“fantastique pour toute la famille” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med La Caravelle

Club Med La Caravelle a été ajouté à vos Favoris
Club Med La Caravelle
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe   |
Classé n°1 sur 9 hôtels à Sainte-Anne
Quebec
“fantastique pour toute la famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2010

Un voyage en famille que mes 2 filles 8 ans et 14 ans vont ce rappeler longtemps. Embiance génial, GEO une équipe fantastique toujours présent mais n'oblige personne à participer. Les GEO sont fantastiques avec les enfants et adolescents. Nous allions à cette endroit en famille et tous avons trouvé satisfaction. GEO reste avec les Ados jusqu'à chacun soit couché. Le GEO les accompagnent à la plage etc. Belle supervission qui fait que nous n'avons pas à être inquièt. Les ami(e)s pas trop long que le groupe ce forme et qu'elles et u'ils ne veulent plus ce quitter.
possibilité de marcher dans la ville de Ste-Anne en toute sécurité en français!
Chambre maire Gallant parfaite avec porte communicante un lit King dans une et deux lits simples dans la deuxième alors chacun avait son espace et 2 salles de bain pour une famille de 4 c'est génial.
Buffet gastronomique tout les soirs à ne pas manquer le dimanche de Pâques et le vendredi soir gala ouff que c'est beau pour les yeux et bon pour le goût. Le seul bémol: restaurant à la carte un seul et c'est toujours le même menu.
Enfants: tout les soirs peuvent souper avec GEO de 19h à 21h avec eux.
Danse tout les soir un spectacle pour les petits et par la suite un spectacle pour tous. Ensuite on danse! Et croyez-moi nous avons 45 minutes de danse cardio tout les soir avec un GEO en charge un differret chaque soir.
Je ne conseil pas cette endroit en couple

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

948 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (195)
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

Nous revenons enchantés d'un séjour d'une semaine à La Caravelle, tout était très bien, particulièrement l'équipe GO qui était formidable !

Mention spéciale pour les GO du mini-club, toujours souriants et sympas malgré les turbulences de nos petits démons. Un grand merci à eux, grâce auxquels les parents passent de vraies vacances :-)

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2010

Trajet : Corsair Fly : bonne compagnie, restauration correcte
Transfert : nous étions seuls à venir de province. Service perso très pro et rapide.
Accueil : petit pot d'accueil par GO très sympa, pas trop long pour nous permettre de nous installer dans la chambre
Chambres : nous sommes un peu déçus de la chambre. C'est la plus petite que nous n'ayons jamais eu en club (c notre premier club med) et surtout sans balcon ni terrasse... nous ne restions qu'une semaine donc nous n'avions rien dis. Nous avons en revanche rencontré un autre couple qui a demandé à changer et ont eu un balcon. La chambre n'est à mon avis pas digne d'un 4 "étoiles" ou "tridents", même si au final on y passe peu de temps. En revanche c'est très propre et ménage très pro. Enfin literie nickelle.
Site : le point fort du club. Une plage sublime de forme légèrement concave, en générale à l'abri du vent coté Farniente. Très propre, avec des cocotiers.... Le bonheur... D'un autre coté de la plage, plus "nature" et "sauvage" un superbe lagon pour pratiquer la planche à voile. Toujours un peu ou bcp de vent pour que chacun puisse se faire plaisir (du bon matos pour tout niveau). Le parc est également très beau malgré un habitat un peu "barre HLM" mais qui sont peintes dans des couleurs qui "cache un peu la misère" et qui au final ne choque pas tant que cela.
Restauration : assurément un point fort pour ce club. C'est de loin le meilleurs club que j'ai pu faire en terme de restauration. C'est l'ancienne seconde de cuisine qui vient de passer chef et qui a (au dire des Go) donné un coup de jeune au buffet (c la seule chef femme du club med...). Chaque jour des buffets variés et changeant. A presque chaque repas des propositions d'assiettes dressée de belle façon, avec souvent des produits nobles (fois gras cuit, poissons, sushi, langouste.....). Vraiment top. A noté également un restaurant au bout de la plage à réserver pour le soir avec un menu unique à faire une fois dans le séjour.
Bar : bons cafés (comme au resto d'ailleurs), cocktails, rhums arrangés, alcools plus classique, bières (blanche, affli, bonde).... vraiment all inclusive (par rapport à d'autre club ou il n'y a que des alcools locaux)
Animations : pour mon premier club med, j'avoue que les GO sont : très présents, très pro, très nombreux (70 pour 600 gm....).... cela justifie certainement en partie le prix. En revanche la semaine ou nous étions en vacances, très peux de candidats pour les sports collectifs..... moi qui aime le beach volley... je n'ai pu jouer qu'une seule fois malgré les effort de Boris (GO) pour trouver des candidats.
Pour les sports terrestre comme nautique le matos est très bon et facilement accessible (laser, planche, terrain de tennis et de beach, matos de salle de sport...) Difficile de faire mieux. Juste une piscine un peu petite, mais vu la plage il n'y a presque personne
Pour les spectacles : c'est très beau, très pro... mais je trouve un peu rébarbatif car toujours des spectacles de danse... ca manque un peu de fun...
A faire : s'échaper un peu du club. location de voiture pour basse terre. J'ai particulièrement apprécié le snokeling dans la réserve coustaud vers pointe noire avec beaucoup de choses à voir et notamment des tortues (j'ai oublié de dire que sur la plage du club c'est vraiment très pauvre sous l'eau). Les saintes également sympa.

