“Attention : il faut y aller en connaissance de cause !” 2 5 étoiles
Avis sur Majestic Colonial Punta Cana

Majestic Colonial Punta Cana a été ajouté à vos Favoris
Majestic Colonial Punta Cana
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Arena Gorda Bavaro, Punta Cana, République dominicaine   |
Classé n°34 sur 102 hôtels à Punta Cana
Reims, France
“Attention : il faut y aller en connaissance de cause !”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous venons tout juste de rentrer de vacances ; nous avons passé un peu plus d’une semaine au Majestic Colonial Punta Cana, en famille.

Ce séjour, autant le dire, nous laissera un sentiment mitigé. D’une manière générale, nous nous sommes sentis en décalage avec la clientèle majoritaire. Celle-ci, Américaine à plus de 80% lors de notre séjour, semblait soucieuse avant tout de bénéficier de l’abondance de nourriture et boissons que lui offre la formule « all inclusive ». Cette approche quantitative n’était pas forcément la nôtre.

Concrètement, et pour commencer par les aspects positifs, nous tenons à souligner la sympathie absolue du personnel : souriants, prévenants, dévoués… Un vrai bonheur qui donne envie de laisser des pourboires.

De la même manière, la situation de l’hôtel, en bordure d’une plage paradisiaque est très appréciable. Soulignons également la qualité des espaces verts de cet hôtel ; variété, beauté des plantes et entretien soigné. Félicitations !

Pour rester dans le positif, le style de chambres, quoiqu’un peu kitsch sous certains aspects, dénote d’une volonté d’accueil ambitieuse… Ca réussit en tout cas à faire oublier la qualité des matériaux un peu quelconque. Literie très correcte… Et très vaste ! Bien entendu, Wifi.
Je risque maintenant, comme vous vous en doutez, d’être un peu moins sympathique. Je vais commencer par les deux points les plus noirs : la qualité de la nourriture et l’ambiance de brouhaha permanent.

Concernant la qualité de la nourriture tout d’abord, il est d’autant plus fâcheux que la présentation est superbe. Les buffets sont magnifiques, variés, très bien mis en valeur… Que d’heures de mains d’œuvre ont dû y être consacrées ! Je pense tout particulièrement au buffet du 24 décembre au soir qui fut une vraie splendeur ! Malheureusement, la déception lors de la dégustation n’en est que plus grande. Comment est-il possible de prendre autant de soin à présenter les choses… Pour finalement produire une cuisine aussi médiocre ? Viandes trop cuites, poissons massacrés par des sauces indéfinissables, garnitures insipides, fromages plus qu’industriels et les desserts, ah, les desserts : pâtisseries grasses, sucrées, bourrées de colorants et aux goûts incroyablement artificiels. Même les fruits sont mauvais, à part les 15% d’ananas qui ont la chance d’être mûrs. Le reste, melons, pastèques, oranges… Rien n’est digne d’éloges !

Certains me trouveront sans doute sévère, mais c’est bel et bien mon ressenti. Je suis d’autant plus amer qu’il n’est pas compliqué de sélectionner des fruits et légumes goûteux dans ces contrées, et que cuisiner des pâtisseries simples et pourtant savoureuses n’est pas compliqué. Un vrai point à revoir selon moi ! Ah, j’oubliais : demandez un jus d’orange, on vous amènera une sorte de Fanta sans bulles. Alors imaginez les cocktails…

Pour en revenir à l’ambiance extrêmement bruyante, avouons que nous avions pour ambition de passer en famille les fêtes de fin d’année dans le calme, au soleil, sur une belle plage de sable fin. C’est une erreur que d’avoir jeté notre dévolu sur cet hôtel. Musique de touristes à fond dès le matin, animateur vociférant dans un micro à tout moment de la journée, concours de miss bikini limite porno… Je ne suis pas puritain, mais imaginez par contre les hurlements de clients bien désinhibés, comprenez imbibés, qui par dizaines accompagnent ce genre de spectacles. Allez, je ne vais pas m’étendre là-dessus, mais je préfère prévenir : allez-y pour ça, ou recherchez une autre adresse.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
Saguenay
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous voilà de retour de notre 4ème voyage au Majestic Colonial, et ce avec le cœur rempli de souvenirs. Comme mon titre l'indique, il s'agit de notre 4ème fois et je peux vous confirmer que ce ne sera pas la dernière, vous pouvez donc comprendre que je le recommande grandement! Vous pouvez lire mon résumé de l'an dernier sur ce même hôtel, mais cette fois-ci, je ferai un résumé sur toutes ces personnes qui font que nous avons tant envie de revenir année après année et qui feront de votre futur voyage, une expérience INCROYABLE!

