“magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Cayacoa

Grand Bahia Principe Cayacoa a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Cayacoa
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Loma Puerto Escondido S/N | PO Box 32000, République dominicaine   |
Tour virtuel de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
Certificat d'Excellence 2014
gaspé
“magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Dès l'arrivée, on est enchanté par l'acceuil.. Quelqu'un vous acceuil avec la chanson thème du Bahia principe, en dansant, avec cocktail de bienvenue. Le lobby, super propre, avec cocktail succulent. L'hotel est sur une montagne, alors le paysage est à couper le souffle... et les marches pour accéder toutes les commodités aussi sont à couper le souffle.. Beaucoup de marches à monter ou descendre, tout est à une étage différente. Resto buffet, snack-bar, piscine, jakuzi,plage, chambre, lobby...rien à la même étage.. Mais c'est ce qui fait le charme de l'hotel... Il faut simplement être mis au courant de ce fait... Le sachant, on en profite et on apprécie la beauté de l'hotel.. La plage est quand même étroite, pas vraiment possible de faire de longue marche sur le bord de la plage, il s'agit d'une petite anse. Il y a soit une centaine de marche à descendre ou prendre l'ascenseur pour s'y rendre. L'ascenseur relie l'étage de la piscine , à la plage.. Pour aller au snack bar descendre un étage, il y a même un ptit quai sité une étage plus bas que le snack bar...super!!! Nous avions une chambre qui n'est pas annexée au bloc principal, on avait la vue sur la baie de Samana.. Wow super.. La nourriture est vraiment bonne...plats tres gouteux et bonne variété.. Personnel tres sympatique, surtout au lobby.. Spectacle et animation à la piscine plus ou moins bonne, mais ils font avec ce qu'ils ont.. La clientèle est plus âgée, donc moins de participants... Ils essaient quand même de tout faire pour divertir...

Ce qui est le plus le fun, à mon avis c'est le petit train qui vous ammène directement au bas de la côté dans le petit marché de l'hotel. Étant donné qu'il est situé dans la ville de Samana, il y a possiblité d'aller manger dans des petits restos locaux, de rencontrer des gens supers sympatiques, les enfants qui reviennent de l'école iront vous visiter ( ils adorent recevoir cahiers, crayons, boissons gazeuses, grignotines).. Nous avons beaucoup apprécié avoir la chance de parler à tous ces gens, et voir les enfants jouer au baseball...il y a aussi le quai de Samana qui est tres animé et possiblité d'utiliser le traversier qui mène au Bahia Principe Cayo Leventado, gratuitement, le tout ce fait très bien à la marche à partir de la ville( où le petit train va à la fin de son parcourt).. Navette avec le petit train à toutes les 20min. La navette avec le train est aussi gratuite car cela fait parti de l'hotel...

Les activités nautiques sont aussi possibles et gratuite, en majorité...

Tout est super, j'aimerais un jour y retourner... Si on est en forme c'est parfait, sinon vous risquer d'être un peu essoufler à monter et descendre les marches, mais cela fait du bien pour digérer toute cette alcool et toute cette nourriture hahhahaha

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

longueuil
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

hotel tres propre,service excellent ,animation tres bien bouffe bien mais pas aimé la plage.fais excursion el limon tres dure a faire quand il mouille glissant et la marche est assez penible.un jeune homme d'une vingtaine d'année c'est brisé une jambe durant la mache de 20 minutes.ile de cayo levantado merveilleuse tres tres belles plage a aller si vous allez a samana hotel du meme non isolé et avec navette de bateau pour aller en ville a tous les heures wow.jespere que mon commentaire vous aidera mais si vous aimez une belles plage comme la plage de bavaro a punta cana vous allez etre decu du cayacoa.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

Grand principe cayacoa plus jamais ça !!!
La grande déception
Nous avons passer avec ma femme une semaine du 4 au 11 mai 2011 vraiment décevante.