Voilà donc c'est globalement très positif mais je trouve quand même que c'est un peu (bcp ?) cher surtout en raison de chambres limites pour un 4 tridents. Les points forts sont l'emplacement, la restauration et une équipe d'animation au dessus de ce que nous avons pu vivre chez d'autres prestataires. A noter aussi un club qui semble vraiment bien pour les enfants (c également un des points fort du club med en général) même si pour notre part c'était semaine sans enfants....

Bref il y a beaucoup de point positif surtout que le soleil était au RDV.
Un point mesquin tout de même, WIFI payant à la réception..... c vraiment abusé

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
saint malo
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2010

Ma femme, mes deux filles adolescentes et moi-même étions en vacances au club Med de la caravelle. Nous en gardons un excellent souvenir. Les repas sont grandioses, les chambres pratiques et joliment décorées (un grand bravo aux femmes de chambres), l'équipe de GOs (voile, tir à l'arc, cirque....) est très sympathique, le personnel local vous fait bénéficier de l'accueil local (ça c'est ironique!) et l'endroit magnifique (plage de sables blancs sous les cocotiers avec une eau à 27°C).
Quelques conseils: Le club Med propose une sortie sur les saintes. C'est à faire mais n'oubliez pas votre permis et une carte bancaire pour payer la caution nécessaire à la location des scooters. Il est indispensable d'en louer si vous voulez profiter de l'ile.
Nous avons loué une voiture au club (le prix est honnête environ 60€ pour une C3) pour faire le tour de Basse-Terre. C'est très sympa. Vous pouvez également aller sur basse terre faire un tour sur la réserve Cousteau (c'est très bien que l'on soit petit ou grand).
Quelques bémols:
Les spectacles sont beaux, travaillés mais aseptisés. En dehors du spectacle du cirque et d'un spectacle cabaret (très drôle!) on a regretté qu'autant de temps, d'argent soient consacrés à des spectacles "bling bling", Play back. On s'ennuie un peu. Je crois que le club fait là une erreur stratégique en pensant que la montée en gamme soit synonyme d'un trop grand sérieux. On aurait voulu un peu plus rire, voir s'exprimer les personnalités et les talents. Il y en avait!
Autre bémol et puis j'arrête!....Faire payer un supplément de 38€ pour garder sa chambre jusqu'a 16H00 j'ai trouvé, au regard de ce que nous avions payé, un peu mesquin, pas très chic, pas très haut de gamme.
Il fallait bien que je trouve quelques critiques!
Bravo à toute l'équipe et un grand merci. Vous avez été les constructeurs d'un très bon souvenir.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2010

