“Endroit paradisiaque!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection

Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection a été ajouté à vos Favoris
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Isla de Cayo Levantado | Bahia de Samana, République dominicaine   |
Classé n°1 sur 57 hôtels à Péninsule de Samaná
Drummondville
“Endroit paradisiaque!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2009

Je suis allée avec une de mes amies pour 1 semaine dans l'espoir de me reposer et d'être dans un endroit calme. Ce fut le cas. C'est un endroit exceptionnel pour la beauté du site, des installations et du paysage. Ce n'est pas un endroit bondé de gens. Tout est luxueux.
Notre chambre était grande et magnifique avec une terrasse avec bain tourbillon. Nous étions dans le bâtiment principal et non dans une villa. Nous avons apprécié.
Il y a 2 plages privées: une très tranquille (pas de vague, pas de vent), l'idéal pour se faire bronzer et une avec des vagues et du vent pour ceux qui aiment se baigner avec un peu plus d'action. La beauté de la chose c'est qu'elles sont à proximité l'une de l'autre. On se faisait bronzer à l'une et on se baignait à l'autre. Par contre, pour les gens qui veulent prendre des grandes marches sur le bord de la mer, ce n'est pas l'endroit car les plages ne sont pas longues. Ellles sont magnifiques et tranquilles. Autre chose: pas besoin de se lever de bonne heure pour réserver une chaise, il est facile à toute heure du jour d'avoir une chaise à la plage.Pour ce qui est de la plage publique , nous n'y sommes pas allées.
Il y a 2 piscines: une près de la plage et l'autre près du bâtiment principal. Il y a un bar pour chacune. Celle du bâtiment principal est très peu achalandée voir presque déserte donc pour y lire tranquille en fin de journée, c'est parfait. Il y a aussi un jaccuzzi-piscine avec un bar mais le seul commentaire que j'aurais à faire c'est que l'eau est un peu froide, compte tenu qu'on est assis et qu'on ne bouge pas beaucoup.
La nourriture est excellente partout sur le site. Il y a 3 restaurants à la carte, les menus y sont diversifiés et le service est excellent. Pour le buffet, le choix est impressionnant, il y en a pour tous les goûts et c'est délicieux. Le midi, on mangeait au restaurant près de la plage et c'était délicieux aussi.
Pour les excursions, nous en avons fait une seule et c'était la randonnée à cheval à la cascade d'El Limon. Ce fut merveilleux mais les gens qui veulent y aller doivent avoir une certaine forme physique car il y a une portion où on doit remonter une pente à pied pendant environ 10 minutes sur une surface assez accidentée.
Donc, en résumé, je recommanderais sans hésiter cet endroit à ceux qui veulent la tranquillité et le calme dans un site enchanteur.

• a aimé — Paysages à couper le souffle

• Suédois en premier
Joliette
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2008

