“Attention feu” 3 5 étoiles
Avis sur Majestic Colonial Punta Cana

Majestic Colonial Punta Cana a été ajouté à vos Favoris
Majestic Colonial Punta Cana
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Arena Gorda Bavaro, Punta Cana, République dominicaine   |
Classé n°17 sur 101 hôtels à Punta Cana
Montréal
“Attention feu”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Bonjour nous revenons tout juste du Majestic colonial!

**Superbe hôtel MAIS il est à prendre note que le SWim bar, le Spa et le Steak house/snack ont brûlés donc que tout la moitié de la piscine près de la plage n'est pas accessible ainsi que tout ces bâtiments.
Donc ça gâche un voyage.
Biensûre l'hôtel nous offre la possibilité d'aller du côté ÉLÉGANCE mais la marche est longue et découragante.
La nourriture est excellente pour le reste tout est parfait.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Voyage parfait sur toute la ligne. La propretée de l'hotel, la gentillesse des employé(e)s, les plats délectables ainsi qu'un paysage à couper le souffle ont fait de ce voyage; une réussite sur toute la ligne!!

je n'en suis pas à mon premier voyage mais de loin, celui-ci à été le plus splendide!

Un merci tout spéciale à notre coffee boy; Elvin ainsi qu'à M. Francisco !! Votre bonne humeur ainsi que toutes vos petites attentions ont étés un plus dans ce voyage paradisiaque!

Je recommande cet hotel à tous!!!

Une petite pensée spéciale pour tous les employé(e)s...je suis certaines que vous allez remonter la pente suite à cet incendie qui à ravagée une partie du site de l'hotel nous avons quittée le 14 avril et j ai su ce qui est arriver...vous etent des gens remplis de volonté et de savoir faire et soyez certains que malgré ce feu...nous serons de retour en decembre 2012!!

Au plaisir de vous revoir!!

Montréal, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Nous avons séjourné au Majestic durant la semaine de relâche montréalaise 2012. Nous étions une famille avec deux enfants (5 et 9 ans) et la grand-mère. Tout de suite, je tiens à mentionner que par les années passées, nous avons voyagé au Mexique et à Cuba et c'est de loin l'hôtel que les enfants ont préféré...

Je vais tenter de séparer mes commentaires par rubrique pour aider la lecture:

Le site: assez grand mais tout de même pas immense au point où on ne peut pas tout faire à pied. Commence un peu à être défraîchi mais quand même très beau. Les chambres sont situés dans 4 bâtiments de 4 étages faits sur le long et regroupés par deux avec les couloirs au milieu. Grand défaut, ces longs couloirs plus ou moins fermés rendent ceux-ci très échos et bruyants...

Chambre: Nous avions demandé deux chambres adjacentes et pour la première fois de tous nos voyages, c'est ce que nous avons eu! Les deux chambres étaient séparées de l'intérieur par une petite porte en bois qui permettait de communiquer d'une à l'autre sans passer par l'extérieur. Par contre, nous avons vite compris que nous étions chanceux que cela soit ma mère qui séjourne dans l'autre chambre. Cette petite porte fait en sorte que nous entendons absolument TOUT ce que se passe (douche, toilette) ou se dit dans l'autre chambre... Nous étions contents de ne pas avoir un petit couple fringant comme voisins... Je n'aurais pas trop apprécié devoir expliquer cela à mes enfants ou même supporter le tout...
Aussi, si vous lisez les commentaires (surtout les commentaires en angais) vous lirez qu'il n'y a pas d'intimité puisque la salle de bain n'est pas fermée. En fait, d'un côté de la chambre, il y a les lits, ensuite il y a un bain tourbillon à aire ouverte et ensuite il y a une zone douche, toilette et éviers. La douche et la toilette n'ont chacune qu'une petite porte vitrée (très sale d'ailleurs mais les taches ne semblent pas pouvoir être enlevées) qui ne touche ni au sol ni au plafond. Par contre, la douche est tellement grande que l'on peut s'y habiller ou s'y déshabiller sans problème. Les éviers sont quant à eux dans l'aire ouverte. Par ailleurs, la chambre est spacieuse.
Désagrément majeur: après les spectacles, vers 23h., la configuration en 4 longs couloirs de l'hôtel faisait en sorte que c'était très bruyant et écho et que cela réveillait toute la famille. Même commentaire pour un seul individu qui pouvait décider de chanter en revenant du casino à 4h. du matin...