nous avons séjourné une semaine avec notre fils de 5 ans et demi
le club est tres bien situé sur une plage superbe meme si certains réservent le transat des 6 h du matin on arrive toujours à trouver une place
la pisicine n'est pas très grande et il manque des parasols.....
nous logions dans le bâtiment la désirade face au tennis avec une petite vue mer (très calme et proche de tout)
les repas étaient excellents et très variés
le mini club est super notre fils s'est éclaté
bon spot pour la voile et le laser
lechef de village est très présent et à l'écoute
nous serions bien restés plus longtemeps

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Corsica
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

Mini-club des enfants génial, emplacement protégé du vent et plage réellement superbe. Malheureusement, on y dort pas ! Notre chambre était située face à une sorte d'usine de regroupement des climatisations (bruit 24h/24), fuite d'eau du plafond dans le couloir, eau du robinet servie à table, cuisine bonne mais banale (on est aux Antilles), certains bâtiments des chambres style Hlm, équipements du tir à l'arc en mauvais état, à chaque repas il faut courir après les petites cuillères, les verres, les tasses, la piscine ferme à 18 h (mais ouvre à 8 h : il n'y a personne), 3 parasols autour de la piscine (vous avez intérêt à réserver votre transat à l'aurore sous peine de brûler sous le soleil), service de desserte des tables au ralenti (au bar : inexistant, il faut pousser les verres et soucoupes vides pour se faire de la place, si vous en trouvez une à l'heure de l'apéro), je continue ?

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Saint-Hubert, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2010

Mon conjoint et moi avons été au Club Med La Caravelle grâce à un spécial dans le journal à 1499$ + adhésion donc à 1564.24$. Je dirais qu'il ne vaut pas beaucoup plus cher. Ne payez pas 2500$ chacun pour aller là-bas.
Nous étions avec la compagnie aérienne Canjet. Pas fort côté bouffe. À l'aller, nous avons reçu une banane jaune et brune (mûre), un yogourt et un petit muffin. Un breuvage suivait. C'est tout. Pas de repas chaud, rien de consistant, endurez votre faim. Un chips ou un chocolat coûtait 2$ chaque, un verre d'alcool ou de vin était 6$, une paire d'écouteurs pour le film à 3$, oreiller et couverture à 7$, ben voyons! Avec Sunwing (voyage précédent), nous avions un petit repas chaud, les écouteurs gratuits ainsi que l'oreiller et la couverture gratuit (à laisser dans l'avion par la suite). Toute une différence! Les 2 films présentés (celui à l'aller "?" et celui du retour "La boîte à mensonges" étaient pourris). Le reste était correct.

À l'aéroport de la Guadeloupe (Port-à-Pitre), l'arrivée s'est faite très vite. Puis, les GO du Club Med nous attendaient (54 passagers de Montréal). On prend un autobus pour se rendre au Club Med. Cela prend environ 45 minutes. Pendant ce temps, on nous remets, dans l'autobus, un petit dépliant illustrant la carte du site et notre carte de chambre (clef) ainsi que le ruban à mettre autour de notre poignet. Les GO nous donnent plein d'informations et ce, en français. Première fois que nous allons dans un pays où les gens parlent en français. Que c'est agréable quand on ne comprend pas trop l'anglais! Donc, nous arrivons avec tous ces GO qui nous accueillent, la petite serviette pour se laver les mains, le cocktail de bienvenue, nous nous rendons à nos chambres (il y a 4 gros bâtiments comprenant des chambres. Nous étions dans Grande Terre et nous étions près de tout.) et nous avons accès à la cafétéria pour un léger goûter avant le souper.