Gran Bahia Principe Cayo Levantado

Nous sommes allés au Gran Bahia Principe du 10 au 17 novembre 2008. Le voyage en direction de Samana a été assez long. Départ de Montréal à 8 hrs le matin avec escale à La Romana. En vol quelques turbulences assez prononcées…. À la Romana, nous avons fait un arrêt le temps de nettoyer l’avion et de procéder à l’embarquement des passagers qui retournaient à Montréal. Durant ce temps, soit environ 45 minutes nous pouvions aller nous dégourdir les jambes dans l’aéroport. On embarque à nouveau en direction de Samana. Ce qui est bien le vol ne dure que 20 minutes et nous sommes rendus. À l’aéroport tout se fait rapidement et nous voilà à l’extérieur à rechercher notre représentante de Vacances Transat qui nous guide vers le mini bus qui nous amènera à destination. Nous n’étions que 7 couples dans le bus. Le trajet est passablement long et si vous connaissez les routes Dominicaines et bien vous savez que ce ne sont pas des nids de poules qu’on y retrouve mais bien des nids d’autruches..!!! Après 1 :15 hrs de brouhaha nous arrivons à l’embarcadère. L’enregistrement se fait sur place et par la suite nous prenons un petit bateau pour se rendre sur l’île de Cayo Levantado. Le trajet cette fois-ci est rapide soit 10 minutes et nous le voyons, ce merveilleux hôtel se dresser devant nous… C’est époustouflant, de toute beauté vraiment. En rentrant dans le lobby nous sommes accueillis par les gens sur place qui nous expliquent comment retrouver notre chambre dépendamment si nous sommes dans le bâtiment principal où dans une des villas. Nous avons la chambre 408, soit au quatrième étage dans le même édifice que le lobby et le buffet. Au début j’étais un peu déçu de ne pas avoir une chambre dans une villa, mais quand j’ai vu notre chambre, j’étais bien heureuse. Une grande chambre comme j’en ai rarement vu, avec une immense salle de bain, un lit king et un beau grand balcon. Et tout ca avec en prime vue sur la mer. Que demander de mieux. Il y a un coffre fort dans la chambre et il est inclus dans le forfait. Il y a aussi un mini frigo qui est rempli à tous les jours avec différentes boissons gazeuses, bière, croustilles, eau et de petites bouteilles de rhum, vodka et scotch. Ah oui, soit dit en passant nous sommes arrivés à l’hôtel vers 17 :00 hors et étant donné que nous étions à l’aéroport depuis 5 hors du matin la journée avait été longue. En arrivant nous nous sommes installés et puis nous sommes allés faire un bref tour du site car la noirceur arrivait. Par la suite nous sommes allés aux relations publiques pour faire nos réservations aux restaurants.

Il y a trois restaurants sur le site, le Pescador (fruits de mer), le Don Pablo (gourmet) et le Méditerranéen. Nous étions le lundi, donc plusieurs personnes étant arrivées durant la fin de semaine avaient fait leurs réservations et les choix étaient assez limités. Nous étions un peu déçus car nous étions le premier jour et nous ne pouvions pas réserver ce que nous voulions. De plus étant donné que c’était la saison tranquille et bien les restaurants étaient ouvert un à la fois. Mais bon tout de même nous les avons essayés tous trois, mais trois soirs de file. Le reste du temps nous avons mangé au buffet le matin et quelques fois le midi et nous mangions aussi au Caracole le petit resto sur le bord de la piscine tout près de la plage. La nourriture était assez bonne en générale et assez diversifiée. Nous avons été un peu déçus par contre du restaurant Méditerranéen. Nous avions même une autre réservation et nous ne sommes pas allés. Le matin il y avait beaucoup de choix au buffet même des bagels que j’affectionne particulièrement. Le café était bon pas trop fort ni trop dilué dans le lait comme il nous est déjà arrivé ailleurs. Mais par contre le pain était un peu sec et ce durant toute la semaine il en a été ainsi. Nous sommes amateur de vin, nous aimons bien en boire durant nos vacances et il arrive que nous soyons déçus car il n’est pas toujours bon. Celui qui nous a été servi était bon, frais et servie en bouteille (Santo Thomas). Les desserts étaient aussi très bons j’ai dû me résigner à ne plus en manger sinon j’aurais pris 10 livres je n’en mange presque jamais à la maison. Les fruits y sont aussi excellents, entre autre les ananas et le cantaloup.

La plage de l’hôtel est petite, elle fait une pointe et d’un coté il y a plus de vagues et c’est aussi plus rocailleux. De l’autre coté c’est plus tranquille, l’eau est clair on voit ses pieds au fond de l’eau et aussi quand on regarde bien les petits et moyens poissons qui tournent autour de nous. Il faut bien regarder car ils ne sont pas colorés mais presque transparents. Adjacent à la plage il y a une piscine de grandeur moyenne. Il y en a une autre à mi chemin entre la plage et le bâtiment principal. Celle-ci est plus grosse et on y retrouve un bar. Ah oui il y en a un aussi à la plage et naturellement dans le lobby. Les piscines sont très propres et la température de l’eau était merveilleuse. Je ne sais pas quel était le taux d’occupation de l’hôtel quand nous sommes allés mais je peux vous dire que nous avons grandement apprécié. À la plage on pouvait facilement prendre 4 chaises, deux au soleil et deux à l’ombre sans gêner les autres. À la piscine bien souvent nous étions tous au plus une dizaine de personnes et quelques fois nous avions la piscine à nous seuls.

