“Vie de reine et de roi” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Punta Cana

Hotel Riu Palace Punta Cana a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Punta Cana
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa de Arena Gorda, Punta Cana, République dominicaine   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 54 sur 99 hôtels à Punta Cana
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
“Vie de reine et de roi”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2007

Je suis complètement abasourdie quand je lis les commentaires négatifs sur cet hôtel. Je ne suis pas d'accord du tout.

J'y suis allé avec mon copain du 16 au 23 décembre 2006 et notre séjour a été celui d'un couple royal. Pour commencer, j'avais demandé préalablement par courriel certaines préférences et elles ont toutes été accordées.

Je me suis blessée à ma première journée dans la mer et souffrant déjà de problèmes aux os, j'ai demandé un fauteuil roulant, lequel m'a été accordé pour la durée de mon séjour sans aucun frais additionnel.

Propreté des lieux: À toutes heures de la journée, des employés s'affairent à nettoyer, les femmes de ménage sont précises et efficaces (aucun drap taché n'a été découvert!), nous avons eu droit à deux visites par jour (la deuxième pour préparer la chambre pour la nuit et s'assurer que nous ayons assez de serviettes propres).
Service: Tout le personnel a un sourire chaleureux et s'assure de nous offrir un service sans faille. J'aimerais souligner le service de nos serveurs aux déjeuners, à la piscine et au bar de la réception: Juan et Pedro au Restaurante Dan Manuel, Octavio et Jairo à la piscine et Claudia au bar de la réception. La communication s'est faite avec des efforts des deux parties dans les 3 langues suivantes: anglais, français et espagnol.
Nourriture: Dan Manuel est le buffet qui offre le plus de variétés, Sir Oscar a été notre préféré pour la nourriture et le service, notre 2e choix s'arrête au Italiano Luigi, 3e pour le Grill House mais j'avoue que Le Bodega laisse beaucoup à désirer.
Plage et mer: exceptionnelles!!!!!!!
Faisant partie d'un complexe de 5 hôtels nous en avons profité pour visiter tous les autres et l'accueil à chacun a été superbe.
En gros, nous y retournerions immédiatement sans hésitation.

• a aimé — La chaleur du personnel
  • n'a pas aimé — Restaurant Le Bodega
  • Conseils/Astuces — Ne pas oublier de profiter de l'accès aux autres hôtels du complexe.
  • Séjour du décembre 2006
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Switzerland
1 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2006

Mon fiancé et moi avons séjourné au Riu Palace Punta Cana du 18.11.2006 au 23.11.2006.
Je trouve que cet établissement n'est pas digne de 5 étoiles:

- A l'arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis, mais on a oublié de nous remettre les bracelets (blancs en plastique qui donnent accès à tous les services de l'hôtel, qu'il faut garder pendant tout le séjour et que l'on ne peut pas enlever: style bétail) et la carte (dont on a besoin pour recevoir des linges pour la piscine et la plage...). De plus on ne nous a pas présenté le complexe, et nous avons découvert le dernier jour que l'on avait accès aux services (restaurants, bars etc) des autres RIU voisins.

- J'avais lu dans ce site que presque tout le monde était satisfait de la propreté de cet établissement. Or, nous l'avons trouvé très sale!
D'abord il y avait une odeur de moisi dans la chambre et le WC était sale. Ensuite, 3 nuits sur 6 j'ai dû appeler la Réception pour que l'on envoie quelqu'un pour changer les draps. Les draps étaient pleins de tâches et de cheveux (pas les nôtres!!!): carrément sales. Juste pour info, tous les draps sont tâchés, même les propres, car mal lavés.

- Le mini bar dans la chambre fait une rumeur immonde

- Un autre problème que nous avons remarqué est le fait que le personnel n'est pas très bien formé (pour le nettoyage du linge, comment s'adresser aux clients, et beaucoup ne connaissent aucun mot en anglais). La plupart paillent à ce manque de formation par la sympathie et la courtoisie.
Certains autres affichent un clair dédains pour les touristes, en nous appelant "Touristas"et en se moquant des gens sans se poser la question de savoir si l'on comprends l'espagnol ou pas.
Un soir nous avons été manger au Restaurant Brésilien, et nous nous sommes faits carrément insulter. Mon fiancé aime bien rigoler et échanger quelques mots avec les serveurs, et en arrivant au restaurant il croyait qu'ils étaient en train de lui faire un compliment sur son t-shirt Lacoste (puisque il le touchaient en disant "Lacoste, Good!"). Puisque entre eux ils parlent vite, nous n'avons pas compris le tout, mais juste les mots"tutista idiota ,turista imbécil" , et le fait que tous les serveurs étaient en train de rire de goût entre eux nous a laissé peu de doute sur le fait qu'ils étaient en train de se moquer de nous… Je me suis énervée et je leur ai dit dans mon espagnol improvisé que cela suffisait et que même si on ne parle pas, on comprenait ce qu'ils étaient en train de dire et que c'était très malpoli.
Une fois assis, dix minutes plus tard (nous étions le premiers à arriver au restaurant), un couple d'allemands est arrivé pour dîner.
Pendant que le serveur (le même serveur qui nous avait traités de idiota et imbécil) aidait la femme à s'asseoir, il lui disait "ven turista ven, turista triste" et puis il rigolait avec les autres serveurs en se moquant de la tête de la dame.
Nous avons parlé de ces accidents avec le monsieur qui s'occupe des Relations Publiques de l'hôtel (un jeune homme français très sympa et ouvert) qui nous a dit être scandalisé par ce comportement et qu'il aurait enquêté pour en savoir plus.

