“une nature impressionnante” 5 5 étoiles

pontavert
13 avis sur les attractions
“une nature impressionnante”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Si vous aimez la nature la basse terre est incontournable. Entre sentier de randonnée, cascades et sources chaudes, tout cela autour de la soufrière dans une nature au proportion démesurée.Franchement vous en prenez plein les yeux surtout si vous prenez le temps d'observer cette nature.

Visité en février 2014

Guadeloupe
6 avis sur les attractions
“Parc national de la Guadeloupe , merveille géodgraphique”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Cette réserve naturelle surprendra et enchantera les amateurs et passionnés de randonnées tropicales !

Visité en novembre 2013
Grenoble, France
“Nature vierge (ou presque!)”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Belles randos possibles suivant les conditions météo. Nous n'avons pas eu de chance car il y a eu pas mal de pluies durant notre séjour ce qui a limité nos excursions. Très glissant et boueux, nous nous sommes contentés de faire les traces les + fréquentées (Soufrière, La citerne, Quiock....)
Végétation impressionnante et une forêt tropicale incroyable. Seul bémol, très peu de points de vue aménagés pour apprécier les paysages côtiers.

Visité en janvier 2014
São Paulo, SP
57 avis sur les attractions
“Le randonnées...”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Aller pour la visite du Parc National de Guadeloupe. Il est un tour très agréable! Vous avez a plusieurs pistes a choisir. Niveaux: facile, moyen et difficile.

Visité en décembre 2013
36 avis sur les attractions
“Sans égal !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

J'ai fait trois courses dans le parc national de la Guadeloupe, dont deux depuis Matouba, les plus extraordinaires.
La première m'a mené jusqu'à Papaye, le hameau le plus élevé de l'île, oû aboutissent de nombreuses sources chaudes. Après une traversée à gué, les balisages disparaissaient.
Un énorme gommier dont le tronc dépassait deux mètres de diamètre barrait le sentier et j'ai du faire.. de l'escalade.
Mais quelle découverte, lianes, épiphytes, colibris sauvages et par dessus tout un silence profond digne d'une cathédrale !
Je suis sorti dans un champ de canne abandonné, salué par un boeuf aimable et des paysans cultivant toutes sortes de légumes à 900 m d'altitude. La première rue habitée que j'ai croisée s'appelait :"rue Monte-au-Ciel".
La deuxième fois, j'ai emprunté les traces Victor Hughes et Merwart, considérées comme difficiles jusqu'à la Savane aux Ananas. Expérience encore plus forte.
Troncs effondrés, chemin boueux et même marécageux par endroits, roches rouges glissantes, torrents surgissant au beau milieu de gigantesques fougères.
La Savane aux Ananas, ainsi nommée à cause des buissons d'ananas-montagne (sans fruits et étonnamment hauts) est un lieu exoplanétaire. On aperçoit la mer brièvement au loin, et la montagne arrondie est recouverte d'une épaisse toison de plantes totalement inconnues, où toute pénétration signifie (presque) disparition. Le sol est spongieux, élastique et nous sommes à plus de 1000 m ! Le Grand Sans Toucher (1354 m) domine ce maquis arborescent sans repère. il est noyé dans une brume compacte.
Je suis redescendu après avoir glissé des dizaines de fois, imprégné de cette forêt abyssale, probablement unique au monde.
Une expérience que je n'avais jamais faite et que je n'aurais jamais pensé faire !

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Guadeloupe National Park ont aussi consulté

Sainte Rose, Basse-Terre Island
Saint-Claude, Basse-Terre Island

Parc national, Basse-Terre Island

Vous connaissez Guadeloupe National Park ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Guadeloupe National Park, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.