Nous avons passé une merveilleuse semaine ensoleillée remplie de surprises de la part de l'hôtel. Je tiens à remercier en premier lieu la si GENTILLE Elena Alvarez qui a répondu rapidement à tous mes courriels avec une gentillesse incroyable. Elle est venue à notre rencontre lors de notre arrivée pour vérifier si nous avions besoin de quoi que ce soit et nous a amenés à notre chambre ¡muchas, muchas gracias Elena xxxx! Chambre, fantastique! Comme toujours .... Swim up club colonial! Un must!

Nos deux merveilleux majordomes, Franklin Luisa et Juan Carlos ont fait de nos vacances une vraie semaine de rêves! Chambre décorée deux ou trois fois, gâteau, ballons, cadeaux! Incroyables ces deux jeunes hommes sont de vrais anges tombés du ciel! Gracias por todo Franklin Luisa et Juan Carlos! Xxxx

Un après-midi, alors que j'étais devant ma chambre sur ma chaise longue, le téléphone sonna, c'était Señora Patricia qui nous offrait un souper romantique sur la plage! Wowwww et rewowww, expérience extraordinaire, incroyable! Quelle gentillesse! ¡Muchas gracias señora! Xxxx

Les restaurants sont tous excellents!
-Le buffet: choix incroyable toute la semaine! La veille de Noël, c'était démentiel! Des fruits de mer en quantité démesurée! La présentation était à tomber parterre!
Une employée qui se démarque, la joyeuse Estephanie qui fera de votre repas une vraie partie de plaisir!

-Steak house et fruits de mer près de la plage: mmmmmm! Très très très bons! Chateaubriand délicieux, langoustes miummm!

-Le gourmet: délicieux!!! Belle carte des vins! Bons déjeuners à la carte!

-Matsury! Wowww! Mon préfère! Nourriture A1! Les employés-:) tous tellement sympathiques! La belle Dorka, Luis Carlos, Miguel Zorrilla, Daniel, Nilson, Fredy, Tony, Eris Santos, Víctor Manuel Reyes, Juan y Starlin! ¡usted es maravilloso y te quiero!
Pour terminer notre repas, le grand chef de l'hôtel nous a fait un beau cadeau, un dessert spécial qu'il a lui-même préparé avec soin pour nous. ¡Gracias por este delicioso postre señor!

-À la plage: Denny le super serveur fera tout pour vous rendre heureux et quel service rapide!

-A la piscine du Club: Notre charmant petit clown aux serviettes devant notre chambre, Syvestre Antuan Yan, Happy Guy! Hihihi! Adorable et terriblement serviable!
Service à la piscine par la belle Ana, merci pour tes beaux sourires et ton merveilleux service à la chambre.

- Au bar principal, les drinks sont délicieux! Et que dire du service! J'aimerais souligner la gentillesse d'Eva! Gracias mi amiga!

En résumé, cet hôtel est fantastique! De grandeur idéale, plage profonde avec suffisamment de palapas, service hors du commun, les employés sont tous extrêmement sympathiques, tellement qu'en quittant j'avais le cœur gros... Vous pouvez vous y rendre sans aucune inquiétude, le Majestic Colonial est un vrai havre de paix!

Señor Juan Carlos Vargas, gracias por todo, como te dije cuando me fui, volveremos pronto! ¡muchas gracias a todos por unas vacaciones maravillosas!

Laurie y Stéphane! Québec, Canada

Longueuil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous sommes aller au Majestic Colonial club du 2 au 16 dec.Merci au personnels charmant et courtois.Merci a Juan Diaz et son equipe No.5 au buffet,excellent service et sourires a profusion.Je tien a dire un merci speciale a Jeniffer Francisco au buffet qui nous a charmer.Nous sommes 4 a voyager ensemble,alors merci Jennifer de Olivette,Omer,Michèle et Alain.Belle hotel,belle plage et bon service,toujours une recette gagnante...

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Ma fille et moi sommes allées au Majestic Colonial en 2012 et en 2013. Nous y retournons dans moins d'une semaine. Je recommande cet hôtel pour sa qualité exceptionnelle: nourriture, chambres, emplacement et surtout le personnel. Les employés sont d'une gentillesse et nous reconnaissent d'une année à l'autre. Un merci tout spécial à Estefani, Candido et Eris pour l'excellent service ainsi qu'à notre ami Alfredo qui nous a traité comme des membres de sa famille. En espérant vous revoir la semaine prochaine.

