“Paradisiaque” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Pommes

Villa Pommes
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Basse-Terre
Villa Pommes
Villa Pommes a été ajouté à vos Favoris
47-48,ruelle de la Concorde | Leroux Deshaies, Basse-Terre 97126, Guadeloupe   |
dubai
“Paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2009

Vérène, notre hôte est une femme très attentionnée. Elle est au devant de nos désirs. Nous avons loué un petit bungalow très intime avec une vue magnifique sur la mer. La cuisine est sur la terrasse et est équipée d'un petit poèle à deux ronds, d'un petit four et d'une cafetière. Enfin tout ce qu'on a besoin. Pour finir, je crois qu'on ne pouvait choisir mieux en Guadeloupe.
En passant, je suis Québécois et je comprends très bien le principe qu'il faut rendre le gîte dans le même état qu'on l'a trouvé.
Merci Vérène pour votre accueil chaleureux.
Anne et Alain

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

bourgogne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2009

nous avons séjourné (en couple avec notre fille de 15 ans) à la villa pomme en juin 2008 .
L'endroit est charmant , très belle vue sur la mer , végétation luxuriante .
Nous avons eue beaucoup de chance de pouvoir disposer des 2 appartements dans le bungalow ce qui a rendu ,je pense ,notre séjour des plus agréable car il n'y avait aucune promiscuité avec d'eventuels voisins et un calme absolu.
les appartements etaient propres et bien entretenus,la propriétaire etait absente durant notre séjour mais la personne qui s'occupait de la villa pomme était très gentille ,serviable et discrète.
nous gardons un excellent souvenir de notre séjour

Séjour du juin 2008 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2009

J'ai séjourné 15 jours à la Villa Pommes/Chez Verene en avril 2009. J'avais prévu d'y rester une semaine et comme je m'y suis beaucoup plu j'ai prolongé mon séjour de 8 jours.
Les autres clients étaient très satisfaits (y compris un québécois !). La proprio est sympa. Comme la nuit tombe vers 6h de l'apres-midi beaucoup de gens se lèvent tot (en profitant du fait que le décélage horaire facilite l'ajustement). Les boutiques ouvrent souvent dès 7h30.
Durant mon séjour il n'y avait pas de bruit et j'ai dormi comme un loir !

J'ai aimé :
- le gite très propre et bien fourni ( à part le four un peu petit, mais ce qui était sans grande importance en vacances) et impeccable
- l'accueil : Propriétaire super sympa, présente sur place, et donnant pleins de renseignements sur les balades à faire (elle vous accompagnera même si vous le lui demandez et qu'elle a le temps)
- la tranquilité, la vue sur la mer, le hamac, la plage Leroux et ses petits restos à 250m seulement à pied. Epicerie et boulangerie un peu plus loin (500m). Live music plusieurs fois par semaines à Deshaies.
- Le wi-fi gratuit, la possibilité de faire laver son linge personnel
- la situation : à 5km au sud de de Deshaies, plage abritée plus calme que Grande Anse (rouleaux), Snorkeling Tortues, Plongée bouteilles 1,5km. Région plus séche que plus au Sud ou cote Est. Emmenez aussi de bonnes chaussures si vous voulez faire les sentiers ("sauts" etc.).
- le rapport qualité-prix

Voiture recommandée mais on peut aussi se débrouiller sans.

Je pense revenir l'année prochaine à la villa pommes c'est tout dire. Pour moi c'est une excellente adresse aussi bien pour les couples avec enfants, que les jeunes retraités dynamiques, ou les voyageurs solo.

Voici les coordonnées http://www.villapommes.com mail : "Vérène" <villapommes@orange.fr>

NB : Précisons pour nos amis Québécois qu'en France la règle générale (surtout quand ce n'est pas spécifié) est que le client du gite doit faire le ménage avant de partir. Le propriétaire peut exiger aussi de se charger du ménage et facturer celui-ci en plus. Je viens aisi de payer 40€ pour le ménage à Aix en Provence. Il ne le dit pas forcément à l'avance. Je dirais meme qu'en général il ne le dit pas, de même qu'il peut demander une caution et des arrhes. C'est cela la norme en France pour les gites.

• Séjour du mars 2009 - voyage en solo
Magog, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2007

Nous avons séjourné à la villa des pommes de Deshaies en Guadeloupe et en revenons avec des impressions mitigées.

L'endroit est bien situé, à flanc de colline, et offre une vue magnifique sur la mer et les montagnes environnantes.

La villa est jolie et propre et est entourée de jardins luxuriants.

Elle n'offre cependant pas de piscine contrairement à d'autres villas avoisinnantes.

Mais voilà.

Le studio dont nous avons pris possession n'offrait aucunement l'intimité que nous avions demandé à la propriétaire. De plus, la salle de bain n'avait pas été nettoyée avant notre arrivée (je vous épargne les détails). Nous avons donc changé de studio , mais pas avant d'y faire un ménage qu'exigea la proprétaire, ce qui, disons-le, nous a surpris.

Le deuxième studio était très bien mais il était situé à l'étage, adjacent à celui de la proprétaire. Au rez-de-chaussée se trouvait donc d'autres studios. Nous avons alors constaté qu'il y avait beaucoup de bruit, et ce, dès le lever du jour (6h00-6h30). Oubliez la grâce matinée et le petit café tranquille. Plutôt des voisins bruyants que la propriétaire n'avise pas , de la musique , la télé et des gens qui parlent fort.

Beaucoup aussi de commentaires "désobligeants" de la propriétaire sur les québécois, dont nous sommes. Déjà, en prennant possession du studio elle nous a indiqué que les québécois "n'étaient pas forts sur le balai" ... Bienvenue en Guadeloupe ! On a eu droit a d'autres commentaires du genre, bref, pour l'accueil, on repassera.

Dernière déception. Trente minutes avant notre départ pour l'aéroport pour notre vol de retour, elle débarque avec ses produits de nettoyage "car c'est comme ça ici" qu'elle me dit. Cette dernière obligation n'avait jamais été stipulée.

Deux autres québécoises qui partageaient notre vol de retour et y logeaient en même temps que nous nous ont partagé les mêmes frustrations.

Bref, si la propriétaire respectait davantage l'intimité des ses invités et sans cette obligation désagréable de faire le ménage (quite à charger des frais supplémentaires) ce serait en endroit fort sympathique.

Mais...

• a aimé — Vue, jardins, situation
  • n'a pas aimé — Manque d'intimité, obligation de faire le ménage
  • Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
Voir également ces hébergements à Basse-Terre ou ses environs
Le Rayon Vert
Caraïb' Bay Hotel
Caraïb' Bay Hotel
N° 1 sur 7 à Deshaies
Résidence Les Lodges des Hauts de Deshaies chez Coco et Grégoire
Résidence Les Lodges des Hauts d...
N° 4 sur 25 à Deshaies
La Kaz A zaK
La Kaz A zaK
N° 23 sur 25 à Deshaies

Vous connaissez Villa Pommes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Pommes

Adresse: 47-48,ruelle de la Concorde | Leroux Deshaies, Basse-Terre 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Basse-Terre
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Basse-Terre
Fourchette de prix (par nuit): 43 €
Hotel Villa Pommes Basse-Terre
Villa Pommes Guadeloupe/Basse-Terre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Pommes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.