“Beaucoup d' apparence peu de services” 1 5 étoiles

La Toubana Hotel & Spa a été ajouté à vos Favoris
La Toubana Hotel & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   on N4, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe   |
N° 3 sur 10 hôtels à Sainte-Anne
“Beaucoup d' apparence peu de services”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Hôtel agréable si l'on ne fait que dormir sans rien demander au personnel: ménage des chambres peu soigneux, promesse d'un soin offert non réservable selon les conditions annoncées, sourire forcé des employés, nous sommes très déçus et déconseillons vivement d'y séjourner si l'on souhaite visiter l'ile, si c'est pour profiter de la plage et d'un transat ... C'est payant même quand on est client de l'hôtel ...
Il y a beaucoup de bouchons en guadeloupe car il n'y a qu'une route côtière pour aller vers Pointe à pitre et comme toutes les excursions intéressantes se trouvent à Basse Terre oj se trouve dans les bouchons le matin.... Vive les vacances reposantes ...
Il n'y a aps de bombe insectiside

Astuce pour la chambre : Demander une vue mer car toutes les chambres ne donnent pas sur la mer ...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Cher client,

Je pense qu'il y a eu quelques incompréhensions sur certain point.
Le bon qui vous ai offert pour le Spa est valable 48h.
Pour ce qui est des transats ils sont gratuits pour les clients de l'hôtel. Seul les clients extérieurs doivent payer un droit d'entrée ceci pour préserver la tranquillité de nos clients hôtels.

Pour ce qui est de la localisation de La Toubana. Nous sommes en effet loin de la Basse Terre mais proche de St Francois ou vous avez de magnifiques plages. La voiture est dans tous les cas conseillée en Guadeloupe.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Mon mari et moi avons choisi cet hôtel pour passer notre voyage de noces durant les vacances de Pâques de cette année 2014. Dès notre arrivée à l'aéroport, une très belle voiture rien que pour nous deux nous attendait. Nous avons découvert avec plaisir les premiers paysages guadeloupéens. Arrivés à l'hôtel nous avons été de surprises en surprises. Tout d'abord, nous avons été surclassés en suite junior avec une sublime vue sur la mer. Nous étions tellement bien, que nous aurions pu passer la semaine dans notre bungalow.
Nous étions en demi-pension et tous les soirs nous avons savouré notre menu (entrée-plat-dessert). Je tiens à préciser que je suis cœliaque et que j'avais beaucoup de craintes quant aux repas. Dès le premier soir, un repas spécial m'attendait. Tous les matins et soirs j'avais du pain sans gluten fait sur place spécialement pour moi. J'ai divinement mangé sans jamais être contact de la moindre trace de gluten.
Le personnel de l'hôtel est charmant et aux petits soins, c'est vraiment un pur bonheur. Le cadre est idyllique: bungalows dispersés dans un joli jardin avec vue sur la mer, la plage privée en contrebas est également très agréable. Nous avions lu des avis négatifs concernant les bruits occasionnés par le Club Med à proximité et sincèrement il n'y a pas de quoi se plaindre. Le Club Med n'est pas à côté et la seule chose qu'on entend de loin en soirée, c'est un peu de musique mais ce n'est absolument pas dérangeant et ce n'est pas perceptible depuis les bungalows, il faut descendre à la plage pour l'entendre.
Outre tous ces aspects positifs, je soulignerais aussi la situation idéale de cet hôtel. Je suis une jeune conductrice avec permis provisoire et mon mari n'a pas le permis. Tout le monde me disait avant de partir "Oh tu verras, sans voiture tu ne peux rien faire, tu vas t'ennuyer c'est dommage". Je démens directement, c'est totalement faux. Sainte Annne est accessible à pied, cela prend 20 minutes, on y trouve banques, magasins et le très chouette petit marché. Si on rajoute encore 20 minutes on arrive à Saint François. Pour les distances un peu plus grandes, je conseille le bus (les horaires sont très aléatoires, il faut parfois attendre un peu, il suffit de se mettre à l'ombre, de les guetter, de lever la main et ils s'arrêtent), c'est très sympathique, pas cher du tout. Inutile de payer des fortunes en taxis et voitures! Pour les visites en Basse Terre - Marie-Galante-Les Saintes, je conseille les excursions organisées par le Tour Operateur, c'est un budget mais en une journée on peut déjà voir beaucoup de choses. Nous avons choisi "la cascade aux écrevisses-l'exploration des fonds marins avec le Nautilus à fond de verre - la visite du jardin Botanique de Deshaies" pour 90 euros par personne et c'était sublime. Je conseille aussi à ceux qui peuvent le faire de visiter le parc animalier des Mamelles.

