“Globalement très bien mais...” 4 5 étoiles

La Toubana Hotel & Spa a été ajouté à vos Favoris
La Toubana Hotel & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   on N4, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe   |
Classé n°2 sur 9 hôtels à Sainte-Anne
“Globalement très bien mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2011 par mobile

Nous avons passé 5 nuits a la toubana fin avril et globalement notre séjour s'est très bien passé. Le cadre est magnifique, les chambres et terrasses sont très agréable ainsi que la piscine et le restaurant. Il reste que certains petits défauts mériteraient d'être corrigés:
- les finitions dans certains bungalows mériteraient d'être plus soignées (joints de baignoire, enduits et peinture qui craquent, colle carrelage qui déborde,...)
- pourquoi avoir mis des détecteurs de mouvements dans les salles de bain??? La lumière s'éteint sans arrêt et c'est très désagréable de se doucher dans le noir...
- même s'il est possible de changer de plat, il serait de bon goût pour un hôtel 4 étoiles de proposer au moins 2 entrées/plats/desserts pour la 1/2 pension.

Ces quelques défauts mis a part la toubana est un hôtel très agréable situé dans un endroit de rêve!

• Séjour du avril 2011
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 16 mai 2011
Nous sommes ravis que votre séjour se soit globalement bien passés.
Pour les petites remarques :
Pour ce qui est du détecteur de lumière c'est une obligation dans la salle de bain. C'est une norme de sécurité.
Pour les finitions, bien que l'hôtel est été rénové il y a 5 ans nous fermons l'hôtel à nouveau en septembre pour rafraichissement.

Pour la demi pension : Nous en tiendrons compte, mais rappelons qu'il est toujours possible de changer de plat.

En espérant vous revoir rapidement dans notre petit paradis,

451 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Très bel hotel, vue imprenable, calme, personnel chaleureux et professionnel.
Bungalows dans la végétation à l'écart les uns des autres, spacieux et confortables.
Plage ravissante, très bonne cuisine au bar de la plage comme au restaurant de l'hotel, ce qui est rare à la Guadeloupe.

Bémol: malgré la taille king size du lit, la literie mériterait d'être plus haut de gamme et plus confortable: pas de matelas séparé pour des nuits sans déranger l'autre !
Attention aux moustiques car pas de vitres ni moustiquaires aux fenêtres: pensez aux prises, répulsifs et crèmes!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 13 mai 2011
Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passés.

Je suis surprise de votre remarque sur la literie, c'est une literie de qualité sur laquelle nous avons que de bon retour.
Pouvez vous me donner le n° de votre bungalow afin que je vérifie l'état du matelas.

En espérant vous revoir rapidement dans notre petit paradis.
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Un cadre exceptionnel. Une équipe accueillante, toujours aimable et serviable. Du bar de la piscine à l'accueil, du Spa au restaurant, de la plage aux chambres... tout était PAR-FAIT !
Un séjour inoubliable. Nous y retournerons avec plaisir.

Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 2 mai 2011
Toute l'équipe de la Toubana est heureuse que vos vacances se soit bien passés.
En espérant vous revoir rapidement dans notre petit paradis
france
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2011

Pour nous cet hôtel était parfaitement à la hauteur de nos espérances.
Nous avons été agréablement surpris lors de notre arrivé, surtout après ce que j’avais lu dans certains commentaires.
L’accueil c’est fait avec un jus de fruit, la prise en charge a été immédiate, et la valise de madame a été porté par l’accueillant.
Direction la chambre 34 (bungalow vue mer), et dés l’ouverture de la porte nous avons été impressionné, très grande chambre, grand lit et belle espace à vivre, une magnifique salle de bain avec douche a l’italienne. Toute la chambre et la salle de bain on de grande fenêtres et baie vitrées qui donne sur la mer. Deux terrasses. Une très belle vue sur la plage (toubana et club med), Marie Galante et les Saintes.
Les infrastructures sont plutôt en bonne état (on s’en aperçoit surtout lorsque l’on regarde les autre hôtels de l’ile). La piscine fait rêver, et la petite plage est magnifique.
Le petit déjeuner et restaurant sont très bien.
Je n’ai pas été au spa car le tarif était trop élevé à mon gout, mais il a une très bonne réputation, et il n’est pas facile d’avoir une place.
Ma semaine c’est très bien passée dans le calme et une très bonne atmosphère, jusqu’au dimanche ou une pseudo jet set local est arrivé sur la petite plage, demandant au client de l’hôtel assis sur le ponton de leur laisser leur place sous prétexte qu’il était 15 et qu’il avait réservé. (Donc si la plage est privée je ne comprends pas pourquoi il y a des priorités, réservées aux locaux, si elle public la réservation d’un emplacement n’y est donc pas très légale.)
L’accès des infrastructures du toubana pour les extérieurs est normalement de 10 €
Le petit restaurant de la plage est très sympa, mais le cuisinier et le serveur passe en priorité les hamburgers pour les plagistes que les assiettes pour ceux qui sont assis au restaurant.

