“Belle excursion” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Cayacoa

Grand Bahia Principe Cayacoa a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Cayacoa
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Loma Puerto Escondido S/N | PO Box 32000, République dominicaine   |
Classé n°10 sur 57 hôtels à Péninsule de Samaná
Laval
“Belle excursion”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Le tours en quad est très impressionnant. On vous conduit à un endroit en bus. On vous amène à une plage en bateau pour faire de la plongée en apnée sécuritaire car vous pourrez porter une bouée. On vous amène à une plage pour manger un bon petit repas.(encore là il faut payer pour les transats). Après, à 14h00, une promenade en quad à travers le paysage républicain avec 2 arrêts. (les iguanes et un petit marché local).

2 261 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Laval
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Nous sommes partis de fin janvier 2012 à février 2012 au Gran Bahia Principe Cayacao à Samana. Tout d'abord, il y a 4 Gran Bahia Principe à Samana. Peut-être que cela diffère d'une période à l'autre mais nous n'étions que 6 québécois dans cet hôtel à cette période. L'hôtel était bondé et la plupart des voyageurs étaient des français et des canadiens anglais. J'ai rencontré des tourismes d'un autre Gran Bahia qui m'ont indiqué que dans leur hôtel, il y avait beaucoup de québécois, ce que j'aurais préféré. J'ai choisi la version Royal Golden, plus cher mais qui devait nous offrir quelques avantages supplémentaires. Je dois vous dire que la liste longue d'avantages n'est pas si intéressantes que cela sauf peut-être que notre chambre située plus en retrait était plus grande de 2 mètres et une bouteille de Rhum de 375 ml nous attendaient à notre arrivée dans notre chambre. (numéro 3221)Par contre, les autres avantages sont accessibles pour tout le monde. Royal Golden donne droit à 15 min d'internet par jour.
Je vous conseille de prendre un petit ordinateur portable car il y a Wii fi gratuit sur la terrasse et à la réception. Les excursions : Elles sont bien plus cher que j'avais vu sur internet. Quad + boat+ snorkel : 135 US; les baleines + whales : 92 US; Zip lines : 95 US; Baleines + Whales + cayo Levantado : 102 US; Cascada El Limon : 75 US; Santo Domingo (2h30 de route/aller) : 99 US; Catamaran + Cayo Levantado : 95 US. J'ai fait la cascade El Limon recommandée sur tripadvisor, s'il vous plait : Évitez d'aller pendant les pluies diluviennes car j'ai passé le pire moment de mon voyage. Mon cheval qui marchait dans la foret sur des chemins boueux et escarpés parfois glissait. Mon (ma) guide tapait ou tirait le cheval pour le faire avancer. La haut, des escaliers glissant de boue nous attendaient. Il y avait beaucoup de gens à la cascade El Limon, pour y nager, j'ai dû franchir des rochers glissants. Si vous y allez, prenez une bonne pair de chaussettes pour mettre dans les bottes qu'on vous prêtera. (3$ sur place pur les acheter). Je pense que le plus grand reproche que je pourrais faire à mes 2 excursions sont les suppléments (3 à 5 US par transat si on dépose sur une plage) et les nombreux tips. Pour les animations au bord de la piscine, parfois ils n'ont pas lieu. Pour ceux qui n'aiment pas les escaliers, il y a une navette sur demande. Il faut également payer 4 US/ jour pour la location du coffre fort (soit 28 US). L'Hôtel vaut un 5 étoiles sans hésiter. Je vous suggère de choisir vos excursions directement après la rencontre avec votre représentante (20% en -) et de réserver directement vos restaurants les jours où vous n'avez pas d'excursion. Le restaurant l'Orchidea est très brisé par son emplacement (Réserver vers 18h30 pour qu'il fasse encore clair et donc voir le mer) et son succulent repas (!). Pour les animations, ils sont gentils et attrayants. Pour avoir une place assise, allez-y vers 21h15. Ils commencent à 21h30. Un bus de l'Hôtel vous conduit toute les heures à partir de 10h00 au centre ville où il y a quelques petites boutiques avec une façade colorée mais il est à 10 minutes à pied. N'oubliez pas de marchander pour vos souvenirs et de demander 50% du prix que demande le vendeur. Dernière chose : laissez chez vous vos bijoux (chaîne en or,,,), les représentants suggèrent de ne pas les porter pour évitez des vols. N'oubliez pas que les québécois n'ont droit qu'à 1 litre d'alcool pour le retour. À l'aéroport, il y a un grand free taxe et un petit snack bar ($$). Si mon avis vous a servi, merci de voter. Françoise

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Baie-Comeau
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Nous avons passé une semaine au Gran Bahia Principe Cayacoa en janvier 2012. D'abord, il faut mentionner qu'il s'agit du seul complexe hôtelier de type tout-inclus dans la ville de Samana. Certes, il y a d'autres très petits établissements hôteliers, mais le Gran Bahia Principe Cayacoa, avec les arrêts des bateaux de croisière, draine la majorité de la clientèle touristique.