Donc voilà, ce long message pour dire à quel point ce fut un séjour merveilleux. Et je ne suis pas vite contente, je suis très exigeante, j'ai beaucoup voyagé et il en faut beaucoup pour m’impressionner. Mon mari et moi sommes déjà certains d'y retourner et si possible pour deux semaines pour pouvoir prendre notre temps et faire ce que nous n'avons pu faire.

Un conseil souvenirs à ramener: le rhum de Marie-Galante en vente un peu partout (même à l'aéroport à un prix ridicule) - la vanille - les épices et le Madras.

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir choisi la Toubana pour votre voyage de noces ainsi que pour votre charmant commentaire.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à La Toubana
Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous revenons d'un séjour de 12 jours du 22 avril au 2 mai 2014 à la Toubana que nous connaissions déjà mais uniquement pour avoir fréquenté son restaurant.
J'avais réservé, depuis septembre 2013, une suite master donc dans la partie la plus récente de l'hôtel qui permettait de loger en couple avec nos trois enfants dont deux adultes.

L'hébergement était vraiment à la hauteur de nos espérances cette suite est très spacieuse, bien conçue et avec une terrasse splendide agrémentée d'une petite piscine privative avec une vue superbe. Certes des travaux étaient en cours en contrebas des suites mais nous avions été prévenus et la direction s'était proposée de nous héberger dans l'autre partie de l'hôtel si nous étions dérangés par ces travaux; Toutefois, d'une part le gros-oeuvre était terminé et les travaux étaient très discrets et absolument pas bruyants ou dérangeants ce qui nous a permis de profiter pleinement de notre hébergement, d'autre part, la vue reste superbe sur la mer avec Marie-Galante en toile de fond et les jardins très bien aménagés et entretenus. Les transats modernes et souples étaient très agréables d'utilisation, quant aux moustiques il y en avait le soir, comme partout en Guadeloupe, et il faut faire avec mais à l'intérieur de la suite l'usage de la climatisation suffisait, en général, pour s'en débarrasser.

Nous étions en demi-pension et avons dîné 10 soirs au restaurant de l'hôtel sans jamais mangé deux fois la même chose chose, les menus sont variés avec le choix entre viande ou poisson pour le plat principal, la restauration est de très bonne qualité, le service efficace avec un personnel dévoué et sympathique. Le petit déjeuner est sous forme de buffet avec des fruits, laitages, fromage, jambon,oeufs, viennoiserie, crêpes.... café, thé, jus de fruits en libre service, le tout très copieux. Le service commence à 7H30 mais il est possible, en prévenant la veille, de venir prendre le petit déjeuner plus tôt nous l'avons fait deux fois sans problème.

La plage est charmante,petite mais un ponton permet d'offrir des places supplémentaires pour quelques transats et s'il est vrai que le week-end elle est accessible aux personnes non clientes de l'hôtel, cela ne pose pas vraiment problème car nous le savions et avons profité ces jours là des autres nombreuses plages de l'île avec la voiture de location.
La piscine à débordement offre une vue extraordinaire sur la mer, la grande terre d'un côté et la basse terre de l'autre sans oublier les Saintes et Marie-Galante quant le temps le permet.
J'ai testé également le spa pour un massage relaxant à l'huile parfumée coco... formidable !

Enfin, l'ensemble du personnel, réception, restauration... est très disponible, gentil et à l'écoute pour satisfaire les demandes des clients.

