“trés bien mais peu mieux faire” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med La Caravelle

Club Med La Caravelle a été ajouté à vos Favoris
Club Med La Caravelle
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe   |
Classé n°1 sur 10 hôtels à Sainte-Anne
Louviers, France
“trés bien mais peu mieux faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Chambre correcte et GE de service agréable , chambre les Saintes avec trés belle vue , pour des vacances c bien mais a l'année , boffff

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (238)
Seyssins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous somme partis au mois de février au club med de la caravelle mais c'est la première fois que nous partions au club med et franchement c'est pas trop mal au niveau des animations, de la restauration et du complexe mais au niveau des chambres et de la sonorisation il reste encore a faire un effort et la salle de bain un peut petite sans baignoire, les chambres sont très mal insonoriser ce qui est dommage pour le prix que l'ont payent.
c'été bien mais nous n'y retournerons pas.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
LIEGE
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Bonjour à tous,

Je reviens de 13 jours au Club Med La caravelle et je suis tout à fait d'accord avec les remarques de marioncours car il ne mérite pas ses 4 tridents même si j'ai passé de bonnes vacances.
Chaque année nous partons mon mari ma fille de 14 ans et moi au Club Med car nous recherchons un club qui nous propose une bonne nourriture, de bonnes animations, et un cadre qui soit à la hauteur du prix demandé.
En ce qui concerne le voyage rien à dire, nous avons voyagé avec CORSAIREFLY et tout c'est bien passé.
Pour ce qui est du transport jusque l'hotel rien à dire non plus.
Nous sommes arrivé à 21h30 ( heure locale ), nous étions 3 familles et nous avions 2 GO qui nous ont accueillis pour les formalités. Nous avons eu droit à une assiètte froide et c'était bien suffisant vu notre fatigue du voyage.
Le petit déjeuner, vous avez de tout, petits pains, gâteaux, confitures, fruits, oeufs sous toutes ses formes, saucisses, lards, tout ce que l'on peut avoir envie le matin au petit déjeuner.
Pour midi, pas mal de choix mais un bémol est que c'est souvent la même chose à part un plat ou deux qui changent donc après 1 semaine on en a marre.
Pour le souper , c'est un peu plus varié mais par rapport à certain autres clubs c'est moin diversifié. Moi comme je mange de tout et donc ça allait mais mon mari qui est assez difficile il mangeait souvent des pâtes ou pizzas car il ne trouvait pas son bonheur dans les plats proposé souvent les mêmes. Je précise que nous avons eu du fois gras à 2 reprises, du gaspacho de poisson et de viande que j'adore et des grillades de viandes et même un fois de gambas ( miam miam ). A l'autre restaurant on vous sert de la langouste à ne pas manquer car elle est très bonne. Mon mari à adoré.Mais comme je l'ai dit plus haut, ça ne mérite pas 4 tridents même si c'est bon.
Pour ce qui est des chambres elles étaient très bien, propres, bien entretenues.
Pour les animations, ça n'était pas ça du tout. Même si j'adore Julien, l'animation n'est pas terrible. Nous adorons le volley heureusement que j'en parlais autour de moi car sinon personnes n'était au courrant et les gens ne venaient pas car les GO ne prévenaient pas les GM.J'en profite pour remercier Virginie du tennis qui était toute seule pour gérer les cours, Julien pour sa gentillesse au volley, Sophie pour son dynamisme et son punch. Donc si vous rechercher un ambiance club c'est pas le top du top par rapport à d'autres clubs med. Trop calme, Peu d'activités. Heureusement que vu le peu de gens au club ( 400 au lieu de 600) nous nous connaissions et nous nous organisions pour être suffisament nombreux pour certaines activités. Pour ceux qui aiment le catamaran, il n'y en avait que 1 ou 2 alors que dans la plupart des clubs il y en a au moins 5.
Pour la voile, je pense que le matériel était suffisant sauf que le vent n'était pas toujous au rendez-vous ou qu'il y en avait trop. Donc pas le top pour les pros de la planche.
Pour le club ados, ils étaient une petite bande et Alban qui s'en occupait est super sympa, les filles l'adore. Ils ont fait une sortie en catamaran et ont été jusque petit terre faire de la plongée, une journée inoubliable pour nos ados.Un chose qui était aussi super bien pour eux c'était l'école du cirque avec le trapèze volant et la voltige. Une équipe formidable que je remercie. Ils sont trois et son géniaux pour nos ados. Je les remercie de tout coeur pour le professionnalisme et la manière dont ils s'occupent de nos ados.
Bravo à celui qui s'occupe du tir à l'arc, ma fille à adoré.
Mais d'après les dires de ma filles et si elle compare à l'année passée ou nous étions à Napitia, il n'y a pas photos.Les activités sont pas assez diversifiées. Mais elle s'est quand même bien amusée avec sa petite bande de potes.
Pas de soirée blanche comme dans la plupart des clubs. Si on s'habillait en blanc mais c'est tout.
Un chose qui est exceptionnelle c'est la plage. Rare sont les plages aussi belle, avec sable blanc et cocotiers. Un bonheur. Je suis tombée amoureuse de cette belle plage.
Donc si je dois coter le club de la Caravelle je lui mets 6/10 car trop calme et trop chère par rapport aux services offerts.
Mais ils ne faut pas être trop difficile car beaucoup de savent pas partir et j'ai une pensée toute particulière pour eux.Donc si les animations ne sont pas votre principal critère vous aimerez certainement ce club.
J'espère que mon avis vous aidera dans votre choix et je vous souhaite de bonnes vacances.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

