“Très moyen” 3 5 étoiles
Avis sur PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne

PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne a été ajouté à vos Favoris
PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne
3.5 sur 5 Hôtel   |   Lieu Dit Seo | Pointe du Helleux, Sainte-Anne 97190, Guadeloupe   |
Classé n°5 sur 9 hôtels à Sainte-Anne
Waterloo, Belgique
“Très moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Notre vol était initialement prévu le 11 avril 2001 à 14H00 (Vol SS926). Après un premier report de 5 heures (décollage reporté à 19H00 suite à un entretien moteur du Boeing 747 de la compagnie Corsair), celui-ci a été - après quelques heures d'attente sur le toit panoramique de l'aéroport d'Orly - annulé et posposé au 12 avril 2011 à 9H45. Un premier conseil : ne partez pas avec Corsair ! Les parisiens ont pû rentrer chez eux. Quant aux autres, destination l'hôtel IBIS. Cette compagnie aérienne (membre du groupe TUI) dispose en tout et pour tout de deux (max. 3) Boeing 747 qui tourne sans cesse entre Orly et les Antilles françaises (Martinique et Guadeloupe).

Après +- 9 heures de vol, auxquelles il convient de rajouter le temps de récupérer nos valises, de prendre possession de notre voiture de location et de nous rendre à Sainte-Anne (Pointe du Helleux), nous sommes finalement arrivés fourbus au "Village Pierre & Vacances" dans le milieu de l'après-midi et sous la pluie (qui a duré 3 jours). Partez de préférence en Décembre/ janvier/février.

P&V : Bonjour l'accueuil ! Est-ce dû au retard ou à la pluie mais le hall de réception était quasi désertique le jour de notre arrivée de même que l'ensemble du village. Aucun cocktail de bienvenue ne nous a été offert (c'est pas le Club Med). Aucun sourire émanant du personnel (peu nombreux). Aucune aide pour le transport de nos bagages ne nous a été proposée. Après avoir pris une empreinte de notre carte Visa, on nous a transmis un plan du site et les clefs du bonheur. Pardon ! une clef pour trois qui sert également à fournir de l'électricité de votre appartement. Egalement une carte (pour trois) donnant accès au restaurant pour le petit-déjeuner et le diner (demi-prension).

P&V : les appartements : nous avions opté pour un appartement rénové moyennant supplément de prix. L'appartement sentait le renfermé (climat chaud & humide). Avec l'air conditionné et le ventillateur, cela passe. Le plafond était tâché au-dessus de l'armoire et des traces de moisissure étaient présentes dans un coin du plafond de la salle de bain (normal, c'est dû à la canalisation de l'air conditionné nous a-t-on dit). Bref, nous avons payé un supplément pour un appartement soit-disant rénové selon les normes guadeloupéennes ou françaises mais doutons fortement que celui-ci aie été rénové.

Le parking : celui-ci est perpétuellement rempli de voitures et il n'est pas toujours commode d'y trouver une place ... surtout le soir (19H00).

Le restaurant : l'accueuil varie selon le personnel. Le petit-déjeuner est plus que correct. Le dîner est copieux mais Bof - nous nous contentions souvent d'un bol de potage, d'une entrée, de fromage, de fruits et de déssert. Les plats chauds, c'est la cantinne scolaire. Si vous voulez vous faire une idée de la cuisine créole, mangez à l'extérieur

La piscine : si vous aimez le calcaire sur le carrelage et les grafittis des enfants

Animation Village : Si vous aimez le film "Camping"

Le Club enfant : trois pelés et deux tondus

Le jardin et l'aspect du village : joli, bien entretenu

La situation géographique : question de goût personnel mais à refaire, j'opterais pour Basse-Terre (Capesterre-Belle-Eau, Deshaies, ...).

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

_
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Nous revenons du village Pierre & Vancances en Guadeloupe et nous avons trouvé l'accueil un peu limite. Nous avions un appartement eloigné de la piscine et de la reception ( un peu dommage ) mais c'était calme avec une magnifique vu sur mer. La plage de l'hotel est correct mais pleine de cailloux ( difficile pour se baigner ) mais vous avez à quelques kilometres du village une très belle plage, la plage de St Anne. Apar ça nous avons trouvé l'hotel très bien mais viellisant interieurieurement et les exterieurs mal entrenus ( dalages, chemins, carrelage dangereux en cas de pluie a l'entrée de votre appartement etc .... ) La piscine était tres bien et propre. Les animations était sympas et la restauration très bien mais cher ( 28€ le repas ) Les petits déjeuners était bien avec des fruits frais, vienoiseries, chocolat, café etc ......

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Genève
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

On peut s'attendre de la part du réceptif dans un hotel comme le pierre et vacances que l'employée soit un minimum agréable et compréhensive. Il n'en a rien été avec cette mégère qui n'a que l'objectif de vendre des excursions surtaxées. A aucun moment elle ne s'est souciée des problèmes rencontrés, elle n'en avait simplement rien à faire.

