“Environnement qui fait peur...” 2 5 étoiles

Hotel Saint John Perse
2.0 sur 5 Hôtel   |   Quai Des Croisieres, Pointe-à-Pitre 97110, Guadeloupe   |
Classé n°5 sur 6 hôtels à Pointe-à-Pitre
Fort de france
“Environnement qui fait peur...”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Environnement peu fiable , les alentours pas sécurisant du tout . Nous sommes arrivés vers 18h30 un samedi, beaucoup de sans abris autour du site , un d'entre eux très insistant venu nous demandé de l'argent et nous a suivi jusqu'à la porte de l'hôtel , une belle frayeur surtout quand on connait pas du tout les lieux .

L'extérieur de la bâtisse donne envie de fuir , défraichit et nettement usé par le temps , un bon ravalement de façade s'impose !!!!!!

L'intérieur pas tellement mieux , avec deux filles pas très pro à l'accueil , on a un peu l'impression d'être dans une vulgaire auberge de jeunesse et à 70euros la chambre on s'attend à un minimum de service !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'hôtel sur trois étages , grands couloirs froids et loin d'être chaleureux , ils nous tardent d'entrer dans notre chambre .

Chambre assez petite pour cette sommes conséquente , elle est simple mais propre.
le lit est confortable , penderie , buffet , tv et baignoire elle est tout de même bien équipée .

Sa situation proche de la gare maritime environ 15 min à pied , donne un peu de valeur à cette endroit , mais je le conseil pas pour plus d'une à deux nuits . Un bon conseil planquez vos sacs , pas de bijoux visibles et rien de valeur sur soi si l'on sort faire un tour , y'a toujours des regards qui surveillent dehors .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014 par mobile

Son seul avantage sa proximité avec la gare des ferries à destination de la Dominique, pour le reste des chambres minuscules pour 2 personnes à 90 euros ( avec un petit déjeuner ou seul le pain au chocolat relevait le niveau) dont les placards ne ferment pas, ou la clim n'est pas réglable, ou rien n'est prévu pour poser les valises (d'ailleurs la seule solution est de les poser sur le lit pour les ouvrir et de les refermer ensuite afin de les ranger le long d'un mur pour libérer le lit et pouvoir dormir, voilà pour la chambre, l'accueil à peine aimable, la salle du petit déjeuner n'a pas la clim (ou alors elle était en panne) les fenêtres ne s'ouvrent pas et il y règne une douce moiteur...en gros à déconseiller , sauf comme je vous le disais au début si vous n'y passez qu'une nuit en attente du ferry.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pointe-à-Pitre

Orly, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Voilà à peut près son seul avantage chambre correct avec clim qui ne se règle pas salle de bain vitrée qui embué la chambre car la cloison ne va pas jusqu'au plafond coffre sans serrure et prix élevé 95 € pour une double avec le petit déjeuner sinon accueil sympa et en bord de mer pour rafraîchir

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Charchilla
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014 par mobile

Franchement pas top. L'hôtel mérite un sacré rafraîchissement (voir une bonne réhabilitation...) tant dans les parties communes que dans les chambres (peintures, literie, sanitaires...). Les petits déjeuner ne sont pas terribles non plus. Mais fatigués et pour une nuit ça dépanne... Les tarifs devraient être revus à la baisse pour correspondre au niveau de prestation.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
La Roche Guyon
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Hotel situé à proximité de la gare maritime (même s'il faut une navette depuis l'aéroport) et c'est son seul atout. Nous avions réservé auprès de l'hotel cette fameuse navette pour venir nous chercher à l'aéroport;ne voyant rien venir nous avons dû téléphoner : la réception nous a prévenues que la navette ne pouvait venir...il a fallu se rabattre sur un taxi (20 euros)
Arrivées dans l'hotel situé dans zone désaffectée de Pointe à Pitre, nous n'avons pas des lits jumeaux comme prévu, mais un lit double . Impossible de changer de chambre car l'hotel est complet: la réceptionniste propose qu'on nous installe un lit ...que nous attendons toujours.
Ne pas regarder la déco de la chambre, ni le rideau de douche qui est noirci parla moisissure, ni la robinetterie , ni la cuvette des WC qui est orange... Pas de télécommande pour la TV
Chambre mal insonorisée car on entend la route et les bruits du couloir.
Sur le site il est prévu que l'on puisse manger jusqu'à 20H30 or ce n'est pas le cas et il n' y a rien dans les alentours.
Petit dej correct même si la salle est petite et mal agencée
TOUT CA POUR LA MODIQUE SOMME DE 96 EUROS

