“Notre 4è séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Royal Bavaro

Catalonia Royal Bavaro a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Royal Bavaro
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Bavaro, Punta Cana 837, République dominicaine   |
N° 46 sur 98 hôtels à Punta Cana
ÉcoLeadersNiveau Or
Québec (ville), Canada
“Notre 4è séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

du 19 février au 6 mars fut notre quatrième séjour au Catalonia R. cet hôtel réservé aux adultes nous a plu dès notre premier séjour. L'accueil est convivial, à la réception il y a en général au moins un employé comprenant le français! Cette année nous logions dans la suite 4612, très spacieuse avec toutes les commodités. La chambre tout comme la salle de bains (pourvu d'une douche) étaient très propre. Le lit king avait un bon matelas; les essuies de bain étaient régulièrement changés.La terrasse donnait sur la grande piscine que nous n'avons jamais utilisée préférant nous rendre au bord de la mer où nous avions le choix entre soleil et ombre des palmiers. Nous n'avons jamais eu l'occasion d'être sous un palapas car ces derniers étaient tous réservés depuis tôt le matin; les chaises de plage confortables sont nombreuses.
Enfin, pour terminer, nous avons bien apprécié les restaurants du site.Ce fut une fois de plus un excellent séjour et nous comptons bien y retourner en 2015.
À signaler aussi situé à seulement 20 minutes de l'aéroport
Dolorès et André, Québec

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Île-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Troisième séjour de 2 semaines au Catalonia Royal Bavaro adults et toujours le même bonheur, une reconnaissance VIP pour la fidélité très appréciée.
L'hôtel garde ce côté intimiste qui fait son attrait particulier, le personnel fait tout pour nous satisfaire toujours avec le sourire.

L'accueil à la réception est extrêmement chaleureux, merci à Breney Polanco, Yinna Division, Hector Araujo, Angela Ventura, Carlos.
Aux restaurants l'amabilité et la disponibilité sont de mise, merci à Franklin, Francisco, Jeison, Julio Murillo, Ambrocia, Julia, Blanca, Cécilia, Helen, Carlos...
Au spa merci à Llani et ces collègues.
Notre chambre toujours impeccable et joliment décoré de fleurs fraîches, merci à Elevisse.

Cette année ouverture d'un bon restaurant thaïlandais de 10 tables sous une paillote près de la piscine Thalassa.

Tous les commentaires élogieux sur cet hôtel reflètent la réalité.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Montreal, Quebec,
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Si le Catalonia Royal Bavaro fait parti de votre 'short list', n'hésitez pas: allez-y !

Nous retournerions sans hésiter au Catalonia Royal Bavaro de Punta Cana:
- pour sa plage, parsemée de palmiers;
- pour sa piscine 'zen' face à la mer (enfin une piscine où les gens respectent la 'bulle' de leurs
voisins;
- pour l'accueil, la gentillesse, les sourires et la bonne humeur de TOUT le personnel;
- pour la beauté générale des lieux;
- pour la propreté exemplaire;
- pour la (petite) taille du Resort.

Mais attention, le Catalonia Royal ne s'adresse pas à tous.
Si vous cherchez des restaurants de type buffets, une atmosphère de 'party' un complexe immense où il est parfois difficile de se repérer… ce 'ressort' n'est pas pour vous.

Le Catalonia Royal Bavaro compte 4 restaurants à la carte.
Aucun buffet.
Et on y mange de bien à très bien.

Les chambres sont propres, spacieuses, confortables et toutes bien situées (la salle de bain pourrait recevoir un peu d'attention par contre… mais rien de majeur).

Si vous recherchez une destination reposante/ tranquille, aux points de vue merveilleux, de taille 'humaine' et animée par un personnel visiblement heureux de vous accueillir, le Catalonia Royal Bavaro est pour vous.

Vous m'en donnerez des nouvelles !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Situé à 20 min de transferts de l'aéroport de punta cana. Les chambres sont spacieuses et bien organisées. Lit confortable, petit salon, grande baignoire, écran plat (chaîne française TV5 ). Balcon avec chaises, table et hamac. Salle de bain avec un évier, sèche cheveux et douche a l'italienne spacieuse.
Points négatifs: Le ménage était fait tous les jours mais approximatif, un chewing-gum présent a notre arrivée sur le sol et enlevé par nos soins 3 jours après. Présence de pepsi périmé. Une seule prise "francaise" (220v) dans la chambre, sinon prises US. Dans les chambres accès au wifi approximatif.Autour de la piscine le ménage n.est pas fait, des cacahuètes ont traines sur le sol pendant 1 semaine.
Points positifs: une femme de chambre passe le soir pour préparer la chambre pour la nuit. Hotel bien entretenu avec de beaux espaces verts. Très belles piscines (pensez a vous lever tôt si vous voulez avoir des transat de dispo...). Les cocktails sont très bons. Les restaurants sont tous a la cartes et très bons. La plage est belle . Le personnel est disponible et attentif.
Pour conclure très belle chambre, très bel hotel.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Gatineau
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Nous avons choisi cet hôtel pour adulte seulement en regardant d’autre revues et focusant sur la plage, la qualité de la bouffe et sur l’accès à internet car je devais pouvoir faire des communications durant mes vacances. La description de cet hôtel semblait rencontrer ces critères et le prix était très bien. On y est allé 10 jours.

