“Sans égal !” 5 5 étoiles

47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Sans égal !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

J'ai fait trois courses dans le parc national de la Guadeloupe, dont deux depuis Matouba, les plus extraordinaires.
La première m'a mené jusqu'à Papaye, le hameau le plus élevé de l'île, oû aboutissent de nombreuses sources chaudes. Après une traversée à gué, les balisages disparaissaient.
Un énorme gommier dont le tronc dépassait deux mètres de diamètre barrait le sentier et j'ai du faire.. de l'escalade.
Mais quelle découverte, lianes, épiphytes, colibris sauvages et par dessus tout un silence profond digne d'une cathédrale !
Je suis sorti dans un champ de canne abandonné, salué par un boeuf aimable et des paysans cultivant toutes sortes de légumes à 900 m d'altitude. La première rue habitée que j'ai croisée s'appelait :"rue Monte-au-Ciel".
La deuxième fois, j'ai emprunté les traces Victor Hughes et Merwart, considérées comme difficiles jusqu'à la Savane aux Ananas. Expérience encore plus forte.
Troncs effondrés, chemin boueux et même marécageux par endroits, roches rouges glissantes, torrents surgissant au beau milieu de gigantesques fougères.
La Savane aux Ananas, ainsi nommée à cause des buissons d'ananas-montagne (sans fruits et étonnamment hauts) est un lieu exoplanétaire. On aperçoit la mer brièvement au loin, et la montagne arrondie est recouverte d'une épaisse toison de plantes totalement inconnues, où toute pénétration signifie (presque) disparition. Le sol est spongieux, élastique et nous sommes à plus de 1000 m ! Le Grand Sans Toucher (1354 m) domine ce maquis arborescent sans repère. il est noyé dans une brume compacte.
Je suis redescendu après avoir glissé des dizaines de fois, imprégné de cette forêt abyssale, probablement unique au monde.
Une expérience que je n'avais jamais faite et que je n'aurais jamais pensé faire !

Visité en octobre 2013

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013 par mobile

Pas de mots
c magnifique. tout est superbe
passage par la route de la traversée . Vraiment magnifique j'en rêve encore

Visité en avril 2013
Vichy, France
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 273 votes utiles
“Incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Une incroyable bio diversité tant niveau faune que flore dans ce parc national qu'il faut impérativement visiter lors de tout premier séjour sur l'ile.

De retour en métropole après avoir vu ça, nos forêts métropolitaines nous semblent des bosquets !!!

Visité en mai 2013
Bourg la reine
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Heureusement!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Beau travail sur le long terme pour conserver ce patrimoine. Nombreuses promenades ou randonnées. Nous avons fait le volcan de la soufrière sous le soleil. Vraiment magnifique.

Visité en mai 2013
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Très beau”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

De belles balades à faire dans ce parc, nature verte tropicale, attention toutefois au parcours choisi bien demander conseil à l'entrée avant de vous aventurer

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Guadeloupe National Park ont aussi consulté

Sainte Rose, Basse-Terre Island
Saint-Claude, Basse-Terre Island

Parc national, Basse-Terre Island

Vous connaissez Guadeloupe National Park ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Guadeloupe National Park, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.