En gros, les repas sont de 7:30 à 10:00, de 12:30 à 14:15 et de 19:30 à 21:30. Nous avons trouvé que c'était tard pour le souper (19:30), surtout pour ceux qui ont des enfants. Mais bon, nous sommes en vacances et nous pouvons toujours aller au bar de la plage "Le Mango" (10:00 à 20:00 et 22:00 à 24:00) où il y a des encas. Nous avons trouvé qu'au restaurant principal "l'Hibiscus" (la cafétéria) il y avait énormément de choix de poissons. Comme nous n'aimons ni l'un ni l'autre le poisson, nous regardions les autres choix. Il y a un peu de tout (hamburger, pâtes alimentaires, viandes rouges, pains, nourriture d'enfants, yogourts, desserts). De petites pancartes indiquent ce que c'est ou bien on peut le demander aux cuisiniers. Ils sont très gentils. La veille du départ, donc vendredi soir, ils se sont surpassés. Des desserts à profusion en petite quantité (dans des verres à shooter) et en diversité et de la viande rouge sur BBQ (entrecôte de boeuf), miamm miamm. Autrement, le premier ou le deuxième soir, il n'y avait que 4 choix de gâteaux pour dessert... J'ai trouvé cela bizarre que les GO ne viennent pas manger avec nous. Ni au dîner (12:30-14:15) ni au souper (19:30-21:30). Pourtant, aux îles Turquoises, ils devaient tout le temps se mêler aux vacanciers. C'était agréable quand on veut apprendre à les connaître, mais bon, nous ne sommes pas là-bas. Le chef du village (Lionel) était remarquable. Il était partout. À l'accueil lors de notre arrivée, à l'entrée du restaurant pour le repas de soirée, à l'ouverture du spectacle d'adultes, dans des nos de danses, au départ du Club Med et il aidait à mettre les valises dans l'autobus. Un homme formidable, sympatique, sans cheveux sur le coco...

La plage est très belle. Pas d'algues, un peu de roches dans l'eau à un certain endroit, mais juste quand tu as de l'eau au niveau de la poitrine. Tassez-vous un peu à côté et il n'y en a plus. Le sable est d'un beau blanc et très doux pour les pieds (sans cailloux). Il y a beaucoup de grands arbres sur la plage, mais ils ne créent pas beaucoup d'ombres. Quelques marchands sur la plage, mais qui ne nous achalent pas. Des femmes qui vendent des bikinis aux vacanciers. Il en coûte près de 90 euros un bikini (une vacancière en a acheté un, mais elle n'a pas pensé essayé de marchander. C'était son souvenir de là). Ces vendeuses ont l'oeil. Elles te font essayer sur place le bikini. Elles t'aident à enlever le tien et à mettre le nouveau. Cela se fait vite, mais bon, moi qui suis pudique, je ne crois pas que je l'aurais fait. Elles sont bonnes pour te montrer ce qui te va bien et elles donnent de bons conseils. Les vacanciers déposent assez tôt leur serviette sur les chaises à la plage, mais il reste quand même de la place à 13:00 quand j'y allais. Fouillez un peu. Par contre, à la piscine, il n'y avait presque pas de vacanciers là. Des chaises disponibles, en voulez-vous, il y en a plein. Elle est petite la piscine (à mes yeux et en comparaison avec ailleurs). L'eau était à 26 degré C soit 82 degré F. Assez confortable, pas trop frisquet. Il y avait quelques femmes de tous les âges qui n'avaient pas de haut de bikini. Je ne m'y attendais pas dans un Club Med avec enfants, mais j'en ai dénombré un bon 20 facile de toute ma semaine. Il fallait que je vous en parle.

