“un weekend sympathique, mais il faut revoir certaines prestations!” 3 5 étoiles
Avis sur Résidence La Plantation & Spa

Résidence La Plantation & Spa a été ajouté à vos Favoris
Résidence La Plantation & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Sainte Marthe Center, Saint-François 97118, Guadeloupe   |
Gourbeyre, Guadeloupe
“un weekend sympathique, mais il faut revoir certaines prestations!”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

J'y ai passé une nuit et deux jours le week-end dernier. A l'arrivée, bouche bée - hall de réception imposante, une belle propriété, chambre décorée avec soin.... mais en entrant dans la salle de bain, quell déception! Carrelage manquant, joints moisis, des crochets/barres manquants pour pouvoir suspendre vêtements et/ou serviettes, et peinture écaillée - 4étoiles vous dites???
Le lendemain matin, qu'est-ce que je trouve sur le lit - un cafard! Moyen, certes, mais un cafard quand même...couplé avec un petit déjeuner avec du chocolat chaud d'un magasin discount, du pain, beurre et croissants, de la céréale pour enfants seulement (aucun plat chaud) servi par un personnel peu serviable, la décéption est assez rude! Ceci étant dit, le cadre , la piscine, et l'ambiance est sympa, il faut juste rénover les salles de bain et faire un netoyage de fond pour rendre l'offre plus attractive... et aussi améliorer le service au restaurant - cuisine délicieuse et bon rapport qualité/prix, mais 3 heures d'attente le samedi soir et deux heures le dimanche avec un buffet!! ET AUCUNE SALLE DE FITNESS!! Je répète, en 2013, hôtel 4 étoiles???
Je dirai quand même d'y aller car moi et les enfants, nous avons apprécié le cadre et la chambre, et l'hôtel a du potentiel... j'y retournerai peut-être en fin d'année pour voir si les choses ont évolué!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Le Francois, Martinique
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Cadre très calme, proche de la Pointe des Châteaux. Studio de style colonial très sympa, avec vue sur la piscine, les massages au spa sont à faire.
Mais en dehors de ces points positifs, prestations qui ne valent pas un 4 étoiles: personnel non présent à la réception, propreté de la chambre moyenne, salle de bain en mauvais état (carrelage décollé de partout), petit déj de qualité moyenne et tables installées sur le trottoir de l'entrée de l'hôtel (pas de petit déjeuner servi dans la chambre non plus)... Pas de wifi dans les chambres, obligés d'aller à la réception pour se connecter, très mauvaise réception chaînes TV également. Et ce soir-là restaurant-bar de l'hôtel fermé...
Bref, hyper déçus par rapport au prix payé!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-François

Ile De France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons séjourné 3jours et 2 nuits dans cet hôtel situé à quelques minutes du centre ville de St Francois et de sa marina.
Le hall d'accueil et sa décoration sont du plus bel effet, dans le style colonial comme pour les batiments où l'on séjourne.
L'accueil fût chaleureux et les explications concernant les questions que l'on peux se poser claires.
L'arrivée dans la chambre (avec vue sur la piscine) fût mémorable. Cette dernière est spacieuse, bien agencée et dispose d'un lit king size de très bonne qualité. La salle de bain dispose d'une baignoire. La terrasse (15m carré annoncé par l'hotel) dispose d'un mobilier de belle facture. Il est très agréable d'y passer du temps entre 2 baignades
La piscine est vraiment de très belle taille, et il est possible de manger au restaurant (qui visiblement possède une bonne réputation).
Pour un hôtel conventionnel, tout ceci pourrait être de bonne facture, mais il y'a tout de même necéssité de ponderer un peu les choses.
nous avons pu constater que la robinetterie de la salle de bain etait vieillissante et que les joints avaient des debuts de moisissure. La partie du plafond d'où sort l'air de la climatisation, a été nettoyé, mais on voit des débuts de moisissure aussi. Etaient présents des cheveux à proximité du bureau et certains coussins avaient des trous. Quant à la terrasse, les pylones étaient craquelés et un petit coup de peinture n'aurait pas été du luxe.
La piscine avait certain spot qui ne tenaient plus dans leur logement sous l'eau et qui flottaient à la surface de l'eau et une des deux douches etait en panne.
Le wifi n'est pas accessible dans les chambres, mais seulement dans le hall d'accueil et l'ecran de télé (11 chaines disponibles, un peu léger non?) me semble quelque peu petit vu l'etablissement.
nous avons passé un très agréable moment, mais vu le standing du lieu, les quelques points (qui pourraient être réglés très facilement) cités précédemment semblent inapropriés.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté piscine offrent une vue imprenable.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Dijon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