Pour ceux qui ne veulent pas lire une longue revue; c’était très bien et on y retournerait sans hésiter.

Cet hôtel dit 5 étoiles fait partie d’un plus grand complexe. L’hôtel voisin, le Catalonia Bavaro, est un milieu familial avec un Casino, une énorme scène de spectacle extérieur, un piscine vraiment grande, plusieurs buffets et restaurants… Le Royal lui est tout petit et juste à côté. Il n’a que 3 restaurants, un petit café-piano-bar et deux piscines. Je vous parle des 2 car les clients du Royal ont accès à l’ensemble des activités et restaurants du Bavaro alors que le contraire n’est pas possible. Les gens du Royal n’ont pas de touristes qui viennent d’à côté!

Alors que le Bavaro est, esthétiquement, magnifique, le Royal fait vieillot. Ses fontaines et bassins sont vraiment laids n’étant que du ciment et des jets d’eau qui partent à l’occasion. Toutefois, les 2 complexes sont très très propres. Le Royal n’a pas vraiment de jardins tropicaux mais le Bavaro a de très beaux sentiers et ça vaut la peine d'aller y marcher. Au Royal, il n’y a aucune activité genre les cours d’espagnols ou encore l’aérobie en piscine. Ce genre d’activité est organisé au Bavaro. Ce « split » entre les 2 hôtels est très plaisant pour ceux qui, comme nous, cherchent la quiétude. Vous pouvez vous réfugiez au Royal et avoir une paix exceptionnelle. Même les vendeurs de time-share ou de tours de bateaux ne vous achaleront pas à moins que vous leur fassiez de l’œil!

Notre chambre était au plancher. C’est super pour l’accessibilité mais ça a le défaut qu’on entend beaucoup le petit chemin voisin entre les complexes et tout le monde qui se promène dans la casa en jasant. On s’y est habitué. La chambre, une suite junior, était spacieuse et très bien. C’est la première fois que je peux dire avoir un bon matelas dans le sud! Pour ceux qui aiment regarder la télé, y’a pas grand-chose à la française. Apportez-vous des DVD! La propreté est bonne et nous n’avons pas souffert de l’eau du robinet pour le brossage de dents.

Avec seulement 3 restaurants, on pensait se tanner avant d’avoir passé 10 jours et bien non! Dans les premiers jours, nous sommes allé 2 fois au Bavaro à côté; au resto japonais pour un souper et au gros buffet de la plage pour un diner. On a été déçu les 2 fois! On est donc resté « de notre bord » pour le reste du voyage. La qualité de la bouffe est vraiment super. Au restaurant grill extérieur, on sert des Langoustes grillées sur feu de bois à tous les soirs! Il n’y a aucune réservations; vous vous présentez et si il y a de l’attente, on vous le dit. Les 3 restaurants sont à la carte; même au déjeuner. Vous pouvez vous assoir et commander même un cappuccino et on vous l’apporte. Le service à la plage et au bord de la piscine est très adéquat.

La plage est énorme et couverte de palmiers. Il y avait des chaises suffisamment pour nous trouver un petit coin tranquille tous les jours. L’eau de la mer est chaude et très clair. Le bord de la plage reçoit son lot d’algues flottantes que des employés ramassent à la journée longue. Il y a un bar à la plage et aussi, et il n’est pas évident à trouver, un bar à Smooties! Je déplore qu’une grosse entreprise hôtelière comme Catalonia ne prenne pas à sa charge de nettoyer la plage plus loin que juste devant ses hôtels. Ils n’y a pas de voisins et donc la plage est « vierge » et offre un immense potentiel pour de jolies et longues marches. Toutefois, il y a tellement d’algues accumulés que ce n’est pas marchable.

Le piano bar manque d’esthétique. Des petits fauteuils, un bar et un piano. C’est cosy mais ça ne fait pas 5 étoiles du tout. La réception est assez ordinaire en apparence aussi ce qui contraste beaucoup avec le Bavaro voisin. Mais à noter, le joueur de piano qui passe 3 fois par semaine au Royal il est vraiment mais vraiment bon!

Les employés de restaurant et de bars étaient hyper sympathiques. Tous très attentionnés et plus de la moitié parlent français! Les menus sont offerts en anglais, français, espagnol et allemand. La traduction française semble avoir été faite à partir d’un logiciel sans apporter de correction. On a beaucoup ris au restaurant espagnol avec leur menu de « derrière de vivaneaux »! La musique dans les restaurants, le soir, était affreuse! Je ne sais pas comment ils ont fait leur sélection mais plusieurs pièces musicales sonnent comme « les mignons » dans « détestable moi ». Il me semble que de la musique légère flamenco serait de mise le soir dans un restaurant espagnol chic. À ce sujet, tous les restaurants exigent un chandail (pas de bikini ou de torse nu) et des souliers (pas de gougounes). 2 des trois restaurants exigent des pantalons longs pour les hommes en soirée.