Sur l’Ile il y a aussi une plage publique à laquelle nous avons accès. Par contre les gens qui vont à la plage ne peuvent venir à l’hôtel, il y a un garde de sécurité qui supervise l’accès. Nous sommes allés 2 fois la plage est belle et la mer aussi. Il y a des chaises pour prendre du soleil et il y a des vendeurs de souvenirs républicains qui ont des petites boutiques et restaurants. Nous avons achetés une toile là bas mais par contre nous avons vu les mêmes à l’aéroport à un peu moins cher et nous avions beaucoup négocié le prix et en plus à la maison nous nous sommes rendus compte que dans les coins la peinture ne tenait pas ….. Il y a des excursions qui sont organisés à partir d’autres hôtels et ils viennent faire un arrêt sur la plage avec quelques fois un repas servit par les dominicains. Mais nous, nous ne sommes pas restés longtemps. Il y a aussi une petite piscine avec bains tourbillons mais l’eau y est très chaude et durant notre séjour nous avons eu de la très belle température alors personne n’y allait et nous ne sommes restés que quelques minutes Lorsqu’on part du bâtiment principal que ce soit en direction d’une piscine ou de la plage il y divers chemins pavés et on peut aussi accéder à la première piscine par des marches. L’Ile est dénivelé ce qui fait que à un moment donné pour accéder à la plage on doit redescendre soit par un grand escalier mais qui était en réparation durant toute la semaine ou par un ascendeur vitré et c’est très agréable à regarder mais il y fait très chaud. Un petit détail en passant les serviettes de plage sont accessibles à plusieurs endroits et on se sert et les change à volonté sans carte pour les serviettes comme c’est souvent le cas ailleurs. Pour ce qui est du spa je ne pourrai vous donner de détail nous n’y avons pas été. En ce qui concerne le centre sportif nous sommes allés le visiter et il n’y avait personne si bien que le jeune homme à l’accueil faisait un petit roupillon quand nous sommes arrivés. Mais nous n’avons pas vraiment utilisé les installations. I y a aussi un court de tennis pour les amateurs. Le personnel sur place est accueillant, courtois, souriant et prend toujours les devants pour nous demander si nous voulons quelque chose de ce coté c’est le meilleur service que je n’ai jamais eu dans un hôtel tout compris. Nous y avons rencontré des gens merveilleux entre autres Bernarda qui nous servait au buffet, souriante et espiègle (elle se faufilait derrière mon chum lorsque je prenais une photo de lui sans qu’il le sache). Il y avait aussi Sony, un haïtien qui travaillait comme barman. Nous avons eu de belles conversations avec lui. Puis il y a aussi Martha et Isabel qui elles aussi ont fait que notre séjour était mémorable.

Les excursions nous n’en avons pas fait et ce pour plusieurs raisons. Entre autres nous ne sommes pas à notre premier voyage en République Dominicaine alors nous avons fait quelques excursions dans le passé. De plus nous étions un peu fatigués et nous voulions surtout nous reposer. Pour ce qui est de l’animation, n’allez pas là si vous voulez faire la fête. Il n’y a pas de discothèque et les spectacles de fin de soirée se déroulent soit sur la grande place devant le bâtiment principal ou à la plage publique. Lorsque ca se passait sur la grande place nous pouvions l’entendre de notre balcon et même de la chambre mais ca durait environ 1 hrs ou 1 :15 hrs. Dans je jour l’animation se passe à la piscine près de la plage mais encore là étant donné le taux d’occupation c’était tranquille. Mais pour nous ca ne changeait rien car nous ne participons pas à ces activités. Mais il y a plusieurs excursions que vous pouvez faire comme la cascade El Limon et des gens que nous avons rencontrés y sont allés et ont bien aimé. Par contre ils pensaient pouvoir se baigner au pied de la chute et l’eau y était plutôt boueuse. On peut aussi sortir de l’île par la navette en bateau et ce deux fois dans la journée soit tôt le matin et en début d’après midi avec deux retour. Et ne manquez pas le bateau car sinon il vous en coutera près de 100 $ US pour revenir en bateau taxi. Vous pouvez allez faire un tour à Samana et par le fait même allez au petit village Pûeblo Principe, petit village typique appartenant à la chaîne Bahia Principe pour y faire du shopping ou aller manger. Ah oui un petit détail en passant le site est occupé en grande majorité par des Européens, dont beaucoup d’allemands. Petite constatation………

