“Un très bon club” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med La Caravelle

Club Med La Caravelle a été ajouté à vos Favoris
Club Med La Caravelle
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe   |
N° 1 sur 10 hôtels à Sainte-Anne
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Lyon
“Un très bon club”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Club très agréable et idéalement situé : plage magnifique, resto et bar en bord de mer très sympa.
Les infrastructures (notamment l'hôtel) sont vieillissantes et mériteraient un rafraîchissement.
Il faut privilégier le bâtiment " Marie Galante" qui est à proximité de la plage et du centre du village.
L'équipe GO emmenée par Mathias est vraiment top. L'ambiance et la bonne humeur quotidienne sont à souligner.
Club à vivement recommander.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (314)
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous sommes parties à 3 pour la seconde fois à la Caravelle. Verdict : toujours aussi beau, toujours aussi bien et une équipe très agréable qui se plie en 4 pour nous.

LE CLUB

De toute beauté ! Sable blanc et fin, eau turquoise et grand soleil au milieu de merveilleux cocotiers. Effet "carte postale" garantie ! Les week end toutefois, réservez vos transats de bonne heure car vous n'êtes pas seuls, la plage est publique (malheureusement). Certains fument également des cigares sans vergogne à côté de vous et l'odeur est pénible à supporter.. Ensuite, le dimanche matin l'état de la plage entre les verres en plastiques posés de partout et les cigarettes, c'est pas terrible mais c'est un détail, tout est très vite remis en ordre.

Toujours un plaisir de revoir tony au bar et l'équipe jet ski avec valérie qui est incontournable!

Ce que j'aime aussi à la caravelle c'est le chant des grenouilles le soir! Par contre pensez à prendre des bombes anti-moustiques.

LES CHAMBRES

Dès qu'on arrive, la clim est à fond, personnellement je n'aime pas du tout mais il suffit de l'éteindre. Un petit cadeau sympa déposé dans la chambre et l'entretien rien à dire. Très bien. Nous étions à Marie Galante, ce sont les meilleures chambres, bien situées, balcon sympa pour lire en fin de journée ;)

L'EQUIPE GO-GE

Très bien! Mathias le chef de village est un bon capitaine de navire et transmet naturellement une très grande sympathie. Toujours le sourire et contrairement à beaucoup de chefs de villages on sent vraiment que c'est sincère , qu'il aime ce qu'il fait et qu'il est heureux de le faire. Un relationnel parfait! On le voit de partout , de la distribution de fruits l'apres midi, de l'entrée restau ou encore lors des spectacles. Bref il est excellent et nous saluons son dynamisme incroyable !!!!
Une équipe qui se distingue également c'est celle des sports. Mention spéciale pour Aurore qui la représente parfaitement. Une super répartie, un sens du relationnel incroyable, une GO très agréable comme il y en a peu. Elle fait partie des 3 seules femmes "chef des sports" et ce n'est pas usurpé !
Son équipe est à son image , on a adoré : gabi un dynamisme exceptionnel, toujours le sourire, pétillant (on le voit partout ! A la piscine, à l'aquagym, à la marche, à la pétanque, aux fléchettes , au ping pong..!)
Et mon coup de cœur de la semaine : Jonathan, chef de sports terrestres. Il danse divinement bien, c'est un plaisir pour les yeux si vous aimez la danse. (bon en spectacles pourtant il est derrière à chaque fois, vous ne le trouverez pas trop : cherchez bien) On le voit surtout dans "cabaret" il danse sur du Mickael Jackson! Il a également un super sens du relationnel, il est très pro et ses blagues sont à mourir de rire. Si vous faites la marche sportive le matin et que vous allez à Sainte-Anne , demandez lui de vous expliquer l'histoire des "mal finis". D'ailleurs il est bon de souligner qu'en 15 ans de Club, c'était les meilleures marches sportives qu'on ait faites ! (parcours / difficulté).
Les autres GO avaient l'air très bien aussi mais nous n'avons pas pratiqué toutes les activités donc je ne peux pas en parler aussi bien. (fitness, cirque, tir à l'arc...)

L'équipe réception cette année était très bien, nous étions ravies : mercedes, guillaume...
Quant à l'infirmier "greg" : il est excellent! Dès mon premier jour il a été très utile, il m'a stoppé une angine blanche et j'ai pu ainsi profiter de mon séjour. Par ailleurs il anime parfaitement les jeux café. Très rigolo ! Très gentil !
Et Si vous aimez les massages autant que moi, surtout ne passez pas à côté des massages de Julie. Une petite blonde adorable qui cache une bonne poigne. En massage je suis exigeante et les siens je les recommande. Bonne pression et cadre idéal au bord de la mer sur le ponton.