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

De passage à Pointe à Pitre avant d'embarquer et sans autre choix d'hôtel à proximité, nous avons passé une nuit dans cet hôtel à Pointe à Pitre. L'environnement est médiocre, l'immeuble mal entretenu, l'accueil amateur et peu souriant.
Dans la chambre, la salle d'eau et les WC ne sont pas isolés de la chambre (cloison vitrée ne montant pas au plafond), la porte-fenêtre avec vue mer donne sur une coursive non recoupée entre les chambres, TV et clim sont sans télécommande, le coffre sans serrure, l'insonorisation mauvaise.
Au petit déjeuner buffet, la première préoccupation de la personne en charge du service est s'éclipser pour fuir les clients.
Même si c'est plutôt propre et si quelqu'un est de permanence jour et nuit à l'accueil, tout ça ne vaut pas et de loin le prix demandé, de l'ordre de 100€ la nuit, qu'on vous demande de payer dès l'arrivée !
A éviter autant que possible.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres sur la mer, au moins il y a la vue...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Fort-de-France, Martinique
1 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Si je prends la peine d'écrire cet avis c'est pour faire en sorte que vous ayez une information concrète de cet hôtel. Ces remarques s'appuient sur la façon dont le site vous présente son produit et la réalité, tout en tenant compte du prix.

Lieu: Situé à Pointe à pitre dans une zone déserte (ou presque) et mal fréquentée près des quais.(zone à risque)

Réception hôtel: Le réceptionniste, plutôt sympathique, vous accueille derrière un comptoir vitré, en partie, dans une atmosphère lourde et vieillotte.
Ascenseur: Odeur d'urine de tabac froid
Chambres: 2ème et 3ème étages avec terrasse mais commune aux autres chambres. Propres avec une odeur d'hôpital...Concernant l'état, regardez les photos du site et ajouter une bonne dizaine d'année
4ème étage: Pas de terrasse, propre avec du mobilier usé. Pas d'eau chaude et surtout pas de verrou à la porte.
Compte tenu du quartier, de la terrasse commune ou de l'impossibilité de fermer la porte, il n'est pas possible de dormir en toute sécurité. Pour ma part, nuit blanche!
La chambre pour 4 est très exiguë. Vous avez 2 petits lits positionnés sous les combles qui ne permettent pas de se mettre en position assis.
Petit-déjeuner: Pas testé. Compte tenu des lieux, nous sommes partis aux aurores.
En conclusion, ne vous fiez pas au site pour vous faire une idée de l'hôtel ou alors ajouter 10-15 ans. Cela ne vaut pas plus de 50€ pour une nuit et encore sans tenir compte des risques liés au quartier.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Saint John Perse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Saint John Perse

Adresse: Quai Des Croisieres, Pointe-à-Pitre 97110, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Pointe-à-Pitre
Classé n°5 sur 6 hôtels à Pointe-à-Pitre
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Saint John Perse 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint John Perse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel St John Perse
Hotel Saint John Perse Pointe a Pitre
Saint John Perse Hotel
Hotel Point Pitre
Saint John Perse Pointe a Pitre
Hotel Saint John Perse Guadeloupe/Pointe-à-Pitre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saint John Perse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.