La chambre est moyenne; plus petite qu'aux îles Turquoises. Elle est propre et l'air conditionné fonctionne bien. Petit frigo vide dans la chambre. Nous n'avions que de l'eau qu'on nous laissait (bouteille de 1.5 L.). Nous n'avions pas de balcon, malgré que nous soyons au 2e étage. Mais beaucoup d'autres chambres de cet étage en avait un. C'est assez bien insonorisé (nous n'entendons pas les autres chambres, juste les gens qui passent devant nos chambres). C'est un peu pour cela que je suis contente d'avoir été au 2e étage, il y a moins de passants devant la porte. Le coffre de sécurité est gratuit. Dans le fond, tout est gratuit dans un Club Med. Aucun pourboire à donner (sauf pour la femme de chambre).

Nous nous étions fait dire que la monnaie là-bas était le euro. Nous avons donc échangé notre argent canadien ici avant de partir. Ne vous en faites pas si vous oubliez. À la réception, ils échangent notre argent en euros sans trop avoir d'écart avec nos banques. Si vous voulez payer une excursion, vous pouvez payer par euros, par carte de crédit ou par votre carte de chambre (clef) que vous avez préautorisé votre carte de crédit dessus. Nous avons fait 2 excursions. MARDI: nous avons fait la randonnée; c'est-à-dire que nous avons fait l'ascension du volcan la Souffrière jusqu'au sommet. Il en coûtait 65 euros par personne (environ 95$ can.). Cela comprenait le départ à 07:30, arrivée vers 09:45 à cause du traffic. La réception nous appelle à 6:30 pour nous réveiller et ce, de leur propre initiative. Très apprécié et efficace. On arrête quelque part prendre notre guide du volcan (Teddy) et en même temps on peut aller aux toilettes. Il n'y en aura pas sur le volcan, alors mesdames, allez-y là. On nous prête un sac à dos et un manteau k-way si nous voulons. Je vous suggère d'apportez de l'eau (1 litre par personne). Commence la montée. Nous avons près de 500 mètres à faire. Cela a pris environ 3 heures (avec les nombreuses pauses où le guide parle, nous buvons, nous reposons nos cuisses vraiment pas habituées à monter). Au sommet, beaucoup de boucane qui sort du cratère. Il n'est pas visible tellement il y a de la boucane (souffre). Pour nous, il n'a pas plu tout en-haut, mais d'autres personnes qui y étaient 1 heure avant sont revenus tout mouillés. Il pleut, il arrête, il pleut, il arrête.... Tout en-haut, il pleut près de 14 mètres d'eau par année. Au Canada, nous n'en avons même pas un mètre par an... La descente du volcan n'a pris qu'une heure et quart. Cela va très bien quoiqu'il faut rester vigilant pour ne pas se tourner la cheville avec tous ces cailloux sur lesquels nous marchons. Puis, vient le temps de la baignade dans la piscine tiède du volcan. L'eau est très bonne, chaude même. Cela fait du bien, mais combien pissent là-dedans! Cela fait des heures que nous nous retenons. Eh après!!! Rendus en-haut, nous recevons un sous-marin au poisson de notre guide avec un thé aux agrumes. Nous qui n'aimons pas le poisson, je me suis forcée à tout manger, car j'avais très faim. Mon chum n'en a pas voulu... Au retour, nous déposons notre guide où nous l'avions embarqué, pause toilette, et hop, un autre 2 heures de route. Nous sommes revenus vers 18:00 au Club Med. Nous ne sentions plus nos cuisses. Très pénible de monter et descendre les escaliers pendant 2 jours facile. Mais bon, nous n'avions rien ces jours-là. Cela en valait la peine, mais j'ai avisé mon chum qu'au prochain voyage où il y a des volcans, il irait seul....
La 2e excursion que nous avons fait est très rare. Que le VENDREDI, et ce, une fois par mois environ. Nous avons été visité le plus gros voilier au monde; c'est-à-dire le CLUB MED2 qui était à quai cette semaine-là à Pointe-à-Pitre. C'est une croisière que nous voulions peut-être effectuer un jour. Cela coûtait 79 euros par personne pour partir à 8:30 le matin, se rendre à la ville Pointe-à-Pitre où l'on nous a donné un plan de la ville avec l'endroit du rendez-vous pour l'embarquement sur le CLUB MED2 plus tard. Nous restions environ 2h30 seuls dans la ville à visiter, magasiner (épices, fruits, etc.), prendre des photos et se rendre au rendez-vous. Il y avait un SUPER U, c'est la pharmacie de la ville, comme un Jean-Coutu en plus petit. Sur le voilier, on nous fait visiter 2 sortes de cabines. Une de base et une plus luxueuse. Il y a environs 6 ou 7 ponts sur ce voilier dont 3 servent aux cabines. Capacité de 300 passagers. Il y a 2 petites piscines, une boutique souvenir (fermée lorsqu'ils sont à quai), l'équipage qui parle français, une salle de spectacle, le buffet (où nous avons mangé). J'ai trouvé qu'il n'y avait pas énormément de choix, mais cela allait. Une croisière d'une semaine dans les Antilles sur ce voilier dans une cabine les moins chères revient environ à 4900 euros pour 2 personnes avion non compris. Disons environ 8000$ canadien pour deux avion incluse. Ouf! à ce prix-là je ferai 2 autres croisières sur d'autres bateaux. Puis, nous quittons le voilier à 15:00 (nous avons embarqué à 11:30 et la visite dura près d'une heure + le lunch. Il ne reste pas grand temps pour se baigner) et retournons au Club Med. Je suis heureuse d'avoir été sur ce voilier, mais jamais je ne ferai une croisière dessus à mes frais. Gagnante d'un tirage avec joie, mais pas de ma poche...
Côté température, je n'ai rien à redire, il a fait beau toute la semaine. Environ 30 degrés C tous les jours avec presque pas de vent. Aucune veste ne fut nécessaire le soir. Une journée, il a plu à 2 reprises de 5 minutes chaque et ce, en une demi-heure, mais c'est tout.

