“Pas de chance !” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Bavaro

Grand Bahia Principe Bavaro a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Bavaro
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Bavaro | Arena Gorda-Macao, Punta Cana, République dominicaine   |
Classé n°48 sur 101 hôtels à Punta Cana
“Pas de chance !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous étions à l’hôtel Gran Bahia Principe Bavaro & Resort, semaine 6 , 2014.
C’était notre 5ème séjour à Saint Domingue.

Les points forts :

Service impeccable : personnel d’environ 3000 personnes, dévoué, aimable et professionnel (notamment le chef réceptionniste du Bavaro !)

Les points faibles :

- Hôtel gigantesque : environ 6000 clients répartis sur les 4 hôtels du site : on s’y perd !

Nous n’avons certainement pas eu de chance :

- le soir de notre arrivée : le mini bar était en panne (3 coups de fils et 2h plus tard ), il était provisoirement « réparé ». Il est de nouveau tombé en panne, pour être changé le lendemain, après 2 nouveaux coups de fils.
- la chaîne du ventilateur central nous est restée dans la main
- une des lampes de chevet ne fonctionnait pas. L’électricien s’est électrocuté en réparant : 2 fils faisaient « masse ». Je me suis moi-même électrocutée en touchant l’abat jour métallique de l’autre lampe
- l’éclairage de la chambre est nettement insuffisant : le nombre de lampes plus les ampoules basse consommation n’arrangent rien
- la chasse d’eau était hors service. Nous avons réparé nous-mêmes !

Cette chaîne d’hôtel et le groupe Barcelo a indéniablement des problèmes aves les salles de bains et les toilettes :
Le Bavaro a une salle de bain indépendante, MAIS la plupart des autres hôtels du groupe , Saint Domingue, a « une salle de bain » (si on peut l’appeler ainsi !), située au centre de la chambre (très pratique quand il y a des enfants ou la belle mère avec soi !).
Quant au WC eux-mêmes (problèmes communs à quasiment tous les hôtels du groupe Barcelo ) :
- soit le siège est placé trop haut (une fois assis, les pieds ne touchent pas le sol, même en mesurant 1m70 !),
- soit l’abattant est trop petit par rapport à la cuvette (donc, instable)
- soit, les portes ne sont pas opaques (seulement en verre dépoli, c'est-à-dire que lorsque la lumière est allumée à l’intérieur, il y a un phénomène d’ombres chinoises – bizarre !)
- soit pire, les WC sont équipés de portes battantes, genre saloon de western : qui ne ferment pas et/ou présentent un espace d’au moins 50 cm, en haut et en bas. Sympa, au milieu de la chambre !!!

- Restaurant de plage privatisé 3 fois le midi, durant notre séjour. Donc , report de + de 300 personnes sur un seul restaurant. Bonjour l’embouteillage !

- 1 machine à café par restaurant de plage. Machine hors service, systématiquement en panne tous les midis (normal ; vu le nombre de personnes l’utilisant). Réparation de ladite machine, vers 14h ……….une fois que les clients sont partis !

- Beaucoup de plats sont froids. Il y a bien un micro-onde dans la salle où est servi le buffet, le soir, mais il était hors service
- le vin servi en carafe (blanc ou rouge) est très mauvais. Par contre, il est possible d’acheter d’autres vins à la carte pour la modique somme de 20 à 30 € !

Plus embêtant :
- Démarchage extrêmement agressif (commercialement parlant) de l’équipe de vendeurs chargés de fidéliser les clients du site (de préférence fortunés, ou supposés tels). Sur le même mode opératoire que la vente aux US ou aux Caraïbes, d’appartements ou de séjours en « time share », ( genre « les bronzés font du ski ! » )

On nous propose, un N° de réservation exclusif, des prix de locations stables, et un service VIP, voire un surclassement, etc .. , mais il faut d’abord payer plus de 1800 € « pour faire partie du club » et avoir accès à ce numéro de téléphone. Ensuite, cerise sur le gâteau, il faut s’engager à réserver au minimum 60 semaines de séjours dans les hôtels du groupe, dans le monde. Notre vendeur s’est vanté d’avoir « vendu » 60 semaines de vacances à des retraités de 70 ans !!)
Nous n’avons pas donné suite, nous ne savons donc, malheureusement pas, quels sont les autres « avantages » que nous avons manqués !!

