“A éviter !!!” 2 5 étoiles
Avis sur Diva (chez Dora )

Diva (chez Dora )
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-à-Pitre
Diva (chez Dora )
Diva (chez Dora ) a été ajouté à vos Favoris
18 Tolbiac 2 | Trois Rivieres, Pointe-à-Pitre 97114 , Guadeloupe   |
Nantes
“A éviter !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Bonjour, nous sommes allés en Guadeloupe du 29 mars au 12 avril 2013. Notre première semaine, nous sommes installés chez Dora.
Arrivé à la fin du dîner le 30 mars avec du retard , pour cause de turbulences en avion, l'accueil fut plus que moyen de la part de Dora : pas d'échanges avec nous (nouveaux arrivés) elle s'occupait plus de ces autres convives. A la fin du ti'punch, normalement la première visite de la chambre se fait avec le hôte. Mais là stupeur, elle nous dit : j'ai mis la clef sur la porte et les valises à l'intérieur, ils vont trouver. Heureusement que Bruno avec insistence demande à Dora de nous accompagner. Une fois sur place, une stupeur m'en part, la chambre est une chambrette de 8m2 environ. Le site internet officiel de Chez Dora ,n'est pas à jour, il manque cette chambre qui était un ancien bureau. Pendant une semaine, pour ouvrir les valises nous étions obligés d'occuper tout le lit. Pas de porte entre les toilettes et la chambre, j'étais avec une amie (amicale) donc c'était vraiment extrêmement gênant. Le premier jour, nous avions un moral très très bas. J'ai expliqué notre mal être à Dora le lendemain mais elle ne pouvait rien faire pas avant le mercredi suivant. Pour moi, il y a eu publicité mensongère par rapport à son site pas à jour. Donc pour nous il était trop tard. Nous sommes partis à la recherche d'un autre endroit pour la seconde semaine.
Quand je lis sur les forums ou sur son site, les jus de fruits frais servis tous les matins au petit déjeuner. Je m'imaginais un jus de fruit local frais pressé servis dans une carafe, eh bien non ce sont des jus achetés en grande surface au rayon frais. Elle mentionne piscine/Spa, il n'y a pas de piscine juste un spa sans bulle en cours de travaux, où pendant une semaine j'ai vu personne s'y baigner. Quelques internautes notent la simplicité du gîte (aucune note dans les chambres sur le vidage des poubelles, changement de draps...) pour preuve nous avons vidé nous même les poubelles, pour le code wifi un autre locataire nous l' a gentiment donné, pas de ventilateur dans la chambre... Et aucun parking exterieur, vous vous stationnez sur le bas coté sur un chemin très étroit. Deux points positifs tout de même comme la vue sur les Saintes, la cuisine de Dora mais si peu nombreux par rapport aux restes.
Nous avions négocier notre départ anticiper au plein tarif de 85€ au lieu de 60€. Même à 60€, la chambrette c'est du vol, nous avons trouvé un gîte dans un endroit, un accueil exceptionnel. Pour le même prix (65€), au second gîte nous avions le droit à une vraie piscine, une cuisine aménagée, une climatisation, toilette avec porte, une terrasse couverte...
Pour finir, quand je lis les commentaires positifs de chez Dora ainsi que sur les forums depuis 2011, il y en a que trois par an, ce n'est pas énorme et en plus les séjours sont de courtes durée (quatre à cinq jours) . Pe

