“LE Restaurant de Basse-Terre” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 13 restaurants à Basse-Terre
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Saint-Claude, Guadeloupe
“LE Restaurant de Basse-Terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Très beau cadre et très bonne cuisine. L'accueil est sympathique, le cadre est très chic mais ce n'est pas guindé. Y allant régulièrement, j'ai fait le tour de la carte mais heureusement il y a des plats du jour qui permettent de varier. Pour un midi, possibilité de faire simple en prenant un tartare de thon ou de marlin / frites /salade (mention spéciale pour leurs excellentes frites faites maison ) ; pour une occasion ou un repas en amoureux, tenter le lambis ou le parmentier d'agneau . Avec tous les fruits qu'il y a en Guadeloupe, on peut regretter que les jus de fruits frais se limitent souvent à l'orange pressée ...

• Visité en mars 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 86 %
Guadeloupe
“une étape incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

un vrai bonheur, en premier le lieu l'habitation typique de la maison guadeloupéenne en basse-terre. ensuite l'accueil, et la terrasse aménagée où les tables ne sont pas les unes à côté des autres, mais gardant une certaine distance. on peut se parler sans entendre la conversation du voisin.
l'accueil de la maîtresse de maison, murielle et de son très gentil serveur, n'est que sourire et amabilité. à noter ce n'est pas partout pareil.
ensuite le menu, que choisir ? tout nous parle et nous fait envie............
la cuisine est au top, tout est à sa place, le dressage, le goût bref rien à redire.
mon mari coquilles saint jacques, moelleuses à souhait et la sauce....
moi parmentier d'agneau pareil rien à redire, belle présentation goûteuse j'ai tout mangé.
nous avons pris notre temps, sans être pressé par le personnel et avons profité pleinement de l'agréable terrasse et du confort des sièges.
une adresse à retenir pas pour tous les jours mais pour se faire plaisir.

• Visité en février 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
bouillante
“l'adresse de basse-terre”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

Excellent magret fumé et succulent foie gras... Service plutôt agréable dans un splendide cadre d'une habitation en bois rouge et pierres, même si la route pour y aller mériterait d'être refaite. La carte est variée et déco sobre et charmante. Carte des vins de qualité, On peut réellement s'y faire plaisir.

• Visité en janvier 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Cagnes-sur-Mer, France
“10 mois plus tard, c'est toujours la même qualité et le même charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Nous venons de passer les fêtes en Guadeloupe et sommes retournés 2 fois à ce restaurant. C'est toujours la même qualité et le même charme. La carte est légèrement changée et pour les repas de midi il y a le choix entre 2 suggestions de plats et 2 de desserts. On a le sentiment que maintenant c'est rodé mais personne n'est tombé dans la facilité et l'habitude. Pour info à la personne de Nice Californie, le patron mesure 1m72 et met du XL !!!! Je précise que je n'appartiens pas à sa famille et qu'il ne m'a pas payé pour l'avis de Mars. Pour en revenir au restaurant, il est préférable de réserver. Il vaut mieux avoir du temps devant soit pour pouvoir profiter pleinement de ce lieux de détente et de bon goût (mais le service peut être rapide si on le souhaite). Si nous revenons en Gwadeloupe, nous y retournerons, c'est sûr.

• Visité en janvier 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Guadeloupe
“agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

Belle restauration de ce site classé lâchement brûlé par des envieux. On y est très bien accueilli.
L'assiette est peu remplie, bien que très grande. Enfin, la magie du cadre et la saveur des plats fait oublier le reste.
Serveur sympa, mais un peu trop insistant et commercial. Il gagnerait à ne pas insister quand on lui dit non.
On y retournera le soir quand même, car le choix est pauvre en Basse Terre.
A part ça, on aime bien les avis précédents, fort bien documentés (il ne manque que les mensurations du patron !), tellement qu'on peut se demander s'il ne s'agit justement pas de simple pub déguisée en avis...

• Visité en avril 2011

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Habitation Desmarets ont aussi consulté

Basse-Terre, Basse-Terre Island

Vous connaissez Restaurant Habitation Desmarets ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Habitation Desmarets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.