Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très Bien mais encore des efforts à faire” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med La Caravelle

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Club Med La Caravelle a été ajouté à vos Favoris
Club Med La Caravelle
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe   |  
Services
N° 1 sur 10 hôtels à Sainte-Anne
Rueil-Malmaison, France
Auteur confirmé
41 avis 41 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
49 votes utiles 49 votes utiles
“Très Bien mais encore des efforts à faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nous avons passé cinq jours merveilleux à la caravelle .
C'était notre première expérience au club et nous y retournerons .
Tout a été dit dans les autres avis , bonne cuisine, chambre grande et agréable ( chambre Club à Marie Galante en ce qui nous concerne), bonne humeur des GO , amabilité du personnel, bonne tenue des spectacles, plage magnifique..
Félicitations donc à Matthias et à son équipe .

Je voudrai donc plutôt parler de ce qui est à améliorer pour être au top :
1/ Le WIFI : Il est inadmissible aujourd'hui de ne pas avoir le wifi dans toutes les chambres. Avant d'aller au club, nous étions dans un petit hôtel ( bien noté à juste titre sur ce site) bien moins cher que le club et nous avions le WIFI dans la Chambre . Aujourd'hui il y a un WIFI payant ( 20€ la semaine, ce qui vu le prix des chambres est particulièrement mesquin) disponible seulement dans la zone d'accueil et qui marche très mal.
Un investissement INDISPENSABLE ( avis à la Direction).
2/ Le restaurant La biguine n'est pas à la hauteur . On y sert la même chose qu'au restaurant principal mais avec moins de choix .. où alors il faut prendre le menu Langouste très cher. En fait , quand je vois que nous avons eu 2 fois du foie gras au Buffet ( chaud et froid), je pense que la fonction de la Biguine est de vendre cher la langouste . Je pense que le club ferait mieux d'oublier le foie gras ( pas très couleur locale, non ?) et de servir une fois par semaine de la langouste au buffet .
Le cadre de la Biguine est très romantique et avec un effort sur la cuisine (hors langouste!) ET le dress code ( personnel et clients) , on pourrait en faire un endroit où diner en tête à tête deviendrait un souvenir inoubliable.

3/ Nous avons été beaucoup trop sollicités sur la plage par de charmantes vendeuses de maillots de bains ( très chers). Il était impossible de se reposer pendant plus de 10 minutes et je crois que le club devrait interdire ce démarchage inopportun .

4/Enfin , le questionnaire de satisfaction qui nous est envoyé par le club après le séjour semble plus fait pour noter les GO que pour faire progresser l'organisation, ce qui est dommage . Il n'y a notamment aucune zone où on puisse faire un commentaire libre comme ici. ( ou dire que le café du p'tit dej n'est vraiment pas bon ..)

Tout ceci pour que notre prochain séjour à la Caravelle soit parfait...
Merci à toute l'équipe !

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

1 219 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    532
    440
    143
    68
    36
Consultez les avis pour
587
296
77
15
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (276)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
X
1 avis
6 votes utiles 6 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Bel emplacement
Chambres tout juste propres: éviter les HLM basse-terre et la Désirade
Excursions via le clubmed décevante et manque de professionnalisme (oublie a la réception a 7h pour une plongée), mais guide Françoise très sympa!
Réception pas digne d'un Hotel qui se dit haute gamme: aucune classe, mépris...
Prestataire surf qui met en cause l'honnetete du client sur un quiproquo...
Heureusement, certains points forts qui ont "rattrape" nos vacances en famille:
-mini club irréprochable (chapeau Juliette, Leslie, Shirley, Mme mich mich...),
-équipe cirque et piscine fort sympathique (Karen, yoann, Christelle...),
-spectacles pas mal avec energie et engagement
-bons cours de fitness (merci Thomas)
Malgré ces dernières lignes et de belles rencontres, on n'y retournera pas et on est refroidi par le clubmed pour un moment (pourtant membres Silver)!

  • Séjour du février 2014
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Auteur
13 avis 13 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Notre 7è club Med et le meilleur !
Chambre cependant décevante car vétuste. Odeur d'humidité et gros besoin de rénovation.
Mais le reste fait oublier ce désagrément.
Mini Club à la hauteur. Personnel motivé et compétent.
Nourriture extra et variée.
Plage de rêve :)
Franchement à refaire !

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur chevronné
95 avis 95 avis
25 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
41 votes utiles 41 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Le club est situé à un très bel endroit.
Les bâtiments ne sont pas beaux, mais les chambres côté mer sont très bien.il manque tout de même une bouilloire électrique, ds chacune d'elle.
Les sports nautiques sont bien. Il manque le snorking....il n'y a pas de coraux aux alentours!
Nourriture excellente.
En dehors du club, pas grand chose à voir, l'ile est bien abimé et sale.
La sortie en catamaran vaut la peine

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Issy-les-Moulineaux, France
1 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Adepte de la lecture des commentaires et avis plutôt que d'en rédiger un moi-même, je vais cette fois aller contre cette habitude tellement il m'est difficile de revenir de la Caravelle sans avoir envie de partager cette semaine.

