“Trés bonnes prestations” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Royal Bavaro

Catalonia Royal Bavaro a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Royal Bavaro
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Bavaro, Punta Cana 837, République dominicaine   |
N° 46 sur 98 hôtels à Punta Cana
Malakoff, France
“Trés bonnes prestations”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Situé à 20 minutes de l’aéroport de Punta Cana, l’hôtel se compose de deux parties. Le Catalonia Bavaro accessible aux familles avec enfants et le Catalonia Royal Bavaro réservé aux adultes sans enfant. Le Catalonia Bavaro est dans l'ensemble beaucoup plus populaire, le Catalonia Royal Bavaro plus chic et plus calme propose des formules "all inclusive". En tant que résidant du Royal vous avez aussi accès à la totalité de l'autre partie de l’hôtel, des ses bars et restaurants. La propreté de l’hôtel est irréprochable. Le personnel toujours aimable et à l'écoute de vos attentes il s'occupe de vous avec le plus grand sourire. Deux piscines et une plage privée sont réservées aux résidant du Royal Bavaro.

Pour la restauration, nous avons testé 5 des 7 restaurants du complexe. Coté Royal Bavaro, "Le Thalassa" et le "Cata Tapas" offrent d'excellentes prestations et une cuisine de bonne qualité. Le snack "Sea Blue" est lui de nettement moins bonne qualité ce qui dénote fortement par rapport aux deux autres restaurants. Coté Bavaro nous avons testé le restaurant italien et le tepaniaki japonnais. La qualité y est moindre mais reste acceptable. Dans les deux cas il est conseillé d'arriver en début de service, sinon il peut y avoir jusqu'à 1h30 d'attente !!!

Le seul point négatif de l’hôtel réside dans l'insonorisation des chambres qui n'est pas au top. Nous avons souvent été réveillé très tôt (trop tôt) le matin, vers 7h30 par les femmes de chambres qui commencent leur service. Un début du service de chambre vers 8h30 aurait été plus correct. Ce point serait à revoir par la direction. Coté confort, vous trouverez dans les chambres sèche cheveux, table et fer à repasser ainsi que coffre-fort gratuit. Pour ceux qui partent en fin de journée le dernier jour possibilité de conserver la chambre jusqu'au départ pour 45 $, mais cela n'est pas utile puisqu'une pièce de courtoisie où il est possible de se doucher et de se changer est mise à votre disposition juste avant votre départ. Vous pourrez donc profiter pleinement de votre dernière journée au bord de la plage, au demeurant très propre et nettoyée des algues en permanence.

Cet avis porte sur notre séjour du 30 mars au 6 avril 2013. Junior suite superior 4623.

Note globale 18/20 pour la catégorie.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Drummondville, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Le soir de notre arrivée avec l'autocar, nous avons été étonnés du peu de lumière tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du lobby. Celui-ci ayant particulièrement besoin d'être mis au goût du jour de même que le bar du lobby qui aurait aussi besoin d'un sérieux coup de fouet !

Les chambres sont spacieuses et proprement entretenues.

Très grandes piscines bien entretenues et belle plage qui mériterait quand-même un peu plus de palapas. Les meilleures places s'envolent très tôt le matin... Genre 6h00 - Avis aux intéressés ...

La bouffe, on a l'impression d'être davantage dans un 5 à Cuba plutôt que dans un 5 à Punta Cana. Ce fut notre plus grande déception durant notre séjour au Catalonia Royal.

Le service, là encore, Royal vous dites?? Autant on peut trouver des gens attentifs et aimables et à d'autres occasions on se retrouve avec des employés peu soucieux d'offrir un bon service avec un minimun de courtoisie. Erreurs fréquentes dans l'exécution des commande. Ce n'est pas par manque de gentillesse, et de pourboires car nous en avons distribué généreusement et cela tout au long de notre séjour. En contrepartie, le service sur la plage est très bon. À cet endroit vous avez le plaisir de vous faire faire de délicieux jus de fruits frais maison.

L'animation est quasi inexistante, sauf les vendredis et samedis où il y a un pianiste au bar du lobby, mais seulement à partir de 20hrs. Pourquoi pas lors du 5 à 7 ? Sinon, on peu se rendre au Catalonia voisin où vous avez accès à tous les services.

L'accueil et la réception, charmants et professionnels.

Le site en général est magnifique et proprement tenu.

Les toilettes publiques, elles auraient intérêt à être visitées plus souvent dans la journée par le service ménager car elles deviennent carrément insolubles, en particulier celles entourant la plage et les piscines.

Nous avons apprécié notre voyage mais sans plus, considérant davantage avoir séjourné dans un 4.5 plutôt que dans un 5 étoiles.

