“SUPER” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Bavaro

Grand Bahia Principe Bavaro a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Bavaro
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Bavaro | Arena Gorda-Macao, Punta Cana, République dominicaine   |
Classé n°49 sur 100 hôtels à Punta Cana
Toulouse, France
“SUPER”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Nous avons passé en couple une semaine du 23/04/2011 au 30/04/2011 à PUNTA CANA Hôtel Gran Bahia Principe Hôtel 5 étoiles.
Taxi : Aéroport / Hôtel compter 38 USD
L'hôtel GRAN BAHIA PRINCIPE est un complexe de 4 hôtels divisé en 6 catégories : PUNTA CANA, BAVARO, ESMERALDA, AMBAR, DIAMOND et PREMIERE. Selon la catégorie, certains services, restaurants et piscines sont réservés et interdits aux autres catégories (couleur de bracelet différente), bien-sûr le prix du séjour doit aussi différé suivant la catégorie. Nous étions logés dans la première partie «PUNTA CANA », mais rien à dire grande chambre, calme, salle de bain balnéo, très beaux jardins, personnel serviable, service restauration à la hauteur, un service de navettes conduisant à la plage, belles piscines et plages, bien entretenues.

- De nombreux Canadiens fréquentent cet hôtel.

Cet hôtel mérite ses 5 étoiles.

Deux bémols :
1) les petits commerces sont loin de l’hôtel. Au départ de l’hôtel, compter une demi-heure de marche en longeant le Golf. Côté mer, il faut une heure de marche agréable le long de la plage.
Cependant, pour rejoindre les petites places commerçantes «plaza Bavaro» vous pouvez prendre des taxis ou les transports en commun.
2) Les transats situés aux meilleures places à l’ombre occupés par... des serviettes, des jouets de plage ou des matelas pneumatiques pendant des heures et des heures sans occupants. Faites comme nous au bout d’un certain temps vous retirez les « encombrants » et vous vous installez, personne ne nous a jamais rien dit, de toute façon cette pratique est en principe interdite par l’hôtel.
Notre voyage s’est poursuivi une semaine à BAYAHIBE côté Caraïbes Hôtel VIVA WYNDHAM 4 étoiles (une tout autre histoire mais le séjour s’est quand même bien terminé).

Nous avons négocié notre transfert PUNTA CANA/BAYAHIBE 90 USD (taxi N°36 téléphone [--]).

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

6 857 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

1935
  • Suédois en premier
longjumeau
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2011

L'hôtel est beau, palmiers, ciel bleu, plage magnifique! mais il est aussi immense.... cinq hôtels se trouvent dans ce complexe, il faut alors prendre des navettes pour vous rendre à la réception, à la plage, au restaurant ou à la piscine. Vous pouvez le faire à pied mais pas si vous avez des enfants (chouine assurée).
Le service est déplorable: Le premier jour il a fallu que j'appelle la réception 4 fois et que j'attende plus de trois heures afin que la femme de chambre nous fasse le lit pour ma fille qui dormait dans sa poussette!
Elle a également oublié de fournir les serviettes de toilettes à deux reprises. la première fois nous avons eu beau appelé, ils n'ont pas pris la peine de se déplacer et la deuxième fois j'ai tellement hurlé qu'ils se sont ramenés dans les cinq mns mais en nous jetant 10 SERVIETTES (on en demandé pas tant lol) roulées en boule à la figure.
Le ménage est fait partiellement, ne marchait pas pieds nu dans la chambre car ils seront tout noirs.
Hotel bruyant la journée car le personnel de chambre parle très fort, s'interpel d'un batiment à un autre. Bruyant également le soir par les jeunes rentrant complétement ivres.
Nous avons eu églement un maillot de bain taché d'eau de javel alors que nous restions à la pataugeoire..... rassurant pour nos bambins!
J'ai fini par me plaindre au directeur de l'hotel, il a fallu batailler mais je l'ai vu, il a compensé un petit peu les dégats.

• Séjour du mai 2011
revin, france
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

