“semaine formidable” 4 5 étoiles

Classé n°4 sur 9 hôtels à Sainte-Anne
VITRE
“semaine formidable”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Nous avons passé une super semaine au Diwali. C'est un hôtel très différent des grands hôtels où nous allions habituellement. Mais nous y étions comme à la maison. Jeanne et Philippe sont très accueillants, toujours souriants, près à rendre service, le petit déjeûner devant la plage au bruit des vagues, quel bonheur !
Merci Jeanne et Philippe.
Deux bretons contents.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Tarbes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Aprés un mail nous demandant de préciser notre heure d'arrivée , un appel de notre part pour essayer de trouver l'entrée de l'hotel (plan d'acces non communiqué...) , nous sommes accueillis vers 19h30 avec amabilité dans un cadre sympathique .

Premiére déconvenue et non des moindres , la chambre est exigue avec une fenetre donnant sur le mur de l'immeuble voisin.Pas de vue mer , pas de balcon ou terrasse.

Nous espérions pouvoir profiter du salon donnant sur la mer mais nous avons trouvé la porte close (nous n'avons appris que le lendemain qu'une clé était à notre disposition pour nous permettre d'y acceder)

Les propriétaires n'habitent pas sur place , donc tout est fermé le soir aprés 20h et impossibilité de prendre un verre ou de profiter du cadre le soir.Nous sommes obligées de reprendre la voiture pour aller manger.

Nous n'avons accés qu'au couloir , à l'escalier et à la chambre.

Le petit déjeuner est servi prés de l'eau et se compose de quelques viennoiseries ,de pain ,d'une confiture et d'une boisson chaude.

Bien que dés 7h, nous annoncions avec tact notre décision de ne pas rester les deux nuits car l'hotel n'était pas conforme à ce que nous attendions , la totalité du séjour nous a été facturée de façon tres élégante et ce malgré nos protestations.

La gamme de prix nous laissait esperer un hotel de la meme categorie que la toubana ou la vieille tour mais nous en sommes tres tres loin.

Les propriétaires nous ont expliqué qu'ils faisaient les travaux et les amenagements necessaires avec la possibilité d'une restauration sur place mais en attendant nous payons des services qui n'existent pas...

A recommander aux personnes qui cherchent juste un endroit ou dormir et prendre un petit dejeuner basique pres de la mer .

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Saint-Raphaël, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

- Wifi uniquement à la réception mais à condition que l'ordinateur de l'hôtelier soit allumé et que la réception soit ouverte - elle ferme à 20H !!!!
- sur les 8 ou 9 chambres, seulement 2 ont terrasse et vue mer, les autres ont des fenêtres à 1m50 du sol avec vue sur immeuble ou mur béton (de plus elles sont petites et celle dans laquelle nous étions ne fermait pas - barillet à changer)
- Cet hôtel n'est ni plus ni moins qu'une maison en ville, encastrée entre deux immeubles (il faut d'ailleurs passer par la cours d'un de ces immeubles pour y accéder) - les propriétaires ne logent pas sur place (donc vs êtes seuls la nuit) et si vous êtes dans une chambre sans terrasse et que vous souhaitez le soir en rentrant de dîner, boire un verre dans leur très joli salon, impossible....plus personne, tout est fermé, y compris l'accès direct à la plage. Ne vous reste que le choix d'aller vous coucher entr 4 murs
- Pas d'isolation phonique !!! vous entendez tout ce qui se passe dans les autres chambres
- La plage : l'hôtel donne en fait sur le bout de la plage publique avec tout ce que cela comporte, plage qui se termine par le mur d'enceinte de l'immeuble d'à côté et à cet endroit les fonds ne sont pas que de sables fins - Les transats sont dans la cours intérieure de l'hôtel
- Le peti déj = une boisson chaude - un jus de fruit - 2 mini viennoiseries - pain - beurre - confiture et peut-être un yaourt ?
- Il ne faut pas oublier quand même qu'en basse saison le tarif est de 180 € la nuit
- Attention, si par ex vous avez réservé 2 nuits, ce qui était notre cas, et que l'établissement ne correspond pas à vos attentes, même si vous mettez toute votre gentillesse et votre diplomatie pour expliquer le 1er matin au réveil que vous ne resterez pas une seconde nuit,on vous fait payer les 2 nuits - c'est du jamais vu !!!! commercialement parlant, c'est nul et ce n'est pas pour redorer le blason de la Guadeloupe qui est une île merveilleuse avec une hotellerie de haut niveau à peu d'écart de prix avec le Diwli - Si les propriétaires, des Métropolitains, ne s'étaient pas comportés ainsi, je n'aurai jamais écrit sur ce site.
- Cet hôtel peut convenir à des personnes qui souhaitent juste dormir et visiter la journée en s'évadant sur les somptueuses plages alentours - je suis également certaine que les propriétaires peuvent se montrer très agréables et charmants, à condition de ne faire aucune remarque - Par contre, bravo pour la déco de la partie jour et pour la propreté, rien à dire de ce côté là. Le Diwali doit simplement adapter les prix aux services et conforts proposés, revoir sa pub internet, être plus honnête sur sa situation géographique, ses alentours etc...et accepter les remarques constructives des clients, remarques faites avec gentillesse et courtoisie - Il faut savoir rester modeste, et faire évoluer ses prix en fonction de l'évolution de ses prestations

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Fjallbacka, Suède
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Nous avons passé une semaine formidable au Diwali ! C´est un endroit merveilleux, trés central, et les propriétaires sont adorables, toujours prêt á vous rendre service !
Merci Jeanne et Philippe !!!

L´Alsacienne et le Suédois !!

Astuce pour la chambre : Take the one wiht sea view !
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

Superbement situé en bord de plage cet hotel de quelques chambres brille par la qualité de l'accueil.Les propriétaires sont souriants,heureux de vous recevoir et de vous faire partager leur connaissance des iles.
Le matin ,presque les pieds dans l'eau, Marie Galante et la Dominique en toile de fond,le petit déjeuner est un grand moment de douceur.
Certes les chambres standard manquent de vue mais le confort du salon et la situation privilégiée de la terrasse vous le font oublier.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

Une situation superbe, un accueil comme les aveyronnais savent acceuillir, un petit dej superbe face a la mer.Qq details a revoir ds les chambres mais rien d'important qui puisse gacher le sejour.Bref ,un sejour comme on les aime avec des personnes magnifiques.. Ne cherchez pas la piscine , elle est juste apres le sable, juste sous les cocotiers...Nous sommes revenus et nous reviendrons ..je l'espere !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
aix
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Nous avons réservé une " chambre standard jardin" et nous avons eu la désagréable surprise de découvrir une chambre avec une fenêtre à 1m70 du sol avec vue sur un mur! Inenvisageable en Guadeloupe! Les équipements de la chambre et notamment de la salle de bain ne sont pas dignes d'un hôtel de charme, impossible d’accrocher le pommeau de douche au mur…
Le prix est vraiment excessif pour une telle chambre!
L'hotel est mal insonorisé, nous avons entendu les autres clients de l’hôtel rentrer puisque les chambres donnent directement sur le couloir d’entrée de l’hôtel, et les bruits des clients dans la chambre au-dessus de la nôtre.
Certe, l'accueil est sympathique et la terrasse de l'hotel est charmante mais l'environnement est bruyant.
L'hotel est situé au bout d'une joli plage mais collé à une barge en béton...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Diwali ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Diwali

Adresse: Plage de Sainte Anne, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Plage Parking gratuit
Classé n°4 sur 9 hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Diwali 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, LogiTravel, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Diwali en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Diwali Guadeloupe
Hotel Diwali Guadeloupe
Hotel Le Diwali Sainte-Anne
Sainte-Anne Hotel Le Diwali
Hotel Le Diwali Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes
Le Diwali Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Diwali, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.