J'avais lu, et lis encore, sur ce site de mauvais critiques qui m'avaient inquiété avant notre départ mais nous sommes revenus enchantés de ce séjour avec un avis très positif sur la Toubana dont je tenais à faire part.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience de manière détaillé suite à votre dernier séjour à La Toubana.

Vos éloges sont pour nos la plus belle des récompenses pour l'ensemble de l'équipe.
Nous vous remercions pour vos impressions suite aux travaux, en effet nous faisons notre maximum pour qu'il ne dérange pas nos clients.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau peut être dans nos villas à partir de novembre 2014.
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

un site charmant, un personnel adorable mais quelle déception, comment peut on passer à ce point à coté du succès. La literie est mauvaise, les chambres étroites sont pas ou peu entretenues. Il manquait pourtant peu de chose pour que cet hôtel mérite ses étoiles.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Cher client,

Nous sommes navrés que La Toubana n'est pas été à la hauteur de vos espérances.

Nous sommes surpris par votre commentaire concernant la literie qui est de très bonne qualité et sur laquelle nous n'avons pas de mauvais retour.

Pour ce qui est des bungalows nous avons aussi rarement ce genre de remarque.
Avez vous fait part de votre mécontentement durant votre séjour?
Nous aurions fait notre maximum pour vous satisfaire et vous proposez une autre chambre.

En espérant tout de même que vous ayez passé de belles vacances en Guadeloupe.
Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Nous avons séjourné du 19 au 29 avril dans cet hôtel.

La réservation a été faite en septembre 2013 pour une suite master vue mer. Le Hic c'est qu'ils ont oublié de nous dire que des villas étaient en construction juste devant les suites. Ils nous ont prévenus fin février … un peu tard pour changer notre voyage.

La vue mer s'est transformé en vue chantier. Nous les avons contacté pour savoir où en était le chantier juste avant notre départ, et ils nous ont répondu que c'était des travaux de finition … ( ce qui n'était pas le cas) Pour le bruit il n'y en a pas eu, par contre la vue était horrible.

La chambre conforme à la description et très agréable, sauf la salle de bains où une odeur d'égout a persisté pendant tout le séjour. La literie confortable.

Il y avait des transats autour de la piscine de la chambre mais sans coussins … donc pas confortables. Nous avons également été envahis de moustiques , prenez une prise ! car ils ne vous en fournissent pas.

En ce qui concerne le restaurant pas de nappes, que des sets de tables et les mêmes plats ( relativement bon) mais assez chers avec peu de choix.

Le service correct dans l'ensemble.

Le petit déjeuner : la table n'est pas mise, il faut se mettre la table, ses couverts etc et faire son café. AUCUN SERVICE, si ce n'est le réapprovisionnement du buffet .

La piscine très belle vue mer et emplacement fantastique, par contre pas beaucoup de transats. Les coussins des transats sont sales ( pas nettoyés) il y avait du vert dans la piscine qui est resté 10 jours.

La plage : descente en pente raide pour arriver à une plage minuscule et sans aucun intérêt .Très peu de transats à disposition, et même constat qu'à la piscine en pire : transats en mauvais état, coussins sales et éventrés… En plus ils ouvrent la plage à l'extérieur, ce qui fait que d'autres personnes peuvent louer des transats , ce qui réduit d'autant plus la place pour les clients de l'hôtel.

Le restaurant de la plage : menu sympathique le WE, mais attention la semaine vous avez le choix entre panini ou salade préparée à l'avance. Ce qui donne une salade César avec des croutons mous du poulet frit mou tout cela pour 17 €….

Le Spa est agréable. La salle de sport également. Le personnel de l'accueil est efficace.

Le room service un grand moment ! On vous apporte vos assiettes sans couverts, ni verre,ni sel ni poivre ni serviettes !