RESTAURANT-BAR

Assez fluide, ce qui est un bon point et des GO- GE agréables et disponibles. Bon, les week end en revanche (surtout celui de la fête des mères le 25 mai) sont un peu plus difficiles car plus de monde, plus de queue pour les plats, plats vides, manque d'assiettes...
Les plats étaient un peu en deça par rapport à l'année dernière. J'ai vu un 3 tridents mieux que ça disons. (mais ça reste correct) Super poissons et notamment le carpaccio !!! Très bon pâtissier et mention spéciale au boulanger !
Niveau bar , sympathiques et pro, rien à dire. D'ailleurs chaque jour si vous aimez les smoothies, il y en a un proposé!

LES EXCURSIONS

Décevant. Nous avons souhaité partir aux Saintes mais pas avec le catamaran (5h AR de bateau et trop peu de temps sur place). Ils nous ont dit qu'il était possible de partir avec un ferry , nous avions réservé, payé et au dernier moment on nous annonce que c'est annulé. Ok pas grave. Mais lorsqu'on demande pourquoi, on nous répond "il n'y a plus de ferry , ce n'est plus la saison". Un argument bien pauvre puisque nous sommes parties le lendemain avec Baptiste (qui passe sur les plages) par ferry justement! Du coup nous avons fait de super excursions avec lui! Les saintes et petite terre (très réussies)

SPECTACLES

Waw! Mon préféré était les 7 peches capitaux. Félicitation à la costumière et la décoratrice car c'est rare lorsque les costumes sont aussi beaux et les décors si soignés. Un détail aussi qui ne m'a pas échappé c'est le soin que prennent les GO pour se faire de superbes maquillages ou coiffures. D'habitude c'est fait à la "va-vite" et là j'ai trouvé qu'ils s'appliquaient vraiment. Peut être que ça fait justement parti de la magie de leur spectacle. Un dynamisme certain en tout cas !

CONCLUSION : Bonne semaine et ceux qui hésitent encore , vous êtes fous : foncez à la caravelle !!!!!

Astuce pour la chambre : Marie Galante! même s'il y a un supplément, ça vaut le coup
Valence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

Club très agréable car idéalement placé sur l ile, la plage de la caravelle est vraiment parfaite en particulier pour les enfants; nous avons adoré la restauration, en particulier les pains....le chef du village crée une dynamique assez exceptionnelle, aidé par une équipe hyper motivée. Bravo !

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Les Matelles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Je suis parti en couple plus belle maman. A notre arrivée, accueil très cool avec un jus de fruit de bienvenue. Pas de perte de temps, nous sommes dirigés sur nos chambres et les deux sont vraiment très propres et spacieuses. Bravo à l'équipe d'entretien journalier, serviettes et savon changés chaque jour. Clim au top. Nous sommes vite mis dans le bain avec Matthias le chef de village qui met une ambiance formidable et communicative du matin au soir. Les spectacles sont magnifiques(super chorégraphe) avec un engagement total des GO. Barman au top(olivio, sebastien etc) et la restauration en salle bravo Fiona, cuisine: super chef David avec toute son équipe, du pâtissier à julien le boulanger et le chef de la "biguine" super langouste. En prime, soleil et plage à gogo avec service de fruit(délicate attention GO). Merci super Matthias pour ces vacances réussies, bravo le chef d'orchestre !!!

Astuce pour la chambre : côté mer bien sur......mais belle maman à adorée le côté jardin avec les iguanes....
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous sommes partis au Club Med La Caravelle du 17 au 24 mai 2014. Nous étions en famille avec un enfant de 3 ans.

Pour ceux qui s'interrogent sur la météo et la bonne saison à laquelle partir, nous avons eu une semaine de très beau temps : 30 à 32°C et mer à 28°C. Une ou deux gouttes et de très légers nuages mais nécessaire pour récupérer du soleil qui ne nous épargne pas !!!!

Le spot, comme sur beaucoup des villages Club Med, est idyllique : mer turquoise avec lagon sur l'ensemble de la plage.