La plage:

Naturellement, vu la période de l'année, l'hôtel débordait de familles québécoises. Pour avoir un peu d'ombre, que cela soit autour de la piscine ou surtout à la plage, il fallait donc réserver notre palapas très tôt le matin. Mais bon, c'est souvent partout le cas. Par contre, je dois dire qu'il y en avait beaucoup, contrairement à d'autres endroits où ils se font très rares. Aussi, comme toujours, cette zone de plage de Punta Cana est très belle. Les journées où il y avait moins de vent, l'eau était très claire et nous lancions des morceaux de pain aux poissons qui venaient en grand nombre. Les enfants adoraient. Par contre, il faut tout de même surveiller les vagues, certaines sont assez fortes.

La piscine:

Je parle ici de la grande piscine et non de celle du club pour enfants (munies de glissade mais qui ne "glissent" pas et où les enfants n'ont plus voulu retourner après 10 minutes d'essai!). Elle est tout simplement immense. Elle longe tout l'hôtel et donc, il y a toujours un endroit pour se baigner et nager avec des enfants sans croiser des adultes qui, disons, ont pris un peu trop d'alcool au bar de la piscine. De plus, faire l'aller-retour prenait de longues minutes en soi et c'était très divertissant d'en profiter pour voir toutes les installations de l'hôtel. Par ailleurs, lors de notre dernière journée, l'hôtel a installé de nombreuses glissades gonflades géantes. Je pense que les enfants ont glissé dans l'eau pendant plus de 6 heures sans se plaindre une seule fois...

Buffet:

Plus grand buffet de tous nos voyages. Grande qualité et quantité de choix aussi. La salle était climatisée, ce qui aussi était agréable. Franchement, ceux qui se plaignent de la qualité de la nourriture ou du choix offert sont vraiment trop exigeants pour ce type de voyage... Par contre, le vin n'était pas très bon. Si vous en voulez du meilleur, il faut alors acheter des bouteilles qui coûtent très cher...

Restaurants à la carte:
À part le japonais (pour le spectacle seulement par ailleurs puisque la partie à la carte est toujours accessible, mais en passant, c'est vraiment le seul cas où ce n'est pas bon, ni agréable parce qu'avec 4 spectacles en même temps, c'est très bruyant) et le Français, les restos ne nécessitent pas de réservation. Le spectacle avec le japonais est assez standard mais ce qui est servi est assez bon. Par contre, il faut avoir le goût de manger vite, 45-50 minutes parce qu'il y a un nouveau spectacle aux heures! Alors hop vite dehors! Le SteakHouse et le resto de fruits de mer sont très bien (la langouste est incluse sans frais supplémentaires) et sont situés dans le resto sur le bord de la plage, mais de deux côtés séparés. En passant, si vous êtes plusieurs et que vous êtes à un ou l'autre de ces deux restos, (ex. Le SteakHouse), n'hésitez pas à demander le menu de l'autre restaurant (ex. celui des fruits de mer) si un des convives apprécierait plus l'autre menu. Ils vont rechigner un peu mais ils le font régulièrement. Il faut juste le demander gentiment.

Le personnel:
Très aimable en général. Souriant. Ils appréciaient le pourboire mais ne nous achalaient pas pour en avoir (il faut dire que nous en donnons déjà beaucoup...). Plusieurs aussi parlent français puisqu'il y a une certaine immigration en provenance d'Haïti. Sinon, tous (ou du moins ceux que j'ai rencontrés) parlaient anglais.

Pour les enfants:
Il y a un club mais nos enfants ne voulaient pas y aller. Le personnel ne parlait pas français mais se débrouillait avec des enfants bilingues pour que tous se comprennent. Je dois dire que les dames semblaient charmantes et patientes. Il y avait de l'animation en soirée, du genre mini-disco sur la grande scène. Ma grande de 9 ans ne voulait pas participer mais petite de 5 ans ne voulait pas manquer cela...!