Sur le site la végétation est dense et très abondante. Tout est beau et bien entretenue. Je n’ai rien à redire là-dessus. Il mérite vraiment ca quotte de 5 étoiles. Malheureusement toute bonne chose a une fin. Le retour par contre s’est mieux fait que l’arrivée j’ai trouvé le trajet moins pénible et l’attente à l’aéroport a été très brève. Nous sommes même partis 45 minutes avant l’heure prévue…….. !

En conclusion je vous conseille grandement ce site qui a amplement répondu à nos attentes. Mais je dois dire que nous voulions nous reposer et non faire la fiesta. Et ce fut le cas et ce dans un cadre paradisiaque…………..

• a aimé — La beauté du site, la Baie de Samana
  • n'a pas aimé — pas réellement de points négatifs
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Trébeurden
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2008

Séjour très agréable doublé d'un climat très chaud et sans trop de pluie pour la saison, nous avons été logé dans une villa, avec jaccuzi sur notre grande terrasse, re jaccuzi et douche dans la salle de bains, lit king size de 2/2, salon rotin, 2 TV, tout le service d'un 5 étoiles. Bien sur c'est la République Dominicaine et il faut relativiser*, mais connaissant bien Punta Cana et Bayahibe, ce séjour à Samana est de loin le meilleurs, l'île est très jolie, les plages privées à l'hôtel sont très belles, idem pour les piscines et autres jaccuzis et jardins. Bref....que du bonheur!
Quelques problèmes avec 2/3 touristes..mais c'était des Français (sans commentaires!)

* Nourritures/finitions des travaux

• a aimé — son enplacement
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
Biarritz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2008

Cadre de rêve, plage magnifique et jardins de toute beauté. Chambre très grande et confortable.
Mais le service n'est pas digne d'un 5 étoiles. Si vous avez l'habitude de voyager dans des palaces ou 5 étoiles, vous serez un peu déçus. Pour moi c'est un bon 4 étoiles.
Nous avions de l'eau chaude dans la chambre 1 jour sur 2, les deux derniers jours nous ne captions plus TV5, et la nourriture est très peu variée au buffet. Dans les 3 autres restaurants le service est passable et la nourriture médiocre. Au restaurant dit "gourmet" le maître d'hôtel était exécrable et la nourriture plus que nulle !!! Mais nous sommes exigents, alors... ils ont du mal à recruter du personnel qualifié et ça se sent. Il n'y a qu'au buffet que le personnel a été parfait et d'une gentillesse extra. Dommage que cela ne soit pas plus varié... Car les autres restaurants sont toujours vides alors qu'en arrivant il faut vite réserver sinon on vous dit que c'est complet !!! Bizarre... Comme c'est du "tout inclus", je les soupçonne de dire aux clients que les restaurants sont complets pour nous obliger à aller au buffet, qui doit leur couter moins cher... Nous avons du raler à la réception pour pouvoir dîner dans les restaurants, et finalement nous avons été au buffet presque tous les soirs car c'était le meilleur resto !!
Sinon l'île est très belle et la plage superbe. Un peu de bruit lors du cours de salsa ou merengue, mais cela ne dure que très peu de temps. La clientèle est très cosmopolite...

• a aimé — la beauté de l'île
  • n'a pas aimé — le service des restaurants
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
st laurent du var
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2008

Le paradis sur terre, magnifique reposant de toute beauté
le personnel est d'une gentillesse il faut absoluement penser à prendre des coupures de 1 dollars pour leur donner a chaque service il le merite vraiment
la nourriture excellente les resto gastro divin enfin voyage de rêve
nous sommes partis en famille avec 2 ado 13 et 17 elles ont adorées
à recommander à tous ceux qui veulent une vie paisible
ce sera dur de trouver mieux pour le prochain voyage

• a aimé — tous
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2008

nous avons séjourné au GBP en Décembre 2007.

