“le paradis existe” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med La Caravelle

Club Med La Caravelle a été ajouté à vos Favoris
Club Med La Caravelle
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe   |
Classé n°1 sur 10 hôtels à Sainte-Anne
paris
“le paradis existe”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2010

je viens de rentrer d'un sejour de reves ou les GO sont vraiments tres professionnels avec nous les GM , equipe fantastique a la piscine, repas gastronomique et ambiance festive assurée , j'ai apprecié la discretion de tous les membres qui participent a notre sejour de reve , la propreté est irreprochable , l'equipe du mini club tres sympa avec notre fille malgré qu'elle n'ait pu beneficier de leur services ( trop jeune 2 ans)le seul bemol les organisateurs des excursions qui ne semble pas tres interessé par la soufriere dommage
sejour fantastique qui restera inoubliable

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (237)
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

J'ai séjourné au Club Med Guadeloupe cette dernière semaine d'avril 2010 avec mon ado. La chambre était agréable, bien que placée près d'un bâtiment technique bruyant : toutefois, le bruit ne s'entendait pas dans la chambre, mais seulement dans la salle de bain, côté couloir. Le balcon était agréable et donnait sur le magnifique jardin dans lequel se trouve le club. Il y avait un écran plat dans la chambre, et la bouteille d'eau était renouvelée dès qu'elle était vide (pratique pour le sport), de même les gels de douche, shampooings et crème pour le corps.
La plage est vraiment superbe avec tous ces cocotiers, et le restaurant donnait directement sur la plage. Justement, le restaurant, parlons-en : ah, Myriam, quel chef!!! Foies gras frais ou cuisinés avec art, langoustes grillées, acras, îles flottantes, fars bretons, cuisine créole, chinoise, française, mexicaine... Avec une recherche tant dans les saveurs dans dans le plaisir des yeux. Quel festival! Nous sommes allés plusieurs fois dans des clubs med, mais c'est la première fois que nous trouvons une cuisine de ce niveau.
Il n'y a pas d'activités le samedi. Pour le reste, nous en avons testé plusieurs : planche à voile, tir à l'arc, step et marche rapide, qui se sont bien passées. J'ai entendu des spécialistes dire que le matériel de tir à l'arc était très défectueux, mais il paraît que c'est dû au taux d'humidité ambiant, ces matériels se dégradant en quelques semaines seulement. Il y a une salle de machines fitness, petite mais avec des appareils top.
Nous étions très peu nombreux bien que pendant les vacances scolaires, beaucoup de vacanciers ayant annulé leurs vacances de peur des caprices du volcan islandais. C'est peut-être pour cela que nous n'avons pas trouvé le personnel désagréable contrairement à ce que j'avais lu avant de partir? Globalement, les animateurs sont sympas comme dans tous les club med, et le personnel est généralement agréable. Le personnel de l'accueil n'était pas désagréable non plus, même si les explications étaient plus ou moins précises selon la personne. Il ne s'est trouvé pas plus de 2 ou 3 dragonnes dans le restaurant ou en tant que femme de chambre : mais cela a vraiment été l'exception, de nombreux personnels étant même très souriants et attentionnés. Mon ado n'est pas allé au club ado car le groupe était trop large en terme d'âges et il n'y avait que des trop petits pour lui. Mais il s'est fait une bande de copains, et a peu utilisé les activités mais s'est bien amusé à la plage et la piscine. Les serviettes de plage sont fournies.
La mer est très chaude, le sable magnifique, et la piscine, à la température d'un bain : j'ai adoré, moi qui suis frileuse.
Ne pas oublier : la crème solaire indice élevé, le produit anti moustiques pour le corps acheté en pharmacie (j'ai entendu des gens se plaindre que le leur était inefficace), indispensable à partir de 17h, et l'anti moustiques pour la chambre, pour dormir tranquilles. Nous n'avons pas été trop embêtés avec ces précautions. Attention, il y a aussi des bestioles qui piquent (je crois des puces de plage) à toute heure dans l'espace fitness lorsque l'on est allongé (à l'extérieur) et d'après ce que j'ai entendu sur le sable.
Je n'ai pas testé les soirées ni les spectacles.
A quelques minutes à pied seulement, on trouve la ville de Sainte Anne avec notamment des boutiques souvenirs (en particulier "le village des artisans" je crois, un ensemble de boutiques de souvenirs et babioles diverses).
Nous avons apprécié la sortie découverte du nord de Basse terre, avec la fontaine aux écrevisses, le parc des Mamelles, et le jardin botanique. Sympa avec des enfants ou ados comme pour les adultes. Un bravo à la guide Delphine pour sa patience face à la famille de mal élevés qui ont fait attendre systématiquement tout le bus jusqu'à 1/2h sans même s'excuser!!
Dommage que l'internet soit payant : au prix du séjour, c'est carrément mesquin.
En conclusion, notre séjour s'est très bien passé et nous recommandons ce club.

marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2010

J'ai séjourné dans ce club med il ya quelques années et j'en gardé un bon souvenir, notamment la belle plage, et ce malgré uninfrastrucuture à rafraichir. Quelle n'a donc pas été mon étonnement en séjournant à la Caravelle il ya 3 semaines. On m'avait indiqué qu'il y avait eu un rafraichissment des chambres, mais en fait cela est trés variable d'une chambre à l'autre; les suites sont effectivement jolies mais certaines chambres sont quasi dans leur jus, un simple coups de peinture et une petite tv plate, c'est tout; salle de bain toujours aussi moche et triste, quasi pas de déco et superficie ridicule, digne d'un hotel formule1 et surtout pas trés propre, poils apparent dans la sdb, wc limite... De plus, ce qui faisait l'atout majeur de ce club est laissé à l'abandon , pas du tout entretenu: la moitié de la plage qui se trouve sur le coté , en direction de la ville est toute sale, bouteilles en plastique, algues... s'aglutinent sur le bord de mer .Les personnes ayant indiqué que la plage était superbes n'ont pas du aller bien loin et resté vraiment sur leur transat face au bar du club, car on ne voit que cela lorsque l'on fait 500 m à pied ou si l'on va tranquillement faire un petit tour à St Anne .Les transat sur le bord de mer sont trés inconfortable (plastique dur comme dans des club 2*) et impossible d'avoir un matelas de plage. Bref c'est vraiment dommage surtout que la plage public qui se trouve à 10 minutes de marche aprés le petit marché au poisson est trés jolie et sans aucune pollution de cet ordre, c'est donc vraiment un laissé aller dans ce club. Cela se sent d'ailleurs au niveau de l'ambiance, pour anecdote , il y avait une réunion d'info à 9H30 mais le GO ne s'est pas présenté et donc tout les gens présent n'ont vraiment pas apprécié (nous n'y étions pas mais on nous a raconté). Sinon la nourriture est trés bonne et variée ; là encore le laisser aller se voit malheureusement : le matin le café n'est plus servit comme avant mais on doit fair ela queue au distributeur! les tables ne sont pas débarassé en temps et en heure ou les couverts ne sont pas remis, .... cela peut passer pour du détails et sur place il est vrai que lorsque l'on est dans l'ambiance et la non chalance local ce n'est pas grave, mais aprés le retour et avec le recul (et surtout le relevé de compte bancaire!) on se dit que le rapport qualité/prestation/prix n'est pas bon du tout sur ce club Caravelle ; même si c'est complétement différent, nous avons préferé le cub med 2 que nous avons pris ensuite, ou là le rapport qualité prix est trés bon. Ce club devrait être déclassé en 3*.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Centre
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2010

Nous avons séjourné début avril à la Caravelle et revenons enchanté de notre séjour, si ce n'est le temps qui n'a pas été de la partie. Bravo encore aux GO, animation, cuisine (mention particulière à Manolo, Jérome chef patissier, et à la seule femme chef de cuisine au club med qui est une perle surtout à ne pas laisser partir) des buffets magnifiques, variés, bons, présentation dans l'assiette, variété, tout était parfait.
Le site aussi est magnifique, la plage un vrai paradis, bémol les transats, sciatique et mal de dos s'abstenir, mais c'est une plage publique, donc pas de matelas. Les chambres sont belles, nous avions un balcon et une chambre communiquante avec nos 2 ados qui se sont bien éclatés tous les jours. Je suis d'accord en ce qui concerne le manque de variété pour les spectacles, tout de la danse et du chant cela devient un peu rasoir à la fin, mais tout cela se fait tellement dans la joie et la bonne humeur que c'est positif tout de même. Par contre le service au bar le colibri est à revoir complétement surtout l'après-midi tables pas débarrassées alors que personne dans la salle, et 3 personnes au bar. Spécialité locale aussi le service de l'accueil où selon la personne on vous "aboie" dessus. le prix des excursions est prohibitif pour des prestations pas toujours à la hauteur, si vous le faites remarquer au responsable il ne vous adresse plus la parole, drole de sens commercial...
Le directeur trés présent, petit tour sur la plage au contact des gm suivi de son assistante super sympath Nadia. C'était notre 1er au club nous n'aurons qu'un seul conseil "allez y" !!

Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2010

Un voyage en famille que mes 2 filles 8 ans et 14 ans vont ce rappeler longtemps. Embiance génial, GEO une équipe fantastique toujours présent mais n'oblige personne à participer. Les GEO sont fantastiques avec les enfants et adolescents. Nous allions à cette endroit en famille et tous avons trouvé satisfaction. GEO reste avec les Ados jusqu'à chacun soit couché. Le GEO les accompagnent à la plage etc. Belle supervission qui fait que nous n'avons pas à être inquièt. Les ami(e)s pas trop long que le groupe ce forme et qu'elles et u'ils ne veulent plus ce quitter.
possibilité de marcher dans la ville de Ste-Anne en toute sécurité en français!
Chambre maire Gallant parfaite avec porte communicante un lit King dans une et deux lits simples dans la deuxième alors chacun avait son espace et 2 salles de bain pour une famille de 4 c'est génial.
Buffet gastronomique tout les soirs à ne pas manquer le dimanche de Pâques et le vendredi soir gala ouff que c'est beau pour les yeux et bon pour le goût. Le seul bémol: restaurant à la carte un seul et c'est toujours le même menu.
Enfants: tout les soirs peuvent souper avec GEO de 19h à 21h avec eux.
Danse tout les soir un spectacle pour les petits et par la suite un spectacle pour tous. Ensuite on danse! Et croyez-moi nous avons 45 minutes de danse cardio tout les soir avec un GEO en charge un differret chaque soir.
Je ne conseil pas cette endroit en couple

Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

Nous revenons enchantés d'un séjour d'une semaine à La Caravelle, tout était très bien, particulièrement l'équipe GO qui était formidable !

