“Beau voyage en famille” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 9 hôtels à Sainte-Anne
Fribourg, Suisse
“Beau voyage en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

15 jours de bonheur en famille... Un hôtel dans un très beau cadre, avec vue magnifique surtout depuis la terrasse du restaurant, la piscine à débordement se confond avec la mer, plage très sympa et bien aménagée. Personnel très accueillant que se soit à l'accueil ou au restaurant ( un clin d'œil pr Annick du resto ns avons apprécié sa bonne humeur et son sourire de tous les jours) peut être un peu de diversité dans les menus serait un plus.... Éventuellement 2 menus à choix pourrait être proposés. Buffet créole du mercredi soir apprécié. Manque peut être d'un peu d'animation pr les soirées (musique,danse) mais nous garderons un très beau souvenir de La Toubana et son personnel. Merci à tous....

Astuce pour la chambre : Melon chambre 18 très belle vue sur la mer et la plage de l'hôtel
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux.
Nous transmettons à l'ensemble de l'équipe vos compliments car ils sont une réelle source de motivation.
La mention spéciale à Annick lui a aussi été faite!

Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

458 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Grenoble, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Que dire de plus... Literie déplorable : sommier cassé et remplacé par des plaques en contreplaqué : résultat : un lit effroyablement bruyant dans lequel vous n'osez pas bouger de peur de réveiller votre conjoint et un couchage plus que sommaire avec mal au dos assuré. Il a fallu en prime réclamer un drap de dessus en insistant à la réception car lit seulement fait avec une couette (d'hiver !) et en plus nous avons dû le mettre le drap nous même (femme de chambre nonchalante). Pas de porte-manteau dans le bungalow donc des affaires qui traînent de partout, et l'unique porte serviette se trouve à 2 mètres au dessus de la douche (serviettes impossibles à accrocher une fois détachées). Armoire de rangement branlante qui ne ferme pas. Finitions qui laissent à désirer : murs entièrement à reratisser, blocs prises et interrupteurs qui vous restent dans les mains, moisissures dans la douche.
Restaurant : des serveurs très sympathiques mais une qualité des plats hétérogène, algues dans la carafe d'eau, plat unique pour les demi-pensionnaires et pas de langouste.
Prix de la blanchisserie digne d'un palace parisien : 5€ pour laver un T-shirt!
Cher et décevant. Très bruyant la nuit à cause du Club Med très proche. Ne pas penser qu'un 4 étoiles c'est seulement en mettre plein la vue aux gens avec du mobilier et des décors design : le confort,le service et les petits détails sont primordiaux. Potentiel et beauté du site gâché par tout ce qui ne va pas.
Vous auriez pû faire un effort pour un voyage de noces payé au prix fort. Heureusement que nous avions déjà passé une semaine fantastique dans un hôtel 3 étoiles en Basse Terre beaucoup moins cher, plus typique, beaucoup plus calme et où nous avons beaucoup mieux mangé et dormi.
Ressaisissez-vous!

Un conseil : éviter le bungalow 29

Astuce pour la chambre : Evitez le bungalow 29 : il est à rénover d'urgence
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lorient, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Hôtel accueillant avec une très belle vue sur la mer.
Personnel très serviable.
Seul bémol : les repas du soir. Chers au regard de la qualité et de la quantité. Un nourriture servie tiède voire froide. Nous nous en sommes plaints et cela s'est amélioré sans être parfait.

A noter que nous avons été surclassé, donc logé dans une suite spacieuse et moderne, mais sans aucun charme et éloignée.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous tenons compte de vos remarques concernant le restaurant.
Pour ce qui est du sur classement, nous pensions bien faire en vous proposant nos nouvelles suites.
Vous auriez du nous faire part de votre mécontentement et nous vous aurions changé de chambre.