Le village de la caravelle est superbe: beaux points de vue, plage de sable fin...Le paradis que l'on attend.

RESTAURATION: Rien à redire:
Le restaurant principal propose un large choix, spécialités créoles ou non, très bonne qualité.
Le restaurant de la plage vaut le détour: langouste au menu, belle vue sur la mer.

ANIMATION: Rien à redire:
Habitués du club med, c'est la première fois que nous sommes en contact avec des GO aussi compétents et sympathiques (pas tous: certains ne disent pas bonjour mais la majorité sont très pro).
Une mention "EXCELLENT" pour JULIEN (sports terrestres), VIRGINIE (tennis), LAURIANNE (costumes), SIMON (tir à l'arc), GREG et ANTOINE (cirque), FANNY (restaurant), FELIPE (réception), LIONEL (responsable sports et animation), les meilleurs GO que nous ayons rencontrés parmi tous les clubs que nous ayons faits, ce sont des GO que nous aimerions revoir dans les plus beaux villages.

SNACKING:
Des efforts sont à faire au point de vue approvisionnement: les stocks s'épuisent très vite. Que ce soit au bar de la plage, à l'apéritif.

EXCURSIONS:
Nous recommandons fortement l'excursion grande terre en 4x4 (une demi journée pour visiter grande terre), comptez 50 euros par personne. Le club med est en partenariat avec des guides exceptionnels.

A faire également "Aventure tropicale", comptez 80 euros par personne, une journée riche en émotions!

Petit bémol: en basse saison (pour nous il s'agissait de Juin) s'il n'y a pas assez de personnes inscrites pour partir en excursions, ces dernières sont annulés (ce n'est pas précisé en agence): nous n'avons pas pu partir aux saintes (en catamaran), ni à Pointe à Pitre. Nous sommes prévenus la veille au soir: l'excursion est maintenue ou pas.

Prévoyez un budget excursions pour ne pas vous priver sur places, il y a beaucoup de choses à voir (si vous avez la chance que les excursions soient maintenues!)

A faire également: excursion de 3h ou plus en jet ski, petits passages exceptionnels dans la Mangrove (prévoyez 210 euros par jet ski: 2 personnes pouvant aller sur le même jet)

PLAGE PUBLIQUE:
Ce n'est pas un problème en semaine, attention toutefois le Dimanche le club est ouvert aux locaux: activités et piscine quasi inaccessibles!

GROS BEMOL:
Les GE sur place sont désagréables. Le club med n'y peut pas grand chose mais ne vous attendez pas à recevoir de grands sourires de la part des locaux au restaurant ou autre.
Il existe toutefois quelques exceptions.

CHEF DE VILLAGE: DANIEL
Très agréable et présent tous les jours au club, sympathique et souriant, quelques fois dépassé par moments: les chefs de village ne sont pas dotés de baguette magique ça se saurait...

En résumé ce village est un très beau village, en famille il a l'air agréable, en couple il est reposant mais ne vous attendez pas à la perfection (le personnel local très désagréable fait redescendre ce village en un 3 tridents et pas 4: c'est surtout à cause de cette mauvaise humeur des GE (et non pas GO!!) que les critiques du village sont mauvaises).