Bref, nos enfants veulent déjà y retourner l'an prochain. Nous avons aussi apprécié et y retournerions sans problème, à la condition d'avoir encore une chambre adjacente avec quelqu'un que l'on connaît...

Un conseil pour finir: apportez avec vous des 1 dollars américains. Les dominicains ne peuvent échanger nos pièces de 1 ou 2 $ et laisser un pourboire en dollars américains est beaucoup facile à gérer qu'avec des pesos dominicains. Cela vous évite d'avoir à aller faire du petit change à la réception de l'hôtel à tous les jours.

Bon voyage!

Séjour du mars 2012 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

nous revenons de 15 jours au majestic colonial. l'hôtel est magnifique et suffisament grand pour ne pas être les uns sur les autres.

pour commencer la plage:
elle est très grande et le majestic colonial a un meilleur emplacement par rapport à l'élégance.
il y a suffisament de transat pour tout le monde. si vous voulez un palapas bien placé mieux vaut le reserver le matin entre 6h30 et 07h00.
la mer est très belle avec différentes couleurs et trsè propre, les algues sont ramassées.
au niveau propreté rien à redire, les poubelles sont remplacées régulièrement et il a toujours quelqu'un avec un ballet à la main.
de plus il y a un serveur qui passe régulièrement sur la plage pour vous demandez si vous voulez quelques choses.
pour les personnes qui aime marcher il y a de très belle balade à faire sur la plage.
si on doit trouver quelque chose à redire je dirais que le nombre de mariage par jour (environ 4-5) est un peu génant de part la musique à fond et surtout les 3 morceaux qui passent en boucle.

le service:
il n'y a rien à redire, il est parfait dans tout l'hôtel, il y a toujours quelqu'un pour vous servir.

les chambres :
ce sont les plus grandes que j'ai pu voir. elles sont très propres et très confortable.

les restaurants :

* le buffet : on y trouve de la nourriture internationale variée pour tout les gouts. c'est très bon, rien à redire.
* le Taino : restaurant mexicain. on y mange bien et ca change de ce que l'on a l'habitude de manger.
* le rodeo grill : restaurant de viande grillée. c'est vraiment très très bon (je vous conseil les ribs)
* le restaurant de poisson : je dirais moyen, on a pris de la langouste et elle était pas très bonne.
* le gourmet : on y a été deux fois et je dirais que c'est le meilleur. je vous conseil le steak de boeuf qui est vraiment excellent et en entrée les crevettes en tempura.
* le buffet de laplage le midi : on y mange bien, c'est varié et suffisant pour le midi (pâtes, plats en sauce, sandwich, burger, hot dog.......)
* le buffet du matin : le café est excellent et il y a le coffee boy qui est là pour vous servir quand vous n'avez plus de café dans votre tasse. tout est frais et vraiment très très bon.

le seul restaurant où nous n'avons pas été est le japonais, mais nous n'aimons pas ce type de nourriture.

les bars :
il faut savoir qu'il n'y a pas de carte, alors pensez à partir avec des noms de cocktail si vous n'en connaissez pas. ( je vous conseil le cocktail zombie, qui est fort mais très bon).
si vous voulez être plus au calme il faut aller au bar en face de la reception, il y a plus de place qu'en bas et on est servit plus vite.
il y a un alcool propre à la république dominiaine qui s'appel de la mamajuana, n'hésiter pas à gouter c'est très bon.

les boutiques de l'hôtel :
nous n'avons pas trouvé qu'elles étaient plus chere qu'à l'exterieure, les prix sont quasiment les mêmes à quelques euros près.
ne partez pas avec des euros mais des dollars, tous les prix sont affichés en dollars et ils ne raisonnent qu'en dollars.
en sortant de l'hôtel il y a une petite place artisanal, n'hésitez pas à y aller il y a du choix, et c'est sympat.
au bout de la plage à droite il y a un petit marché ( environ 2à3 km aller), c'est intéressant si vous voulez du rhum et de la mamajuana ou quelques bijoux fantaisies, sinon pour le reste les prix sont les même qu'à l'hotel ( sac, café...).
pour ceux qui veulent sortir il y a un magasin qui s'appel la perla dominicana, où ils vendent des bijoux avec une larimar (vous êtes sur que c'est une vrai) et il fabrique leur cigare, n'hésitez pas à y aller si on vous le propose. et à côté il y a un petit restaurant qui s'appel le bamboo bar où on mange de délicieuses langoustes péchée du matin (il faut reserver) ( pour 50 euros par personne le transport est compris dans le prix), c'est divin!!!!!