En espérant que vous ayez passé de belles vacances.
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Quel dommage de ne pas pouvoir valider cet endroit comme exceptionnel !
Le site et la vue sont époustouflants ! Mais Il manque de toute évidence un management digne de ce nom pour garantir un bon niveau de service et aussi revoir certaines choses côté hôtellerie .
Points positifs :
Encore une fois un site unique et exceptionnel
Àménagement plage et le ponton avec transats de qualité
Terrasse des chambres et la vue mais pour la touche "luxe" ajouter des matelas sur les transats !
Excellente literie et linge de lit de bonne facture
Peignoir nid d'abeille de grande qualité et de grande marque française mais pas de chaussons
Wifi gratuit et qui fonctionne bien
Petit déjeuner de très bonne qualité et avec une vue incroyable mais avec un bémol ci dessous (dommage)
Magnifique espace piscine et aménagé avec beaucoup de goût
Salle de sport bien et avec vue
Mention spéciale à Guillaume (j'espère ne pas m'être trompée de prénom) à la réception : très professionnel et classe ! Voici une attitude et une notion de service qui feraient de la Toubana un établissement haut de gamme niveau service... À dupliquer partout ! Il est parfait ! Il serait le benchmark !

Points à revoir de toute urgence et qui feraient de cet établissement un lieu d'exception (quels dommage et gâchis !!!!! )
Décoration des chambres triste et sans aucune recherche et goût, pas même de patères pour accrocher serviettes peignoirs. Tv avec 4 chaînes (pas le plus important mais ...) , éclairage blafard ! Kitchenette pas très utilisé à moins de viser une clientèle famille en quête d'économies mais dans ce cas choisir un autre établissement que la Toubana d'ailleurs peu adaptée aux enfants et qui fatiguent une clientèle en quête de calme et de tranquillité notamment le matin au petit déjeuner
Ambiance Déprimante à l'intérieur des chambres
Dîner plus que décevant par le service et la qualité des plats et de surcroît très cher vs ce qui précède !
Petit déjeuner : des sets de table et les couverts déjà sur les tables seraient un minimum tant pour le niveau de l'hôtel que pour l'hygiène et offrir une certaine élégance et raffinement minimum
L'entrée trop importante des extérieurs et pas toujours très éduqués pour ne pas dire autre chose ... et à ce sujet réserver dans tous les cas les transats les mieux placée à la clientèle qui paie un certain prix non négligeable leur séjour à la Toubana et qui doivent donc avoir la priorité.
Beach service déplorable ! Pas de service et des oublis, attitude très nonchalante et pour exemple un jour de vent certains matelas étaient dans l'eau et cela n'a dérangé personne !!!!!!
Le Spa : pas agréable et un cahier pour vous accueillir et laisser votre demande.... Toubana & Spa ???
L'ensemble du personnel est gentil mais manque de rigueur
Voiture nécessaire car excentré mais ceci est connu et n'est pas un pb du tout !

Je voyage beaucoup et dans une hôtellerie assez haut de gamme et j'ai été séduite par le concept Toubana malheureusement gâché par un manque de professionnalisme lié au management de toute évidence.
Et pourtant, il serait un établissement de très haut niveau et privilégié si tous les points faibles étaient réellement pris en compte. En effet, ces points faibles sont souvent mentionnés alors que fait la direction pour les prendre en compte ?????
Étant donné tous ces points..... Le club med proche restera ma préférence et on comprend alors son statut no 1 dans le classement à sainte Anne !

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour vos remarques qui seront pris en compte afin d'améliorer notre service qui est notre priorité au quotidien.
Bien sur comme vous le stipulez nous pouvons nous améliorer et notre objectif est d'être irréprochable.
La Toubana était à l'origine un 2 étoiles de 18 chambres qui est monté en gamme par d'important travaux dont l'achèvement est prévu en septembre 2014.
Nous ne prétendons pas être un 5 étoiles et encore moins un Palace notre classement est 4 étoiles que nous méritons sans réserve au égard des nombres de point recueillit.