Loin de l'ambiance des stations balnéaires comme Varadero, Punta Cana ou Riviera Maya, cet hôtel offre le confort d'un grand hôtel de qualité et la proximité (10 minutes à pied) d'une petite ville dominicaine authentique. Nous avons d'ailleurs adoré le fait de pouvoir aller marcher et découvrir la ville à notre rythme. Nous y avons passé pratiquement trois jours... Quelques bons restaurants sont à découvrir comme le El Rancho du Vagabond et la Mata Rosada, il y a des plusieurs endroits sympathiques pour prendre un verre comme le Café de Paris où une gentille haïtienne vous parlera en français et il ne faut pas manquer le marché local où les dominicains s'approvisionnent en denrées de toutes sortes.

Concernant l'hôtel, il est fidèle à la chaine Bahia Principe, offre des prestations de qualité, une nourriture correcte sans s'extasier, des chambres avec une vue magnifique sur la mer ou sur la ville et une petite plage, mais parfaite pour les amateurs de soleil. D'ailleurs, il y a une deuxième petite plage près des édifices abritant les suites junior qui est presque toujours déserte. Une quinzaine de chaises et un véritable petit paradis pour se baigner seul, lire sans être dérangé et prendre un bain de soleil au son des vagues. Quelques dominicains et quelques enfants viennent s'y baigner par moment : le contenu non-alcoolisé de notre mini-bar a d'ailleurs fait des heureux à plusieurs reprises. Le seul côté négatif mentionné dans plusieurs commentaires : il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de marches à monter et à descendre. Et même s'il y a des navettes, cet hôtel est fortement à déconseiller pour les personnes à mobilité réduite. Il y a aussi une possibilité d'avoir un nightlife intéressant, mais faute d'avoir une clientèle jeune, les discothèques sont plus souvent qu'autrement vides...

Est-ce qu'on y retourne ? Oui, sans hésiter, principalement pour les 295 chambres qui donnent un complexe à grandeur humaine et pour l'ambiance dominicaine qui règne juste en bas de la côte de l'hôtel...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Alma, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 24 novembre au 8 décembre 2011. Hôtel superbe situé en flanc de montagne, végétation luxuriante, ascenseurs panoramiques, belle plage (eau verte, claire, sable cassonnade, nettoyée tous les jours, pas de roches, d'algues, seulement quelques petits coquillages, eau assez chaude, agréable pour la baignade. Personnel très chaleureux, beaux sourires, nourriture variée, quelques fois pas assez chaude, restaurants à la carte (Orchidée et Gourmet), très bons. Hôtel très propre. Vue magnifique, bâteaux de croisière passent une journée entière au large de la plage, très exotique. Piscines avec vue sur la mer. Ville de Samana pas de danger pour visiter. Manque de propreté comme la plupart des villes du Sud. Nous avons bien aimé notre séjour. Ayant séjourné plusieurs fois dans les Caraïbes, nous retournerons à cet hôtel dans quelques années spécialement à cause du site.

lachute
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

jgd.jgd65@hotmail.ca

Bonjour, nous revenons tout juste de cet hotel, le CAYACAO. sois du 17nov au 24 nov 2011,bon vol avec CAN-JET , bon service, francais. En revenant escale a PUERTA-PLATA pour reprendre des clients mais on le savait avant le départ. Trajet d`une heure en autobus pour se rendre a l`hotel, bel acceuil a notre arrivée, tres vite passé a la réception, valises a la chambre 3326, ROYAL GOLDEN SECTION, Beaucoup de marches et montants mais vous avez le service de navette a tout les ½ heures pour aller ou vous voulez sur le lieu de l`hotel. Tres propre, tranquillité assurée a la section R.G., au bloc principale je ne sais pas mais le bar et le buffet est là...bon service aux restaurents, avec un dollar u.s. en pourboire des le début du voyage au lobby bar ou aux restaurents vous avez le service a vos pieds..le gym est petit mais fonctionnel, il faut ouvrir les chassis sinon vous aller crevé...a la carte c`est bien il ne faut pas etre pressé vous etes en vacançe...le pescador(poisson) tres bon , le gourmet aussi surtout les médaillons de saumon avec le vin blanc qui est bon...un bon serveur c`est JOHNNY, toujours le sourire un peu moqueur.Le hic c`est qu`il n`y a pas de bananes beaucoup de fruits mais pas de bananes, ça fait drole pour un pays qui cultive des bananes, on m`a dit qu`il importe presque tout....j`y retournerais oui mais je vais aller ailleurs pour voir autres choses ...

