“décevant” 3 5 étoiles
Avis sur La Plantation Resort & Spa

La Plantation Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
La Plantation Resort & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Sainte Marthe Center, Saint-François 97118, Guadeloupe   |
Classé n°8 sur 13 hôtels à Saint-François
Saumur, France
“décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

L'hôtel a du être grand luxe au début mais ce n'est plus du tout le cas. la prestation fournies ne vaut pas du tout le prix payé. Accueil sans plus. petit déjeuner digne d'un hotel 2 étoiles (the lipton, pas de jus de fruit frais, pas de service pour les boissons, buffet pas tres garnit) dans une salle sans aucun charme. quand nous sommes venu il y avait 3 personnes présentes au petit dejeuner qui n'ont rien fait à part dire bonjour. En revanche les chambres sont spacieuses et le mobilier pas mal. la piscine est agréable avec une belle vue.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Guadeloupe
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons profité d'une promotion sur un long week-end pour séjourner à la résidence "La plantation resort & SPA" à Saint-François. La chambre très sympathique était assez spacieuse avec une décoration style coloniale et un grand balcon qui donnait sur la piscine. Petit bémol : la salle de bain mérite un sacré relooking.
Gros bémol : les transats abîmés autour de la piscine et les 2 pauvres parasols qui se battent en duel.
Très gros bémol : le restaurant-bar situé au abord de la piscine et qui semble être indépendant de la résidence et dans un état pitoyable, avec des banquettes recouvertes de coussins moisis et des tables non nettoyées et dont ils osent dresser des couverts pour le déjeuner (à fuir !!!).
Sinon, le petit-déjeuner était correcte, avec des serveuses très aimable et souriante. Par contre il serait bon d'investir dans une table réfrigérée pour une meilleure conservation des aliments fragiles tels que le jambon, fromage, yaourt et beurre !!! On reviendra peut-être à la Plantation la prochaine fois avec nos enfants, car cela vaut une résidence de vacances de Métropole.

Astuce pour la chambre : Choisir de préférence les chambres d'angles au 1er ou 2ème donnant sur la piscine.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Hotel vieillissant qui en France métropolitaine n aurait que difficilement deux étoiles. Hotel qui semble à deux doigts de la faillite. Petit déjeuner médiocre, café infâme. Il faut faire quelque chose au plus vite! Heureusement que le personnel est très agréable et souriant mais cela ne doit pas être facile pour eux de se prendre sans cesse des remarques.chambre plutôt agréable par sa grande taille et bonne literie mais très vétuste et ménage très mal fait! Indigne pour un 4 étoiles

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
christina H, Gérant de La Plantation Resort & Spa, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Bonjour.

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris de votre temps pour partager votre expérience, et regrettons que votre séjour n’ait pu répondre à vos attentes.

Notre établissement n’est en effet , pas un hôtel 4 étoiles mais une résidence de tourisme de charme.
Nous nous efforçons de pratiquer des tarifs correspondants à la prestation offerte (dans votre cas, 160 euros la nuit avec petits déjeuners pour 2 personnes).
Toutefois, nous nous étonnons de la virulence de vos propos quant à la qualité de nos services, notamment du ménage, dans la mesure où vous n’en avez pas bénéficié.

Sachez que nous accordons un intérêt particulier à la propreté de nos chambres ainsi qu’à la qualité de la literie.

Concernant le petit déjeuner, nous sommes navrés que vous n’ayez trouvé satisfaction dans notre buffet, et ce, malgré la variété de produits proposés.

Sachez tout de même que vous auriez pu trouver une alternative au café si celui-ci n’était pas à votre goût. En effet, nous proposons des Nespresso aux clients qui le souhaitent.

Nous vous rappelons enfin que notre personnel se tient à votre disposition et que nous aurions pu entendre vos doléances afin de rendre votre séjour plus agréable.

Nous vous informons que dans un souci d’amélioration de nos différents services, toute notre équipe a pris connaissance de votre commentaire, et nous espérons vous recevoir à nouveau dans notre résidence.
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Bien situé, cadre magnifique, belle piscine, chambre vaste avec grand balcon, calme.
Néanmoins : matériel de cuisine très réduit dans la kitchenette qui ne permet pas de faire beaucoup de cuisine, pas de service blanchisserie, ni machine à laver dans la résidence. Petit déjeuner sans intérêt. Service moyen.

Astuce pour la chambre : Choisir chambre donnant sur piscine avec grande terrasse, en étage.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
christina H, Gérant de La Plantation Resort & Spa, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Bonjour.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire partager votre avis .

Nous avons équipé au mieux les kitchenettes dans les Studios (vaisselle, casseroles, ustensiles de cuisine, plaque vitro céramique, frigo, micro onde, lave vaisselle...).
Cependant, il s'agit bien d'une petite cuisine d'appoint.

