“A éviter” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Cayacoa

Grand Bahia Principe Cayacoa a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Cayacoa
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Loma Puerto Escondido S/N | PO Box 32000, République dominicaine   |
Classé n°13 sur 57 hôtels à Péninsule de Samaná
Cayenne, French Guiana
“A éviter”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous avons séjourné et sommes revenus déçus.
L'hôtel est s'adresse à une clientèle d’Amérique du nord, aimant manger beaucoup (assez gras et pas très varié malgré des thèmes différents).
Les buffets sont très bien présentés, le cadre est propre.
Les chambres supérieures "Junior Suite Superior Club Golden" sont vastes et ont une belle vue sur la mer mais sont assez mal situées, éloignées des restaurants et activités de l'hôtel (petite piscine, accès à la plage assez petite et dont les fonds sont très pauvres, spa sympathique, salle de gym petite et non climatisée)... Il faut emprunter une navette (!!!) ou faire le chemin (escalade) par les escaliers - ce que nous préférions faire. Les chambres "ordinaires" semblent finalement mieux placées - rn position centrale et avec un surplomb plus important.
La clientèle assez âgée d'Amérique du nord préférant tremper dans les jacuzzis (pas très propres) ou sur le bord de la plage y trouvera son compte. Les activités réelles proposées par l'hôtel sont très pauvres.
Le plus décevant a été outre les prétendues 5 étoiles que les 4 du Bahia Principe de Tenerife valent largement, l'accueil, plus attentif aux pourboires qu'à la qualité de la prestation, une pseudo convivialité qui relève davantage d'un manque de savoir vivre que d'une authentique chaleur humaine. Ceux dont la culture s’accommode d'une certaine condescendance vis à vis des personnels s'en trouvent flattés. Nous nous sommes sentis plus souvent harcelés pour consommer et distribuer des pourboires, les excursions étant automatiquement dirigées vers des sites où la population très pauvre est employée mais payée en pourboires.
Nous déconseillons pour ces raisons et la destination (largement surfaite) et l'hôtel : celui de Tenerife nous a laissé un excellent souvenir.
Curieux : les 80 % et + de satisfecit n'ont pas été obtenus avec cet avis... La plupart des hôtels demandent un avis ; pas celui-là.
Indigne d'un 5* les propos racistes d'un employé de Saint-Domingue à l'égard d'un autre d'origine haïtienne.
Incroyable de voir certains employés (type petit chef de service) venir se servir dans les rayons des buffets avec un tupperware, sans gène devant les clients.
Enfin de nos yeux vus alors que des produits soit disant hygiéniques sont prodigués à l'entrée des restaurants, inacceptable de voir "shaker" des serveurs alors que des clients sortent des toilettes sans se laver les mains... Le service est ainsi fait .
Bien sur tous les personnels ne se conduisent pas ainsi ; assez nombreux sont soucieux de bien faire mais l'impression reste négative et les remarques faites pendant le séjour à l'accueil du Club Golden ne changent pas grand chose.

Astuce pour la chambre : A éviter si vous êtes actifs et en saison des pluies (octobre, novembre, décembre...).
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Laprairie
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous revenons d’un voyage de 10 jours au GBP Cayacoa. C’était notre deuxième visite à Samana. La première étant au GBP El Portillo. Comme nous avions adoré le El Portillo, nos attentes étaient assez grandes. Nous avions une suite en Golden Royal. Il faut prendre ce service, sinon, vous risquez de vous retrouver dans des petites chambres qui se situant dans certains secteurs très passant, utilisé pour se rendre soit au Lobby soit au buffet. Par contre, vous serez proche de tous les services et éviterez de devoir monter et descendre des marches en quantité industrielle! Quelle belle architecture! La construction de ce site a été pensé et repensé afin d’harmoniser le tout sur le flan d’une montagne, d’où la vue quand on se trouve sur a terrasse est tout simplement magnifique.

Les chambres sont très propres. La nourriture est très bonne quoi que peu variée. Il faut comprendre que le site n’a que 294 chambres donc, moins de choix. Les restaurants à la carte sont tous très bons, le gourmet étant notre préféré. On peut apporter notre vin, acheté au village. C’est un peu mieux que le vin rouge qui nous est offert… trop chaud d’ailleurs! Par contre, les « cocoloco » sont les meilleurs que nous avons but! :-)

Il ne faut pas s’attendre à voir une plage comme dans la majorité des hôtels dans le sud. Le Cayacoa est construit dans la baie de Samana donc, l’eau n’est pas couleur turquoise et le sable est brun. Ce qui accroche un peu, c’est que du côté de la piscine Jacuzzi, la plage n’est pas très propre, beaucoup de débris et de roches à la place du sable au bord de l’eau.

Lorsque vous allez vous promener du côté du « bridge to nowhere » vous risquez de vous faire demander le numéro de votre chambre car l’hôtel n’est pas responsable de cet endroit. Par contre, le détour en vaut la peine! Vue magnifique, étoiles de mer à profusion et pour quelques petits $$ américains ou pesos, vous aurez peut-être la chance d’y voir sauter un jeune Dominicain.

