“Majestic Colonial club Colonial du 7 au 21 février 2014” 5 5 étoiles
Avis sur Majestic Colonial Punta Cana

Majestic Colonial Punta Cana a été ajouté à vos Favoris
Majestic Colonial Punta Cana
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Bavaro, Punta Cana, République dominicaine   |
Classé n°16 sur 100 hôtels à Punta Cana
Gatineau, Canada
“Majestic Colonial club Colonial du 7 au 21 février 2014”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

2e fois a cet hôtel mais 1ere section colonial cela vaut le détour.Merci a nos majordomes Ramon et Raphael,ainsi que notre fidele ami Francisco Ortiz.Un merci tres spéciale a Léonardo,Wikia,José Louis,Orlando et toute l,équipe de musiciens pour la belle surprise du souper sur la plage le soir du 13 Février,nous allons garder ce souvenir longtemps dans nos coeurs.Merci de tout coeur a nos amis Gilles et Sylvie.Un beau bonjour a Milsolidia notre serveuse du matin,le coffee boy Jhonatan,la belle dame Wanda,Yajaira que nous avons connu cette année.Coup de chapeau au general manager Senor Juan Carlos Vargas.Juste un petit bémol sur notre séjour ,le buffet du soir toujours les mêmes aliments comparativement a li y a 2 ans,thêmes différents a tous les soirs,exemple,France,Italie,Chine.Les restaurants a la carte pas stable ,restaurant Le gourmet s.v.p traduction menu en français.Merci beaucoup nous y retournerons c,est sûre.

Astuce pour la chambre : Je vous conseille des chambres au niveau du 2e et 3e étage et a partir du numéro 23 a 30 ,exemple 33...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

12 034 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Date du voyage: du 9 au 19 février 2014 - Andrée et Julien Vaillant de Masham (Outaouais)

Quel voyage! Extraordinaire. Nous avons choisi cette année, Club Colonial - adultes seulement - quelle différence avec un tout inclus. Nous payons plus cher, mais quel accueil. Salle climatisée - pas de ligne d'attente, champagne, bouffe, du personnel qui sont à notre écoute. Nous étions à la chambre 4324, notre personne-ressource sur le site était Juan Reyes (numéro 1). La propreté de l'endroit, la bouffe excellente, et que dire du restaurant Le Gourmet (délicieux), il faut y aller absolument. Salon privé, internet gratuit. Le plus beau voyage et j'ai fait la Barbade, Cuba, Mexique, Floride. Quelle belle plage. Tout était parfait.

Kedgwick River, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Nous somme allé au Majestic Colonial dans la section Club Colonial du 11 au 18 février 2014. Le service était super, notre Majordome Franklin a été à notre service toute la semaine, très gentil et attentif, nous avons même reçu des surprises dans notre chambre. La chambre était très belle et propre, le site très propre! L'équipe d'animation super le fun, toujours pleins d'activités autant à la plage qu'à la piscine. Un gros merci pour le magnifique voyage. La bouffe excellente autant au buffet que dans les restos à la carte! C'est certain que nous retournerons à cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 4130 sur le premier étage, près de tout.
Rivière du Loup, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Nous avons visité la République Dominicaine pour la première fois et je peux vous dire que nous n'avons pas été déçu. Wow, quelle belle température avec du soleil tous les jours (ou presque une journée plus nuageuse) et des températures toujours autour des 30 degrés. L'hôtel, bien qu'un peu vieillot, s'est révélé être à la hauteur de nos attentes. Nous avions demandé deux chambres (nous étions avec un couple d'ami) à l'étage supérieur, proches l'une de l'autre dans la section colonial. Quelle fut notre surprise en arrivant et en découvrant deux chambres voisines, avec toit cathédrale et lit baldaquin. En plus, nos amis ont eu droit à un grand spa sur une terrasse privée (nous en avons aussi profité) :) Je crois que ça vaut vraiment la peine de choisir la section colonial club de l'hôtel. Nous avons apprécié tous les avantages... checkin et checkout privé (champagne à l'arrivée et pas d'attente), internet à volonté sans frais (ordinateurs disponibles ou Wi-Fi dans notre chambre), réservations sans attente et toute la journée aux restaurants à la carte (seulement 2 exigent une réservation avec le club colonial), bar à boissons dans la chambre (avec 4 choix d'alcool), plage privée et piscine privée avec lits balis et surtout (je sais que j'en oubli), service d'un majordome (chapeau à Franklin Luisa) qui parle français et qui est toujours disponible. Je tiens à souligner que le soir de la St-Valentin, celui ci nous a préparé un jaccuzi dans notre chambre avec pédales de roses partout et bouteille de champagne (et ce sans frais supplémentaire). Bravo à toute l'équipe du Majestic colonial pour leur travail et un merci tout spécial à Franklin qui a contribué à rendre notre séjour mémorable. Si je peux mentionné en terminant un petit point négatif ce serait qu'il y a beaucoup de roches dans la mer, il faut être prudent.