Conclusion un superbe hôtel ou il parfaitement possible de ce reposer, dans un cadre magnifique et des gens plutôt sympa. On oubli le dimanche et tout est parfait.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 21 avril 2011
il n y a pas de plage privée en France comme vous le savez mais nous bénéficions d'une autorisation d'exploitation sur cette plage qui bien sur privatise l'ensemble des installations Bed, Restaurant, Paillote mais pas la plage qui est ouverte au public.
Il est vrai que le dimanche cet hôtel est très prisé par les locaux et qu'il y a une affluence ce jour la.
Cependant aucune préférence ou aucune priorité n'est accordée aux clients extérieur je me permettrais même de dire que si préférence il y a c'est sur les clients de l'hôtel. Mais comme vous l'avez dis la plage 6 jours sur 7 est vraiment très calme.

Ravis que vous ayez apprécié vos vacances à la Toubana. En espérant vous revoir très rapidement sous notre soleil.
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Nous étions logés dans une junior suite avec vue sur mer. Une grande chambre avec un lit géant et très confortable pour les parents, un salon avec un canapé lit pour les enfants, une salle de douche design (douche à l'italienne) et une petite cuisine bien pratqiue.

Ce que nous avons aimé :
- la qualité de l'accueil,
- la situation paradisiaque de l'hôtel : vue panoramique sur la mer, les îles, les cocotiers,
- la piscine et la plage de l'hôtel (prêt de masques et tubas pour admirer les magnifiques poissons)
- les délicieux et copieux petits déjeuners et la qualité du restaurant,
- le bungalow qui permet de préserver l'intimité et sa terrasse qui permet de profiter de la vue quel que soit le temps.

Ce que nous avons moins aimé : les moustiques par temps de pluie qui résistent aux prises anti-moustiques fournies par l'hôtel,

Ne pas oublier la crème solaire et le tee-shirt protecteur pour les enfants (yc à la baignade).

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 20 avril 2011
Revenez quand vous voulez dans notre petit paradis qui est aussi le votre,

A très vite à la Toubana
lille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Nous avons séjourné 3 jours à la Toubana qui est véritablement un endroit d'exception.
Le bungalow est très confortable, la vue à couper le souffle, le personnel sympathique, et enfin le cadre extraordinaire.
La plage située en contrebas de l'hôtel est un havre de paix (hormis peut-être le dimanche où nous avons pu voir "débarquer" quelques individus en scooter des mers négligemment posés sur la petite plage de sable fin, ce qui laisse franchement à désirer d'autant que quelques enfants jouaient au bord de l'eau!).
Le petit déjeuner est de très bonne qualité, rien ne manque!
La propreté est irréprochable, la kitchenette très pratique (un micro ondes serait le bienvenu), et enfin la literie particulièrement confortable.
A noter, le très bon niveau d'équipement de la salle de sports.
Après avoir passé quatre jours sur Grande Terre où nous avons passé nos journées à randonner, nous retrouver à La Toubana a été l'occasion de nous reposer dans un cadre enchanteur, avant de rentrer en métropole.
Nous retournerons sans nul doute dans ce petit coin de paradis!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Vous êtes à La Toubana chez vous,
Nous sommes vraiment ravis que vos vacances se soient bien passées.
A très vite dans notre petit paradis,
Osny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Personnel compétent et fort sympathique
Demi-pension élaborée à base de produits locaux. Très raffinée et copieux.
Très bonnes langoustes !
Le petit déjeuner très complet peut parfois manquer de variété.
L'hotel nous a gentiment mis un bungalow le dernier jour le temps de prendre une douche avant notre départ, à oublier la chambre 25 non digne d'un 4 étoiles.
Plage très sympa, resto de même.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 18 avril 2011
Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passés à la Toubana.

Nous transmettrons vos compliments à notre équipe.
Pour ce qui est du bungalow 25 il s'agit d'une chambre transit qui est proposée gracieusement aux clients afin de pouvoir profiter entierement de leur dernière journée sur le site.

En espérant vous revoir rapidement à la Toubana,
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Créole Beach Hôtel
La Metisse
N° 3 sur 13 à Saint-François
Intermédiaire...
PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne
PV-Holidays Village Pierre & Vac...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
Qualité-prix, P...
Hotel Le Diwali
Hotel Le Diwali
N° 4 sur 9 à Sainte-Anne

Vous connaissez La Toubana Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Toubana Hotel & Spa

Adresse : on N4, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 9 hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Toubana Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Toubana Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Toubana Guadeloupe
Hotel Toubana Guadeloupe
Toubana Hotel Saint Anne
La Toubana Hotel Ste Anne
Hotel La Toubana Sainte-Anne
La Toubana Hotel & Spa Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes
La Toubana Ste Anne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Toubana Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.