Un Wawa vous amène au village tous les jours de 10h00 à 2h00 du matin. Il vous ramène toutes les heures à l’hôtel. Il y a une petite épicerie en face de la banque Scotia qui offre du rhum et du vin à très bon prix, soit environ la moitié de ce que vous payerez à l’hôtel!

Plusieurs considèrent que le site n’est pas très propre… nous avons vu des gens travailler toute la journée à ramasser, tailler, peinturer, nettoyer, balayer, réparer. Il est normal, que des feuilles se retrouvent sur le site. Il est normal qu’en fin de journée, la piscine ne soit plus aussi crystaline qu’au matin… il faut peut-être se mettre dans le « beat » Dominicain et se dire que chez nous aussi, il y a quelques petites choses imparfaites.

Tout compte fait, c’est un hôtel qui à notre avis, vaut la peine d’être considéré. La vue, le décor, la bouffe, la gentillesse des gens, tout est quasi parfait.

Ne pas oublier que le pourboire n’est pas inclut dans un tout inclus… bien que les employés n’attendent rien en échange de tout ce qu’ils font pour nous, ce sont tout de même des gens à NOTRE service qui affichent un sourire constant…

L’hôtel est fortement déconseillé aux personnes ayant des problèmes au niveau des jambes ou à mobilité réduite, le site étant bâti à flan de montagne, les escaliers, les chemins en pentes et les courbes sont omniprésentes! Du Jacuzzi au lobby, il n’y en a pas moins que 178!

Astuce pour la chambre : Prenez la section Golden royal, les chambres offrent une vue magnifique sur la mer, elles sont plus...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
División Cuarto... B, Public Relations Manager de Grand Bahia Principe Cayacoa, a répondu à cet avis, 15 février 2014
Cher Stephyly,

Au nom de notre directeur général et tous les membres de notre personnel souhaite vous remercier pour vos commentaires et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans notre station.

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel de Samana

ste anne des plaines
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

je suis allée du 27 octobre au 3 novembre , vraiment j'ai adoré ce voyage , tres belle hotel la bouffe excellente et le personnel super attachant. l 'equipe d 'animation fait toute la difference joan , juan carlos et fernando ils sont super ils nous font rire et sont attentionnés a tout le monde vraiment garder cette equipe. pour la plage ce nest pas cuba mais pour moi cetais pas important car le reste es magnifique. j'y retournerais demain matin

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
División Cuarto... B, Director de Relaciones Públicas de Grand Bahia Principe Cayacoa, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Monsieur Jose:

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel de Samana

5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013 par mobile

Je suis allée à cet hôtel du 18 au 25 octobre 2013. J'ai passé une des plus belles semaines à vie. Le staff est toujours de bonne humeur, très sympathique et à notre écoute. La bouffe est excellente au buffet, beaucoup de variété tous les jours de même qu'aux restaurants à la carte. Seul problème, c'est difficile de réserver pour un gros groupe de personne il y a toujours des erreurs et on doit s'hostiner pour finalement pouvoir manger tous ensemble quand le restaurant n'est même pas complet. Mes coups de cœur de la semaine pour les employés vont à Julian, Juan, Veronika, Daisy, Carolyne, Christian ainsi que Brenda. J'y retournerais sans hésiter! Chambre toujours propre, bon service!

• Séjour du octobre 2013
Cher member TripAdvisor,

Merci beaucoup pour votre avis chaude. Nous apprécions sachant que vous avez été satisfaits de la beauté de la propriété, la chambre, le restaurant à la carte, de la nourriture et des boissons, l' piscine et un personnel attentionné.

Merci d'avoir mentionné le nom pour les membres des fonctionnaires qui ont fait leur séjour mémorable, nous nous attendons vous revoir très bientôt dans notre Bahia Principe Hotels & Resorts, un établissement 5 étoiles en Samana.

alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Très bel hôtel 1 grand restaurant un autre sur la petite plage et 3 restaurant à la carte pizzeria , poisson et gastronomique .
Une cuisine délicieuse et des cocktails sublimes.
Deux plage , une avec animation et une petite calme sans vagues avec de beaux fond marins pour ceux qui ne veulent pas plonger .
Une très belle vue, un très beau jardin , bref le rêve .
Nous y sommes aller 4 fois !
La seule chose que nous n'avons pas apprécier c'est la mauvaise éducation des canadiens qui envahissent les lieux .

Astuce pour la chambre : Chambre 510 ou 410 , idéalement située avec une vue exceptionnelle
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
División Cuarto... B, Director de Relaciones Públicas de Grand Bahia Principe Cayacoa, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Cher membre de TripAdvisor,

Merci beaucoup pour cette revue de la sorte concernant votre séjour chez nous. Nous apprécions vraiment cela. Nous sommes heureux de constater que votre expectative a été remplie.
Le but de tous les services que nous offrons est de rendre nos clients se sentent à l'aise et satisfait. Nous sommes fiers d'y parvenir.