LOUISE & JEAN-GUY,

LACHUTE Q.C.
CANADA.

Saint-Leu-la-Foret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

Tout a été super, le personnel très attentif et agréable, l'hotel et ses services étaient excellents a part un petit bémol pour le bar de l'interieur de l'hotel ou deja en fin d'apres midi, tous les cocktais ne sont plus disponible....
En revanche au bar de la piscine, merci beaucoup à Cristian pour son sourire et sa disponibilité....
Bref des vacances de reves que je referai avec grand plaisir!!!!!!

gaspé
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Dès l'arrivée, on est enchanté par l'acceuil.. Quelqu'un vous acceuil avec la chanson thème du Bahia principe, en dansant, avec cocktail de bienvenue. Le lobby, super propre, avec cocktail succulent. L'hotel est sur une montagne, alors le paysage est à couper le souffle... et les marches pour accéder toutes les commodités aussi sont à couper le souffle.. Beaucoup de marches à monter ou descendre, tout est à une étage différente. Resto buffet, snack-bar, piscine, jakuzi,plage, chambre, lobby...rien à la même étage.. Mais c'est ce qui fait le charme de l'hotel... Il faut simplement être mis au courant de ce fait... Le sachant, on en profite et on apprécie la beauté de l'hotel.. La plage est quand même étroite, pas vraiment possible de faire de longue marche sur le bord de la plage, il s'agit d'une petite anse. Il y a soit une centaine de marche à descendre ou prendre l'ascenseur pour s'y rendre. L'ascenseur relie l'étage de la piscine , à la plage.. Pour aller au snack bar descendre un étage, il y a même un ptit quai sité une étage plus bas que le snack bar...super!!! Nous avions une chambre qui n'est pas annexée au bloc principal, on avait la vue sur la baie de Samana.. Wow super.. La nourriture est vraiment bonne...plats tres gouteux et bonne variété.. Personnel tres sympatique, surtout au lobby.. Spectacle et animation à la piscine plus ou moins bonne, mais ils font avec ce qu'ils ont.. La clientèle est plus âgée, donc moins de participants... Ils essaient quand même de tout faire pour divertir...

Ce qui est le plus le fun, à mon avis c'est le petit train qui vous ammène directement au bas de la côté dans le petit marché de l'hotel. Étant donné qu'il est situé dans la ville de Samana, il y a possiblité d'aller manger dans des petits restos locaux, de rencontrer des gens supers sympatiques, les enfants qui reviennent de l'école iront vous visiter ( ils adorent recevoir cahiers, crayons, boissons gazeuses, grignotines).. Nous avons beaucoup apprécié avoir la chance de parler à tous ces gens, et voir les enfants jouer au baseball...il y a aussi le quai de Samana qui est tres animé et possiblité d'utiliser le traversier qui mène au Bahia Principe Cayo Leventado, gratuitement, le tout ce fait très bien à la marche à partir de la ville( où le petit train va à la fin de son parcourt).. Navette avec le petit train à toutes les 20min. La navette avec le train est aussi gratuite car cela fait parti de l'hotel...

Les activités nautiques sont aussi possibles et gratuite, en majorité...

Tout est super, j'aimerais un jour y retourner... Si on est en forme c'est parfait, sinon vous risquer d'être un peu essoufler à monter et descendre les marches, mais cela fait du bien pour digérer toute cette alcool et toute cette nourriture hahhahaha

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Bahia Principe Cayacoa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Bahia Principe Cayacoa

Adresse : Loma Puerto Escondido S/N | PO Box 32000, République dominicaine
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > Péninsule de Samaná
Bar/lounge Plage Choix de boissons Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°3 des complexes hôteliers à Péninsule de Samaná
N°4 des hôtels Spa à Péninsule de Samaná
N°7 des hôtels en bord de mer à Péninsule de Samaná
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Cayacoa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Caribbean Online Mgt Corp., Hotels.com, Tingo, Travelocity, Despegar.com, Priceline, Agoda, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Cayacoa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gran Bahia Principe Cayacoa
Gran Bahia Principe Cayacoa Hotel Republique Dominicaine
Cayacoa
Gran Bahia Cayacoa
Hotel Cayacoa
Grand Bahia Principe Cayacoa République Dominicaine/Péninsule De Samaná
Gran Bahia Principe Cayacoa Samana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe Cayacoa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.