J’allais oublier : pour certaines animations du soir, il faut ENCORE débourser de l’argent (à plus de 500 € par personne et par semaine , hors vol : c’est abuser !!!! ) . Par exemple, il faut payer 75 us dollars par personne (75 € !!!) pour le repas de la Saint Valentin ou 15 € par personne pour un spectacle « professionnel » d’une troupe de danse .

A l’avenir, nous n’irons plus dans les hôtels de ce groupe. On nous prend pour des pigeons !!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Customer Servic... B, customer service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Cher Client,

Tout d’abord on voudrait vous remercier pour avoir affiché un commentaire sur TripAdvisor.
Nous regrettons tellement que nous n'étions pas en mesure de répondre à vos attentes pendant votre séjour.

Au nom de la direction générale de notre Resort, nous nous excusons pour la gêne occasionnée et pannes cette expérience dans votre chambre, qui ne reflète certainement pas notre engagement à vous nos clients particuliers, ce qui est d'obtenir le maximum et entière satisfaction.

Nous sommes désolés qu'il est parti déçu.

Sincerement,

6 927 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

1971
  • Suédois en premier
Montréal
2 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014 par mobile

Moi, ma conjointe et les beaux-parents avons séjourné au Gran Bahia Principe Bavaro Premier du 22 janvier au 1er février dernier et nous avons été déçu de notre expérience.

Nous avions déjà séjourner dans d'autres Gran Bahia Principe et ces séjours étaient exceptionnel. Le site était, fidèle aux habitudes de la chaîne, propre et impeccable et la nourriture était excellente. Par contre, nous n'avons pas senti cette importance au détail que les serveurs et hôtesses accordaient à leurs clients dans nos expériences antérieurs.

Lors de nos repas au buffet qui nous étaient attitrés, je crois qu'il n'y a pas eu un repas où nous nous sommes installés à table et qu'il ne manquait pas un couvert, une fourchette, un verre... Ils nous est même arrivée à 2 reprises de nous faire installé à une table qui n'avait pas été encore débarrasser... Les serveurs étaient sympathique (surtout Pedro :-) ), mais un manque d'organisation finissaient par une coupe de vin qui ne se remplissaient pas après le premier verre, un verre d'eau jamais rempli et la pénible tâche d'essayer d'obtenir un café à la fin du repas. Les serveurs n'avaient pas de section attitré (ils étaients 5 ou 6 pour 40 tables) donc, je présume qu'ils ne savaient pas réellement se qui se passait sur le plancher.

Par contre, les problèmes de services n'étaient pas présent dans les 4 restaurants à la carte que nous avions d'inclut dans notre séjour.
-Garden Grill: Sensationnel! Je n'ai jamais manger un grill aussi bon auparavant! Un MUST si vous allez à cet hôtel.
-Le Mexicain (dont j'ai oublié le nom... Désolé!): Bon.
-Il Capricio (Italien): Correct lui aussi.
-Las Olas (BBQ): Un buffet en plein air. Bon mais, trop semblable à ce que nous avions au buffet attitré.

On m'a dit beaucoup de bien du restaurant japonais Maiko après que nous avions fait nos réservations, nous n'avons pas eu la chance de l'essayer.

Avant cet expérience, nous avions l'impression que Gran Bahia Principe était synonyme de sans-souci. Disons que pour le prix, nous nous attendions à une expérience impeccable qui n'a pas été notre cas.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Customer Servic... B, customer service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Cher Client,

Tout d’abord nous vous remercions pour votre commentaire sur TripAdvisor environ votre séjour à notre Resort. On vous remercie de nous avoir choisis pour profiter de vos vacances.
Nous tenons à vous offrir nos plus sincères excuses pour les inconvénients que vous avez rencontrées lors de votre séjour.

Nous sommes désolés d'apprendre qu’un répéteur client se sentait comme vous n'avez pas reçu le service que vous méritez, nous offrons nos excuses pour cela.

Nous vous invitons a nous donner une autre oportunite tout en esperant de vous voir pour vos prochaines vacance.