Astuce pour la chambre : Si vous cherchez la tranquillité, évitez d'être près des bars.
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
SAINT-GRATIEN
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Nous sommes partis 10 jours en décembre à l'Hotel Majestic Colonial.
Cela fait 10 ans que nous y allons en décembre et cette année c'était
les 10 ans de l'hotel.
Nous prenons une chambre jardin piscine au RDC.
Nous sommes arrivés et avons été très étonnés du changement de décoration
qui personnellement me plait moins mais ce qui est très bien c'est les prises qui
sont adaptables. Sinon les autres années à notre arrivée nous avons champagne,
Rhum, une petite bouteille de Whisky et une assiette de fruits frais. Là champagne
et rien d'autre. Nous sommes partis diner et en eteignant la lumière tout à sauter,
je suis allée le signaler à la réception et la réparation a été faite mais sans lumière
dans le couloir le lendemain plus de lumière dans la douche retour à la réception qui
m'a envoyé au bureau des réclamations et là tout a été remis en ordre (la lumière de
la douche n'a durée qu'une journée) et la personne nous a fait mettre dans la chambre
1 bouteille de Rhum et 1 de Whisky.
Sinon le plus décevent a été les serviettes de plage ou piscine jaunes, maintenant il est
temps de les changer, elles n'ont plus de couleur il y a des taches blanches à force de
les décaper.
Au final ce que je veux dire c'est que nous adorons cet hotel mais nous trouvons qu'ils en
font trop pour l'élégance par rapport au Majestic original et je ne veux pas changer de côté
donc j'espère que le nouveaux directeur qui est très présent va remédier à ces problèmes
pour que l'an prochain nous retournions au Majestic nous reposer et surtout bien rigoler
avec le superbe personnel. Sachant que nous venons de France et que nous avons 8 à 9 heures de vol et le voyage nous coûte très cher et jamais un surclassement.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur piscine sont très agréables.
Vitrolles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Nous sommes très satisfait de notre séjour au Majestic Colonial, nous avons été surclassé dans la partie club . La suite est très bien équipée La nourriture est variée ; nous avons apprécié la gentillesse du personnel
Nous conseillons cet hôtel à taille humaine

Saulx-les-Chartreux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013 par mobile

En séjour du 30/11 au 16/12 nous avons choisi une chambre swin up avec jacuzzi ...
Nous sommes des clients invétérés du club med ... Et bien c'est fini !!! Nous avons grâce à cet hôtel appris que pour moins cher il était possible de trouver des perles rares comme le majestic !!! Ce qui surprend en 1er lieu c est la propreté de cette structure !!!! Que ce soit les piscines, les chambres ( carreaux,sols laves tous les jours) les cuisines la plage etc ... C la perfection que peut d hôtels offrent !!! Réparations quotidiennes ( peintures, ponçage des transats etc ... L hôtel ne s abîmera donc jamais ainsi !!
A ceux qui critiquent la cuisine ! Que mangez vous chez vous ??! On a rencontrés des canadiens qui mangeait o snack tous les midis et qui nous on dit : c pas terrible la nourriture : il a fallu leur préciser qu il y avait 6 autres restaurants !!!
Animation t'es sympa avec la fameuse après-midi MOUSSE du jeudi ...petits et grands c est tout simplement un moment mémorable !!!
Lits balinais à profusion plage et piscine + transats très confortables !!

Bémol : selon l emplacement des chambre ça peut être bruyants ! Évitez les abords des bars ( nous avons changé de chambre au bout de 4 jours) ... Les américains boivent énormément toute la journée et sont tout sauf discrets !!!

Sinon du vent mais ça c est punta cana ...

Et tt de même qd votre majordome part en congés 2-3 jours personne prend spécialement le relais

Enfin: Super qualités des cocktails !!!! Un immense bravo a tous !!!
La conciergerie tellement bien meublée ... Le buffet pdj-dej-dîner pour ceux qui ne veulent pas trop bouger

Wifi ds les chambres près de la conciergerie ça capte la box ... On l avait mm jusque sur le palapa pour la chambre 3122

Comment ne pas songer a revenir !!! On a trouver notre "coin" et pour conclure : a l'année prochaine !!!

Pas: Bravo jose o bar, Oscar Alexander notre mr sushi et ses assiettes apéro du soir , jamon, oney, erbin notre coffee boy et tant d autres !!!! Amores

Essayer qd mm une fois le ROoM service c trop fun

A très bientôt ... Du fond du cœur merci !

Pas de panique pour les pourboires : ils savent que ce n est pas une tradition en France et du coup ils ne nous embêtent pas ... De ttes façons si vous êtes gentils et bien on est gentil s avec vous !!

On a visité le majestic élégance : moins de places et buffets plus bas de gamme

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Majestic Colonial Punta Cana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Majestic Colonial Punta Cana

Adresse: Playa Arena Gorda Bavaro, Punta Cana, République dominicaine
N°5 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°8 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°28 des hôtels de luxe à Punta Cana
N°29 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°31 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Majestic Colonial Punta Cana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Majestic Colonial Punta Cana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Varadero Cuba
Punta Cana Hotel Majestic
Majestic Colonial Dominican Republic
Majestic Hotel Punta Cana
Majestic Dominican Republic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Majestic Colonial Punta Cana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.