les escursions:
il faut absolument aller à saona, c'est un paysage de carte postale ( il faut y aller en diamond). de plus vous verez et toucherez des étoiles de mer!!!!c'est une journée inoubliable.

il y a aussi une demi journée où vous nager avec les requins et les raies! c'est une super expérience, à ne pas rater!!!!

pour résumer c'est un super hôtel!!! nos vacances sont inoubliables!!! on ne pourra jamais oublier ce séjour en république dominicaine!!!

Salaberry-de-Valleyfield, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Nous avons séjourné au Majestic Colonial du 11 au 18 mars 2012. Nous étions 2 couples. Nous avons adoré l'endroit. L'hôtel (+ chambre) est propre et la végétation magnifique. Le service que nous avons reçu a été parfait. Les employés ont très bien répondu à nos besoins. Ont fait preuve d'une grande gentillesse: Ogledy, Anory, Enerio, Franchesco (numéro 5), Juan Diaz, Candido Perez et Estefani. Merci ! La nourriture était délicieuse. La plage très propre et l'animation amusante. Nous avons passé de très belles vacances et aimerions y retourner.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
québec
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Nous étions au Majestic colonial du 28 Mars au 4 Avril 2012 ce fut une semaine inoubliable .Nous étions 4 couples et un ados de 17 ans et nous avons tous adorer l endroit .Bouffe excellente que ce soit du coté buffet ou resto a la carte ... Personnel souriant (sauf quelque uns qui n avait pas le sourire facile mais....),La plage très grande toujours de la place pas obliger de ce lever tôt pour réserver ,coté piscine la aussi immense et très propre .Et que dire de notre formidable coffee boys du matin " SANTO" qui nous a reçu avec un magnifique sourire toute la semaine merci SANTO pour ton café tu est le meilleur coffee boys au monde lolll.