Auparavant au mois de janvier nous avions passer une semaine a punta cana dans l' hôtel catalonia sur la plage de bavaro , un séjour vraiment agréable ( hormis quelques petits problèmes dus au manque d'entretien de l'hôtel)
Ce qui nous avait incite a casser notre tirelire et repartir au printemps en république dominicaine.
Mais , passons en détail ce qui va ... Et ce qui ne va pas du tout !

Ce qui va:
Tout d'abord l'hôtel lui même : très classe, l'entretien très acceptable,le mobilier de type colonial lui aussi très acceptable
Le personnel : tenue soignée , et dans l'ensemble souriant et polis .
La clim : ici elle fonctionne ( au catalonia ,problème de fuite et de bruit )

Ce qui ne va pas :
Le cote labyrinthe de l'hôtel : pour aller au restaurant il faut traverser des couloirs prendre des escaliers ,des ascenseurs... Ce n'est pas catastrophique mais au bout de quelques jours cela devient lourd
Les repas : manque de choix,  et je vous garanti qu'en deux jours vous aurez fait le tour des plats  proposes, et surtout l'impression de retrouver au repas suivant les restes du repas précédent agrémenter d'une sauce, ou transformes en " micro cuisine"
Nous avons essayer de prendre rendez vous quatre jours avant notre départ pour les trois restaurants offerts dans notre séjour ... Pleins et nous étions en saison basse!
La chambre : petite bien tenue ... A part les cafards ( voir photos)
La plage : il y en a deux :
- la grande du cote du pont n'est pas privée elle accueille les locaux , on les reconnais ce sont ceux qui se baignent avec leurs habits de tout les jours et aux gosses qui plongent et vous ramènent des coquillages ... Moyennant finances !
Donc sur le transat pas question pour nous de laisser nos effets personnels comme nous avions l'habitude de le faire a bavaro
Pour les adeptes de randonnée aquatique sans grand intérêt hormis quelques poissons du cote du pont
-La petite : 30 m de long 3 m de large mal entretenue et la aussi des gosses qui ne sont pas de l'hôtel ... Cote faune aquatique vous ne serez pas déranger ....un fond en sable et quelques algues .
Le pont : je pensai pouvoir faire des photos sympa .... Mais a notre arrivée le guide nous a conseiller pour nous rendre sur le pont de laisser bijoux et argent a l'hôtel , alors avec un appareil photo qui représente plusieurs mois de salaires j'ai renoncer peut être a tort mais j'ai pour habitude de ne pas tenter le diable.
La ville : des notre descente de la navette de l'hôtel " prise en charge" par un "rabatteur" de touristes , il nous emmènent dans tout les magasins pour essayer de nous faire acheter des souvenirs. Rien de bien méchant mais impossible pour un touriste de se promener tranquille et surtout il ne vous lâche pas...sauf si vous n'avez plus d'argent
Le casino:Contrairement a ce que nous pensions  il se trouve en ville , donc cela signifie descendre en navette de nuit avec de l'argent en poche,

Moralité nous avons passer une semaine décevante ,heureusement il a fait beau je n'ose même pas imaginer si il avait plu !

• Séjour du mai 2011
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

De tout les endroits que j'ai visité dans les Caraïbes celle-ci est selon moi la meilleure place 5 étoiles, une plage que j'ai rarement vue aussi jolie et l'eau aussi clair.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Du 26 mars au 9 avril nous avons passé 2 semaines magnifique mon époux et moi ainsi que ses parents. Nous avions des suites junior Goldon, les chambres sont grandes, avec balcon vue sur la baie. Les employés y sont si gentils, toujours un sourire aux lèvres. Notre représentante Transat, une vrai perle avec une joie de vivre contagieuse, elle fût pour nous un rayon de soleil en plus. Avec les beaux-parents nous avons fait deux excurtions, Safarie et Los Haities, des journées innoubliables. Mon mari et moi avons aussi pris un fortait VTT avec plongé et une demie journée sur île Bagardi sur la plage Levantado, c'est une place à touristes, les chaises sont à 3$US, un driks 5$US, il y a aussi un marché aux puces, c'était beau mais full touriste. Nous avons aussi eu l'oportunité de visité sur l'île l'hôtel Gran Bahia Pricipe Levantado 5* GD.