En ce qui concerne l'hotel c'est un hotel moyen de moyenne gamme, avec du personnel moyen.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sainte-Anne

Ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2011

Nous venons de passer 15 jours à P&V et cela même si les avis désastreux nous avaient un peu refroidit au final nous avons été entièrement satisfait.
Chambre assez spacieuse; une télé; une kitchenette avec frigo, four et lave vaisselle; pas de cafards dans la chambre comme j ai pu lire mais bien sur si vous laissez trainer des choses sucrées dans l'appartement; le lendemain vous aurez d'autres pensionnaires... logique!
Bref nous n'avons pas pris ni petit déjeuner ni diner sur le site et cela ne nous a absolument pas manqué; quelques courses suffise surtout au vu des prix des repas.
Inutile de prendre un coffre fort, il n y a pas de vols et cela même en rez de chaussé.

Niveau infrastructure; du classique; bar; table de ping pong; WIFI GRATUIT! ; superette à l'intérieur (Tres cher; evitez) une énorme piscine; une plage très jolie mais pas top pour se baigner; une agence de location de voitures à l'intérieur (jumbo) + hertz à 50 metres (d'ailleurs préférez une réservation par le net avant; c'est 2 fois moins cher)
Douches dispo le jour de votre départ; serviettes.

Au niveau du personnel; des avis que j'ai pu lire les gens n'étaient pas satisfaits; personnellement un accueil sympathique alors oui on ne vous amène pas a votre chambre après 10 h d avion mais vous vous attendiez à quoi???? Du 5 étoiles? Bref; 1er soir chasse d eau défaillante> réparée directement le lendemain

Au final du positif pour ce P&V par contre d'une manière générale vous vous rendrez compte qu'il ne vaut mieux pas aller dans une résidence hôtelière du coté de sainte anne/st francois sauf si vous etes adeptes du farniente car il y a peu de chose à voir sur grande terre et basse terre se retrouve tout de suite bien loin (en temps de trajet)
Mieux vaut donc pour les personnes souhaitant un peu faire le tour de l ile se loger du coté de basse terre directement dans une location.

A conseiller:
-bleu blanc vert (visite de la mangrove à sainte rose) le top
-location de voiture par internet
-Commande de votre diner chez Pierette (entrée de Sainte Anne)
-Le nautilus à la reserve Cousteau
-La plongée attention pas mal de charlatans
et tellement plus encore :)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011 par mobile

Voici un beau village de vacances en pleine campagne. Joli petit appartement avec une vue superbe sur la mer. Belle prestation dans l'ensemble. Équipe d' animation réduite manque de vie sur la plage. Belle excursion en 4x4 land rover propose par bruno de SAFARICARAIB sur la plage de l Hotel. Vous pouvez y aller les yeux fermes. Belle sortie en Jet Ski avec Anthony de l ile de la tentation societe Atmosphere. Plein de petit resto cool et bon marche sur St. Francois et St. Anne. Belle plage Anse a l eau...bon sejour

• Séjour du janvier 2011
meximieux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

Nous sommes rentrés hier de notre magnifique voyage en guadeloupe.
Concernant Pierre et vacance, nous n'avons pas été déçue. Hôtel sympas malgrès tous les mauvais commentaires.
Nous avions un appartement avec tout l'équipement bébé (chaise haute, poussette, les couverts, baignoires...) qui était trés bien. Dommage qu'il y avait juste une piéce et que notre fille devait domir dans la même pièce que nous. Notre appartement était bien situé et au calme. Le club bébé est trés bien. Concernant les plages de l'hôtel la deuxième est beaucoup mieux. Côté restauration pas top ! Il faut faire la queu pour manger et buffet pas terrible.
Je confirme encore une fois qu'il faut absolument une voiture. Vous trouverez tout ce qu'il faut pour les bébés dans les superettes de Saint Francois.
Bon séjour à vous !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
bordeaux
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

Habituée des résidences Pierre et Vacances en métropole, je suis rentrée très déçue de la Guadeloupe.
La situation des habitations au milieu des jardins très bien entretenue, et une des deux plages sont les seuls véritables points positifs.
Arrivée dimanche 13 mars vers 18 heures, accueillie par une stagiaire (je pense), il a fallu se débrouiller seul pour trouver notre studio avec nos valises, nos 12 heures de voyage, notre attente au comptoir de location de voitures (Quickly), et en plus il faisait nuit.
Petit-déjeuner bien sauf les presse-agrumes, et sauf si vous partez en excursion tôt le matin, vous n'aurez que 5 mn pour prendre votre petit-déjeuner (début à 6h si vous avez réservé !!!!!). Restauration: moyen au niveau qualité et assez cher (28 € le menu "Buffet").
Et puis surtout, très isolé, pas de restaurant ni de boutiques ou bar aux alentours, il est OBLIGATOIRE de louer une voiture et aller à Ste Anne ou à St François. L'accueil est meilleur et les guadeloupéens sont adorables. Et aucune animation, club pas dynamique du tout.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne

Adresse: Lieu Dit Seo | Pointe du Helleux, Sainte-Anne 97190, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Classé n°5 sur 9 hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Promovacances, Venere, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Seo Guadeloupe
Pierre & Vacances Village Sainte Anne
PV-Holidays Village Pierre & Vacances De Sainte Anne Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes
Pv-Holidays Village Pierre & Vacances De Sainte Anne Hotel Sainte-Anne
Pv-Holidays Village Pierre And Vacances De Sainte Anne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.