Astuce pour la chambre : Choisissez le section colonial club, ça vaut vraiment la peine !
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
MULHOUSE
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Nous sommes revenus pour la deuxième fois au Majestic Colonial du 15 au 30 décembre 2023.
Nous ne pouvons dire que du bien de cet hôtel qui nous a accueilli comme des rois !

Cette année, nous avons opté pour la formule "Club" où l'on bénéficie du "adult only".
Bien sûr, cette formule comprend un majordome qui est à notre service H24, parlant français. Dans la chambre, le café et boissons alcoolisées et non alcoolisées sont renouvelés régulièrement dès qu'il n'y en a plus.

A notre arrivée, nous avons été reçus par la très sympathique responsable Patricia Rodriguez de Velasco et notre majordome Andrew. Nous avons reçu un cocktail de bienvenue et pouvions même bénéficier d'un mini buffet si nous avions un creux. Après nous avoir expliqué le déroulement de notre séjour et la description de notre chambre, Andrew nous y a conduit.

Que dire de plus de cette chambre, que dis-je une suite, mise à part qu'elle était magnifiquement belle !!! Un grand lit king-size dans une grande chambre avec écran plat, un salon immense avec canapé, table et écran plat (oui un deuxième), un immense balcon de la longueur de la chambre, et la cerise sur le gâteau : une grande terrasse avec un jacuzzi privé avec deux chaises longues.

Nourriture : très variée ! chacun y trouve son compte selon le goût des gens. L'hôtel dispose de plusieurs restaurants (français, mexicain, chinois, un restaurant avec de nombreux buffets où la nourriture est changée régulièrement et pour ceux qui ont un creux après minuit il y a également un snack : en plus il est situé à côté du casino et de la discothèque). La dessus se rajoute un buffet spécial formule club.

Plage : elle est nettoyée tous les matins par le personnel et elle est super propre quand on arrive! Mais pour ceux qui aiment le coucher de soleil, je vous conseille d'y venir très tôt (7h00 du matin) pour contempler de beau levé au-dessus de la mer !
Malgré le monde, nous trouvions toujours un transat quelle que soit l'heure, mais attention aux italiens qui aiment se coller à vous, tout ça pour être au bord de la plage, grrr.....

Le personnel : TOUJOURS souriant, à votre écoute et disponible !!! Nous n'avions rien à redire là-dessus. Qu'est ce qu'on a bien rigolé avec la plupart d'entre vous.
Voudrions remercier entre autres : Estefania notre serveuse préférée toujours très souriante et déconneuse ! Michael Pujols qui a été notre serveur particulier lors de notre dîner romantique, notre coffee boy du matin qui nous a aussi servi lors de notre diner au restaurant français (un grand pardon de ne plus savoir son prénom mais on y joint une photo!) Franklin Luisa notre majordome "par intérim" qui a été à nos petits soins lors des congés d'Andrew
Notre très sympathique Andrew, que nous remercierons jamais assez pour sa disponibilité, son professionnalisme, et qui était toujours là quand on avait besoin de lui et qui nous a accompagné jusqu'au lobby lors de notre départ......

Chambre (3410) : nettoyée régulièrement, pas toujours aux mêmes heures, mais bon après tout on était en vacances ! et les femmes de ménage font du mieux qu'elles peuvent. Les produits de salle de bain et serviettes sont également remplacés tous les jours.
Comme nous disposions de la formule club, nous recevions tous les soirs un petit "en cas" que nous prenions dans notre salon.

Activités/spectacles : très variés aussi ! pour les personnes qui sont adeptes de ceci, vous serez comblés car il y a des activités aussi bien sur la plage qu'à la piscine, mais perso nous ne sommes jamais allés (barrière de la langue notamment, anglais/espagnol).
Tous les soirs, des spectacles sont aussi présentés avec entre autres celui de Michaël Jackson à ne surtout pas louper !

Nous voudrions aussi remercier M. Juan Carlos Vargas le directeur de ce bel hôtel, pour l'accueil et le courrier de bienvenu qu'il nous avait fait parvenir dans notre chambre. Votre hôtel mérite bien ses 5 étoiles !

Majestic Colonial nous reviendrons !!!!!
Et encore merci à tout le personnel de l'hôtel !