N'hésitez pas à vous mêler aux GO cités ci dessus (asseyez vous à des grandes tables même si vous n'êtes que 2, les GO se joindront à vous.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Erstein, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Mon mari et moi avons séjourné à La Caravelle du 25 juin au 4 juillet 2011, pour notre voyage de noces.
C'était la première fois que nous séjournions à La Caravelle, et la première fois pour moi que j'allais au Club Med.
Le vol d'aller s'est très bien passé, ainsi que le trajet en bus d'environ 30 minutes où on nous explique pas mal de choses sur le village (excursions, animations, etc...).
Le village est très beau et très bien situé, la plage est vraiment magnifique et nous n'avons pas été vraiment gênés qu'elle soit publique car il n'y a que le dimanche qu'il y a du monde et il y a suffisamment de transats.
Nous avions une belle chambre vue sur mer dans le bâtiment Marie Galante, rien à redire sauf peut-être que nous sommes sûrs que nos draps n'ont pas été changés une seule fois en 10 jours...
La nourriture était très bonne et variée, on pouvait trouver la même chose que chez nous et les plats typiquement créoles. Par contre, les boissons chaudes du distributeur pour le petit déjeuner avaient un drôle de goût...
Les GO sont très sympas et très professionnels (petit clin d'oeil notamment à Laurianne, Julien, Ildi et Elodie et Mélanie, 2 masseuses vraiment géniales !). Le chef de village est très sympathique et très présent, nous n'avons pas vraiment compris les critiques à son égard, peut-être parce que nous ne sommes pas venus pour passer nos vacances avec lui...
Nous avons fait les excursions "Aventure tropicale" et "Demi journée en 4x4" : super ! Nous avons adoré !
Le véritable bémol à ce séjour est le personnel de l'hôtel qui nous a pas mal déçus par son antipathie et son manque de professionnalisme. Nous ne parlons pas de l'ensemble du personnel bien sûr, certains se sont toujours montrés très sympathiques avec nous. Cependant, certains des employés tournaient la tête en nous croisant pour ne pas avoir à nous dire bonjour... De plus, on avait vraiment l'impression que travailler dans ce village les pesait au plus haut point. Aucun sourire, service minimum (nos assiettes à table étaient rarement débarrassées entre deux plats, notre chambre pas nettoyée avant 14 ou 15h, alors que notre bâtiment était quasi inoccupé). C'est assez décevant et c'est à cause de cela que malgré la gentillesse des GO et du chef de village, la qualité de l'emplacement et des infrastructures du village, il ne mérite pas ses 4 tridents...
Autre détail qui nous a pas mal énervés : à cause d'une excursion qui a duré jusque 14h30, nous sommes revenus au village trop tard pour le repas de midi. Nous sommes donc allés au bar le Mango. Nous étions 6 et nous avons du nous partager 2 barquettes de fond de sachet de frites, car il n'y en avait plus... Nous avons pris également un sandwich chacun, pas beaucoup de choix : jambon fromage ou thon mayo... Pour un 4 tridents, moyen...
Vers 17h, avec un sandwich dans le ventre et un petit déjeuner lointain, mon mari et moi avions faim. Plus rien à manger dans le village ! Même pas au même bar le Mango complètement vide. Nous avons croisé le chef de village qui nous a trouvé des petites choses à grignoter mais ça faisait un peu mendiants... Cette situation ne nous est jamais arrivée, même dans des hôtels bien moins luxueux que le Club Med ! Il y avait toujours à manger quelque part. Nous avons donc dû attendre 19h l'apéritif pour enfin pouvoir calmer notre faim...
Enfin, cerise sur le gâteau, le vol retour. Non seulement personne du Club ne nous accompagne à l'enregistrement, mais nos places n'ont pas été réservées sur le vol retour. Nous ne savons pas si nous devons nous en prendre au Club med ou à Air france, toujours est-il que nous avons failli ne pas avoir de places dans le vol retour. Nous avons fini par en avoir mais mon mari a eu un siège avec écran cassé et le couple se trouvant avec nous n'a même pas été côte à côte... Sans parler du fait que vu la réactivité des employés à l'enregistrement, nous avons du courir comme des fous pour ne pas manquer notre avion ! Nous avons eu nos billets d'embarquement à 20h15 alors que l'avion partait à 20h30 ! Lamentable quand on pense que nos billets avaient été déjà payés depuis un mois.
En résumé, ces vacances ont été très agréables, mais beaucoup trop chères par rapport aux prestations du village. Nous avons le sentiment que nous aurions pu partir vers des destinations similaires au niveau cadre et prestations pour un montant nettement inférieur.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

Nous sommes partis entre amis la semaine du 4 au11 juin.
Nous avions lu de très nombreux avis négatifs et i lest vrai que nous apréhendions quelque peu.
Toutefois, nos craintes ont été vite effacées, la chambre était parfaite avec une vue mer magnifique (marie galante) 223, les repas aussi et il y avait même de la langouste au restaurant la biguine.
La plage est très belle et il y avait largement assez de transat pour tout le monde ce qui n'est pas toujours la cas ailleurs.
L'équipe de GO est jeune et dynamique et proposait chaque soir des spectacles de grande qualité.
Je recommande ce club qui saura vous enchanté.
Un grand merci tout particulièrement à LIONEL pour son écoute et sa disponibilité.
Le chef de village " daniel "quant à lui remplit pleinement sa tache de chef, en motivant l ensemble des équipes, et venant quotidiennement à la rencontre des GM .......
Nous avons hâte d'y retourner

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

Un tres beau lieu, une superbe acceuil Go comme locaux, nourriture excellente.
Tout etait superbe, un peu comme très souvant au Club Med

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med La Caravelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Caravelle

Adresse: Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 10 hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Caravelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Caravelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med La Caravelle Sainte-Anne
Club Med La Caravelle Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes
Club Med La Caravelle Hotel Sainte-Anne
Club Med Ste Anne
La Caravelle Club Med
Club Med Guadeloupe
Ste. Anne Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Caravelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.