Afin de revisiter les point et les améliorer nous vous serions reconnaissant de nous indiquer le numero de votre bungalow.(nous avons 12 chaines TV et non 4 il devait y avoir un problème de reception et il y a des patères)
Pour ce qui est des clients extérieurs ceux ci viennent uniquement le week end et nous devons recevoir la clientèle résidente sans discrimination car les plages sont publics et leur accès ne peut pas être interdit.
Pour le beach service je ferais un point avec les salariés car cette remarque revient rarement et notre restaurant a une bonne réputation.
J'espère que nous aurons tout de même l'occasion de vous recevoir de nouveaux.
viroflay
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Sur le souvenir d'un sublime déjeuner de langoustes il y a 15 ans, nous avons retenté l'expérience cette année, en venant spécialement de Basse Terre, c'est dire comme nous étions motivés ! Seule la vue extraordinaire n'a pas changé. Pour le reste… Personnel inexpérimenté, incapable de vous indiquer par téléphone le matin ni à midi en arrivant si le chef a des langoustes Carte sans intérêt, bar de la piscine fermé, restaurant de plage qui ne sert qu'une salade ou des panini, ce qui est inadmissible pour un hôtel 4 étoiles. Si l'accueil touristique se dégrade en Guadeloupe et c'est malheureusement une réalité, on ne peut pas dire que La Toubana tire celui-ci vers le haut. C'est dommage car le site est exceptionnel.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Cher client,

Nous sommes navrés que votre déjeuner n'ai pas été à la hauteur de celui dont vous vous souveniez.

Les langoustes nous sont livrés par un pêcheur et ils nous arrivent de ne pas savoir quand à lieu la livraison. Nous sommes dépendant des caprices de la mer.

Le restaurant de la plage est ouvert tous les midis et sert en semaine des paninis et des salades et le week end des grillades.
Béziers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

Nous avons séjourné du 7 au 14 mars pour notre voyage de noce et nous avons été un peu déçu qu il n y ai pas eu d attention spéciale pour cette occasion de la part de l hôtel , nous sommes arrivé comme des clients classique.
L hôtel reste un endroit paradisiaque.
Le personnel de la réception est au top !
Le restaurant nous avons mangé qu un soir et nous l avons trouvé très cher. Petit déjeuner très très copieux.
En ce qui concerne la chambre (8) nous avons une très belle vue sans vis a vis, décorer avec goût. Quelque trace d humidité dans la salle de bain.
La piscine est top avec ses bains de soleil, pouf , mobilier et bar.
Dommage que le jacuzzi soit hors service.
Le salon panoramique a une très belle vue.
La plage privé n est pas négligeable quand on rentre d excursion, plage de rêve.
Côté Spa les filles sont super ( massage en duo).
Par contre c est regrettable que l hôtel soit pas assez entretenu au niveau infrascruture ( bois, électricité...) .

Dans l ensemble nous avons passé un très bon séjour et gardons de bons souvenir de notre voyage de noce. On ne regrette pas d avoir choisit la toubana.

Les jeunes Mariés

• Séjour du mars 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Pour votre voyage de noces un massage de 20min a été offert à Madame ainsi qu'un cocktail de bienvenue.

Nous nous excusons pour la gêne concernant le jacuzzi ce dernier est à nouveau en fonction.

Nous transmettons à l'équipe du spa vos éloges.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Nous avons passé 7 nuits à la Toubana. La vue est à couper le souffle...j'ai rarement séjourné dans un hôtel avec un aussi beau cadre.
La vue de la terrasse avec la piscine et la mer en son prolongement est vraiment sublime.
Les petits déjeuners sont copieux et variés.
Les chambres sont propres, très bien décorées avec encore une fois une très belle vue.
La plage privée est magnifique.
Le personnel est très agréable et serviable !
J'ai hâte de retourner à la Toubana et je conseille cet hôtel.
Quelques points à améliorer :
Nous avons mangé au restaurant un soir : le repas était bon mais par contre beaucoup trop cher....
La piscine mériterait une rénovation : des carreaux commencent à se décoller, des taches de rouille apparaissent dans le fond. Enfin, elle pourrait être un peu plus profonde... Et le jacuzzi, il était hors service.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous vous remercions pour vos compliments.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Vous connaissez La Toubana Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Toubana Hotel & Spa

Adresse : on N4, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 9 hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Toubana Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Toubana Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Toubana Guadeloupe
Hotel Toubana Guadeloupe
Hotel La Toubana Sainte-Anne
Toubana Hotel Saint Anne
La Toubana Hotel Ste Anne
La Toubana Hotel & Spa Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes
La Toubana Ste Anne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Toubana Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.