Nous espérons que malgré tout votre séjour dans notre établissement aura été agréable,
et restons dans l'attente de vous recevoir à nouveau.

Bien cordialement
Nevers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous avons passé en janvier 10 jours à La Plantation avec notre fille de trois ans.
Nous étions un peu inquiets en voyant les avis sur le site. Nous avons en fait passé un excellent séjour dans cet hôtel très bien situé :
- certes, l'hôtel est mal indiqué, mais il suffit de demander à un passant où il se trouve et vous n'aurez pas de difficulté.
- en dehors des horaires d'ouverture de la réception, vous êtes accueillis par le gardien qui est adorable.
- tout le personnel est agréable, pour peu qu'on veuille bien prendre la peine de leur parler (ce qui semble évident...).
- le petit déj est très bon, fruits frais tous les jours, yaourts, viennoiseries, etc.
- les chambres sont très correctes, le ménage est fait tous les jours, seule la salle de bains est un peu vieillotte, mais en principe on ne vient pas en Guadeloupe pour passer son séjour dans la salle de bains.
- la piscine est magnifique.
- nous n'avons pas testé le restaurant qui nous semblait cher et peu original dans ses menus.
- le personnel de la réception est très arrangeant et nous avons pu conserver notre chambre quelques heures de plus en attendant notre vol retour.

Bref, nous avons passé un excellent séjour et nous remercions toute l'équipe de la résidence!

Astuce pour la chambre : Nous avions un studio luxe, très agréable.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Bonjour.

Nous vous remercions vivement de nous faire partager votre avis sur votre séjour dans notre établissement.

Dans un premier temps, nous sommes ravis que vous ayez choisi notre résidence pour vos vacances en Guadeloupe, et ce, malgré les différents avis consultés.

Nous nous réjouissons que votre séjour ait été une réussite et nous ne manquerons pas de transmettre vos commentaires à nos équipes.

Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre résidence.

Bien cordialement
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous avons passés 3 jours du 13 au 15 janvier, nous avions résèrves il y'a déjà quelques mois et nous commencions à avoir peur ces dèrnieres semaines suites aux nombreux avis négatifs...
Nous sommes arrivés la bas tellement sûr d'être deçu qu'en fin de compte ce n'étais pas aussi horrible que nous le pensions! nous avons payés 380€ pour 2 nuits et petit dej.... ce n'est pas donné, nous avons été surclassé ce qui a peut être permis de plus apprécier notre séjours...
Alors globalement nous avons trouvés le personnel tres correct, mention spécial au monsieur qui a fait le soir à la réception et aux dames aux petits dej.

le site de l'hôtel et les bâtiments sont très beaux, oui c'est vrai qu'il est parfois un peu viellot mais reste tres convenables si vous faites abstractions du prix.

la piscine était très propre et je n'ai pas trouvé d'élement abimés elle est même très convenable
si vous cherchés le 5 étoiles passez votre chemin, par contre si vous cherchez le calme pour finir votre séjours( comme nous) alors vous apprecierez.

La chambre était évidemment très grande et convenable, le lit très bien globalement propre sauf le sol de la sdb ( poils par terre!!! mais bon!) oui les salle de bains ne sont pas des plus modernes mais fonctionnel.

Le restaurant à la piscine tenu par un independant est très bon et il y'a un super prix pour un menu pour 2!!!

en clair est ce que je retournerais à la plantation.... oui!!! mais avec un super prix

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous avons séjourné au plantation resort golf &spa deux jours afin de profiter du golf de saint François. L'hotel fait la promotion de sa situation pres du golf, (c'est d'ailleurs dans son nom) mais nous avons manqué de nous étouffer lorsque nous avons demandé à la réception si l'on pouvait réserver un green fee et que la réceptionniste nous a répondu qu'ils avaient un mini-golf! Pas de réservation donc pour le golf a partir de l'hotel...
De plus nous sommes tres loin du standing 4*: a noter déjà qu'il s' agit d'une résidence hôtelière, donc pas de room service, un inventaire à faire à l'arrivée etc... l'hotel est en décrépitude, la décoration n'est pas du meilleur goût, petit dejeuner tres médiocre, des jus de feuits concentrés, jambon et fromage indurtriels, viennoiseries sèches et dures. .. bref très en dessous des prestations attendues pour le prix, qui lui est bien celui d'un 4*...

• Séjour du décembre 2013

Vous connaissez La Plantation Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Plantation Resort & Spa

Adresse: Sainte Marthe Center, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Piscine
Classé n°8 sur 13 hôtels à Saint-François
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Plantation Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Plantation Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Plantation Guadeloupe
Plantation St Francois
Hotel La Plantation Resort
La Plantation Sainte Marthe
Saint Francois La Plantation Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Plantation Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.