Ce sera un honneur de vous accueillir à nouveau, au Bahia Principe Hotels & Resorts, une expérience de 5 étoiles à Samana,

Quebec, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Je suis allée seule du 27 septembre au 4 octobre 2013. Je dois dire que j'ai eu un excellent deal a 540$ dernière minute, disons que ça aide à apprécier encore plus le voyage! Mais j'y retournerais facilement pour le doubles du prix sans aucune hésitation.

Endroit idéal pour relaxer, bien manger, rencontrer des gens, se changer les idées, tout cela avec des gens à votre écoute, disponible pour vous aider, une plage merveilleuse.

QUE DU POSITIF, voyage extraordinaire!!!!!! Le paradis!!
Un petit coin de paradis pour les gens seuls, et les couples, mais pas pour les jeunes qui veulent seulement boire et s'éclater. On peut boire, mais je trouve que l'endroit vaut mieux que ça. Allez ailleurs si c'est juste pour cela :)

NOURRITURE:
diversifiées, différente de jour en jour, succulente, fraîche. Fruits de mer, viandes, fruits, desserts, fromages. Restaurant à la carte: N'hésiter pas à demander une deuxième portion, ils vous en redonne. TOUT TOUT TOUT était bon! Sérieusement! Si vous n'aimer par c'est que ce n'est pas dans vos goûts! Le restaurant fruit de mer, mon préféré (si vous aimer le filet mignon, c'est la qu'il est le meilleur) plus qu'au restaurant gourmet! petit conseil!

PLAGE:
magnifique petite baie. calme, propre.

SERVICE:
extraordinaire, partout.

NÉGATIF: et là je le présise pour les personne très pointilleuse qui veulent que tout soit parfait.
Beaucoup de marche si vous prenez une suite dans la section plus privée. Pour les personnes âgées, ou peu en forme ce peut être plus difficile, mais il y a une navette gratuite à votre disposition.
dans l'ascenseur pour descendre à la plage, on manque sérieusement d'air. tolérable mais désagréable entre 11h et 15h.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Chère Madame Myriam,

C'est un plaisir de lire vos commentaires aimables sur votre séjour dans notre Grand Bahia Principe Cayacoa. Nous sommes heureux que vous avez apprécié le temps passé avec nous et a été plus que satisfaits de nos services.

Toutes les suggestions sont les bienvenues. S'il vous plaît noter que prennent déjà en compte pour améliorer le cas échéant. Ce serait un plaisir de vous accueillir et vous servir pour un autre grand voyage.

Bahia Principe Hotels & Resorts, hôtel a votre meilleur Samana

Thetford Mines
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Après le El Portillo, nous nous sommes rendu au Cayacoa du 28 septembre au 4 octobre 2013. Un petit hotel, magnifiquement bien situé avec une très belle vue sur la ville de Samana.

Toutes les chambres offrent une magnifique vue sur la mer et la baie de Samana. La plage est très petite mais aucun vendeur (sauf pour les activités). Très original l'ascenceur qui nous descend à la plage. Beaucoup d'étoiles de mer. Apportez votre masque et tuba.

Présentement, ils sont en train de refaire la terrasse près du snack bar. Un petit cauchemar temporaire.

Il y a beaucoup d'escaliers alors on doit être en forme pour s'y promener. On peut prendre ou caller les petits bus pour se rendre au hall principal.
Aucun enfant, c'est reposant (Au El portillo, on en avait un qui pleurait souvent, on dirait qu'il était battu par ses parents).
La bouffe très bien. Les restos à la carte aussi; l'El Pescador, l'italien et le français; même restos qu'au El Portillo et sensiblement les mêmes menus. Vins à la carte disponible, Un petit casino à l'intérieur.
Service impeccable, très propre.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
División Cuarto... B, Director de Recepción de Grand Bahia Principe Cayacoa, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Cher client;

Recevez mes salutations cordiales de toute l'équipe qui travaille au Grand Bahia Principe Cayacoa, en particulier de notre qualité et service à la clientèle.

Nous apprécions grandement que vous ayez choisi notre hôtel comme destination de vacances. Nous apprécions vraiment que vous partagez avec nous votre belle appréciation de nos installations et de services.

Nous espérons vous accueillir bientôt et s'il vous plaît être sûr que nous allons transmettre votre satisfaction à tout notre personnel qui compose Grande Bahía Príncipe Cayacoa

Bahia Principe Hotels & Resorts, les hôtels tout-inclus à Samana.

Grand Bahia Principe Cayacoa

Vous connaissez Grand Bahia Principe Cayacoa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Cayacoa

Adresse: Loma Puerto Escondido S/N | PO Box 32000, République dominicaine
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Péninsule de Samaná
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des complexes hôteliers à Péninsule de Samaná
N°6 des hôtels Spa à Péninsule de Samaná
N°10 des hôtels en bord de mer à Péninsule de Samaná
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Cayacoa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, TripOnline SA, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Cayacoa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gran Bahia Principe Cayacoa
Gran Bahia Cayacoa
Hotel Cayacoa
Cayacoa
Gran Bahia Principe Cayacoa Hotel Republique Dominicaine
Grand Bahia Principe Cayacoa République Dominicaine/Péninsule De Samaná
Gran Bahia Principe Cayacoa Samana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe Cayacoa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.