“intéressant et culturel” 4 5 étoiles

Valenciennes, France
34 avis sur les attractions
“intéressant et culturel”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Le parc historique invite les visiteurs à découvrir les cultes et les mœurs des premiers habitants de la République Dominicaine et d'Haïti, les Indiens Taïnos.
A travers 25 scénographies grandeur nature, commentées par une voix off via un lecteur mp3, le Taïno Park de Santa Barabara de Samaná, raconte l’histoire des premiers habitants de l’île d’Hispaniola, Soit une tribu, vieille de 5000 ans, qui vivait, de la chasse, de la pêche et d’une agriculture vivrière, en harmonie et dans le respect de la nature abondante.
Vous pouvez combiner avec le parc naturel de Los Haïtises ou vous pourrez admirer les dessins de ce peuple dans des grottes.

Visité en février 2014

plaisir
4 avis sur les attractions
“à faire absolument en venant dans la baie de Samana”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Je suis allée avec ma famille découvrir ce park.
L'accueil est chaleureux, et tout est propre et vraiment beau!
Les 25 scènes des Tainos nous entrainent vraiment à leur époque.
Il n'y a pas de fatigue car à chaque scène on peut s'assoir, et la visite se fait à l'aide d'un audio guide (6 langues disponibles).
Il est certain que l' histoire de ce fabuleux peuple est comme le Titanic, on va voir le film mais on sait qu'on va couler avec....

Mais, malgré 500 ans passés, il se passe toujours plus ou moins les mêmes atrocités sur Terre.
Bref, à faire absolument, pour ne pas rentrer de ce beau pays sans en savoir au moins un peu sur les origines des dominicains.

Visité en janvier 2014
Sarreguemines, France
6 avis sur les attractions
“super”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Très joli visite très bien organisée. Permet de connaitre le déroulement de la vie de cette civilisation disparue (25 scènes en grandeur nature). Les commentaires sont réalisés en multi langue via lecteur mp3. La visite dure environ 1h 30.

Visité en octobre 2013
Montreal, Quebec, Canada
“Un Musée qui manque d'objectivité”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Certains commentaires sont trop personnels et manquent nettement d'objectivités. On sent que les propriétaires profitent de leur œuvre pour passer leur message personnels. C'est dommage, car le but était de faire connaître ce peuple disparu. Mais notre attention est habilement détourné vers le message principal que désire nous transmettre les auteurs. Lorsque nous quittons l'endroit, on devrait avoir un sentiment d'émerveillement envers ce peuple alors qu'en réalité nous sommes submergés dans un sentiment de révolte et d'incompréhension. C'est assez troublant. Heureusement que je connais bien mon histoire et que j'ai pu démêler le vrai du faux pour replacer mon esprit. Mais lorsque je pense a ceux qui vont absorber toute l'histoire, mal raconter et hors contexte, je ne peux que m'attrister. Je suis agent de voyage et je me sens dans l'obligation d'aviser mes clients d'éviter, malheureusement, cette visite en attendant que les auteurs y apportent certains changements. J'interpelle les propriétaires a modifier certains commentaires beaucoup trop subjectifs. Lorsque nous expliquons l'histoire, il y a des règles a respecter dont l'objectivité et le contexte culturel dans lequel s'est écrit cette histoire. Nous, les humains, sommes en mesure de faire nos propres conclusions.

Visité en août 2013
Tainopark, Directeur général de Tainopark, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
La vérité historique est toujours subjective et nos commentaires historiques ont non seulement été approuvés par les plus hautes autorités historiques de ce pays et font l'objet de l'appréciation unanime des professeurs , des écoles , colleges et universités .
Nous souhaitions rendre justice aux tainos , ce beau peuple au martyr oublié
Marignier
“Très enrichissant”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons visité ce musée/parc début mai 2013. Nous avons beaucoup aimé car c'est à la fois attractif (TB avec des enfants) et très enrichissant car on apprends beaucoup de choses sur ce peuple méconnu de façon agréable en se promenant dans un parc avec un audio-guide très bien fait.. Un moment d'émotion car l'histoire des Taïnos est poignante et ce parc-musée nous rappelle que tolérance et empathie devraient être nos valeurs de base.
Pour ceux que l'histoire des Taïnos aura intéressé, nous vous conseillons le film "même la pluie" qui traite également de l'histoire de ce peuple.
Bref, ce musée nous a vraiment plu.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Tainopark ont aussi consulté

Las Terrenas, Péninsule de Samaná
Péninsule de Samaná, République dominicaine

Vous connaissez Tainopark ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tainopark, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.