“Club Med La Caravelle” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med La Caravelle

Club Med La Caravelle a été ajouté à vos Favoris
Club Med La Caravelle
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe   |
N° 1 sur 10 hôtels à Sainte-Anne
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Tours, France
“Club Med La Caravelle”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

malgré un site exceptionnel avec un très beau lagon, la fréquentation de la plage du club med qui est publique, est insupportable dès 15h00 : bondée, alcool, bruit, filet de volley ball privé tiré en travers de la plage,etc...
pour les amoureux de la voile, bien que le chef de base Julien soit très pro et disponible, et que les plus jeunes GO (Thomas, Arthur, Lucien) soient enthousiastes et compétents, le peu de bateaux disponibles ( 3 Hobie Cat 15 pour les GM et 1trimaran pour le miniclub) nuit à la pratique de la voile. Si vous ne reservez pas avant 9h30 le matin, il n'y a aucune chance de naviguer 30 minutes dans la journée. Bon matériel de planche à voile.
Pour le junior club, nos filles ont déjà expérimenté Gregolimano et Punta Cana avec beaucoup de plaisir, celui de la Caravelle n'est pas du tout à la hauteur.
Les chambres du batiment Marie Galante sont très bien.
Le restaurant est déprimant dans son agencement et sa décoration, la nourriture très quelconque.
Tout ceci ne serait pas un problème si le prix était en accord avec la prestation offerte.
Pour nous, la Caravelle est un 3 tridents et non un 4.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (323)
nice
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Nous avons séjourné en famille (couple + un ado de 12 ans) au Club Med de la Caravelle durant une dizaine de jours fin juillet/début aôut 2012. Notre avis est très mitigé sur ce club...
Le point positif est évidement comme cela a été dit à de multiples reprises la plage !! Elle est magnifique et c'est un vrai bonheur que de s'y prélasser..
Bon point également pour le club Cadet où notre fils a adoré (les GO comme la variété des activités proposées)
Par contre la structure du Club en elle même est vieillissante et certainement pas à l'image d'un 4 Tridents. Pour notre part nous étions logés dans le batiment "Désirade". Le moins qu'on puisse dire c'est que la chambre était loin d'être désirable... des trous dans les rideaux qui servent de portes aux placards, une salle de bain innondée à chaque douche à cause d'un rideau trop petit et ne correspondant pas à l'encadrement de porte, des joints moisis quand il y a des joints, un lit d'appoint pour notre fils avec un matelas de 3cm d'épaisseur et qui grince à chaque mouvement, des odeurs de fosse septique tous les soirs à l'heure où tout le monde rentre de la plage, un menage et entretient très approximatif...bref même si on ne demande pas le luxe et qu'on ne séjourne pas au Club Med pour la chambre, il y a un minimum de confort que l'on est en droit d'attendre et qui pour le prix payé n'était pas au rendez vous. Sans doute mauvaise pioche pour la chambre, ce qui explique que parfois les avis pour le même club soient si différents...
La cuisine est convenable, bien que répétitive, car les mêmes menus avec les mêmes présentations sont reconduits d'une semaine sur l'autre.
Nous n'avons pas fait d'excursions avec le Club. En effet, si on se renseigne un peu avant par internet sur les choses à voir et en louant une voiture (à l'extérieur du Club) cela nous laissait beaucoup plus de liberté et cela revenait nettement moins cher.
Au final donc, un séjour agréable, mais pas le meilleur Club Med que l'on est fait. Et si nous devions comparer entre eux, les villages 4 tridents que nous avons fait, La Caravelle serait en dernière position, loin derrière les villages asiatiques 4 tridents (comme Phuket par exemple que nous avions découvert l'an passé et qui est magnifique)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Lille
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous y sommes allés du 29 juillet au 5 août 2012 en famille(parents et ados de 19 18 et 16 ans) et avons été déçus ;accueil sommaire (arrivée en fourgonnette non climatisée et bienvenue avec un petit cocktail à la réception sans aucune présentation de l'équipe) il est vrai que nous sommes arrivés un dimanche et étions que deux familles alors pourquoi s'ennuyer pour deux familles... ,manque de personnel;p ex nous avons voulu faire du kayak de mer et une régate de voile était organisée ,l'activité kayak a donc été annulée par manque de GO ...Au restaurant il n'y avait que quelques mangues (il n'y en a eu que 3 x dans la semaine) alors que sur les marchés il y en avait pléthore .A deux reprises il n'y avait plus de paninis au bar de la plage vers 16 H (ils vendent à boire et manger à quiconque ainsi , bien que nous ayons acheté notre séjour ,nous n'avons pas droit à ce que nous avons payé). La propreté de la chambre laissait à désirer (vitres non lavées et crasse sous la poignée de porte de la salle de bain).Au bar intérieur du club ,il fallait réclamer régulièrement un verre en verre et non en plastique pour l'apéritif ....Bien que nous nous soyons plaints au chef du village rien n'a changé excepté les paninis . Donc déception +++ qui plus est pour un 4 "trident"...