La boutique du Club Med est assez chère. Un petit shooter coûte 5 euros (donc 7.50$ canadien) non négociable. Un polo pour homme coûte 94 euros et un t-shirt 45 coûte entre 33 et 50 euros. Vraiment pas donné! Il n'y a pas beaucoup d'articles souvenirs là. Mais à 15 minutes de marche sur la plage vers la gauche, nous arrivons au village (ce n'est pas trop sécure le chemin pour s'y rendre, mais à 2, cela va). Là non plus, on ne peut marchander beaucoup, mais il y a de petits magasins (style marché aux puces) pour trouver des souvenirs de voyage. Un exemple, il nous en coûtait 10.70 euros et la vendeuse n'a jamais voulu descendre son prix à 10 euros. Oulala, ce n'est pas la République Dominicaine!

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas énormément d'activités de terre. Tout ce qui est planche à voile, plongée, qui touche à l'eau, je n'ai rien fait de cela et même pas regardé ce qu'ils offrent. Je ne peux me prononcer. J'ai fait du tir à l'arc. Pour adulte débutant, il y a des cours de 9:00 à 10:00 et de 15:00 à 16:00. Comme je me lève vers midi, j'ai été là pour 15:00 un jour. J'étais la seule élève. J'ai compris pourquoi. Le soleil plombe sur nous et il fait très chaud. On crève. Cela doit être mieux le matin. J'ai appris comment me placer, tenir l'arc, lâcher l'arc avec mes 2 doigts qui étaient morts à la fin de cette heure. Un homme est venu en faire vers 15:20. Il avait suivi un premier cours la veille et il avait des plasters au bout de 3 doigts. Ceux qui relâchent l'arc. Disons que cela étonne un peu. J'ai aimé mon expérience. Il y avait du trapèze, mais comme j'ai le vertige à la 4e marche d'une échelle, je n'ai même pas essayée. Il y avait une petite trampoline, mais je n'ai pas là aux heures ouvertes. À 2 reprises, j'ai voulu faire l'aquaforme à la piscine au cours de 16:00. Aucun vacanciers pour en faire. Je n'ai pas voulu interroger un GO et être la seule élève. Disons que j'ai été déçue. La gang de cette semaine était vraiment calme, pas trop sur les activités proposées par les GO (sur l'horaire). Peut-être est-ce parce que ce n'était pas la semaine de relâche à l'école!