En conclusion, à cause de ces manques de rigueur dans les différents services, nous hésiterons à retourner au Catalonia Royal.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Séjour en couple du 27 janvier au 4 février.
L’hôtel se situe à environ 15 mn de l’aéroport, transfert et formalités d’enregistrement très rapides.
Chambre très propre et spacieuse, nombreux rangements, lit à baldaquin, écran plat, coin salon, hamac, table et chaises sur le balcon, baignoire avec peignoirs, salle de bains très propre, serviettes de toilettes changées tous les jours, voire 2 fois par jour. Mini-bar avec bière, coca, soda, eau , cafetière avec doses de café, thé, sucre, biscuits (l’ensemble réapprovisionné tous les jours). Table et fer à repasser, coffre-fort, wifi . Climatisation fonctionnant sans problème. Ménage fait tous les jours très correctement. Personnel souriant et discret. Nous étions dans la villa 42, très calme.
Hôtel très calme quelle que soit l’heure de la journée.
Nourriture excellente dans les 3 restaurants, repas à la carte d’une qualité exceptionnelle, service de qualité.
Nous vous recommandons particulièrement le Thalassa et le restaurant à tapas. Globalement le personnel parle français, aucune difficulté pour se faire comprendre.
La plage réservée à l’hôtel n’est pas très grande et peut-être un peu trop ombragée. De nombreux transats confortables et propres toujours disponibles. Bar de la plage très correct, on vient même vous servir sur la plage.
Piscines propres avec transats en quantité suffisante.
Séjour très reposant et des prestations d’une qualité que nous n’avions encore jamais connu.
Il n’y a pas d’animation dans cet hôtel mais vous pouvez accéder à toutes les animations du club Lookéa très proche ainsi qu’à tous les restaurants de cet hôtel. Nous avons testé le japonais et le mexicain , restauration type cantine. Bars et restaurants très bruyants, service expéditif, personnel peu agréable, aucune comparaison possible avec le Royal.
Jardins magnifiques, végétation et oiseaux tropicaux.
Nous avons fait l’excursion Bavaro Runners proposée par Look. Un peu décevant, l’ambiance était sympathique (rhum aidant peut-être ?), ballade à cheval non effectuée à cause d’averses, visite de la maison de Christian qui nous fait découvrir la végétation locale (quel personnage !), restauration du midi très sommaire, arrêt dans les endroits dédiés aux touristes (vente de rhum et cigares) et sur une plage publique pendant 15 mn ! Pas de visite de village… et à éviter si vous avez mal au dos. Ne vaut pas le prix demandé mais permet de voir de beaux paysages.
Si nous retournons en Rép.Dom. se sera dans cet hôtel sans hésiter.

Alma
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Voyage du 21 février au 7 mars. Nous avons fait un très beau séjour au Catalonia Royal Bavaro. Le service était impécable. Nous avons très bien mangé. Il n'y avait que 3 restaurants à la carte, cependant les menus étaient très variés de sorte que l'on pouvait se satisfaire pendant les 2 semaines où nous avons séjourné à cet hôtel. Notre chambre était très grande et très propres. Le personnel est très gentil et toujours souriant. Nous voulions un endroit tranquille et nous avons été bien servi. Par contre pour ceux et celles qui voulaient un peu plus d'activités, ils pouvaient aller dans les différents Catalonia. Nous étions déjà allés au Catalonia Royal Tulum à Rivièra Maya au Mexique qui nous avait énormément plu. Celui-ci ne nous a pas déçu . Nous avons autant aimé.

Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Voyages du mois Novembre 2012
Nous avons été surprise de constaté que l’air conditionner étais pas très fonctionnelle.
Après avoir appelé la réception, quelqu’un est venu, et ils nous s’ont dit que tout étais arranger…..bien non, 3 homme sont venu pour le même problème juste pour nous dire que c’est comme sa!!!!!
Nous sommes allez a la réception pour un sur classement ($750.00 plus) ( Charlot le meilleur)nous avons déménagé dans un bungalow ET LA WOW WOW ……deux étage, vitré, piscine privé, set patio et j’en passe….Un rêve, la paix….. ….Pour la nourriture EXCELLENT sur toute la ligne…personnelle SUPER. Massage en couple au spa numéro 1. Le reste de notre semaine a été WONDERFUL… Petite folie, oui, mais c’est a refaire dans le future…Seulement dans le bongalow par compte!!!!!!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Voyage du 24 fevrier au 3 mars
Tres mauvaise experience
Sentiment d'avoir depensé trop d'argent pour ce voyage
Personnel tres peu aimable a part notre femme de menage qui etait adorable
Chambre spacieuse mais avec trop de defauts: linge taché et dechiré, douche, toilettes et lavabo bouchés, serviettes en quantité limitée
Resort sympa mais piscines degradées et vieillisantes
Nourriture des restaurants sans aucun gout
Hotel qui privilegie la quantité plutot que la qualité
Loin de valoir un 5 etoiles

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
CataloniaRoyalBavaro, General Manager de Catalonia Royal Bavaro, a répondu à cet avis, 15 mars 2013
Cher Client Emilie R,

Nous tenons a vous remercie de nous faire parvenir vos commentaire bien ou mal vos commentaires comptent beaucoup pour nous, et nous tenons également à vous présenter nos excuses les plus sincères de vous avoir déçu.

Merci de nous faire la remarque de nos points faibles ça nous aident vraiment a améliorer nos services et a offrir un séjour meilleur a vous et a nos futurs clients.

Merci beaucoup et s`il vous plait veuillez accepter nos excuses et nos sincères salutations.

Josep Castellnou
Dírécteur Général
Tourcoing
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous cherchions le calme et un service de qualité ! et bien nous les avons trouvé dans cet hôtel.Il est vrai que l'entrée n'est pas très belle comparé à celle du Catalonia,mais notre chambre était superbe, parfaitement conforme au descriptif et au photos:elle donnait directement sur la piscine (très calme,puique pas d'enfants de moins de 18 ans) face au soleil levant et la végétation.Les bâtiments ne comportent que 3 niveaux.
Que dire des 3 restaurants à la carte sinon que tout était parfait,langouste comprise dans le all in (ainsi que le mini-bar et le coffre fort) et grande variété de cuisine.Personnel très attentif.
Vraiment un séjour de rêve et pour l'animation rien ne vous empechera de vous rendre au Catalonia distant de quelques dizaines de mètres.