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous revenons d'une semaine au Gran Bahia Principe Punta Cana, et avons été ravis de notre séjour. Nous appréhendions beaucoup la taille de l’hôtel car nous étions plus à la recherche de calme mais nous avons été très agréablement surpris ! La logistique et l'organisation sont incroyables : malgré la taille de l’hôtel et le nombre de résidents, nous n'avons jamais eu la sensation de monde ou n'avons jamais du attendre pour une place au restaurant ou sur la plage. Il est facile d'être au calme, même sur la plage !
L’hôtel est certes grand mais finalement c'est assez agréable de pouvoir changer de restaurant et éviter de se lasser. Par ailleurs, ça nous force à un peu marcher et compenser les bons repas :)
Tout est très propre et très bien entretenu !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Customer Servic... B, customer service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Cher Client,

Nous sommes très reconnaissants de vos commentaires.

Nous apprécions tellement le temps que vous avez pris pour nous informer de vos expériences et nous espérons avoir la possibilité de vous accueillir à nouveau pour que vous profitiez encore une autre fois vos vacances avec Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Punta Cana

Mirabel, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014 par mobile

Bouffe excellente...resto a la carte magnifique....chambre tres bien munie...seul petit bemol,pas beaucoup de fruit de mer..la plage etais tres belle malgre les vagues mais tres bien pour se rafraichir..ca fait 3 fois que jy vais et jy retournerai n,importe quand tellement jai apprecier le gran bahia principe...

Séjour du janvier 2014
Customer Servic... B, customer service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avis, 8 février 2014
Cher client,

C'est un plaisir de savoir que nous avons réussi à dépasser vos attentes et de savoir envisager de revenir à cette grande destination.

Pour nous tous, sera un plaisir de vous accueillir dans nos installations et offrir des moments inoubliables dans les Caraïbes.

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Punta Cana

Blonville sur Mer, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Partis pour un séjour 8j/6n, à l'arrivée pas de place, envoyés dans un autre hôtel pour 1 nuit .....En fait, 3 nuits, changement de chambre pour une 4éme nuit, puis changement d'hôtel pour 2 nuits !!!!! Voilà des belles vacances à faire et défaire des valises.
On a vite regretté le 1er hôtel, le Paradisus Palma Real, hôtel 5 étoiles bien méritées. On ne dira pas la même chose du Grand Bahia qui se vante d'être dans la même catégorie.
A-t-on déjà vu un hôtel de cette classe avec des serviettes de plage et des maillots de bain qui sèchent sur les rambardes des balcons ?
Des buffets vraiment pas terribles, surtout les deux de plage.
Et un monde ???? ce n'est pas dans ce genre d'hôtel qu'il faut aller pour se reposer, il y a du bruit, même sur la plage il est difficile de trouver un coin calme.
Bref, ils n'ont pas voulu de nous et bien nous on ne retournera pas chez eux.

Astuce pour la chambre : Où que soit votre chambre, soit vous êtes prêt de la mer soit vous êtes prêts du restaurant principa...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Customer Servic... B, Customer Service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Cher client,

Tout d'abord nous vous remercions pour votre commentaire sur TripAdvisor environ votre séjour à notre Hotel.

Nous regrettons que cet inconvénient a terni l'image que vous avez de notre hôtel.

Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

La première impression lors de l'arrivée au Gran Bahia Principe, c'est l'architecture du hall principal qui est très agréable car complétement ouverte, laissant l'air s'engouffrer entre la monumentale sculpture centrale et tout le lobby attenant.
On rencontre déjà cette sensation d'ouverture à l'aéroport de Punta Cana qui est constitué de grandes paillottes munies de ventilateurs géants.
Inutile d’évoquer la météo, qui, au mois de janvier, est la meilleure qui soit en République Dominicaine.
Ensuite c'est la taille impressionnante du complexe hôtelier qui surprend. Il faut savoir que le complexe regroupe 4 hôtels de la chaîne Bahia Principe: Ambar, Bavaro, Punta Cana et Esmeralda.
Le plus grand est le Bavaro qui compte une soixante de bâtiments (logements) de 3 étages comptant chacun 6 appartements. Un rapide calcul vous donne donc plus de 1000 appartements de 2 à 4 personnes. Pas loin de 3000 touristes se partagent donc les 12 restaurants, les 6 piscines et les plusieurs centaines de mètres de front de mer. Il n'y a donc jamais aucune impression de foule.
Mi-janvier, la répartition des touristes était plus ou moins la suivante: Russes:20%, Américains:20%, Canadiens:20%, Hispanophones:15%, Allemands:8%, Polonais:6%, Français:4%, Italiens:4%, Belges:2%,...:1% bref les gens qui ont froid :-). La moyenne d'âge est relativement élevée car ce n'est pas la période des congés scolaires...
Etant donné qu'entre le restaurant principal, près du hall, et le bord de mer, il y a quelques centaines de mètres, des petits train-bus sillonnent toute la journée les 3 avenues parallèles principales.
Les jardins et les plantations qui jonchent chaque avenue, chaque chemin et chaque bâtiment, sont magnifiquement entretenus (je n'ai malheureusement, par contre, pas vu/senti de fleurs odorantes).
En outre, le terrain sur lequel le complexe est construit est séparé en 2 parties par une réserve naturelle d'une centaine de mètres de large où la nature sauvage a repris ses droits.
Les chambres (suite junior jacuzzi, lit king size 2*2m) sont spacieuses, insonorisées et très propres (pas d'insectes).
Le petit inconvénient: le jacuzzi est rudimentaire et fait beaucoup de bruit.
Le petit conseil: ne mettez pas la climatisation au maximum au risque de vous retrouver dans une grande flaque d'eau le lendemain matin
A cheval sur l'hygiène, on vous propose, à l'entrée du restaurant principal (buffet), un gel pour vous désinfecter les mains!
Ce restaurant offre un choix assez complet pour satisfaire la multitude de touristes. Chaque soir est l'objet d'un nouveau thème: soirée asiatique, mexicaine, américaine, italienne...
Malgré ce thème, le buffet propose toujours des entrées froides basées sur des crudités, des plats en sauce, des desserts en petits gâteaux et des fruits frais (ananas, maracuja, melon, papaye, goyave).
Le petit inconvénient: le petit déjeuner classique du genre viennoiseries, confitures est à éviter.
Le petit conseil: les poissons, le poulet midi et soir et le jus de banane du matin sont excellents.
Sur un séjour d'une semaine, vous pouvez réserver, auprès du "Guest Service" 3 restaurants à la carte. Il y a 2 japonais, un français, un italien, un grill, un dominicain, un méditerranéen. Attention, le resto japonais est un peu spécial par rapport aux autres de sorte que vous vous retrouvez assis à côté de parfaits inconnus et vous regardez un cuisinier couper et cuire les aliments sur une plancha et vous délivrer les entrées et les plats directement.
Le petit conseil: n'arrivez pas en retard car il vous faudra rattraper les autres!! En effet, chaque service dure une heure montre en main...
Le personnel de l'hôtel est très sympathique et la mode du pourboire est très largement répandue, notamment grâce aux américains et russes. Il n'est pas du tout obligatoire de donner et le personnel ne montre aucun signe de mécontentement. Personnellement, les porteurs de valises, rapides et efficaces ont eu droit à un pourboire. Un pourboire peut être éventuellement laissé à votre femme de ménage, si vous arrivez à l'identifier ! Elle réalise quelques fois des pliages de serviettes pour agrémenter la chambre. Il faut savoir que certains touristes arrosent copieusement les barmans à chaque cocktail (1$ (pourboire standard) par cocktail représente vite un budget important à la fin des vacances). Surtout que tout est compris dans le « All In ». Si vous utilisez des pesos, sachez que 1€=50 pesos.
En ce qui concerne les multiples bars dans la piscine ou en dehors, les cocktails sont en général composé d'une préparation et d'un peu de rhum blanc ou brun (le banana mama est rouge, la pina colada et le coco loco sont blancs, le bahia principe est bleu, le merengue est orange, la capirinha et le mojito sont les autres principaux).
Le Wi-Fi couvre tout le complexe et est gratuit le premier jour mais payant par la suite: (par heure:8$ par jour:16s, par semaine:50$).
En soirée, à plusieurs reprises, des marchands ambulants prennent place, en accord avec l’hôtel dans les jardins près du lobby. À la sortie de l’hôtel se trouvent quelques magasins et le Pueblo Principe qui est une grande place entourée de magasins souvenirs. Un petit conseil : marchandez même si certains ne descendent pas les prix, vous trouverez le même souvenir dans une autre échoppe !
Ce Pueblo Principe est aussi utilisé pour certains spectacles. La « Carribean party » est assez plaisante!
Des mariages (surtout d'américains) sont organisés dans cet hôtel, ce qui peut provoquer ponctuellement quelques nuisances sonores nocturnes...