Les spectacles de fin de soirée sont en deux parties. Pour les enfants cela débute vers 8:15 jusqu'à 8:45 et pour les parents, de 9:00 ou 9:15 à 10:15 ou 10:30. Ils sont un peu comme partout ailleurs. Il y en a des bons et des moins bons. La chorégraphe est vraiment fabuleuse pour apprendre à tous ces GO les nombreuses danses. Je m'attendais à mieux, car j'avais adoré ceux au Club Med des Îles Turquoises en avril 2006, mais j'ai appris par un autre vacancier que là-bas, maintenant, il n'y avait plus qu'un spectacle durant la semaine. Ici, en Guadeloupe, nous en avions un à tous les soirs. Alors nous pouvons nous compter chanceux. Il y en a eu un sur la plage un soir et les autres soirs, à l'auditorium (salle de spectacle). SVP, Ne manquez pas le spectacle du vendredi soir (la veille de notre départ). C'est le meilleur de toute la semaine. Ils se sont surpassés. Ne vous gênez pas pour applaudir durant le show ou bien à la toute fin. Ils travaillent forts pour presque pas d'applaudissements! J'ai applaudi et crier fort à la toute fin. Tellement, que le chef du village qui allait présenter les GO sur la scène m'a demandé de recommencer. Malgré que j'étais gênée, je applaudi et crier de nouveau. Il a dit que je criais plus fort que les 8 demoiselles sur la scène. Cela a fait rire les gens. Le lendemain, au départ, un GO est venu me voir et m'a remercié de mes encouragements la veille. Il m'a dit que cela leur fait du bien et que c'est rare qu'ils en aient. Cela m'a fait chaud au coeur et j'espère que vous aussi saurez crier et encourager ces Gentils Organisateurs. J'ai failli oublier, nous avions la danse du Club Med (style hauts les mains) après le spectacle de soirée, mais elle n'était jamais la même. Il n'y a pas beaucoup de vacanciers qui dansaient. C'était plutôt les GO qui dansaient en bas du stage devant les 5-6 danseurs sur le stage pour nous montrer les pas. J'ai essayé à 2 ou 3 reprises, mais comme c'était différent d'une fois à l'autre, j'ai abandonné. À ma connaissance, il n'y avait pas de cette danse-là à une autre heure de la journée, mais je suis peut-être dans l'erreur!

Si vous le désirez, il y a 2 tablettes sur un côté de la réception pour y déposer des livres que nous avons déjà lus pour que d'autres vacanciers puissent en profiter. J'y ai laissé 25 revues (lundi, dernière heure, star inc., echos vedettes, star système, etc.) de différentes dates. La personne qui échangent vos serviettes de plage mouillées pour d'autres sèches ou une carte adore ces revues. Juste en passant. Ne vous gênez pas d'apporter quelques livres de chez vous déjà lus et de les laisser là. Il n'y en avait pas beaucoup en français, malgré que tout le monde parle français ou italien.

À l'aéroport de Pointe-à-Pitre, lors du retour, ils vous surchargent 10$ le kilo supplémentaire par valise. Faites attention. Nous avons acheté l'an dernier, chez Bentley, un pèse-valise à 30$ (quelques fois en spécial à 20$). Ça en vaut la peine si vous voyagez le moindrement . Bon retour et j'ose espérer vous avoir aidé et non désespéré de la longueur de mon texte. Bye.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med La Caravelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med La Caravelle

Adresse : Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 9 hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Caravelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Caravelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med La Caravelle Sainte-Anne
Club Med La Caravelle Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes
Club Med La Caravelle Hotel Sainte-Anne
Club Med Ste Anne
La Caravelle Club Med
Club Med Guadeloupe
Ste. Anne Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Caravelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.