“Hôtel calme et agréable” 4 5 étoiles
Avis sur La Cohoba

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-à-Pitre
La Cohoba
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Cocoyer BP 59 | Grand Bourg, Marie-Galante, Pointe-à-Pitre 97112, Guadeloupe   |
Classé n°4 sur 6 hôtels à Pointe-à-Pitre
Marseille, France
“Hôtel calme et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2008

Nous rentrons de la Cohoba, et vous pouvez y aller tranquille.
Tranquille c'est le mot approprié.C'est un hôtel vraiment agréable avec une petite plage privée et une grande piscine.
La plage n'est pas très grande et certainement pas la plus belle de l'île mais de taille suffisante pour ne pas se marcher dessus.
Les installations ne manquent pas et il y a tout ce qu'il faut: courts de tennis, terrain de beach volley et pétanque, billard, baby-foot, tennis de table... Un grand hall bar est juste a coté de la piscine ainsi que le restaurant. La cuisine est correcte mais sans plus, le petit déjeuner sous forme de buffet est médiocre, pas très varié et rarement complété. Le personnel n'est vraiment pas envahissant c'est le moins qu'on puisse dire.
Les bungalows, bien disséminés dans un superbe parc arboré, ne sont pas très spacieux et la salle de bain microscopique, mais dans le notre quelques petites fausses notes à savoir un pommeau de douche complètement pourri, un petit frigo sur la terrasse qui a fait grandement son temps et le linge c'est pas vraiment ça, les draps ne sentent pas très bon et les serviettes sont petites et avec des trous pour certaines.
L'hôtel est situé à proximité du marais de Folle-Anse et en fin d'après-midi les moustiques attaquent en nombre, ils sont très petits et excessivement voraces mais avec une bonne protection pas trop de problème donc pensez à prendre une bonne crème anti-moustique spéciale zone tropicale sinon l'hôtel en vends sur place. Le domaine est aussi régulièrement traité par pulvérisation et ça à l'air relativement efficace.
En conclusion nous avons passé un séjour très agréable dans cet hôtel et le recommandons pour ceux qui recherchent le calme. Marie-Galante est authentique encore préservée du tourisme de masse et vous charme par ses sublimes plages presque désertes, ses moulins, ses champs de canne à sucre, son rhum renommé et la gentillesse de ses habitants. Sur cette île on est hors du temps. Incontournable !!

• Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception

7 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Yverdon
1 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2008

Bien qu'il s'agit d'une infrastructure assez grande, disposant d'une piscine, bar, restaurant, billard, ping-pong et d'une plage privée, nous avons été relativement déçues par cet établissement.

En effet, cet hôtel est situé dans la région marécageuse de Marie-Galante, ce qui en fait l'endroit adoré des moustiques qui y séjournent par centaines, voire par milliers. Résultat : après une heure à la plage, nous avons pu compter plus d'une centaine de piqûres de moustiques qui nous ont laissé un goût amer de l'endroit et surtout des nuits de grattage et quelques cicatrices.

Nous regrettons que le personnel ne rende pas attentif leur clientèle, à ce sujet, dès son arrivée.

Côté restaurant, la cuisine est bonne, mais ne laisse pas de grands souvenirs. Pour le petit déjeuner, bien qu'il peut paraître complet lorsque l'on voit le buffet, il reste d'une qualité médiocre. La vaisselle n'est pas toujours très propre et le personnel peine à compléter le buffet.

De plus, lors de notre séjour, les peintres étaient au travail dans la partie restaurant et la partie buffet n'était pas protégée...

Les chambres sont spacieuses, mais cela ne suffit pas pour rendre ce complexe attrayant. Selon ce que nous avons entendu, les patrons se succèdent, par contre les moustiques y séjournent à toutes les saisons.

Marie-Galante est une île très jolie et parfaite pour y séjourner quelques jours pours s'y reposer (par exemple après un séjour sur la Guadeloupe). Pour cela, nous pensons qu'il est préférable de trouver soit un gîte ou un hôtel du côté de Capesterre. Là se trouve la plage de la Feuillère qui est magnifique (restaurant sympa se trouvant sur la plage ouvert pour le midi). La plage de petite anse est également très jolie.

A ne pas manquer : le restaurant sun 7 beach à Grand Bourg (excellente restauration et cadre très romantique les pieds dans l'eau). A visiter : la distillerie du Père Labat (accueil sympathique).

• n'a pas aimé — Envahit de moustiques 24 h sur 24
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pointe-à-Pitre

Vous connaissez La Cohoba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Cohoba

Adresse : Cocoyer BP 59 | Grand Bourg, Marie-Galante, Pointe-à-Pitre 97112, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Pointe-à-Pitre
Bar/lounge Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 6 hôtels à Pointe-à-Pitre
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Cohoba 3*
La Cohoba Hotel
Hotel La Cohoba
Hotel Cohoba
La Cohoba Guadeloupe/Pointe-à-Pitre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cohoba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
La Cohoba a été ajouté à vos Favoris