Nous n’avons pas pris d’excursions donc nous ne pouvons pas commenter. Pour ceux qui aiment le magasinage, Y’a pas de ville proche. Le Bavaro a un genre de « strip mall » avec des chandails, un magasin de cigares… Il y a un bazar sur le Royal tous les dimanches. J’ai fait une sortie de plongée sous-marine mais c'est plutôt bas de gamme. Il n’y a pas vraiment de corail et, en tout cas à l’hôtel, on vous amène au large dans une grosse chaloupe. Ça brasse! Mais ça a fait la job pour garder la main vu que je ne fais qu’une sortie par année. Ceux qui trip sur la plongée, allez à Roatan au Honduras!

Conclusion, on voulait une belle plage, de la bonne bouffe et un internet qui marche assez pour faire des emails, le tout dans un milieu très calme et jouissant d’une belle température et bien on a été servi! Si c’est ce que vous cherchez alors je vous le recommande. Si vous aimez un peu plus d’action alors le Catalonia Royal n’est pas pour vous! Je dirais que l’esthétique un peu vieillot fait que l'hôtel ne devrait pas être 5 étoiles mais plutôt 4.

Astuce pour la chambre : éviter le premier plancher si vous voulez plus de quiétude
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Torcy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous sommes partis une semaine dans cet hotel, la partie ROYAL de l'HOTEL CATALONIA BAVARO est calme et parfaite pour des vacances en amoureux.

La plage est belle, le personnel est d'une extreme gentillesse, les chambres spatieuses et la nourriture délicieuse. Du Thalassa, au Sea Blue en passant par le Cata Tapas et les pizza du Baloo Bar, la partie ROYAL propose une nourriture variée et délicate.

Les cocktails sont une turerie ! Je vous conseille le Coco Loco, le Banana Mama, le Strawberry Daiquiri.... Ils sont tous délicieux !

Un grand merci tout particulierement au barman du Piano Bar "Mister Excellente" pour son extreme professionnalisme et à Carlos AGUILERA serveur au Baloo Bar de la piscine.

Nous avons hate d'y retourner et nous vous le conseillons. C'est un petit coin de paradis ou il fait bon vivre.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Tonnerre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avions choisi le Royal Bavaro Catalonia par rapport aux nombreux témoignages. A notre tour, nous vous recommandons cette destination. Nous avons passé une semaine de repos et de détente, exceptionnelle et inoubliable.
Nous avons particulièrement apprécié :
- Le confort.
- Le calme et la tranquillité.
- La qualité de la restauration. La partie « Royal» dispose de restaurants réservés uniquement à ses clients. Il s’agit de vraie cuisine et nous sommes servis à table. La carte du « Thalassa » est changée à chaque repas. Les langoustes grillées servies le soir au « Snack Sea Blue » sont excellentes. Il faut absolument tester le « Cata Tapa ».
- La gentillesse du personnel. Toujours souriant et aux petits soins. Joël, Dominga Regal,….
- Le service de serviettes pour la plage et la piscine.
- LeS voiturettes pour se déplacer rapidement.
- Le Lobby Bar, calme et reposant
- La qualité des boissons et des cocktails avec ou sans alcool. Vitamines, coco loco, mamajuana …..ne pas partir sans essayer la « Mimosa » proposée le matin.

Par contre :
- Le vol sur XL Air ways. Une collation gratuite est distribuée en début de vol, mais ensuite c'est payant....
- Il faut se lever très tôt pour obtenir un bain de soleil pour 2 personnes au bord de la piscine à proximité de la plage.
- Les jus de fruits servis au petit déjeuner sont coupés à l’eau.
- Penser à passer au comptoir look voyages avant le départ pour récupérer les titres d'entrée en République Dominicaine.

Parmi les excursions proposées avec look voyages, nous avons choisi :
- Bavaro runner : Johnathan notre guide était intéressant, mais il n’y’a pas grand-chose à voir. Nous avons visité une maison locale « témoin », une caverne, avons assisté à un spectacle sans intérêt. Après le repas, nous avons visité un magasin de rhum et de cigares. Je reste dubitatif sur le fait que tous les cigares soient faits sur place….. Nous avons été assez déçus et avons perdu notre journée.
- Ile de Saona VIP : avec comme guide « Papa Tito ». INOUBLIABLE. Nous sommes passés part Altos de Chavon, un magnifique village construit entre 1976 et 1982 par un milliardaire américain. Nous avons pris un bateau rapide pour nous rendre sur l’ile de Saona. A bord, on a commencé à goûté au soleil liquide,…..l’ambiance était sympa. Les paysages sont de vraies cartes postales. Après les excellentes langoustes grillées, nous sommes rentrés en catamaran et toujours avec le soleil liquide…..

Nous profitons de ce post pour transmettre nos amitiés aux différentes personnes bien sympathiques que nous avons rencontrées, Sophie, Fred, les auvergnats et tous les autres….Rodolphe, Laetitia, les parisiens,…..

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux