“Pas un 4*” 3 5 étoiles
Avis sur Résidence La Plantation & Spa

Résidence La Plantation & Spa a été ajouté à vos Favoris
Résidence La Plantation & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Sainte Marthe Center, Saint-François 97118, Guadeloupe   |
“Pas un 4*”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous avons séjourné au plantation resort golf &spa deux jours afin de profiter du golf de saint François. L'hotel fait la promotion de sa situation pres du golf, (c'est d'ailleurs dans son nom) mais nous avons manqué de nous étouffer lorsque nous avons demandé à la réception si l'on pouvait réserver un green fee et que la réceptionniste nous a répondu qu'ils avaient un mini-golf! Pas de réservation donc pour le golf a partir de l'hotel...
De plus nous sommes tres loin du standing 4*: a noter déjà qu'il s' agit d'une résidence hôtelière, donc pas de room service, un inventaire à faire à l'arrivée etc... l'hotel est en décrépitude, la décoration n'est pas du meilleur goût, petit dejeuner tres médiocre, des jus de feuits concentrés, jambon et fromage indurtriels, viennoiseries sèches et dures. .. bref très en dessous des prestations attendues pour le prix, qui lui est bien celui d'un 4*...

• Séjour du décembre 2013

la rochelle
3 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Un super emplacement pour un hôtel vieillissant, cela est très dommage car les chambres sont très bien mais pas rénovés (surtout la salle de bain) . Le petit déjeuné est pitoyable !!!
En revanche le Spa et son personnel très qualifié est magnifique. Les soins et massage de grande qualité avec une tarification abordable; il y a un petit jardin de forêt vierge pour se relaxer dans un carbet très agréable . La piscine est spacieuse et très propre malgré les transats et parasols très vétuste. Le restaurent de l'hôtel est bien.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Hérimoncourtt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

notre séjour d'une journée s'est déroulé par hasard. Notre retour de voyage de la Guadeloupe devait se faire le samedi après midi. Or, problème d'avion en panne et La compagnie Air Caraïbes, nous trouve vers 22 heures un hôtel. Nous voila embarqué sur Saint François, La Plantation Resort. Mais comme un problème n'arrive jamais seul, en arrivant vers 23h l’hôtel est fermé.
Heureusement quand même, il y a un gardien, Camille. Plein de bonne volonté, il nous ouvre les portes du hall d'accueil, et regarde s'il y a des réservations au nom d'air Caraïbes. Rien, alors il se démène et appelle des collègues pour savoir si quelqu’un est au courant. Enfin Nathalie arrive, à minuit, pleine de vigueur malgré l'heure tardive et nous sort de ce pétrin en nous allouant 10 chambres. Elle nous sert un encas préparé par elle sur le pouce, faute de diner annoncé fièrement par Air Caraïbes pour ce débarrasser facilement de nous.
Un grand merci à Camille et Nathalie, qui sans eux, nous aurait valu de dormir dehors. Monsieur le Directeur, qui, je le voit, suit les commentaires sur Tripadvisor, faites leurs part de nos remerciements de la part des 19 "naufragés" d'Air Caraïbes.
Pour ce qui est de l’hôtel, OK, ce n'est peut-être pas un 4 étoiles, mais une fois complètement rénové ce sera le top. Chambre très spacieuse, très confortable et très propre. Le petit déjeuner est très correct, il y avait du choix et c'était bon. Quant au personnel, très gentils, très serviable. Rien à redire. Merci encore

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Baie-Mahault, Guadeloupe
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

J'ai séjourné une nuit en décembre. La literie est très confortable, mais une petite tache sur les draps que la personne qui a fait le lit aurait au moins pu mettre au niveau des pieds...
La salle de bains mérite un relooking complet pour être digne d'un 4*, baignoire qui perd son émail par endroits, tuyau douche fatigué...
La chbre avait une kitchenette bien équipée, mais il fallait faire l'inventaire de l'équipement soi - même!!! Trop saoulant...
Le tarif demandé est trop cher de 40€ ( à mon avis).

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Le lamentin
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

C'était un week end dont le but principal pour nous était le repos. Séjour organisé du jour au lendemain sans véritable recherches au préalable. On s' est fait avoir par les photos du sites qui vius donne l'impression d'exception. Habitués des resorts et hôtels haut de gamme (hilton, four season Polynésie, cap est martinique, club med 4 tridents, le beau rivage île maurice, pavillion Thaïlande) pour ne citer qu'eux, la désillusion fut grande malgré les beaux abords, l'architecture extérieure et le jardin tropical. Accueil sans bagagiste, pas de room service, pas de bouquet d'accueil en chambre, coffre fort tombé en désuétude, serviettes de bain d'entrée de gamme, pas de peignoirs ni chaussons, décoration sans charme. Si vous cherchez le luxe discret passez votre chemin. Mais le summum du summun :Les salles de bain :
Saleté, moisissures, faïences fêlés, robinetteries avec calcaire, rideaux de douche sale, serviettes changées tous les deux jours, un carré de bain par chambre. "Télé plasma" ???? La bonne blague, disons plutôt petit televiseur 17", mobilier de terrasse troué. L'odeur dans l'établissement est troublante (moisis et humidité), matelas sans conford.
Le petit déjeuner est complet mais digne de cantine scolaire, tristounet non chaleureux. Absence totale de mise en scène élaboré du buffet. Quel dommage, trop d'imperfections.
Points positifs : belle piscine, spa agréable. Massage divin.

La plantation resort et spa 4* devrait être rétrogradé en 2* (comparable a la quinta miami). Messieurs et mesdames les propriétaires, un conseil ; changement de cap indispensable !!

• Séjour du novembre 2013
christina H, Gérant de Résidence La Plantation & Spa, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Bonjour.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire partager votre avis et regrettons que vous n'ayez pas trouvé satisfaction dans votre séjour.

Notre établissement n'est en effet, pas un hôtel 4 étoiles mais une résidence de tourisme de charme.
Notre site et nos différentes brochures ne font pas état de "bagagistes, room service, peignoirs , chaussons" ou autres prestations d'un hôtel 4 étoiles.
Nous sommes navrés que vous ayez été induite en erreur.
Habituée des établissements de luxe, nous sommes surpris qu'au vu des tarifs pratiqués en cette période ( environ 200 euros la nuit pour un studio de 4 couchages avec petits déjeuners) vous puissiez attendre des prestations équivalentes aux établissements cités dans votre commentaire (environ 400 euros la nuit pour 2 personnes hors petits déjeuners).
Nous regrettons vivement que vous n'ayez pas pris le temps de faire part de vos remarques à notre personnel sur place .
Nous vous aurions fourni les informations nécessaires et orientée vers un produit correspondant à vos attentes.

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

J'ai séjourné à la plantation fin juillet-début aôut. A première vue, l'hôtel est magnifique, une grande propriété de style coloniale. Dommage que l'hôtel ne soit pas entretenu, il mériterai un bon coup de rafraîchissement. Ne vous attendez donc pas à un 4*

Les plus:

- Des belles grandes chambres. Tout était propre à notre arrivé, le ménage est fait chaque jour.
- Des grandes terrasses avec du mobilier (tables, chaises, etc) sympa pour se reposer ou manger un pti bout.
- La piscine très grande, propre et peu fréquenté (fin juillet - début aout).
- terrain de tennis et mini-golf (même si mal entretenu).

Les moins:

- L'important manque d'entretien de l'hôtel en général (carrelages cassés, la robinetterie en mauvais état, de la rouille sur les balcons en fer forgé, mini-golf à l'abandon, peinture défraîchie, etc..)
- Le manque de gentilesse du personnel au petit déjeuner et le surveillant piscine (on se serait cru en colonie de vacances).
- Le petit déjeuner exactement identique chaque jour (quand c'est varié, pas de problème, mais si c'est tous les jours picolo jambon fromage type industriel gout plastique, c'est moins sympa). De plus le café nespresso vous coutera 2€.. si non, faudra vous contenter d'un jus de chaussette apeler "café".
- Le wifi disponible uniquement dans le lobby (situé dans un autre bâtiment que le chambre).

Ce manque d'entretien ne m'a pas empêché de passer une excellent séjour sur place car le site reste tout de même très beau.. dommage que les propriétaires ne fasse rien pour qu'il retrouve sa splendeur d'antant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
christina H, Gérant de Résidence La Plantation & Spa, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Bonjour.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire partager votre avis sur votre séjour dans notre établissement.

Avant tout, nous accordons un intérêt particulier à l'accueil et au service de notre personnel.
Sachez que des mesures ont été prises dans un souci d'amélioration au petit déjeuner ainsi qu'au niveau de la surveillance piscine.
Concernant la diversité du petit déjeuner, nous nous efforçons de proposer une offre variée.
Celui ci est composé de : café, thé, jus de fruits, lait, eau, diverses confitures locales, miel de Guadeloupe, pâte à tartiner, pain de mie, blanc et complet (avec à disposition un grille pain), pain, viennoiseries (pain au chocolat, croissant et pains aux raisins), fromage, jambon , oeufs durs, yaourt, compote, fromage blanc ainsi que des fruits frais.
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas trouvé satisfaction dans notre buffet.
En ce qui concerne le café, nous proposons une alternative au café coulé, à savoir des capsules Nespresso, facturées 2 euros , comme dans la plupart des établissements.
Au sujet du wifi, nous proposons un accès gratuit et illimité dans le bâtiment de la réception.
Des salons ainsi que des prises sont à la disposition des clients à cet effet.
Sachez enfin que nous avons entrepris des travaux de rénovation, notament au niveau des balcons et des peintures et le mini golf est entrenu quotidiennement .

Nous espérons que ces informations vous encourageront à revenir séjourner dans notre établissement.

Perpignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Une superbe surprise de mon homme pour mes 29 ans..... un hôtel superbe avec une grande suite avec vue sur la piscine ...de jour comme de nuit c'est magnifique. une grande terrasse ... une chambre superbe avec kitchinette ... Pas mal de points négatifs car l'hôtel n'est pas entretenu c'est vraiment dommage ... le mini golf tres original est laissé un peu à l'abandon et pas mal de choses à rénover, peintures, mur, lumieres dans la piscine....
Disons que j'ai été sublimé par cette surprise ... mais que je trouve vraiment vraiment dommage que les responsables laissent cette ancienne plantation transformée en un superbe hôtel avec bcp de cachet, en un hôtel qui se délabre peu à peu ....
Je garde une souvenir magnifique tout de même ...et des instants magiques dans ce lieu... une surprise à faire à vos femmes messieurs ! elles seront ravies ;-)

Astuce pour la chambre : une chambre immense ...avec une immense terrasse et une superbe vue sur une piscine à débordement...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour.

Nous vous remercions de nous faire partager votre avis.

Nous sommes ravis que vous gardiez un bon souvenir de votre séjour dans notre établissement.
Nous regrettons toutefois que vous n'ayez trouvé entière satisfaction lors de votre séjour.
Sachez que nous avons entrepris des rénovations, notamment au niveau des peintures, dans le but de préserver le cachet de notre établissement , et espérons vous recevoir à nouveau.

Cordialement

Vous connaissez Résidence La Plantation & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence La Plantation & Spa

Adresse: Sainte Marthe Center, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Piscine
N° 8 sur 14 hôtels à Saint-François
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence La Plantation & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence La Plantation & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Plantation Guadeloupe
Plantation St Francois
Hotel La Plantation Resort
La Plantation Sainte Marthe
Saint Francois La Plantation Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence La Plantation & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.