Pour le PDJ, nous avions commandé un room service le matin à 6 heures pour un départ d'excursion à 7 heures . Quand nous avons passé la commande personne n'a fait d'observation. Par contre le téléphone a sonné à 6 heures du matin pour nous dire qu'il n'était pas possible de servir un PDJ en chambre à cette heure là ??? Moralité nous sommes partis le ventre vide.

Une nuisance non négligeable : le bruit du CLUB MED où nous vivions en live leurs animation jusque tard dans la nuit.

Sincèrement pas emballée par cet hôtel qui ne fournit absolument pas les services d'un 4 *. Le seul intérêt est la vue.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas les nouvelles suites qui n'ont aucun charme et une vue épouvantable. Nous avions c...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons été ravis de notre séjour : très beau cadre, personnel charmant.
Je suis intolérante au gluten et ils ont été parfaits! Ils ont pu me proposer différentes choses pour le petit déjeuner et le diner, ils se sont organisés à l'avance pour pouvoir acheter les produits, ont fait du pain sans gluten spécialement pour moi, et ont respecté mon régime (contrairement à l'hotel JARDIN MALANGA du même groupe qui m'a servi des galettes de riz (qui se sont avérées être des galettes aux céréales!) au petit déjeuner, ce qui m'a rendu malade toute une journée!!). Nous recommendons cet hotel, notamment pour les personnes coeliaques!
Le restaurant du soir est très bien, s'adaptant aux désirs des clients (ils ont proposé un autre plat à mon mari sans le facturer car il a été déçu de son 1er plat)
A conseiller!

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous faisons toujours de notre mieux pour faire de vos vacances un moment unique et d'exception.
Vos éloges sont pour nous la plus belle des récompenses.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à La Toubana.
PROVENCE
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Les parties communes de l'Hotel sont réussies avec un joli coin piscine surplombant la mer.
Le restaurant est agréable et de bonne qualité.
Le personnel est assez agréable et disponible.
Le hic se situe au niveau des chambres.Nous avions pris un bungalow qui est tout à fait quelconque,sans décoration et avec du mobilier vieillissant. Décevant pour 500 euros la nuit.
Il convient de ne pas se lever tard, car après 9heures, le buffet du petit déjeuner est vide et non renouvelé.
Bref, il paraît que c'est le meilleur de Guadeloupe mais il ne nous a pas laisse un grand souvenir

Astuce pour la chambre : Jolie plage en contrebas mais pas pour les personnes ayant du mal à marcher
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher client,

Nous sommes désolé que la Toubana n'est pas été à la hauteur de vos espérances.
Nous vous remercions pour vos compliments concernant les parties communes de l'hôtel ainsi que le restaurant et le personnel.
Pour le petit déjeuner celui ci est ouvert jusqu'a 10h. J'informe le responsable de votre remarque constructive.

Pour ce qui concernant le bungalow je suis surprise car nous n'avons aucun bungalow à 500euros la nuit. Seul certaines de nos suites sont à ce prix.

Pour la plage elle est en effet en contre bas en revanche pour les personnes le souhaitant nous avons des voiturettes.

En espérant tout de même que vous garderez un beau souvenir de la Guadeloupe.
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
Hotel Amaudo
Auberge de la Vieille Tour
Auberge de la Vieille Tour
N° 5 sur 25 à Le Gosier
PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne
PV-Holidays Village Pierre & Vac...
N° 5 sur 10 à Sainte-Anne
Le Manganao Hotel Club Paladien
Le Manganao Hotel Club Paladien
N° 5 sur 14 à Saint-François
3.5 5 étoiles 1 219 avis
La Metisse
La Metisse
N° 3 sur 14 à Saint-François

Vous connaissez La Toubana Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Toubana Hotel & Spa

Adresse: on N4, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 10 hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Toubana Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Splendia, Odigeo, Agoda, Odigeo, HotelTravel.com, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Toubana Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Toubana Guadeloupe
Hotel Toubana Guadeloupe
Hotel La Toubana Sainte-Anne
Toubana Hotel Saint Anne
La Toubana Hotel Ste Anne
La Toubana Hotel & Spa Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes
La Toubana Ste Anne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Toubana Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.