“Confort OK le reste à revoir” 3 5 étoiles
Avis sur PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne

PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne a été ajouté à vos Favoris
PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne
3.0 sur 5 Hôtel   |   Seo La Pointe du Helleux | Pointe du Helleux, Sainte-Anne 97190, Guadeloupe (Anciennement Pierre & Vacances Village Club Sainte Anne)   |
N° 5 sur 10 hôtels à Sainte-Anne
Houdan, France
“Confort OK le reste à revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Nous y avons séjourné 10 jours pendant les fêtes de fin d'année et malgré quelques points positifs le sentiment global est plutôt négatif.
Les + : le studio VIP est bien équipé et propre. Grand lit de 160 avec literie récente, décoration colorée et soignée, clim silencieuse idem pour le ventilateur. Cuisine sur la terrasse bien équipée,
pour se faire les petits déjeuners ou manger. Petite épicerie dans le club pour tout les produits de 1ère nécessité. Belle vue si vous avez la chance d'être en étage ( par contre il vous faudra monter les valises seul)
Le parc est très bien entretenu avec une végétation luxuriante, les allées et les parties communes sont propres.
La piscine est grande et agréable avec des transats disposés tout autour, une piscine plus petite est accessible également avec des transats un peu décaler vers la plage coté VIP.
La plage est ratissée tout les matins et on peut facilement trouver des endroits ombragés ou au soleil.
le barman fait de super cocktails j'y ai dégusté l'une des meilleures Pinacolada de mon existence.
les - : Accueil inexistant, même pas un jus de fruit; On vous remet une seule clé qu'il ne faut surtout pas perdre, des cartes pour les serviettes de plages ( possibilité de les changer 4 fois / semaine sauf lorsque, comme pour nous, ils sont en rupture pendant 3 jours...)votre carte demie pension et un plan pour retrouver votre logement.
L'animation pour les jeunes de 5 à 12 ans est quasi inexistante sauf pour 2 ou 3 activités payantes, (le trapèze volant a proximité du club, le jet ski et le catamaran). En fait malgré une équipe d'animation motivée, comme très peu d'enfant sont inscrits et il est difficile de faire de l'animation sans participants.
Pour exemple il était prévue d'organiser une soirée spéciale pour les jeunes le soir du réveillon du 31 et par manque de participants elle a été annulée au dernier moment.
Manque de chance il pleuvait ce soir là, nous sommes arrivées à 19 h30 au restaurant pensant prendre un verre avec nos amis, et là surprise le bar fermé et impossible de se faire servir il a fallu attendre 20h30 pour boire un coup et 21h pour s'installer à table. Tout cela avec une double vérification de nos réservations sans le sourire et le personnel du restaurant pour le moins stressé. Nous avons eu la bonne idée de demander une bouteille d'eau pétillante à notre serveuse qui m'a répondu que ce soir il n'y en avait pas. Bon très bien ensuite nous avons demandé une bouteille d'eau et la il y en avait mais pas fraiche... Concernant le repas, il fallait juste deviner ce qu'il y avait dans chaque plat et même le personnel n'a pas su nous dire la composition de certaines préparation.
Pour les autres repas le petit déjeuner est OK mais sans superlatif quand au diner j'ai mangé beaucoup de melon et de poisson grillé. Les plats cuisinés n'étant que très rarement appétissant pour moi. Un merci a Victor qui a rendu ces passages au resto sympathique grâce a sa bonne humeur. D'autres devraient en prendre l' exemple.
Les plages : il y en a deux, l'une avec algues vertes et corail mort au sol, l'autre avec moins d'algues mais tout autant de corail. Il est donc recommandé de prévoir des chaussures spéciales baignades. Pas beaucoup de profondeur pour la baignade et vraiment pas grand chose à voir avec un masque. (mais ça fait quand même la joie des plus jeunes).
le club est vraiment loin de tout et il est indispensable de louer un véhicule.
Conclusion : L'équipement et le site sont là Il manque juste au chef d'orchestre le sourire, l'amabilité et la bonne humeur qui pourrait se transmettre à ceux qui en manque. Merci à tous les autres.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (184)
Aix-en-Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