Montreal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Nous sommes parties ma soeur et moi du 26 mars au 2 avril et sommes revenues comblées.
Premièrement, l'hotêl dans l'ensemble est superbe .Nous avons été reçues avec un cocktail délicieux qui était très bienvenu. La structure du site est intéressante, c'est facile de s'y retrouver, on est proches de tout. Le site a une végétation luxuriante, les jardins sont superbes, avec tous ses petits lacs artificiels.Que dire de cette superbe et longue piscine qui part non loin du lobby pour aboutir à la plage, sinueuse, avec une ambiance différente selon les besoins, avec endroits plus tranquilles, d'autres plus animés, beaucoup de transats et avec 2 coins à remous agréables. Le lobby à 2 étages est majestueux. Les chambres sont spacieuses et propres. La douche est hyper grande. Nous avons demandé pour changer de chambre car nous étions au rez-de-chaussée et n'avions qu'un seul lit King. Le lendemain, on a pu obtenir une chambre avec 2 lits au 2ième avec superbe vue sur la piscine. Le service est super car ils n'étaient pas obligés de nous changer la chambre mais ils essaient toujours de répondre aux besoins. Un soir, notre carte pour entrer dans la chambre ne fonctionnait plus. On a fait le 0 dans le téléphone qui est dans l'ascenceur de notre bâtiment, (important à savoir) et quelqu'un est venu tout de suite pour changer les batteries. Un autre soir, la poignée de la toilette a brisé et ce fut réparé tout de suite. Malgré ces petits inconvénients, notre expérience fut très positive. On a super bien mangé. J'ai particulièrement apprécié tous ces jus naturels le matin, il n'y a pas qu'à l'orange et ananas mais aussi à la papaye, melon d'eau et lait fouetté aux bananes. Je suis allée dans 5 hôtels dans le Sud et c'est au Majestic Colonial que j'ai trouvé le café le meilleur. Il est servi à la table, donc, pas de machine self service. Ca vaut la peine de demander un cappucino con mucha créma. Les serveurs sont aimables, avenants, apprécient l'effort quand on essait de parler espagnol. On a adoré Jonhathan De La Cruz qui à chaque déjeuner se promène très efficace avec ses pots de café et de lait en s'exprimant très haut Coffee, coffee. Organisez-vous pour vous installer dans sa section si vous aimez avoir plusieurs refill de café. Il y a plusieurs variétés d'omelettes, les petits pains et les pâtisseries sont délicieux. Il y a quelqu'un qui vous prépare des gaufres, un autre des grilled cheese, un autre, les oeufs. L'ananas, papaye et melon d'eau très bons. Certains jours, raisins et mangues disponibles. Dans le buffet principal, il y a une section Italienne, pâtes et pizza avec quelqu'un qui vous prépare les pâtes ( 4 variétés de pâtes et de sauce). Ce qui se démarque est la sauce pomodora, délicieuse, plus sucrée, car beaucoup de mets sont salés on a trouvé. Le soir, il y a un coin pour se faire préparer des cafés spécialisés (10 variétés). En général, grande variété d'aliments. Un peu moins au lunch au buffet de la plage, l'Hispaniola. Nous sommes allés au resto Japonais. Délicieux mais le show et le service un peu expéditif. Le restaurant Gourmet est un excellent choix (salade de roquette, homard et crabe, vinaigrette à la mangue, bisque de langouste, churrasco de boeuf roulé et asperges, crème brûlée), j'ai tout aimé. Le Rodéo Grill le soir à la plage, sans réservation, super bon aussi ( salade César au poulet, Tempura sur salade, châteaubriand avec sauce moutarde et miel), j'ai tout aimé aussi. Nous n'avons pas mangé au restaurant Chinois mais on a vu la multitude de sushi appétissants. Nous n'avons pas essayé le Tainos, spécialités Dominicaines, manque de temps. Comme nous avions un forfait avec Nolitours Club Caméléon Or, nous avons eu droit à une soirée BBQ sur la plage, ce qui fut super, les côtelettes de porc grillées entre autres étaient succulentes, à ne pas manquer. Côté animation et spectacles le soir, ça a dépassé mes attentes. C'était la première fois que j'ai vu autant de qualité, que mon intérêt fut maintenu si facilement. On a même eu droit à un spectacle à la Michael Jackson avec des danseurs fabuleux. Ce que j'ai aimé, ce fut la Café Bar Playa, dehors près du lobby. Entre 19h00 et 22h00, il y a toujours quelque chose agréable qui donne une bonne ambiance, musique tropicale, trompettiste, pianiste, chanteur, karaoké, des animateurs sympathiques qui viennent te chercher aux tables (dans mon cas, j'ai connu Werlin et Julito) pour te faire danser une bachata, une merengue ou une simple balade. Et à 22h00, c'est le spectacle au théâtre, assises comme des princesses dans des chaises hyper confortables. Le jour, il y a des activités à la piscine et à la plage, pour adultes et enfants. Ce qui augmente l'expérience positive au Majestic Colonial est le fait qu'au théâtre, à la piscine ou à la plage, il y a toujours un serveur qui vient voir si tu veux boire quelque chose. Pour ceux qui aiment danser, il y a une discothèque après 23h00 mais la clientèle est dans la vingtaine.
Nous avons eu malheureusement 2 jours de pluie, averses et il y avait beaucoup de vent à la plage. Cela a amené de forts courants et des algues mais ça ne m'a pas empêchée de me baigner et d'avoir du plaisir. Il y a beaucoup de palapas, de palmiers et de transats. La plage s'étend sur plusieurs km de chaque côté alors la marche est agréable, non limitée.
Il y a des mariages tous les jours sur le site mais ça ne dérange pas.
Bref, allez au Majestic Colonial,la satisfaction est garantie!!!
Dannie, Montréal

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Majestic Colonial Punta Cana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Majestic Colonial Punta Cana

Adresse: Playa Arena Gorda Bavaro, Punta Cana, République dominicaine
N°5 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°8 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°15 des hôtels de luxe à Punta Cana
N°15 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°16 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Majestic Colonial Punta Cana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Majestic Colonial Punta Cana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Varadero Cuba
Majestic Colonial Hotel
Majestic Colonial Dominican Republic
Majestic Hotel Punta Cana
Majestic Dominican Republic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Majestic Colonial Punta Cana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.