Envie d'en voir plus?

Nathalie & Jean-Luc

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Exceptionnel est sans nul doute le qualificatif le plus juste pour résumer notre impression du Majestic Colonial Punta Cana.
On frise ici l’excellence ! Bien entendu, les goûts de chacun apporteront cette nuance qui fait que par définition, on ne fait "que" (tout est relatif) la friser (l’excellence). Reconnaissons que très rare sont les hôtels qui, de notre avis, peuvent se vanter d’en faire autant pour le confort de leurs clients ! Et nous en avons déjà fait quelques-uns !

Nous y avons séjourné 7 nuits dans une suite du club avec vue sur mer (dans le club = zone interdite aux moins de 18 ans), en couple (nous avons la trentaine).
Alors concrètement, que signifie « faire partie du club » ? Ceci vous donne droit à plusieurs avantages, résumons les :

1) Vous êtes accueilli à l’hôtel comme « VIP » avec du champagne dans une zone climatisée, loin du brouhaha de la réception principale... pas mal.
2) Vous avez accès à une zone où vous pouvez manger non-stop (à partir de 6h le matin). Dans cette même zone vous avez accès gratuitement à des PC connectés à Internet si vous en avez besoin. Toujours dans cette zone, du personnel est à votre disposition pour faire vos réservations de restaurants pour le soir, au besoin (le français et le japonais doivent être réservés pour le soir)
3) Vous avez le WIFI gratuit dans votre chambre et dans tout le club (ce qui n’est pas le cas dans le reste de l’hôtel, sauf à la réception)
4) Vous disposez du service d’un majordome qui peut satisfaire le moindre de vos désirs et veillera à préparer votre chambre, faire couler votre bain, veiller à ce que le bar soit toujours rempli dans votre chambre,…etc. Bref, comme une sorte de femme de ménage qui veille sur votre chambre/suite du matin au soir...
5) Vous avez accès gratuitement au room service 24h sur 24 (j’ignore si c’est une exclusivité du club ceci dit…)
6) Il existe deux piscines exclusives pour le club (toutes deux d’eau douce, comme la piscine principale de l’hôtel) avec pour chacune, un bar au sein de celle-ci.
7) Un morceau de plage avec des lits baldaquins est réservé au club (les mêmes lits existent au bord des deux piscines du club également)… très chouette (bien mieux qu’un « bête » transat)
Il semble que loger dans le club confère un plus grand confort (dixit les autres commentaires) mais, bien évidemment, nous aurions du mal à faire la comparaison…
8) A titre anecdotique ; on a aussi reçu des petits cadeaux (casquettes, t-shirts,...)

Que dire de notre suite ? Magnifique...
50 m² environ, avec un balcon offrant une vue sur la magnifique plage de Bavaro (attention, certains soir assez bruyante lorsqu’il y a une "beach party" ou des mariages… (ils sont nombreux sur cette plage l’hôtel disposant d’une chapelle à cet effet. Ceci dit, rien qui ne nous ait empêcher de dormir… pas de panique donc !). Nous y avons dormi "comme des bébés", lit king size très confortable. Bain à bulle et grande douche italienne permettent le « choix des armes » en fin/début de journée pour se laver.
Mini bar à volonté (alcools, champagne, soft,…), on peut user et abuser (le Rhum est sensationnel !).

Adapté aux goûts de chacun, ce formidable hôtel propose un niveau de prestation que jamais nous n’avons trouvé lors de nos nombreux voyages !
Dès l’arrivée, vous êtes accueilli avec un cocktail maison frais et bien fruité… vos vacances commencent alors instantanément…

Côté nourriture, s’il est vrai qu’on sent une tendance américaine (il semble que de nombreux clients le soit), la multitude des restaurants et des plats proposés permet sans aucune difficulté de rencontrer tous les goûts ! Au global, on a franchement très bien mangé !
Notre seul « bémols » concerne la cannelle… Pour ceux qui l’aiment, pas de soucis, mais pour les autres (dont je fais partie) vous la retrouverez dans la plupart des sucreries et dans les pains, crêpes et autres produits « à pâtes ». Une fois repérés, on évite donc certains produits… pas le choix !