Je suis donc fier d'inaugurer mon premier avis avec le Club Med La Caravelle à Sainte-Anne.
Une chose est sûre, le cadre est parfait aussi bien pour ceux qui cherchent à se prélasser au soleil que pour ceux qui veulent profiter des activités proposées.

Je vais donc rentrer dans l'essentiel de mon post.
C'est déjà notre 3ème séjour en famille à la Caravelle, mais ce dernier séjour n'a rien d'égal avec les précédents.

En effet, toute l'équipe (ou presque) a changé depuis notre dernier séjour voilà deux ans et nous avons pu nous rendre compte combien celle-ci était soudée, semblait unie et était disponible.

Tout le personnel donnait vie au village et je ne parle pas que des GO.
Nos bons moments ont été partagés avec Mathias le chef de village que nous avons eu la joie sinon la chance de côtoyer.
Il est omniprésent aussi bien dans la vie du village, que dans les activités ou même dans les spectacles. Une chose est sûr Mathias se met en 4 est partout et mouille la chemise. Une énergie comme la sienne est trop rare pour ne pas la remarquer et l'apprécier.

J'ai une pensée toute particulière pour l'équipe Cirque qui fait des numéros à vous couper le souffle lors des spectacles; et tiens plus précisément à remercier Aurore, Karen et Guillaume qui ont su rassurer notre petit garçon de 5 ans pour se lancer au moins une fois du grand trapèze, pour avoir réussi à me convaincre d'en faire tout autant mais surtout pour leur gentillesse avec nous tout au long du séjour et leur professionnalisme. Vous avez été en or.

Si vous avez besoin de cours de natation, allez voir Johanne à la piscine. Elle saura aussi bien aider petits et grands à progresser.

Si vous voulez vous essayer ou progresser au tennis, n'hésitez pas à solliciter Marc, il sera bienveillant et plein de bons conseils quel que soit votre niveau. Je pense que je vais proposer l'exercice de la chaise à mon club ;o)

Si vous voulez vous essayer aux sports nautiques, allez voir Arnaud et son équipe les yeux fermés. De plus le site où se trouvent les planches à voile au bout du village dans une deuxième anse est parfait puisqu'il y a toujours du vent. Alors que la plage principale est elle à l’abri du vent.

En disant plus haut que tout le personnel donnait vie au village, je tenais à signaler que la restauration tenue par David est excellente. Cela va de la qualité des mets proposés (entrées, plats, pains, desserts), mais aussi de l'accueil de l'équipe du restaurant principal avec un clin d'oeil à Simon en charge de la partie grill / bbq que j'allais voir deux fois par repas en général (d'abord pour notre fils et enfin pour moi). J'ai rarement eu l'occasion de savourer des viandes aussi "bien" cuites.

Enfin allez voir les spectacles le soir, le niveau n'est pas professionnel certes mais suffisamment élevé quand on sait que l'équipe GO a d'autres activités et ne passent pas la journée à répéter.

Mon commentaire n'a pas la prétention de donner envie à de potentiels clients d'aller à la Caravelle, même si c'est un peu le but.
Par contre, je tiens à mettre en avant que c'est la première fois après 5 séjours dans différents villages du Club Med que nous avons eu du mal à partir tant nous avons tous passé une bonne semaine de vacances.
Cela n'aurait pas été le cas si le cadre et l'équipe n'étaient pas au top.
Une nouvelle fois : Un grand MERCI à tous.

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ottawa, Canada
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Je suis un vieil habitué du Club Med de la Caravelle en Guadeloupe, j'y retourne souvent surtout pour la beauté de son site. Malheureusement, je constate que depuis quelques années la qualité au niveau de certaines chambres (comme la mienne) n'a pas cessé de décliner. Tout au long de mon séjour, j'ai du faire face à plusieurs problèmes techniques (plomberie, climatisation, télé, etc.), presque tous causés par une maintenance quasi inexistante. Une situation que je trouve inacceptable pour un établissement touristique qui prétend être coté quatre étoiles. Il semble que le Club essaye par tous les moyens de faire des économies de bouts de chandelles, souvent sur le dos de ses clients. Décevant, il y a mieux et moins cher ailleurs.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres situées aux Saintes.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Longpont-sur-Orge, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Un très beau séjour sur une des plus belles plages de Guadeloupe. L'équipe est très accueillante avec une mention spéciale pour les équipes du petit club et du mini club (mes filles de 2 et 5 ans ont adoré).
Parfait pour un super séjour en famille. Nous n'avons pas vu passer la semaine.
Le seul tout petit point noir: les structures de jeux pour enfant ne sont qu'au mini-club (pas bien grave)

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez être avec une vue mer, je vous conseille les chambre dans la partie "Marie Ga...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Club Med La Caravelle ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Club Med La Caravelle

Adresse: Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Services et équipements :
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 10 hôtels à Sainte-Anne
Fourchette de prix (par nuit): 298 € - 581 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Caravelle 4*
Nombre de chambres: 298
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Caravelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Club Med La Caravelle Sainte-Anne
Club Med La Caravelle Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes
Club Med La Caravelle Hotel Sainte-Anne
Club Med Ste Anne
La Caravelle Club Med
Club Med Guadeloupe
Ste. Anne Club Med

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Caravelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.