et bien voila, après 10j magnifiques en Guadeloupe du 24/12/12 au 03/01/13 je vous fait part de notre expérience au Pierre et Vacances ou nous avons passé 10 nuits
Nous avons eu ce que j'estime un très bon prix en période rouge de noel (3600 eur à 4 vol AR + 10 nuits hotel hors demi pension)
ce n'est QUE notre expérience mais contrairement à certains messages très négatifs, elle a été très positive et nous sommes enchantés et reviendrons sans problème dans ce club
Nous l'avions choisi car nous avons 2 enfants 16 et 10 ans et voulions leur réserver des moments d'animations avec des copains de leur age.
L'hotel est superbe, arboré, propres, très bien entretenu et et la piscine immense et parfaite ; pour comparaison nous nous sommes baladé sur la plage du club Med et la piscine du club Med est ridicule à coté (un carré de 15m x 15m...)

Notre studio (modèle VIP) était vraiment super et propre (ils viennent d'être rénové), au calme au dessus de la 2eme piscine du club un peu plus petite et de la plage la plus sympa du club;
studio climatisé + ventilateur de plafond (très silencieux), cuisine entièrement équipée (voir détail sur leur site) en terrasse avec vue mer et piscine, au calme, éloigné des animations (il le faut...) mais à 3mn à peine du centre du club, des animations et des restau : enchanté !

Les plages : effectivement pas super au niveau baignade pour les enfants car des coraux dans l'eau ; la plage en face de la partie principale du club avec des algues (ils pourrait effectivement faire un minimum de nettoyage) mais la 2eme plage en contrebas des stucios VIP n'a pas ce pb d'algues
par contre les 2 plages sont magnifique avec du beau sable blanc, cocotier, transats, paillotes, ... seul pb donc la baignade nécessite des chaussures plastiques, par contre l'avantage c'est que la barrière de corrail est à 30m de la plage, facilement accessible avec pas mal de poissons

Le club est un peu isolé, il faut donc un véhicule de location pour sortir faire les ballades et les marchés, ce dont nous ne nous sommes pas privé un jour sur 2 et un jour sur 2 repos et farniente piscine plage et jeu animations pour les enfants
si on a la voiture, le club est idéalement situé entre St Francois et Ste Anne et pas très loin de la plage Caravelle du club Med (plage accèssible au public ! seuls le matériel est réservé clients club Med) : nous avons passé un bon après midi sur cette plage au milieu des clients et en mangeant au snack de plage du club

Les animations de P&V sont assez moyennes mais les enfants ont on trouvé certaines à leur gout et se sont trouvés des petits copains ce qui était le principal

La restauration était bien sans être extraordinaire, un peu chère à mon gout mais en prenant la carte demi pension résident à l'avance ca devient plus raisonnable 32€/j/adulte, 16€/j/enfant (petit dej + diner en buffets très copieux et divers attention si vous ne la prenez pas à l'avance il n'est pas possible de la prendre avec la réduction sur place !)
Mais il est bien sur possible de se faire toute sa cuisine dans les studios
Coté sorti St Anne et St François est vraiment le coin de l'ile ou il y a toutes les belles plage de sable. Le reste de l'ile etant magnifique mais avec sable noir ou galets.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

L'hotel est mal situé : loin de tout, il faut une voiture (en famille, les navettes payantes vers Sainte Anne sont chères).
Il faut aller à la pêche aux informations.
Deux plages : une à éviter (sale, je pense mais n'en suis pas certaine qu'il s'agit d'une plage créée, et un fort courant); l'autre plage correspond davantage à ce qu'on imagine, mais attention aux cailloux dans l'eau, aux oursins, etc... Elles n'ont rien à voir avec la plage de Sainte Anne, la vraie si j'ose dire, à plusieurs kilomètres.
Club pour les enfants de moins de 6 ans : je n'ai pas pu l'utiliser, alors que j'avais réservé pour cela, car je n'avais pas pris le carnet de vaccinations de ma plus jeune. Pourtant, cette condition n'était pas rappelée dans le mail censé être récapitulatif, envoyé juste avant le départ (et c'est la première fois qu'on me le demande; avec trois enfants, ce n'est pourtant pas le premier mini club, notamment en France). Animatrice de toute façon peu aimable.
C'est mieux pour les enfants plus grands, même si les activités proposées sont moins bien que les dans autres clubs que j'ai pu faire (ou alors payantes).
En résumé, rapport qualité prix très insuffisant.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