Nous avons testé tous les restaurants (il y en a 7), nos trois « chouchous » sont :
1) Ires Carabelas (restaurant de la mer ; qui est situé à proximité de la plage et qui se trouve au même endroit que deux autres : « Hispaniola » et « Rodeo Steak House »… pour info, vous pouvez avoir votre petit-déjeuner jusqu’à midi ici si jamais vous laissez passer l’heure du service proposé au resto principal…) : on y trouve, entre autres, des langoustes... à volonté ! Personnellement, j’en ai mangé jusqu’à 5 certains soir :) Mmmmh !
2) Le Gourmet (restaurant français… attention, à réserver le soir !) : incroyable de trouver une telle cuisine si loin de la France… jusqu’à la sauce Roquefort… bravo ! Un gros coup de cœur pour le cocktail de scampi/papaye et guacamole qui, bien que pas du tout français… cuisiné à la française et d’une saveur incroyable !
3) Le restaurant mexicain/dominicain (qui est juste à côté du français) : toujours agréable de manger quelques tacos, un buritos ou des faritas :) De très bonne facture !

Mais les autres restaurants valent largement la peine ! Juste une petite déception du côté du Japonais que nous avons trouvé un peu « expéditif » (menu imposé, cuisiné devant vous et « plié » en une demi-heure top chrono... rançon du succès sans doute, obligeant de faire défiler un max de monde chaque soir...).

Avant de terminer pour le volet nourriture, il me tient également à cœur de faire un énorme clin d’œil au prince des omelettes du petit-déjeuner (dans le resto principal : le suprême), un certain « Deflin Guilamo » d’une sympathie et d’une gentillesse incroyable et sacrément doué !

Comment parler de nourriture dans parler des boissons ?! Le Majestic Colonial est l'hôtel des cocktails par excellence… vous pouvez avoir tout à profusion… tout simplement magique ! A côté de la carte très fournie des cocktails, possibilité, bien évidemment, d’obtenir tout autre type de boissons (vins, champagnes, softs, bières,…).
De nombreux bars (même sur la plage) sont à votre disposition…
A noter : les alcools ici proposés ne sont pas des sous-marques ou des copies, vous trouverez les originaux et la qualité… très chouette !

Comment ne pas également vous parler de cette incroyable piscine en forme de rivière et longue de plusieurs centaines de mètres ! L'idée est originale et offre l'avantage de pouvoir allez dans une zone plus calme ou plus animée selon l'envie. Des zones à remous sont également prévues.
Notre bémol concernant la piscine : la profondeur est identique partout : 1,15 m... j'aurai aimé avoir une zone avec 2 ou 3 mètres pour plonger... dommage.

Lors de notre séjour, nous avons également fréquenté le Spa… conforme aux attentes, les services proposés sont très professionnels et les installations impeccables. Nous avons testé la formule « only for couple » (330 USD), plus de 3 heures de pure relaxation… entre sauna, massages et jacuzzi… on recommande !

Dernier conseil avant de clôturer notre propos : n’oubliez pas de prendre des billets de 1 USD… car les pourboires sont bien vus ! 50 USD pour une semaine, c’est bien suffisant. Si vous souhaitez faire quelques achats, prévoir un peu plus (il y a plusieurs petits magasins dans le complexe de l’hôtel).

On reviendra certainement, avec les enfants sans doute la prochaine fois...

Astuce pour la chambre : Il semble que loger dans le club confère un plus grand confort. Attention, les chambres avec vue sur...
Ville Mercier
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Il s'agissait de notre 5e voyage au Majestic Colonial (+ 1 à L'élégance). Comme toujours c'était parfait, le personnel est fantastique et est responsable en grande partie de rendre notre séjour agréable. On a été très heureux de revoir plusieurs des employés exceptionnels au Buffet, soit Martina, Marisol, Luis et Orlando de l'équipe no 5. Au buffet pour le dîner, il y avait Jhoan et Mélinda (je me trompe peut-être dans leur prénom) que l'on avait connu le soir du Beach Party où j'avais oublié ma veste et la gentille Mélinda m'avait rattrapé beaucoup plus loin pour me la remettre, j'ai beaucoup apprécié. La nourriture était excellente, surtout celle du restaurant Steak housse de la plage, avec un Châteaubriand excellent. J'ai toujours recommandé cette hôtel, et nous y sommes venus par 2 fois avec des groupes d'amis. Le service est vraiment exceptionnel, sans parler de son emplacement exceptionnel sur la plage (super belle, sans aucune roche) et à seulement 30 minutes de l'aréoport de Punta Cana. L'accueil chaleureux au checkin d'Armando a été également fort apprécié. De plus, on lève notre chapeau au gérant ou propriétaire de cet hôtel que l'on a vu sur place à plusieurs reprises au restaurant de la page, ce qui prouve à quel point le service et le bonheur de la clientèle est important. Félicitation à toute l,équipe du Majestic Colonial. Allez-y sans hésiter !!!

Astuce pour la chambre : Ce qui est bien est que le site n'est pas trop grand contrairement, donc la plupart des chambres...