Mention spéciale pour les GO du mini-club, toujours souriants et sympas malgré les turbulences de nos petits démons. Un grand merci à eux, grâce auxquels les parents passent de vraies vacances :-)

Rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2010

Trajet : Corsair Fly : bonne compagnie, restauration correcte
Transfert : nous étions seuls à venir de province. Service perso très pro et rapide.
Accueil : petit pot d'accueil par GO très sympa, pas trop long pour nous permettre de nous installer dans la chambre
Chambres : nous sommes un peu déçus de la chambre. C'est la plus petite que nous n'ayons jamais eu en club (c notre premier club med) et surtout sans balcon ni terrasse... nous ne restions qu'une semaine donc nous n'avions rien dis. Nous avons en revanche rencontré un autre couple qui a demandé à changer et ont eu un balcon. La chambre n'est à mon avis pas digne d'un 4 "étoiles" ou "tridents", même si au final on y passe peu de temps. En revanche c'est très propre et ménage très pro. Enfin literie nickelle.
Site : le point fort du club. Une plage sublime de forme légèrement concave, en générale à l'abri du vent coté Farniente. Très propre, avec des cocotiers.... Le bonheur... D'un autre coté de la plage, plus "nature" et "sauvage" un superbe lagon pour pratiquer la planche à voile. Toujours un peu ou bcp de vent pour que chacun puisse se faire plaisir (du bon matos pour tout niveau). Le parc est également très beau malgré un habitat un peu "barre HLM" mais qui sont peintes dans des couleurs qui "cache un peu la misère" et qui au final ne choque pas tant que cela.
Restauration : assurément un point fort pour ce club. C'est de loin le meilleurs club que j'ai pu faire en terme de restauration. C'est l'ancienne seconde de cuisine qui vient de passer chef et qui a (au dire des Go) donné un coup de jeune au buffet (c la seule chef femme du club med...). Chaque jour des buffets variés et changeant. A presque chaque repas des propositions d'assiettes dressée de belle façon, avec souvent des produits nobles (fois gras cuit, poissons, sushi, langouste.....). Vraiment top. A noté également un restaurant au bout de la plage à réserver pour le soir avec un menu unique à faire une fois dans le séjour.
Bar : bons cafés (comme au resto d'ailleurs), cocktails, rhums arrangés, alcools plus classique, bières (blanche, affli, bonde).... vraiment all inclusive (par rapport à d'autre club ou il n'y a que des alcools locaux)
Animations : pour mon premier club med, j'avoue que les GO sont : très présents, très pro, très nombreux (70 pour 600 gm....).... cela justifie certainement en partie le prix. En revanche la semaine ou nous étions en vacances, très peux de candidats pour les sports collectifs..... moi qui aime le beach volley... je n'ai pu jouer qu'une seule fois malgré les effort de Boris (GO) pour trouver des candidats.
Pour les sports terrestre comme nautique le matos est très bon et facilement accessible (laser, planche, terrain de tennis et de beach, matos de salle de sport...) Difficile de faire mieux. Juste une piscine un peu petite, mais vu la plage il n'y a presque personne
Pour les spectacles : c'est très beau, très pro... mais je trouve un peu rébarbatif car toujours des spectacles de danse... ca manque un peu de fun...
A faire : s'échaper un peu du club. location de voiture pour basse terre. J'ai particulièrement apprécié le snokeling dans la réserve coustaud vers pointe noire avec beaucoup de choses à voir et notamment des tortues (j'ai oublié de dire que sur la plage du club c'est vraiment très pauvre sous l'eau). Les saintes également sympa.

Voilà donc c'est globalement très positif mais je trouve quand même que c'est un peu (bcp ?) cher surtout en raison de chambres limites pour un 4 tridents. Les points forts sont l'emplacement, la restauration et une équipe d'animation au dessus de ce que nous avons pu vivre chez d'autres prestataires. A noter aussi un club qui semble vraiment bien pour les enfants (c également un des points fort du club med en général) même si pour notre part c'était semaine sans enfants....

Bref il y a beaucoup de point positif surtout que le soleil était au RDV.
Un point mesquin tout de même, WIFI payant à la réception..... c vraiment abusé

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med La Caravelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Caravelle

Adresse: Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 10 hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Caravelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Caravelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med La Caravelle Sainte-Anne
Club Med La Caravelle Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes
Club Med La Caravelle Hotel Sainte-Anne
Club Med Ste Anne
La Caravelle Club Med
Club Med Guadeloupe
Ste. Anne Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Caravelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.