FONTENAY-MAUVOISIN
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Excellentes prestations dans tous les domaines , propreté , calme, restauration d'un excellent niveau , personnel très agréable toujours prêt à rendre service . Seules les chambres pourraient bénéficier d'un " bon coup de jeune" Toutefois cela ne gâche en rien le bon rapport qualité/prix

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Vacances en famille (45 et 43 ans, 2 enfants de 9 et 6 ans) du 29 juillet au 12 août 2012.
Du côté positif, une très belle plage plantée de cocotiers, l'une des plus belles de l'île dit-on, certes publique, mais c'est la loi française. Une organisation "Club Med" avec un planning très chargé pour qui le souhaite ou beaucoup plus libre si on veux être plus relax. Des G.O. toujours très accueillants et pros. Le Mini-Club est sympa et les enfants s'y font facilement des copains. Le 2e restaurant, La Biguine, en bout de plage, peu fréquenté (car un peu moins de choix) est très agréable, notamment au déjeuner.
On peut également préciser que le village est bien intégré dans la nature environnante et ne défigure pas la côte.
En revanche, j'avoue ne pas comprendre comment est établie la classification des tridents au Club Med. Nous avions été à la Pointe aux Canonniers à l'Ile Maurice, 4 tridents également. Quelle différence dans la décoration des chambres, dans l'état général de l'ensemble (ici peinture défraichie par endroits, marques d'humidité, porte-serviette qui se dévissait du mur, déco très cheap, etc.). On pourrait mettre cela sur le compte de la rénovation, mais il faut savoir que La Caravelle a été rénové en 2006, pour un budget de 23 M€.
Quel écart dans le service, notamment au restaurant. Quand on part se resservir, la probabilité est forte que l'assiette précédente ne soit pas débarrassée. Si on arrive un peu tard au déjeuner ou au dîner, peu de chance d'avoir une table car les équipes n'arrivent pas à redresser des tables à temps quand le premier service a terminé (il m'est arrivé de remettre la table moi-même en allant chercher les couverts).
Un mot sur la piscine : comment comprendre que dans un Club accueillant des jeunes enfants, il n'y ait pas un endroit dans la piscine où ils aient pied. Profondeur mini à 1,20 m. Du coup, ils sont obligés de jouer sur ce qui sert d'escalier. Capacité maximum de 6 enfants environ. Il ne serait sans doute pas hors de prix d'aménager un petit bassin à proximité. En comparaison, à l'Ile Maurice, il y avait une piscine dans l'enceinte du Mini-Club. Enfin, et les férus de sécurité s'en réjouiront, mais c'est ici encore la loi française qui s'applique, d'où une séparation physique (paroi en plexiglas) entre l'espace piscine et le reste des installations.
Enfin, et c'est le point le plus surprenant, le Club est envahi chaque jour d'une nuée de gens qui prennent un pass journée, qui leur donne accès à l'ensemble des prestations. Du coup, il est arrivé plus d'une fois de se retrouver en surnombre sur certaines activités en raison d'une présence excessive de "journaliers". J'avoue ne pas comprendre cette politique. Il y a des gens qui paient (fort cher) pour un séjour dont l'essentiel de l'intérêt réside dans les prestations (ça n'est pas le luxe incomparable des chambres qui fait la valeur du séjour, cf mon commentaires plus haut), et d'autres qui ont accès au même service pour beaucoup moins cher et un peu à la carte. Alors, que tout le monde ait accès à la plage publique, soit (à la condition d'ailleurs pas toujours respectée qu'ils n'utilisent pas le mobilier de plage du Club), mais que l'espace privatif soit envahi jour après jour, pas d'accord !
En synthèse, assez déçu, en particulier à cause d'une classification Club qui me paraît très optimiste.
A noter, pour un séjour en juillet-août, ABSOLUMENT prévoir de l'anti-moustique pour la chambre + répulsif à appliquer sur la peau.

