“le meilleur de la Basse Terre” 5 5 étoiles

Le Paradis Tropical a été ajouté à vos Favoris
Le Paradis Tropical
910 Route de Saint Louis | Baillif, Basse-Terre, Guadeloupe   |
Vence, France
“le meilleur de la Basse Terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

vraiment un très bon gîte. Près toutes commodités ; tous les services d'une ville Préfecture ; Super U moderne à Baillif, Super marché à Saint Claude,magasins et marché à Basse Terre. restaurant Le caprice des îles en bord de mer; deux plages: marina rivière Sens ( plongées) et Rocroy ; toute la côte sous le vent et les forêts très accessibles, ainsi que les Saintes depuis l'embarcadère de Trois Rivières; très belle messe à la Cathédrale de Basse Terre à 18H le samedi; un bon cinéma climatisé à Basse Terre; le centre de broderie de Vieux Fort; etc.
Un grand jardin où se promener avec vue sur la Soufrière et la mer Caraïbe : coucher de soleil magnifique;petite piscine mais bien placée; espace convivial sympa avec WIFI gratuite; literie neuve. Accueil chaleureux d'authentiques créoles conseillant les"bons plans". Que du bonheur!

Astuce pour la chambre : les gîtes 5 à 13 pour les séjours touristiques afin de bénéficier de la vue sur la mer ; les gîtes 1...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Ce qui frappe en arrivant au Paradis Tropical, deux choses : le cadre d'abord. Le gîte est entouré d'un parc, très bien entretenu, où fleurs et fruits tropicaux poussent doucement à portée de regard, on se sent bien. Le parc lui-même jouit d'une situation exceptionnelle, surplombant les champs de la Distillerie Bologne et les faux-bourgs de la ville de Basse-Terre, la vue est plein ouest sur la mer des Caraïbes avec coucher de soleil garanti toute l'année (rayon vert pour les chanceux), les flans de la Soufrière de l'autre côté (vue sur le sommet encore pour les chanceux), les bananeraies, les Monts-Caraïbes au sud. Un panorama local authentique et grandiose. Aussi c'est un point d'amarrage pour visiter la Guadeloupe parfait lorsque l'on veut voir la Basse-Terre, la Guadeloupe plus "vraie" que le côté plage de tour-opérateur. Rien n'est trop éloigné et beaucoup de sites exceptionnels sont tout à côté. D'ailleurs le gérant du Paradis Tropical se fera une joie de vous guider, conseiller, raconter son île dont on sent en lui toute la passion.
Et c'est le deuxième point qui frappe au Paradis Tropical, la qualité de l'accueil et du service : chaleureux, familial, simple, local. Le gérant connait son île comme personne et peut vous raconter de l'histoire pré-colombienne de l'île au bar branché le plus récent de Saint François, de telle espèce de poisson aperçue en plongée aux Saintes jusqu'à cette plante qui ne pousse qu'au sommet du volcan. Oui, c'est du vécu !
Les gîtes sont charmants bien qu'accolés les uns aux autres, cela ne m'a pas gêné. Chacun a sa terrasse, son espace, généreux. Colorés, décorés avec goût, bien entretenus. Un très bel espace commun très zen est fait pour se retrouver, demander conseil, se détendre, boire un rhum, faire un peu d'internet. La piscine est relativement petite, mais avec cette vue à 180° sur le grand bleu, on lui pardonne franchement.
Bref, je recommande vivement cette adresse pour un séjour nature, un séjour partage, un séjour authentique et réussi. De mon passage à cet endroit je ne garde que de beaux souvenirs, et une expérience de la Guadeloupe des plus délicieuses.

Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Le Kremlin-Bicêtre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

On a eu un excellent sejour dans ce coin de paradis! Des magnifiques vues sur la mer des Caraibes, un cadre tropical, aceuillant, reposant.... et un acceuil magnifique! Plein d activités aux alentours. A repeter, c'est sur!!!
Excelente estancia en este rincon de paraiso! Magnificas vistas al mar del Caribe, ambiente tropical, acojedor, tranquilo... y un trato magnifico! Muchisimas actividades cerca. Repetiremos!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Ludo97123, Responsable commercial de Le Paradis Tropical, a répondu à cet avis, 6 mars 2013
Bonjour, nous vous remercions d'avoir donnez votre avis comme je l'ai déjà dis notre devise au PARADIS TROPICAL est "si vous êtes satisfait dites le autour de vous, si vous n'êtes pas satisfait dites le nous" ... nous avons je remarqué que vous avez émis des réserves sur la chambre et sur le rapport qualité prix... nous en tiendrons compte. Au plaisir de vous revoir !! Ludovic
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013 par mobile

Bon acceuil, le site est juste splendide, devant face a la mer des caraibes et derriere la souffriere, le gite est propre et spacieu, bon rapport qualite prix, la piscine domine la mer. Terrain de 2 hectares avec de nombreux arbres fruities.

Séjour du février 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

J'ai passé 15 jours dans cet établissement et j'ai été ravi. Ma surprise dès l'arrivée, ça a été l'accueil très agréable. Le gérant a su tout de suite me mettre à l'aise et m'a orienté pour que je profite de l'île en fonction de mes envies.
L'hébergement est propre, les couleurs chaleureuses et une terrasse avec vue sur la mer et ce grands domaine arboré, un pur bonheur.
Je vais sans doute y retourner cette été avec des amis puisqu'au niveau qualité/prix, je n'ai vraiment pas trouvé la même chose ailleurs.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Ludo97123, Manager de Le Paradis Tropical, a répondu à cet avis, 9 février 2013
Bonjour, merci de votre avis, nous sommes ravis que votre sejour vous ai plus !! Vous etes le bienvenu quand vous le voulez !!
Voir également ces hébergements à Basse-Terre ou ses environs
Le Jardin Malanga
N° 2 sur 25 à Le Gosier
Hotel St. Georges
Hotel St. Georges
N° 1 sur 1 à Saint-Claude

Vous connaissez Le Paradis Tropical ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Paradis Tropical

Adresse: 910 Route de Saint Louis | Baillif, Basse-Terre, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Basse-Terre
Parking gratuit Kitchenette Piscine
N° 2 sur 2 hébergements spéciaux à Basse-Terre
13 appartements (gites de France 3 épis) dans un grand jardin tropical avec piscine.Vue panoramique sur la mer et la montagne, wifi, BBQ, Laverie collective, Espace détente et accueil personnalisé.Localisation idéale pour visiter les principaux sites touristiques de l'île (soufrière, chutes du carbet) et les sentiers de randonnées. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Paradis Tropical en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Paradis Tropical Guadeloupe/Basse-Terre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Paradis Tropical, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.