Au Cayacoa il y a vraiment beaucoup d'escaliers, l'hôtel est sur une montagne mais ça vaut l'effort, je ne suis pas en forme physiquement et je montais a pieds le matin, c'est quelque chose mais de 7H00 à 2H00 il y a des car qui font la navette entre les chambres, jaccuzi et l'hôtel aussi à partir de 10H00 et à toute les heure il y a une navette qui nous ammène en ville c'est génial.

Tous les quatre nous avons adorer nos vacances et oui nous allons y retournée avec d'autre amis.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Repentigny, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Très beau voyage, services et propreté super,chambre avec vue coté baie (ville) de Samana à voir. Restaurant à la carte excellent. Beaucoup de marche mais un peu d exercices après une bonne bouffe ne pas désagréable. Plage pas très grande mais propre, sans roches ni algues, fond de l eau idéale.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

L'HOTEL
Parfait, rien à redire. C’était notre premier 5* et nous étions enchantés de la qualité des installations. L’hôtel est bien entretenu, les chambres sont grandes et propres, l’hôtel est à taille humaine, loin des grands complexes de Punta Cana. Il y avait des animations en journée, même si nous y avons peu participé et les animateurs n’étaient pas pressants. Mais si vous recherchez une animation forte, passez votre chemin. Le personnel est à l'écoute et très gentil et disponible. Les piscines et les plages ne sont pas très grandes, c’est peut être le reproche que l’on peut faire, mais pour nous c’était assez. Il y a de magnifiques plages partout aux alentours, il suffit de vouloir sortir de l’hôtel.

LA RESTAURATION
Correcte au buffet, c'est de la nourriture internationale, aseptisée pour les nord américains. Rien d'exceptionnel. Préférez le restaurant de poissons bien meilleurs ou encore le restaurant gourmet, vraiment très fin.

LES EXCURSIONS
Un peu cheres à l'hôtel, mais elles permettent de bien aborder la péninsule et étaient de bonnes qualités, les guides étaient sympas et compétents mais, il est difficile de trouver hors de l’hôtel. Ne pas louer une voiture, vu l’état des routes dominicaines et la manière de conduire des Dominicains, cela peut s’avérer dangereux. Peut être qu’à Las Terranas, de l’autre côté de la péninsule, le choix est plus important. On sent que le tourisme se développe et que la sérénité et la beauté des lieux risquent d’être bientôt perturbées par l’arrivée massive de touristes. Mais pour le moment, c’est encore un petit coin de paradis …Par contre, si vous recherchez de l’animation, passez votre chemin et allez sur Las terranas ou même Punta Cana. Si Samana est encore préservée des hordes de touristes, c’est aussi parce qu’elle est isolée et calme, baignée dans une torpeur toute caribéenne.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Bahia Principe Cayacoa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Cayacoa

Adresse: Loma Puerto Escondido S/N | PO Box 32000, République dominicaine
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Péninsule de Samaná
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des complexes hôteliers à Péninsule de Samaná
N°6 des hôtels Spa à Péninsule de Samaná
N°9 des hôtels en bord de mer à Péninsule de Samaná
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Cayacoa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Cayacoa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gran Bahia Principe Cayacoa
Gran Bahia Cayacoa
Hotel Cayacoa
Cayacoa
Gran Bahia Principe Cayacoa Hotel Republique Dominicaine
Grand Bahia Principe Cayacoa République Dominicaine/Péninsule De Samaná
Gran Bahia Principe Cayacoa Samana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe Cayacoa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.