Il faut toutefois dire que ce comportement n'est adopté que par une minorité du personnel qui, en général est d'une gentillesse exquise. Notamment, tout le personnel qui travaille au restaurant Don Miguel (le buffet, le seul restaurant pour lequel il ne faut pas réserver et qui à notre avis est le meilleur deal) , est très bien formé et supervisé. Tout le monde est très agréable et professionnel.

- Il y a eu des travaux de réfection du plafond du couloir juste à l'extérieur de notre chambre. Ils on laissé le sol sale pendant 2 jours… ils doivent avoir oublié qu'il y avait des clients dans l'hôtel….

A part tous ces points négatifs, il faut quand même dire que la nourriture est de bonne qualité, et que les buffets offrent un grand choix. La plage est magnifique et assez grande, mais si on se lève un peut tard on a des difficultés à trouver des chaises.

En résumé: cette vacance a été une déception et cet hôtel ne vaut sûrement pas 5 étoiles. Vraiment.

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — tout le reste
  • Conseils/Astuces — Non, seulement si vous avez l'habitude des vrais hôtels 5 étoiles, celui-là n'est pas pour vous.
  • Séjour du octobre 2006 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
florida
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2006

Je suis revenue hier et je voulais partager ma merveilleuse expérience à cet hôtel.
Nous voyageons fréquemment et avons déjà été à de nombreux et merveilleux complexes hôteliers dans le monde entier.
Le RIU Palace Punta Cana est l'hôtel le plus impressionnant que je connaisse.
Le service était excellent et le complexe hôtelier est très bien entretenu.
Nous avons essayé quelques restaurants sans prix fixes, mais dès le 2ème jour j'ai réalisé que le buffet du restaurant Don Manuel était mieux parce qu'il y avait une grande variété de plats, y compris du caviar un jour par semaine.
Le personnel était très gentil.
C'est un complexe très calme, comparé à l'autre hôtel Riu que vous pouvez choisir de visiter à pied.
Nous recommandons vivement cet hôtel.

new jersey
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2006

Je suis allée au Riu Palace avec 19 personnes. Nous avons été traités comme des rois. Les gens font tout leur possible pour vous satisfaire. La nourriture n'était pas excellente mais tout le reste était parfait. Nous avons passé des journée entières à la plage, les serveurs viennent sans arrêt vous apporter des cocktails et tout ce que vous voulez. Il y a toujours des activités à faire sur la plage et à la piscine. Le soir les spectacles sont bien et on peut danser après. La végétation est abondante et impeccablement entretenue. Les chambres sont spacieuses et fraîches. J'y retournerais sans hésiter.

philadelphia
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2006

Nous avons passé deux semaines dans cet hôtel. C'est le deuxième Riu Palace où je séjourne et je n'ai pas été déçu. Les chambres étaient très jolies et propres, arrangées comme au Riu Palace Los Cabos. La nourriture était excellente, le petit-déjeuner était servi dans la chambre (inclus dans le prix) et c'était plus sympa que de se lever pour aller au buffet. La plage était magnifique avec plein de coins ombragés pour s'étendre. Il y avait toujours des transats disponibles à la piscine quelle que soit l'heure où vous y alliez. Le seul reproche que j'aurais à faire est que les lits étaient durs comme de la pierre. J'ai pris des coussins du canapé du patio pour dormir dessus. Je recommanderais d'apporter un matelas gonflable pour mettre dessus car tous les gens à qui j'ai parlé avaient le même problème. J'y retournerais dès demain avec un matelas pneumatique à mettre sur le lit.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Riu Palace Punta Cana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Punta Cana

N°44 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°44 des hôtels de luxe à Punta Cana
N°45 des complexes hôteliers à Punta Cana
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Punta Cana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Punta Cana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Palace Punta Cana Hotel Punta Cana
Punta Cana Riu Palace
Riu Palace Hotel Punta Cana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Punta Cana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.