“circuit rodé” 5 5 étoiles

Simiane-Collongue, France
13 avis sur les attractions
“circuit rodé”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Nous sommes parti de Saint François départ 8H3O avec "la sté de Bernard " coordonnées oubliées mais pas Awak (mais notre skipper connait la mer, il a déjà terminé la route du rhum...)
La ballade est bien rodée, tout est prévu, palmes masque et tuba au départ, explications pour sauvegarder la nature, la propreté etc...
L'accueil des tortues en arrivant, les poissons multicolores dans l'aquarium géant, le repas grillade sous les cocotiers avec la visite des iguanes (a qui il ne faut rien donner à manger, sinon ils meurent de faim quand la saison est mauvaise...) et aussi la possibilité de se tenir à l'écart si on veux respirer tout seul avec ou sans punch à la main.
Bref journée de rêve, souvenir qui peut servir de somnifère quand on rentre travailler...(devrait même être prescrit par la faculté et remboursé par la caisse maladie)

• Suédois en premier
villaines la juhel
“Sortie sur l'île de Petite terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Journée magnifique sur l'île de Petite terre en bateau rapide accompagné par un skipper professionel et génial. Il connaissait tres bien l'île. Il nous a renseigné et conseillé sur la faune et la flore. Grace à lui, nous avons pu voir des requins, des tortues, les iguanes ect ....... sans parler du prêt de masque,tuba et palme pour pouvoir découvrir les poissons du lagon
Il nous a préparé un bon repas conviviale (ti punch, poisson frais grillé, bananes grillée.....) et de plus, nous avons pu,grace à cette sortie en petit comité (12 personnes),faire la rencontre de couples sympas .
Moment magique et inoubliable

16 avis sur les attractions
“Magnifique journée sur l'île de Petite Terre!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Excursion à la journée sur l'île de Petite Terre. 2 skippeurs accompagnent le groupe pendant la journée. Prêt du matériel : masques, tubas, palmes. Départ en catamaran du port de St-François, traversée jusqu'à Petite Terre. Débarquement sur l'île puis baignade et plongée snorkeling en toute liberté. FAUNE ET FLORE MAGNIFIQUE. JEUNES REQUINS au bord de l'eau, raies, possibilité de voir des TORTUES et REQUINS CITRONS. & Iguanes à terre.
Apéritif et déjeuner compris.
70€/personne : bon rapport qualité/prix. Journée mémorable.
Ne pas oublier la crème solaire!

Visité en août 2012
Houlgate, France
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Journée exceptionnelle sur petite terre. Arrivée avant tout le monde (seules dans le lagon) départ après tout le monde. Découverte de la faune et la flore sous marine ( raies, requins citrons,tortues et divers poissons colorés....) Iguanes magnifiques. Déjeuner conviviale en petit comité en compagnie des organisateurs (merci à JF et Ludo pour cette belle journée).Tous les ingrédients sont réunis pour que cette excursion reste inoubliable.Sans oublier Tarzan bien sur sans qui nous serions passés à côté.

paris
“AWAK tour operator a fuir”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Sortie avec AWAK aux ilets petite- terre. Sortie pourrie, gâchée par un commandant vulgaire et grossier, qui nous a gâché la journée. Esprit club med, jeu a boire, allusions sexuelle incessante( "mesdames vous savez comment manger le boudin? vous su*ez), manque de respect, grillades de poulet congelé nature infame, le tout cuisiné a la sauce "bizutage". opérateur touristique AWAK à fuire au grand galop.

Par ailleurs ne vous attendez pas a une réserve exceptionnelle, c est un cimetière de coraux. préférez les ilets pigeons.

Les voyageurs ayant consulté Petite Terre ont aussi consulté

Sainte-Anne, Grande-Terre Island
Sainte-Anne, Grande-Terre Island

Guadeloupe, Les Caraïbes
Saint-François, Grande-Terre Island

Vous connaissez Petite Terre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Petite Terre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.