Astuce pour la chambre : Choisir le bâtiment Marie-Galante, bien situé face à la mer et moins "usine" que les autre...
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

1iere fois au club et 1iere fois en Guadeloupe avec 2 enfants de 8 et 11ans. Malgrè 2 jours de pluie, le beau temps était au rendez-vous. Notre chambre communicante à grande terre était spatieuse et propre mais un peu vieillissante. Nous n'avons pas participé aux excurtions du club car très chères, nous avons préféré faire de la plongée à Bouillante avec "bleu passion" et une sortie en catamaran à petite terre avec "paradoxe" à St François.
Concernat le club, la plage de la caravelle est magnifique et les transats toujours dispos. Le buffet est varié et très bon (foie gras, poissons...). Ma fille a été au cadet club, elle a adoré sa GO Vale et les sorties en cata avec Lucien. Mon fils n'a pas voulu aller au mini club car il y avait peu d'enfants de son âge mais il a pu participer à l'activité tennis avec Romain qui est pédagogue et très sympa. Une infirmière (Aurore) est présente sur le club pour les petits bobos et est également très bonne comédienne et danseuse.
Ce que nous retiendons c'est une équipe GO au top qui malgré des journées épuisantes garde toujours le sourire. L'équipe Voile avec qui nous avons passé de bonnes soirées est très pro (pour notre première sortie en cata, Arthur a été super...)
L'équipe cirque (Léa, Nacim, Guillaume et Jerôme) est exceptionnelle et très pro, elle nous a offert des spectacles qui m'ont donné la chair de poule. Un grand moment pour moi au trapèze volant grâce à Nacim et Léa que je ne suis pas prête d'oublier....
Enfin une mention spéciale à Alex du tir à l'arc pour sa patience ( il en fallait...), sa gentillesse et son humour.
Bref des vacances au top malgrè une faible participation des GM. Allez-y
Angeline

Montauban, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Je ne peux parler que de la plage, car je ne séjournais pas au club, accessible aux personnes extérieurs en passant par le tourniquet... mais cette plage, quelle beauté, une eau cristalline, une plage propre, ombragée ( comme la plupart des plages aux antilles ) un petit bar, des vendeurs sympa de noix de coco, et de glace coco et juste avant le tourniquet la marchande de sandwichs et de boissons fraîche, pour 2,50€ vous avez les 3/4 d'une baguette de pain, et pour 1,50€ 1 litre et demi d'eau minérale, un détail peut être, mais c'est bon de le savoir...

Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Club Med La Caravelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Caravelle

Adresse: Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 10 hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Caravelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Caravelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med La Caravelle Sainte-Anne
Club Med La Caravelle Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes
Club Med La Caravelle Hotel Sainte-Anne
Club Med Ste Anne
La Caravelle Club Med
Club Med Guadeloupe
Ste. Anne Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Caravelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.