Astuce pour la chambre : Plan disponible
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Customer Servic... B, customer service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Cher Yves,

D'abord, nous tenons à vous remercier énormément pour le fait d' avoir pris le temps de nous faire part de vos aimables commentaires. Nous profitons de l'occasion pour vous informer qu'à Bahia Principe Hotels & Resorts nous prenons bien à coeur les suggestions de nos clients. Pour nous, vous êtes notre raison d'être et le fait de partager vos expériences, nous donnent l'opportunité d'améliorer la qualité de nos services.

Bahia Principe Hotels & Resorts, hôtels en formule « tout compris » pour vos vacances en République dominicaine.

4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

C'est un très grand complex mais bien organisé. Nous étions dans les hacienda, proche de la plage ce qui est appréciable. La chambre était très grande, un jacuzzi dans la grande baignoire qu'on utilisait tous les soirs, la Tv écran plat avec TV5 monde, et un lit kingsize. Le seul bémol peut être les voisins si ils sont bruyants, nous ça allait.

Le grand buffet est génial, le nourriture excellente et assez variées, un peu bruyant comme une cantine mais jamais d'attente. Il y a de tout: poisson grillés, en sauce, viande grillée, en sauce parfois du cochon de lait, guacamole excellent, buffet de salade et coin pâte. Il y avait aussi de temps en temps du fromage français, comme du bleu ou du camembert. En dessert, beaucoup de fruits et gâteau en tout genre. Le vin gratuit est français et pas mal du tout.

Bien sur il faut faire un maximum de restaurant pour changer un peu. Le dominicain est appréciable car on dine dehors, le garden grill est très bon niveau viande, et crevettes grillées, par contre le japonais ( ou plutôt wok chinois ) pas terrible, hyper bruyant et de la fumée de partout.

On a juste assisté au cirque le soir comme animation, mais tous les spectacles sont trop bruyant et bof je trouve.

Les piscines sont très grandes et agréables sauf quand ils mettent la musique à fond l'apres midi. Nous sommes restées à la plage, qui est bondée certes mais bien quand même. Il faut penser à prendre les transats des 7h30 du mat si vous voulez un parasol! Il y a des animations le matin comme des cours de gym ou de danse qui sont sympathique.

Bref, si vous y aller en famille c'est le complex idéal, des piscines, des toboggans, une belle plage et de très bon restaurants.

Astuce pour la chambre : Numéro 26 de l'hacienda cote patio et en hauteur pour éviter le bruit!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Cher client,

Nous sommes très reconnaisants de vos commentaires. Notre objectif est d´obtenir le maximum de satisfaction de la part de nos clients et nous sommes vraiement heureux d´avoir réussi a repondre complètement à vos expectatives.

Nous vous attendons pour votre prochaine visite, veuillez de nous contacter en avance.

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Punta Cana.

Bahia Principe Bavaro Resort

Vous connaissez Grand Bahia Principe Bavaro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Bahia Principe Bavaro

Adresse : Playa Bavaro | Arena Gorda-Macao, Punta Cana, République dominicaine
N°34 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°38 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°39 des hôtels de luxe à Punta Cana
N°40 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°42 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Bahia Principe Bavaro 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Hotels.com, LogiTravel, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Bavaro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe Punta Cana
Grand Baya
Gran Bahia Principe Bavaro Hotel
La Romana Gran Bahia Principe La Romana
Grand Bahia Principe Punta Cana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe Bavaro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.