Pour les points positifs :
- plage magnifique et cadre très agréable
- nourriture de qualité ; mention spéciale pour les pâtisseries et le boulanger (diversité et qualité des pains)
- encadrement : le chef de village et l'ensemble des GO étaient disponibles, agréables et marrants. Ce n'est pas ce que nous recherchons en priorité lors de nos voyages au Club mais cela reste à souligner
- Chambre Club sur le bâtiment Basse Terre : spacieux et propre ; il s'agit de l'entrée de gamme mais largement suffisant pour le peu de temps que nous avons passé dans la chambre durant notre séjour
- Petit Club Med : notre fils y a passé la semaine ; l'équipe de GO était très compétente, motivée et disponible. Les vacances de notre fils ont été une réussite avec des activités variées
- Sortie Jet Ski de 3 heures : extraordinaire...

Pour les points négatifs :
- le club est vieillissant ; les bâtiments ne sont pas "atypiques" comme cela peu être le cas en République Dominicaine à Punta Cana. Des bâtiments plus colorés et "couleur locale" seraient, me semble t-il, nécessaire. Quant au bâtiment principal (accueil, boutique, etc..)... et bien imaginez le CNIT de la Défense au bord de la plage... Horrible !!! Club Med SVP investissez et rénovez ce site !!!
- la plage est publique : les transats sont donc rapidement occupés, le nettoyage (mégots de cigarettes, gobelets et pailles présents dans le sable chaque jour) n'est pas quotidien et certains "squatteurs" alcoolisés sont présents (heureusement deux agents de sécurité sont présents)
- Comme vu précédemment, la nourriture est de qualité mais le choix reste limité. Nous avons connu des clubs qui se démarquaient sur ce point mais cela reste anecdotique

En conclusion, nous avons passé d'excellentes vacances dans un cadre merveilleux. Si nous devions comparer les villages Club Med que nous avons déjà fréquenté, sur une gamme comparable, nous positionnerions Punta Cana devant La Caravelle (cadre, service, dépaysement). Nous le recommandons.

Le Kremlin-Bicêtre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Felicitation aux boulanger, pâtissier et chef de cuisine car nous les remercions jamais assez les hommes de l ombre. Nous avons passés une semaine merveilleuse et les GO sports terrestres sont tres dispo et agreable (Jon, gaby, nico voile), seule bemole au tir à l arc nous avons été jeter comme des mal propres.(zéro pointé pour Karima, nous y sommes donc pas retourner) Matias et Quentin merci pour votre sourire, votre sympathie, et de faire un max pour animer votre village où il y a peu de monde. La boutique et la réception sont super sympa. Je veux revenir....mdr

Astuce pour la chambre : Demander le bâtiment "Grande Terre" vu sur le jardin ou le lagon, génial.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
maison
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Très belle semaine passée au Club de la Caravelle !
Le meilleur : le lieu ! La plage de la Caravelle est splendide, sable fin et cocotiers en guise de parasol, une eau turquoise à 28 degrés... difficile de revenir à la réalité après cela !
L'organisation du Club toujours impeccable, rien à redire !
L'équipe des GO est vraiment sympathique, toujours souriante et avenante ! Une mention spéciale pour les équipes des clubs enfants (petit et mini club), nos garçons étaient entre de très bonnes mains et tout a été fait pour qu'ils passent de bons moments !
Ils ont également adorés les spectacles organisés le soir... je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la qualité de certains d'entre eux...
Pour les chambres, nous avions opté pour Marie Galante, et avions bien fait ! Très bien, juste en face de la plus belle partie de la plage !
Le chef du village Mathias fait beaucoup d'effort pour son club.
Le moins : une musique boom boom trop omniprésente pour nous (même si je trouve ça sympa de temps en temps !)...
Enfin, côté excursions, nous avons fait la réserve Cousteau et la sortie en bateau Mangrove + l'Ilet Caret. Nous avons apprécié ces deux expériences (guides très bien), mais pour la dernière, la balade au marché de Pointe à Pitre n'avait aucun intérêt à notre avis (un marché pour touristes) et l'Ilet Caret, non plus... beaucoup trop de touristes sur ce petit bout de terre...

Astuce pour la chambre : Marie Galante... le petit surplus se justifie car c'est la meilleure partie du Club, face à la m...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med La Caravelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Caravelle

Adresse: Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 10 hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Caravelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Caravelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med La Caravelle Sainte-Anne
Club Med La Caravelle Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes
Club Med La Caravelle Hotel Sainte-Anne
Club Med Ste Anne
La Caravelle Club Med
Club Med Guadeloupe
Ste. Anne Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Caravelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.