j'ai séjourné dans l'hôtel pendant une semaine en aout.
Point + : l hôtel est charmant, style colonial,
la piscine est très belle et agréable cependant il y a plus de points NEGATIFS que de points positifs!

L'accueil est inexistant, le personnel n'est pas du tout accueillant, aucun "bonjour" le matin au petit déjeuner! trop occupé sur le Smartphone..
de plus, la direction devrait être beaucoup plus vigilante sur le personnel qu'elle embauche,
je me suis fait voler de l'argent présent dans mon porte feuille, mon sac a main a été fouillé pendant que j'était dans la piscine, quand je suis revenue la femme ménage finissait de nettoyer la chambre et L'ARGENT avait DISPARU!!!!!!!!!
je peux vous assurer qu'il n'y a rien de pire pour vous gâcher vos vacances!!!!!

Le ménage laisse a désirer : toile d'araignée, les draps ne sont pas changés tout les 2 jours comme il est pourtant précisé à l'arrivée a l'hôtel., la toile du lit baldaquin est tachée...

je trouve que la qualité est très en dessous de ce que l'on peut attendre pour un hôtel à ce prix là
il faut savoir qu'il n'y a pas internet dans les chambres donc il faut descendre à l'accueil pour obtenir une connexion, pas très pratique!!! de plus, les équipements tels que les coussins autour de la piscine sont très sales, et les chaises longues sont en mauvais état.

si vous choisissez cet hôtel, pensez à ne rien laisser dans vos chambres lors de vos absences, car évidement il n'y a pas de coffre!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Goyave, null, Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Un moment merveilleux partager avec ma femme instant de glamour de paix et d'harmonie franchement romance assuré, service accueillant, nous sommes mise a l'aise dès l'arrivé jusquau départ petit dejeuner magnifique on mange a sa faim. piscine magique je conseille vraiment ce site paradisiaque

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Le Gosier, Guadeloupe
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous vivons en Guadeloupe. nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel calme.
La chambre est spacieuse et agréable. L'accueil et le service sont impeccable. le cadre est très beau, ceux qui ont la vue sur piscine de leur chambre ont du se régaler car la piscine est très belle.
Point négatifs: toile d'araignée au plafond de la terrasse et les sanitaires de la salle de bain un peu vieillot ainsi que le prix qui nous semble un peu élevé.
Dans l'ensemble c'est un hôtel assez plaisant, à refaire.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Baie-Mahault, Guadeloupe
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Nous vivons en guadeloupe et avons passé un week end dans cet hôtel. Points positifs: La chambre est magnifiquement bien décorée avec un style colonial, le coin cuisine est bien équipé et la terrasse avec vue sur piscine est super jolie ( mais du coup, au rez de chaussé on a eu un petit soucis d'intimité lorsque les rideau était ouvert). La piscine est sympa et il y a un restaurant avec un assez bon rapport/qualité/prix sur place, ce qui est pratique lorsqu'on a pas envie de quitter l’hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Résidence La Plantation & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence La Plantation & Spa

Adresse: Sainte Marthe Center, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Piscine
N° 8 sur 14 hôtels à Saint-François
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence La Plantation & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence La Plantation & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Plantation Guadeloupe
Plantation St Francois
Hotel La Plantation Resort
La Plantation Sainte Marthe
Saint Francois La Plantation Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence La Plantation & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.