Enorme complexe hotelier....il faut un petit train pour aller à la plage. Propre, avec tout à disposition. Buffets (trop) copieux. petits bemols pour les restaurants, il faut reserver et c'est souvent déjà complet. Eviter le restaurant français, car la nourriture n'a rien de nos bons petits plats traditionnels (juste les noms sur la carte, mais ils ne savent pas les cuisiner). Evitez aussi les excursions vendues à l'hotel, vous trouverez les mêmes moins cheres par vous même avec internet avant le départ.
Sinon, rien à redire, l'endroit parfait pour buller, mais loin de toute vraie vie dominicaine. Ideal pour le repos mais pas pour la decouverte du pays et de la culture.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Du 23 au 30 avril 2011, que du beau temps ! Un très bel hôtel, la grandeur du complexe n'est pas un handicap, les "trains" sont réguliers (5minutes) et très agréables à prendre à travers les magnifiques jardins. Vraiment aucun problème pour trouver des places aussi bien à la plage qu'à la piscine et dieu sait pourtant que je redoutais un peu à lire tous les commentaires à ce sujet... Des buffets très copieux, un service irréprochable. Seul hic, l'insonorisation des chambres, mais bon, on se lève tôt pour profiter de la journée...
Nous étions dans les chambres le plus proches du lobby, donc les plus éloignées de la plage, et passée la déception de l'arrivée, on s'est rendu compte que cela n'avait aucune incidence voir même l'avantage d'être proche du petit déjeuner et du buffet !!! Les restos à la carte sont par contre plus que strict sur l'horaire à respecter et quand ils vous donnent un rdv à 18h45 et que vous vous faîtes refouler parce que vous arrivez à 19h à cause d'une douche qui ne marchait pas et qu'il fallait attendre un réparateur, c'est un peu râlant et limite pour un 5 étoiles surtout quand on y est pour rien...
Attention, ce petit incident ne remet pas en cause l'excellente qualité de nôtre séjour, mais j'essaie d'être le plus objectif possible.
Vous pouvez y aller sans crainte !!!
PS : ne passer pas à côté d'une excursion sur l'île de SAONA, c'est magique !!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Pour tout ceux qui ne savent pas voyager et qui seront d’éternel insatisfait.

Quand on quitte notre nid douillet pour un 3,4 ou 5 étoiles, il est possible que dans un autre pays que les Amériques ce ne soit pas a notre goût …c’est fait pour cela les vacances de dépaysement.
Donc pour vous raconter mon expérience au Gran Bahia Principe de punta cana section Royal Golden. Accueil rapide et courtois a une heure aussi tardive ( 22h30) arrivé a notre chambre a 23h….un plan du site en main.
Et hop, partons a l’aventure en pleine nuit…oups on se trompe de côté, un Km plus tard nous rebroussons chemin pour revenir a la hauteur de notre villa. La villa en question est a une minute de la piscine et 3 minutes de la plage…donc vous constatez que le site est grand…1 km de large par 3 km de long. Ce qui nous sauvent la vie…les 3 petits trains…le plus passant c’est celui qui est au centre du site…10 min pour parcourir d’une extrémité a l’autre…( plage / théâtre) donc un problème de réglé! Et en plus tu attend jamais avec ce train là!

La plage est magnifique…propre et nettoyer de tout ce que les gens peuvent y laisser traîner durant la journée puisqu’il y a toujours un gentil garçon dominicain qui fait le ménage pour vous…et oui c’est vous les traîneux et pas eux!
Pour les transats…je n’ai jamais eu aucun problème a m’en procurer un, même vers l’heure du midi donc pour ce qui disent qu’il faut payer…ils sont un peu naïf . Certes les palapas sont tous occupé a partir de 10h mais il y a des palmiers qui font de l’ombre partout alors quoi demander de plus…système D!

Pour les restaurants de style buffet, un buffet demeure un buffet…donc si vous mangez de tout le premier soir…il est assuré que vous allez dire qu’il n’y a pas de variété…goûtez a des choses différentes chaque fois et la semaine n’en sera que des plus agréables.

Les restaurants a la carte nous en avons fait 4. Le gourmet est excellent ( messieurs des pantalons long uniquement). Le El Pescador…tout a fait succulent si on aime le poisson et fruits de mer . Le japonais un vrai régal…plat cuisiné devant vous sur une plaque chaude. Et le dernier que nous avons fait le BBQ…un buffet donc faite un autre choix .

Donc en conclusion, le site est magnifique, les chambres sont propres, la nourriture est excellente et le personnel serviable mais pas toujours aussi souriant qu’on le voudrait .

Dans l’ensemble je lui donne ces 5 étoiles et le recommande à tous!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2011

Habituellement ce n'est pas trop notre style de voyage/hotel mais nous souhaitions nous reposer et profiter du soleil et nous n'avons pas été décus.

Superbes chambres spacieuses, piscines avec poolbar et les restaurants sont variés et pour tous les gouts.

La plage de sable fin est très agréable.

Seul point un peu négatif, l'hotel est très grand, voir immense mais on s'y habitue vite et les navettes sont là pour ceux qui ne veulent/peuvent pas marcher.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Cote-de-Beaupre, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Nous arrivons du Gran Bahia Principe Punta Cana du 6 au 13 avril 2011, en un mot, MAGNIFIQUE, Il ne faut pas toujours se fier aux mauvaises critiques. Nous étions dans le bloc 28, donc tout près de la plage, face à la réception du Ambar, très belle chambre, propre. Les employés sont sympatique, nous demandions quelques choses et hop, on l'avait tout de suite. C'est un gros site mais avec les petits trains qui passent régulièrement c'est parfait. Nous avons fait le restaurant Mexicain, Garden Gril et surtout le Japonais qui a été mon coup de coeur avec le spectacle à table. Nous arrivions à la plage vers 10:00 et aucun problème pour se trouver des chaises longues. On y retournera surement à notre prochaine visite à Punta Cana

Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux