voyage sans escale et attérissage à punta cana donc j'ai pu profiter pleinement en arrivant grace au décalage et en partant qu'a 18h de l'hotel le dernier jour. Il a plu quasi tous les jours mais ce n'était que ponctuel et quelques minutes après un soleil intense. Pour les cocktails l'alcool n'est vraiment pas fort car préparé à l'avance je buvais de la caipélinia c'était pas terrible j'en buvais pour me raffraichir toute la journée sans problème sauf au bar en mangeant.il était meilleur, mais c'est mieux car ce n'est pas le but d'etre saoul avec le soleil qui tape . N'hésitez pas à me posez des questions j'espère que cela vous aura été utile. tout le monde a été trés gentil même sans donner de l'argent

Astuce pour la chambre : je n'ai eu aucun problème avec ma chambre mais en cas de soucis, je sais qu'il y en a eu du...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
Saint-Ouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous sommes partis pour une semaine au Tropical Princess.
Le cadre est agréable avec cette belle plage, ces piscines et le parc agréable.
Cependant les chambres ne sont pas dignes d 'un 4 étoiles, même normes locales : souvent le soir, nous n'avions pas d'eau (notamment un soir où la coupure était générale, pour tout l'hôtel...), l'isolation phonique est inacceptable : on entend TOUT ce qui se passe dans les couloirs et même dans les chambres d'à coté.
Coté restauration alors là, franchement, je ne comprends pas du tout les avis disant que la nourriture était correcte, voire bonne : c'est souvent mal préparé, et surtout de TRES mauvaise qualité : aller dans un pays de soleil et avoir des fruits sans aucun gout, des jus de fruits où il nous était impossible de connaitre le fruit tellement il y avait d'eau.
Coté personnel, pas grand chose à redire : la plupart des personnes sont agréables et serviable, même si les chauffeurs de bus commence des l'arrivée à demander des pourboires...En revanche l'équipe francophone d'animation est vraiment exceptionnelle. Nous avons pas forcément participé à toutes leurs animations, mais franchement, il y a toujours eu une très bonne ambiance.
Enfin, l'hôtel et les tour operators vous proposent des excursions ... HORS DE PRIX !

En résumé, hôtel parfait si on veut se reposer à moindre frais (c'est à dire sans faire d'excursion) et si on aime les pizzas...

Astuce pour la chambre : Nous étions dans les petites structures 5XXX en rez de chaussée... effectivement les chambre au 1er...
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

L'hébergement est bien, le personnel moyen. C'est vrai avec un petit billet il est bcp plus chaleureux mais bon c'est partout pareil, quelle que soit la destination, quel que soit l'hotel.
Le complexe est fabuleux, avec ses 3 grandes piscines, sa plage à proximité, ses activités surtout avec Promovacances et Georgia animatrice dynamique, motivée..et jolie!!
Le buffet est d'un bon niveau, nettement supérieur à la Tunisie par exemple. Les restaurants à réserver pour le soir sont moyens, pas assez achalandés.
Pour les excursions, il faut les faire avec Bernard. Il organise des petits groupes francophones, à un prix très intéressant et si vous jouez au golf il peut vous faire bénéficier de tarif local et jouer avec vous.

4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

ous sommes partis le 28/12/2013 et avons passé des super vacances au Tropical Princess.

Nous avons pu lire les bons commentaires et nous sommes tout à fait d’accords, rien à dire, le cadre est magnifique, l’hotel bien, le personnel super gentil, les repas bons, la plage et la mer fantastiques. L'animation est bien, nous sommes partis par le biais de promovacances, il y a une équipe d'animation locale et une équipe d'animation mise en place par promovacances, l'équipe est jeune et dynamique; la seule chose étrange que nous avons pu constater est qu'il n’y avait aucun animateur d’origine français, alors que l'on s'attend à une équipe française. On a demandé pourquoi et incroyable, ils nous ont répondu que "leur salaire correspond à la moitié de notre smic et qu' ils étaient embauchés par une société étrangère qui s’appelle of-show". Otez moi d'un doute?? Promovacances est un tour operateur français? Si oui, comment est possible qu'un TO français n’embauche pas de français ? Je ne veux pas faire ma rabat-joie mais quant on pense que 1/4 des jeunes Français est au chômage….desolée pour la remarque, car les 5 animateurs ne la méritent pas, mais cela reste stupéfiant et mérite d'être souligné; nous voyageons souvent en clubs francophones via look voyage et club med, les specialistes de l’accueil à la française, cela reste quand même d'un tout autre niveau.

Sinon au final, très contents de notre séjour.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Montblanc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous sommes partis mon compagnon et moi au Tropical Princess la semaine dernière. Nous nous sommes régalé, bon accueil avec un petit cocktail à la réception et par l'équipe maxiclub, les dominicains faisant partis du personnel ont toujours le sourire (mais attendez vous à ce que certains vous demande des tips comme le bagagiste par exemple). Les chambres sont nickel, toujours une petite attention avec une fleur sur le lit lorsqu'il était fait.
Au niveau du buffet tout était nickel, très bon et toujours très joliment décoré. Lorsque nous y étions c'est un thème différent chaque soirs pour le repas du soir (mexicain, oriental, international...) Le cadre de l'hôtel est très beau, les pelouses et le reste toujours bien entretenus.
Au niveau des excursions, je conseil le reef explorer qui est une plongée dans un bassin clos avec des raies et des requins nourrisses, l'ile Saona qui est juste paradisiaque mais extrêmement touristique (beaucoup de monde pour une toute petite ile), et vous vous baignez dans une piscine naturelle pour vous prendre en photo avec les étoiles de mer. Nous ne l'avons pas fait mais certaines personnes qui étaient avec nous on fait l'ile Catalina et ont dit que c'était à faire, très jolie aussi donc à vous de voir.
En d'autres mots on a passé de très bonnes vacances, je conseil cet hôtel.