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Nous venons de passer 10 jours chez Dora et Bruno. Ce ne fut que du bonheur ! L'accueil et la convivialité font qu'on se sent tout de suite en famille. Nous avions initialement prévu de prendre quelques dîners au restaurant, mais la qualité des repas préparés par Dora nous a bien vite fait changé d'avis. Elle nous a fait goûter aux produits locaux souvent en provenance de son jardin, et se renouvelle chaque soir. Pendant que Dora réalise les derniers ajustements du diner, Bruno sert l’emblématique ti-punch, ou le planteur maison du samedi soir. Chaque matin pendant le petit déjeuner pris sur la terrasse avec vue sur la mer, Bruno nous lit la météo locale du jour, ce qui nous permet d'orienter nos ballades, toujours en tenant compte des conseils de Bruno.
La villa est très bien située sur les hauteurs de Trois Rivières, ce qui permet d'aller facilement sur la cote est, vers les chutes du Carbet, sur la côte ouest vers la Soufrière ou Deshaies, ou vers les Saintes en 30 mn de bateau.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Carhaix
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Je viens de passer 2 nuits chez Dora et Bruno. Quelle belle rencontre!
Chambre simple et très propre, vue magnifique sur les Saintes et la Dominique chère au coeur de Dora. Comme d'autres commentaires l'ont mis en avant, la chaleur de l'accueil et la grande générosité des hôtes sont incomparables. Qui n'a pas partagé un repas à la table d'hôtes de Dora a vraiment raté quelque chose
Tout y est généreux: la cuisine variée, originale et créative; la conversation et les histoires de Dora et Bruno intéressantes, fantasques et drôles.
C'est sûr, si "chez Dora" n'existait pas il faudrait l'inventer!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nos hôtes ont gentiment accepté de nous héberger pour une seule nuit avant de prendre le bateau pour séjourner aux Saintes. Nous avons été chaleureusement accueillis dans un gîte très confortable et très propre. Nous avons profité du repas du soir préparé par Dora à partir des produits de son jardin. Ce fut un régal et nous sommes sentis en famille... Mention spéciale au ti-punch préparé par Bruno. La prochaine fois, nous séjournerons plus longtemps. Nous recommandons ce gîte sans réserve.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
GAN, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Chez Dora se situe sur les hauteurs de Trois Rivières dans une maison neuve.

Les chambres sont simples, propres avec un petit frigo et une salle d'eau. De la terrasse avec transats et tables,superbe vue sur les Saintes et la Dominique.

Mais ce qui fait le charme de ce lieu, ce sont les hôtes, Dora et son mari Bruno. Ils sont accueillants, conviviaux et tout de suite vous vous sentez à l'aise avec eux. Après une journée à découvrir les alentours (chutes du Carbet, Basse Terre, La Soufrière, les Saintes), le Ti-punch de Bruno et les repas concoctés par Dora (plats typiques, légumes pays, différents chaque soir) animent agréablement les soirées.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Nous avons dormi deux nuits dans cette grande maison, au calme sur les hauteurs de Trois- Rivières avec une vue magnifique sur les Saintes. Nous regrettons n'être pas restés plus longtemps tant l'accueil y était chaleureux.
Vers 19h30, Bruno nous invite à l'apéritif et malgré sa propre vie professionnelle, se montre très disponible.
A ne manquer sous aucun prétexte le dîner de Dora qui prépare chaque soir des mets différents, créoles, épicés mais non piquants, avec quand elle le peut, des légumes et des fruits du jardin ou sinon des produits locaux. Quel régal!
Une étape fort intéressante pour sa situation géographique, qui permet de bien visiter Basse Terre.
Un regret : ne pas y avoir séjourné plus longtemps.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Située sur les hauteurs, la maison de Dora a une vue magnifique sur la Passage de la Dominique et les Saintes. De nombreuses découvertes sont possibles à partir d'ici. Les chambres sont confortables et les échanges avec Dora et Bruno sont très enrichissants. Les repas du soir ne sont à manquer sous aucun prétexte: le génie créatif de Dora pour concocter une fine cuisine créole est sans limite; j'ai beaucoup apprécié les ouassous aux dombrés, sa salade d'aubergines fraîches ou sa daurade au gratin de poissons (et le gâteau à la banane de Bruno!).
A bientôt.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Diva (chez Dora ) ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Diva (chez Dora )

Adresse: 18 Tolbiac 2 | Trois Rivieres, Pointe-à-Pitre 97114 , Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Pointe-à-Pitre
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Pointe-à-Pitre
Diva (Chez Dora ) Guadeloupe/Pointe-à-Pitre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Diva (chez Dora ), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.