Mon séjour pendant les vacances d'été de 2012 est inoubliable, il restera gravé dans mon coeur toute ma vie. Cela est bien mieux que le P&V de Martinique. Le personnel et l'équipe d'animation est très accueillante et sympathique, on voit qu'il y a un vrai travail derrière pour recevoir les touristes. Ils y a des activités pour tous petit et grand et même pour des adolescents insatisfaits qui pour une fois, se sont très bien amusé. On n'a même pas le temps de s'ennuyer. Je passe un petit coucou a l'équipe d'animation

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Notre-Dame-de-Gravenchon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

Très bon séjour ,chez Pierre et Vacances
village très bien situé dans un très joli parc bien entretenu ,deux belles piscines et belles plages,prêt de serviette de plage. logement agréable et propre rien a dire sur la nourriture moyenne mais bonne
location de voitures sur place et indispensable (St Anne a 6 km)
Le personnel est très accueillant et disponible
on ne peut que recommander ce village a tous pour de très bonnes vacances au soleil!!!!!

montpellier
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Grande déception...nous avions séjourné chez P & V Martinique en 2001, autant dire que la comparaison est pertinente !
Alors soit l'établissement en Martinique est bien mieux (ce dont je doute car ils doivent certainement etre régis par des chartes communes) soit les prestations ont sacrément baissé !! :
- le papier toilette supplémentaire est payant (mesquinerie!)
- pas de torchon (n'imaginez donc pas éponge et liquide de vaisselle !)
- tres mauvaise ventilation dans les studios, le linge reste humide
- la présentation des repas est morne sur une simple table ! aucune décoration pourtant si éblouissante en martinique ! bon il y a 11ans avec nos 2 enfants
- qualité de la cuisine à l'image d'une cantine, l'usine donc !
Nous sommes vraiment déçus ! nous souhaitions terminer notre séjour de 2 semaines chez P&V puisque nous le considérions comme une valeur sure !! ben merci la surprise !
A tarif équivalent, pendant ce séjour nous avons connu des établissements plus modestes sur leur publicité et malgré ce bien supérieur.
P&V peuvent nous rayer de leur clientèle .

Annecy
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Les + : Le personnel est très accueillants, la piscine est merveilleuse, le village est beau et propre, le wifi à l'accueil est gratuit, les activités du soir sont plaisantes (ambiance zouk assurée!). Les chambres sont spacieuses et ont une belle vue, le ménage y est fait tous les 3 jours, climatisation et ventilateur, la cuisine est à l'extérieur (agréable avec les températures chaudes et le bruit de l'océan...)
Les - : Dans notre chambre (1306), il n'y avait pas séparation entre la douche et les WC, l'eau giclait de partout, toutes les serviettes de bain y passaient... De plus, quand on arrêtait la clim, elle fuyait donc l'entrée de la chambre était mouillée elle aussi. Les rangements sont très limités dans les chambres qui ont une porte d'entrée (et non celles par lesquelles il faut rentrer côté terrasse/cuisine. Le village est loin de tout, voiture indispensable! Il est noté à "Sainte-Anne" or, il est bien 6 km après la ville.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne

Adresse: Seo La Pointe du Helleux | Pointe du Helleux, Sainte-Anne 97190, Guadeloupe (Anciennement Pierre & Vacances Village Club Sainte Anne)
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 10 hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Pierre & Vacances, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Seo Guadeloupe
Pierre & Vacances Village Sainte Anne
PV-Holidays Village Pierre & Vacances De Sainte Anne Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes
Pv-Holidays Village Pierre & Vacances De Sainte Anne Hotel Sainte-Anne
Pv-Holidays Village Pierre And Vacances De Sainte Anne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.