“Plongée en végétation tropicale” 4 5 étoiles
Avis sur An-tikaz-La

An-tikaz-La
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-à-Pitre
An-tikaz-La
An-tikaz-La a été ajouté à vos Favoris
Pointe-à-Pitre, Guadeloupe   |
Niort, France
“Plongée en végétation tropicale”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Attirée par le site "écotourisme en Guadeloupe", j'ai réservé plusieurs nuits à An-Tikaz-La. Nous avons été enchantés par le site et la conception des bungalows avec chambre et salle de bain privées mais cuisine et terrasse communes, ce qui permet de rencontrer d'autres voyageurs. (Idéal pour 2 couples qui voyagent ensemble !!). En plus l'accueil et la disponibilité de Mi-Marie sont inoubliables : punch maison, repas à notre arrivée le dimanche soir, fruits du jardin, bons conseils, ...
Et cerise sur le gâteau : il n'y avait presque pas de moustiques !!
Bonne adresse à retenir et à conseiller, mais la prochaine fois, nous nous y prendrons plus tôt (à peine un mois avant noter arrivée fin janvier, c'est trop tard !!) si nous voulons séjourner une semaine sans déménager !!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Un lieu sympa si vous voulez vivre une expérience 100% verdure, un bon accueil, toutefois le confort reste assez rustique. Si on est dans ce trip, c'est très bien. Pas de vue sur les Saintes, ce qui est un peu dommage lorsqu'on est dans ce coin. Très escarpé pour la voiture et les jambes.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Noyant-de-Touraine, Centre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

On y revient !!!
Cette fois pour un plus long séjour ... Un Jardin magnifique, luxuriant, de petites cases colorées (pas si petites, d'ailleurs), une hôtesse... mais alors SUPER sympa, organisée, efficace, souriante en toutes circonstances ( quelquefois, les touristes sont ch... mais la majorité est sympa - nous avons connu de superbes moments et conservé des contacts) Cerise sur le gâteau : une senteur délicate caresse ce lieu : c'est l'Ylang-Ylang
Que demander de plus ?

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Mi-Marie gère amoureusement ses petites cases colorées en plein milieu d'un jardin exhubérant, elle aime voyager et aller à la rencontre des gens, c'est indiscutable, nous avons beaucoup parlé de ses voyages en Polynésie, de plus, elle n'a pas été avare de ses bons conseils sur les choses à faire et à voir dans sa région. Ses gîtes sont très "couleur locale", certes très simples mais propres, amateurs de palaces, passez votre chemin! Il y a par ailleurs une cuisine commune où Mi-Marie dépose des mangues fraîchement cueillies dans le jardin.

Si vous venez en voiture, l'accès au domaine est assez périlleux, en effet, il est très pentu et étroit, il est très difficile de faire marche arrière ou demi-tour une fois que vous vous êtes engagés. Par ailleurs, autant le fait d'être perdu en plein jardin est pittoresque, le revers de cette médaille est le coassement des crapauds la nuit venue qui devient vite insupportable, boules Quiès à prévoir!
Et surtout, je m'interroge sur la manière dont Mi-Marie gère ses gîtes, en effet, j'avais réservé longtemps à l'avance pour 2 nuits et avais envoyé un chèque qui payait l'intégralité du prix, chèque débité immédiatement, or, stupeur en arrivant sur place, Mi-Marie me dit que j'aurais dû lui envoyer un acompte car elle ne peut pas me garantir d'hébergement...
J'ai été obligé d'insister en lui disant que conformément à nos échanges par e-mail je lui ai envoyé un chèque qui a été encaissé, lui demandant de bien vouloir revérifier. Sur ce elle m'a alors répondu: "Ah, j'ai dû l'encaisser sur mon autre compte en France", réponse assez désarmante vous en conviendrez! Et surtout, j'ai été désagréablement surpris lorsqu'elle m'a fait savoir qu'elle ne pourrait m'héberger qu'une seule nuit et que pour la 2ème nuit elle allait me reloger chez un confrère de la région. Au final donc, je ne me suis pas retrouvé à la rue mais déballer et remballer ses affaires entre les 2 nuits et devoir jeter soupe et autres denrées à cause d'un déménagement qui n'était pas prévu est assez contrariant.

Au final, cette adresse est intéressante comme transit et comme base de départ pour explorer les Saintes ou la Soufrière mais l'intérêt s'arrête là.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pointe-à-Pitre

Athis-Mons, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Nous avions réservé une nuit chez Mi-Marie. Paiement par chèque à son nom à l'avance, confirmation longue à recevoir par mail suite à plusieurs relances et finalement confirmation pour une location dans un de ses gîtes. Vu le descriptif sur le site, cela avait l'air sympa. Nous arrivons sur place et surprise, Mi-Marie nous indique que nous ne dormirons pas sur place mais chez "l'Habitant". Nous avons des gros doutes sur la légalité de cette pratique d'autant plus qu'en discutant avec l'Habitant, c'est visiblement une pratique courante de Mi-Marie qu'elle justifie par le développement de l'industrie locale et la promotion de l'éco-tourisme. En cas de problèmes/accident chez l'Habitant, que se passe-t-il?
Sinon, le logement chez l'Habitant est un studio en rez-de-chaussée de maison sur les hauteurs de Trois-Rivières, avec un confort standard, sans plus.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

Mi-Marie nous a acceuilli avec chaleur et générosité dans son petit paradis, ceci alors que nous n'avions pas réservé! Elle ne manquera pas de vous donner tous les avis et les conseils dont vous aurez besoin sur la région. Nous nous sommes sentis tellement bien notre case colorée, "comme à la maison", que nous avons décidé de rallonger notre séjour. Un endroit parfait pour déconnecter et visiter Trois-Rivières et ses alentours.

Marie et Pierre-Yves.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez An-tikaz-La ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant An-tikaz-La

Adresse: Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Pointe-à-Pitre
N° 2 sur 4 hébergements spéciaux à Pointe-à-Pitre
An-Tikaz-La Guadeloupe/Pointe-à-Pitre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de An-tikaz-La, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.