Je recommande fortement cet hotel. Le site est vraiment magnifique. Les amenagements paysagers sont de toutes beauté. Le resort est tres grand, il est très agréable de se promener et d'admirer les fleurs, les arbres, c'est tres paisible. Félicitation aux jardiniers qui font un travail remarquable.

La plage est tres belle, petite par contre, mais c'est agréable de se retrouver sur une plage où il n'y a pas de passant. Comme c'est une plage privé,seulement les clients de l'hotel y sont (ça fait du bien, comparativement a punta cana ou cuba où ça défile sur la plage.). IL a 2 sections de plage, celle avec grosse vagues(tres tranquille, il y a presque personnes) et celle avec mini vagues. C'est tres tanquille coté plage. Par contre vers 11H le matin, l'equipe d'animation font l'aerobie direct sur la plage, c'est vraiment super et tres entrainant. J'ai bien aimé cette plage, qui nous donne l'impression d'etre sur une ile déserte(pas de gros hotel, a l'horizon, seulement de la belle verdure)

Coté nourriture,tout est excellent mais surtout tres frais.Tres diversifier.Les resto a la carte sont excellent,ont a pas l'impression d'etre en République.Ceux qui si plaignent sont tres difficile et non pas été ailleurs...Au buffet ,le soir ,le cuisinier cuit devant nous des viandes (brochette de poulet,agneau, rib steak,crevettes)excellent.

services :plus qu'excellent.Je ne vois pas comment on pourrait etre mieux servie( ceux qui ce plaigne du service ,devrait rester chez eux, et ne plus voyager)Tous le staff est souriant,tellement attentioné,je n'ai jamais vu un service aussi personalisé qu'a cet hotel.Ils nous appel par notre nom,font tous leurs possible pour nous satisfaire.Dans tout les resto et buffet le staff est exceptionnel.service #1.

L'equipe d'animation sont très gentils,font leurs possible pour nous amusé.Le soir on a vu bon spectacle de magie,et bon spectacle de folklore dominicain.

JE recommande cet hotel pour sa beauté, sa propreté, le service ,son site enchanteur et endroit idéal pour se relaxer.
Y a tres peu de Québecois ,c'est dépaysant de ne pas trop entendre parler le francais.

Conseil: si vous avez la chance ,prenez beach villa , tres grande chambre ( tout les chambres sont immenses et luxueuses),mais vous avez un immense balcon avec jacuzzi et service de majordome( il vient vous voir chaque soir pour vous demander si il vous manque quelques choses, on lui demandais parfois de nous apporter a notre chambre bouteille de champagne et vin que l'on avait sans frais.

• a aimé — qualité du service, nourriture, site enchanteur
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
Brussels, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2008

J’aimerais apporter une correction à une fausse impression qui a peut-être été créée par certains commentaires précédents (ou qui reflète sans doute les évolutions en cours et les changements intervenus à l’hôtel).
Non seulement l’hôtel reste excellent mais il semble très actif quant à la surveillance et à l’occupation des enfants et des adolescents. C’est loin d’être peu sympathique pour les enfants ; il y a des loisirs pour tous, à faire et à apprécier quels que soient l’âge et l’intérêt et il y a suffisamment de place pour que les activités ne se gênent pas entre elles.
A mon avis, cet hôtel mérite pleinement sa première place actuelle pour la République dominicaine sur Tripadvisor et l’accueil et l’hospitalité exceptionnels de la part de tous ceux qui y travaillent (ainsi que le cadre, les équipements, le service, etc.) n’y sont pas pour rien !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection

Adresse : Isla de Cayo Levantado | Bahia de Samana, République dominicaine
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > Péninsule de Samaná
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des complexes hôteliers à Péninsule de Samaná
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, LogiTravel, Venere, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Samana Hotel
Hotel Gran Bahia Principe Cayo Levantado
Bahia Principe Cayo Levantado
Cayo Levantado Samana
Cayo Levantado Hotel
Gran Bahia Cayo Levantado
Levantado Samana
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection République Dominicaine/Péninsule De Samaná
Gran Bahia Principe Cayo Levantado Hotel
Cayo Levantado Dominican Republic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.